SuperMetal a écrit :Quand il est revenu la dernière fois, ils n'ont jamais été aussi bas artistiquement parlant....
C'est sur, mais il n'est pas le seul en cause loin de là.
Oui, et donc je me suis pas bien fait comprendre.
Je pense que la plupart des compos étaient déjà dans la boîte avant son retour même s'il a contribué à l'écriture de certains textes.
Le précédent avec Ripper n'était pas terrible non plus pour moi.
En ce sens, je soulignais le fait que retour de Barlow ou pas, si Schaeffer a décidé de pondre une bouze, il pondra une bouze.
L'actuel chanteur est peut être moins charismatique mais il n'en est pas moins talentueux.
Je n'ai pas écouté le dernier encore par contre.
Je suis étonné des avis négatifs vis à vis de l'album!
Franchement, il est très bon. Et j'en suis bien à 7 écoutes sans lassitude; au contraire, comme déjà dit précédemment, il est meilleur avec le temps. Ce qui pour moi est plutôt signe de qualité
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
SuperMetal a écrit :Oui, et donc je me suis pas bien fait comprendre.
Je pense que la plupart des compos étaient déjà dans la boîte avant son retour même s'il a contribué à l'écriture de certains textes.
Le précédent avec Ripper n'était pas terrible non plus pour moi.
En ce sens, je soulignais le fait que retour de Barlow ou pas, si Schaeffer a décidé de pondre une bouze, il pondra une bouze.
L'actuel chanteur est peut être moins charismatique mais il n'en est pas moins talentueux.
Je n'ai pas écouté le dernier encore par contre.
Barlow, et Block aussi, font parti des chanteurs qui doivent être "dirigés". Si y'a rien derrière eux, c'est pas eux qui porteront les morceaux. Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que c'est Schaffer le seul et unique responsable de ces désastres auditifs. Les morceaux de Dystopia étaient bien construits et catchy, Block n'a fait qu'améliorer l'existant.
C'est un album que je mets finalement au même niveau que Horrow Show et qui pour moi est celui dont il se rapproche le plus avec Burnt Offering. Pas beaucoup de speederies, davantage de passages mélodiques et mélancoliques.
Il n'apporte pas grand chose de plus que ce que le groupe a déjà proposé par le passé mais il tient la route.
Je suis en train de rattraper mon retard vu que je ne connaissais pas les 2 albums avec Stu Block.
Et je comprends pas trop les avis négatif. C'est album est vraiment bon plus je l'écoute, plus c'est bon, je le préfère même à Dystopia (qui est très bon lui aussi), mais Plagues of babylon me semble plus varié, certes moins direct mais plus recherché, je trouve aussi Stu Block meilleurs que sur Dystopia.
En tout cas ça fait plaisir de voir Iced Earth revenir avec des albums comme ça ! (mais si perso j'aime bien Framming et Crucible !!!)