Rock Monsters of Switzerland: Gotthard / Krokus / Shakra

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Dernier message de la page précédente :

j´ai la berlue ou il est pas monté dans les post-it ce post? Il y a une Raison?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

ChaNoir a écrit :j´ai la berlue ou il est pas monté dans les post-it ce post? Il y a une Raison?
Je pense que c'est parce que ça passionne pas grand monde et qu'en plus y a pas de date en France :/
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

En tous cas on a vue pretty maids autransbordeur a lyon au début des années 90 sur la tournée jump the gun.
j'ai encore le tee shirt et c est une grande salle puisque c est la qu on joué saxon et sabaton cette année
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38991
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ChaNoir a écrit :j´ai la berlue ou il est pas monté dans les post-it ce post? Il y a une Raison?
La seule raison est qu'on manque de monde pour surveiller les dates. :) et qu'il faut rechercher manuellement les topics.
D'ailleurs, si ça t'intéresse, je peux te donner les droits pour le faire vu que tu suis très régulièrement les agendas. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38991
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour revenir à la tournée, le batteur de Gotthard se désiste de la tournée en raison de problèmes de santé.
Il est remplacé par celui de Helloween.
GOTTHARD drummer Hena Habegger was forced to leave the band's current European tour "for health reasons." Filling in for him on the Swiss rockers' run in support of their just-released twelfth studio album, "Silver", is HELLOWEEN's Dani Löble.

GOTTHARD said: "[Dani] did a hell of a job learning our set in no time and saved [Monday night's] show for the fans in Frankfurt, Germany. Thank you, Dani, and get well, Hena!"

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/gottha ... 1GVJrbL.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Mon dieu, sans balancer la setlist, le groupe n'a pas joué moins de 8 ballades (9 si on compte Firedance, mais moins ballade à mon goût). Dont 6 jouées en 7 chansons (3 d'affilé, une chanson rock puis 3 d'affilé). Déjà qu'en 2012, j'avais eu du mal avec l'enchainement One Life, One Soul et Shine... Là, tu dois de te demander où t'es pendant une demie-heure...

Je suis vraiment content de les avoir vu dans leur période de ReRCOK, là, je ferais plus ce genre de déplacement pour aller les voir...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

J'ai été mauvaise langue, y en une qui a dû kiffer grave... ou pas... :diable:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38991
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Vivement qu'UDO fasse la même chose. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38991
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Everflow a écrit :
ChaNoir a écrit :j´ai la berlue ou il est pas monté dans les post-it ce post? Il y a une Raison?
La seule raison est qu'on manque de monde pour surveiller les dates. :) et qu'il faut rechercher manuellement les topics.
D'ailleurs, si ça t'intéresse, je peux te donner les droits pour le faire vu que tu suis très régulièrement les agendas. ;)
Hallo Everflow,

sorry je découvre seulement ta réponse et donc ta Proposition. Je ne sais pas comment ca marche mais essayons, pourquoi pas!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le reste, nous étions donc hier à Balingen. Le concert avait lieu dans la salle qui accueille aussi le Bang Your Head. Un super concert de Pretty Maids devant une salle comble. Par contre un public très famille dont beaucoup d´enfants ce qui a contribué à modérer un peu l´ambiance en dépit d´un enthousiasme certain. Je me suis vraiment bien amusée pendant le set, ce gig est bien parti pour se retrouver dans le futur top live de 2017.
Ils ont ouvert sur un de mes morceaux préférés The Mother of All Lies, suivi de Kingmaker et Face The World puis Rodeo, après j´ai perdu le fil parce que je ne connaissais pas les morceaux joués, vers le milieu du set on a eu Little Drops of Heaven avec une jeune fille (sa fille? je veux dire la fille de Ronnie Atkins?) en Special guest à la Batterie (bravo!) et puis du grand classique: Back to Back, Red, Hot and Heavy, Love Games et Futureworld qui a été accueilli avec des hurlements de joie (alors que moi perso ce morceau-là bof).

Par contre Gotthard :nul:
Je ne connaissais le groupe que de nom avant ce concert. J´avais écouté leur dernier Album pour me préparer à la soirée d´hier et j´avais pensé OMG :beurk:
Resultat hier: j´aime pas leur son, j´aime pas la voix du chanteur, j´aime pas leur manière d´être sur scène et autant de ballades à la suite c´est vraiment indigeste (pourtant j´aime les ballades, mais là äh faut pas pousser). On n´a pas tenu jusqu´au bout, à la mi-temps on était partis, ca ne sert à rien de se faire du mal au-delà d´un certain Point :help:
Modifié en dernier par ChaNoir le 11 mars 2017, 21:00, modifié 1 fois.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Quel dommage tous ces échos négatifs pour Gotthard alors que c'était un groupe live sensationnel avec Steve Lee et avec les albums d'alors.... Même avec le nouveau chanteur c'etait bien jusqu'à la dernière tournée.
Pourquoi autant de ballades avec tous les titres rock qu'ils ont.... :hum: :(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 289
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

Nous sommes allés les voir à Bern avec Krokus , Gotthard et franchement j'ai trouvé le concert excellent avec un super chanteur , un excellent équilibre de la set List. je me retrouve pas du tout dans ses critiques négatives.

je suis en aucun cas un fan aveuglé mais j'ai passé une superbe soirée ,notamment avec Krokus qui a été franchement exceptionnel ce soir là.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

senez62 a écrit :Nous sommes allés les voir à Bern avec Krokus , Gotthard et franchement j'ai trouvé le concert excellent avec un super chanteur , un excellent équilibre de la set List. je me retrouve pas du tout dans ses critiques négatives.

je suis en aucun cas un fan aveuglé mais j'ai passé une superbe soirée ,notamment avec Krokus qui a été franchement exceptionnel ce soir là.
Je suis contente pour toi si tu as passé une bonne soirée, c´est tout de même le but du jeu. La setlist que tu trouves équilibrée comportait-elle moins de ballades? (je sais que la setlist du concert que tu as vu est affichée ci-dessus mais comme je ne connais pas leur Disco, j´ignore ce qui est une Ballade ou non)

De mon côté, ce que j´ai oublié de mentionner dans mon CR, c´est que nous ne sommes vraiment pas les seuls à avoir quitté la salle bien avant la fin. Nous étions tout devant pour Pretty Maids et à la fin du set nous avons remonté la foule vers le fond (stand de Merchandising). Nous avons ainsi pu constater que la salle était pleine à craquer. Au fur et a mesure du concert de Gotthard, ca s´est vide lentement mais sûrement. Lorsque nous sommes partis, un bon tiers des gens n´étaient déjà plus là.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Gandalf a écrit :Quel dommage tous ces échos négatifs pour Gotthard alors que c'était un groupe live sensationnel avec Steve Lee et avec les albums d'alors.... Même avec le nouveau chanteur c'etait bien jusqu'à la dernière tournée.
Pourquoi autant de ballades avec tous les titres rock qu'ils ont.... :hum: :(
Perso ,j'ai bien aimé cette tournée ( sauf les interludes solos trop nombreux ) , le groupe avait la forme et été heureux d'être sur scene . Pas vu Gotthard dans cette forme depuis bien 15 ans , même les dernieres tournées avec Lee me faisaient bailler .Mais rien n'égalera le 1er concert que j'ai vu d'eux un soir de 1994 ( cela ne nous rajeuni pas :) )
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Coucou Frantz :bang:

Depuis 15 ans rien que ça ? :o En même temps la tournée "Domino effect remonte déjà à 10 ans....

Dingue d'avoir des echos si différents sur une même courte tournée :oui:

Et je ne releverai pas ton allusion au concert de 1994... Salaud va ! :,( ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre