Battle Beast / Majesty 2017 (Puget-Sur-Argent, Nantes, Strasbourg)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Battle Beast annonce une tournée européenne en 2017 en tête d'affiche : Bringer Of Pain Over Europe 2017 avec Majesty en première partie + guests
Dommage pas de date à Lyon ou Grenoble pour moi.

02.03. D Mannheim - 7er Club
03.03. D Essen - Turock
04.03. D Leipzig - Hellraiser
06.03. A Vienna - Chelsea
08.03. I Brescia - Circolo Colony
09.03. F Puget-Sur-Argent - Le Rat's
10.03. E Barcelona - Bikini
11.03. E Madrid - Penelope
12.03. P Lisbon - RCA Club
13.03. P Porto - Hard Club
14.03. E Pamplona - Totem
16.03. F Nantes - Ferrailleur
17.03. F Strasbourg - La Laiterie
18.03. D Marsberg - Metal Diver Festival
19.03. B Vosselaar - Biebob
20.03. NL Tilburg - Little Devil
22.03. UK Wolverhampton - Slade Rooms
23.03. UK Manchester - Ruby Lounge
24.03. UK London - Underworld
25.03. F Paris - Petit Bain
26.03. D Saarbrücken - Garage
27.03. D Berlin - Bi Nuu
28.03. D Hamburg - Logo
29.03. D Würzburg - Posthalle
30.03. D Siegburg - Kubana
31.03. D Stuttgart - Im Wizemann
01.04. CH Wetzikon - Hall Of Fame
02.04. D Regensburg - Eventhall Airport
05.04. H Budapest - Barba Negra
06.04. SK Bratislava - Randal Club
07.04. D Lindau - Vaudeville
08.04. D Munich - Backstage
09.04. D Münster - Sputnikhalle

Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4674
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

oh super cool, merci pour l´info! :) On voulait les voir déjà l´année passée au lac de Constance mais ca n´avait pas marché faute de logement dans cette région touristique. Ce coup-ci ça va le faire, Mannheim tombe pendant les vacances scolaires ici, trop bien :up: :bang:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Pinaise je vais enfin voir MAJESTY .... :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: meilleure news de la journée !!! en même temps elle ne fait que commencer !! :)
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Les deux dates qui me branchent sont un dimanche... on va voir si on peut grapiller l'un ou l'autre congé
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4674
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Bordel Mannheim demain est sold out, on n´avait pas encore de tickets parce qu´on ne sait pas quand Heiko rentre en clinique exactement et paf! Sinner samedi est sold out aussi, mes vacances sont gâchées :,( :grr:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Ptin le nouvel album à l'air d'être si naze que j'hésite en fait
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

De Battle Beast ou Majesty ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

de Battle Bite
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ah ben je découvre ca la veille du concert de Puget ! :mouais:
Et pour une fois que je trouve un truc true metal a faire dans le sud c'est le même soir que la conférence de Gilles Lartigot à Valbonne :hum:
Bon je vais voir si je peux changer mes plans, Majesty en live ca le fait bien !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon c'est un des derniers concerts que j'ai fait et que je ferai cette année, j'ai découvert BATTLE BEAST au BANG YOUR HEAD l'année dernière et j'ai adoré, j'ai écouté ce que ça donnait sur album et j'ai encore plus adoré, du coup comme c'est le seul groupe "récent" qui m'ait accroché ces dernières années, ça m'a motivé à venir les voir à Paris au Petit Bain qui était plein de djeunZ de 20 ans et même des gens venus du Japon (alors que j'ai zappé ANTHRAX ou FLOATSAM AND JETSAM, j'en ai marre des groupes de vieux que j'ai vu 20 fois depuis 20 ans).

J'ai trouvé le concert très bien, bon ils ont joué leur dernier album pratiquement en entier (et je trouve que c'est vraiment pas leur meilleur opus malgré quelques trucs sympas ici et là) au détriment d'autres morceaux mais bon ça passe très bien sur scène quand même. Après c'est clair que faut aimer leur côté eurodance metal (qu'ils revendiquent) mais ils ont aussi plein de morceaux super heavy (le morceau éponyme "Bringer of pain" tabasse pas mal) et quelques interludes geeks (le thème des Jedi par exemple et en règle général je trouve qu'ils ont un côté musique de jeux vidéos 8bits parfois). Seul gros bémol, ils se sont foutus de la gueule de ManOwaR :grr: :D En fait ils ont dit en grande pompe qu'ils allaient faire une reprise en hommage au plus grand groupe de heavy metal, à savoir ManOwaR, et ils ont joué du George Michael :lol:

Mais une bonne soirée et c'est marrant d'entendre les petits jeunes parler, ça me rappelle mes débuts dans ce milieu, place aux jeunes!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Hellion a écrit :Ah ben je découvre ca la veille du concert de Puget ! :mouais:
Et pour une fois que je trouve un truc true metal a faire dans le sud c'est le même soir que la conférence de Gilles Lartigot à Valbonne :hum:
Bon je vais voir si je peux changer mes plans, Majesty en live ca le fait bien !
Le groupe n'a pas joué !!! seul B.B à joué !! j'ai pas assisté à leur concert, me suis cassé avant !! j'ai discuté 5 mn avec eux et ils m'ont gentiment dédicassé mes LPs !!! :bang: :bang:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4674
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

CR coming soon...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4674
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

CR Stuttgart im Wizemann

D´abord un mot sur la salle. Installée dans un ancien bâtiment industriel réhabilité, elle a beaucoup de charme. Elle rappelle un peu la Posthalle de Würzburg où se tient le Hammer of Doom, en nettement plus petit. Important bémol: l´acoustique n´est pas terrible. Capacité 500 personnes.

GYZE: les japonais sont super mignons et jouent un death mélodique efficace. Par contre si musicalement ça le fait bien, ils bougent vraiment trop peu sur scène. Du coup le public a un peu de mal à s´enthousiasmer, d´autant que 10 fois de suite „are you ready?“ plus quelques „do you want some noise“, ça lasse rapidement. Un peu dommage mais j´en garde quand même un très bon souvenir et je n´hésiterai pas à les revoir si l´occasion s´en présente en festival par exemple. A noter d´ailleurs qu´ils étaient l´an dernier au Summer Breeze, malheureusement en même temps que Testament.

MAJESTY : äh...nö. Mais vraiment du fond du coeur, non. C´est quoi ce truc ridicule ? La musique passe encore, il y a même de chouettes morceaux. Mais alors la prestation scénique, c´est consternant. La première chose qui m´a sauté aux yeux, c´est qu´ils bougent tous dans tous les sens sans aucune coordination. On a l´impression de voir une salade de jambes et de manches d´instruments ! Je me rappelle de la coordination parfaite des guitaristes/bassiste pour Dirkschneider, le contraste même mental fait mal. Mais passons là-dessus, on va dire que je suis pointilleuse. Là où ça ne va vraiment plus du tout, c´est quand on voit le monsieur Tarek qui sautille partout comme une petite fille à la fête de son école : je ne pouvais pas m´empêcher de l´imaginer en tutu rose. Le phénomène s´est dangereusement aggravé au moment de nous interpréter une ballade. Un instant j´ai cru voir Dalida ressuscitée en hardos. D´autant plus que les barres de lampes LED multicolores et changeantes entourant chacun des drapeaux Majesty de part et d´autre de la scène, c´est la touche kitschissime qu´il fallait pour parfaire le tableau. Voilà Gloryhammer détrôné dans mon palmarès du pire, Majesty c´est d´office sur la future liste des concerts le plus pourris de 2017.
Ceci dit dans l´ensemble, le public avait l´air content. A part le type accoudé à gauche d´Heiko qui tirait la même gueule que nous, merci à lui on s´est sentis moins seuls. Maintenant je comprends pourquoi tant de gens adulent Sabaton, Volbeat et compagnie : si déjà avec Majesty ils sont contents, forcément avec les précités on touche au génie, c´est clair.

BATTLE BEAST
Grandiose ! Bon, je ne suis pas une grosse fan, c´est surtout Heiko qui aime beaucoup le groupe. Mais sur CD en tout cas ça passe bien, j´aime assez. Ça faisait un bon moment qu´on voulait les voir en live et que ça foirait chaque fois. Cette fois fut la bonne et je dois bien dire que ça déchire ! Le show est super bien rodé et la chanteuse, waow ! Quelle énergie, quelle pêche, superbe communication avec le public, le top du top, vraiment un super concert. Elle m´a fait penser à Madonna, Noora la Louise Ciccone du metal :lol:

A noter aussi que les concerts ont commencé plus tôt qu´annoncé (sur les tickets et sur FB) et se sont enchaînés vraiment très rapidement (le début était prévu pour 20heures et à 20h15 c´était déjà Majesty qui commencait), ce qui est bien chiant.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'adore la partie sur Majesty, on dirait -dans un tout autre style toutefois- moi avec Dream Theater. :D

Chouette pour BB (non pas Brigitte Bardot :D ), Heiko a pu se changer les idées. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre