Histoire de permettre aux autres de découvrir !
C'est G@sp dans le topic Battle Beast qui m'a donné l'idée de ce sujet.
Bon on va passer sur les Ghost, Volbeat et Sabaton que tout le monde connait. Ça évitera les "c'est trop nase" vs les "c'est génial".
pour ma part 2 groupes que j'ai découvert récemment :
UNLEASH THE ARCHERS : groupe de heavy Canadien avec une chanteuse, avec des influences extrême (un peu moins présente sur "Time Stand Still"). J'aime bien la grosse energie de ce groupe, c'est souvent speed parfois bourrin avec du growl.
AVATAR : groupe suédois de death mélo à la In flames sur les 2 premiers albums (sympa mais très influencés In Flames des débuts), depuis ils ont viré au gros n'importe quoi, Marylin Manson croisé avec In Flames, le Joker et Zavata

Un coté Sixx AM (les interludes de Heroin diaries) pour le coté "cirque glauque". Du chant death, du chant mélodique, du chant thrash, du chant n'importe quoi, niveau zique c'est un mélange de tout ce que j'ai cité. Les 3 derniers albums sont très bon dans ce "style".
J'ai un peu écouté le premier album de Helion prime, groupe de heavy assez mélodique avec une chanteuse, c'est pas mal, mais sans être transcendant. Et ils viennent de changer de chanteuse, à voir ce que ça donnera.