Masterplan : réenregistrement de chansons d'Helloween

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Selon Roland Grapow, le prochain album de Masterplan sera ..... un album de reprise de Helloween ! :D :D :D
On MASTERPLAN's plans for the future:

Roland: "We have many plans now for the future, which started maybe with the new contract with AFM again. I had the plan, because… The situations are getting more heavy, more difficult in the music business, and I had the idea to… instead of one normal studio album, to deliver something like the DVD first. Then we're working on the re-recording CD of my ex-band HELLOWEEN — my favorite, let's say, ten [or] twelve songs, we want to re-record soon. We did already the drums, and we want to deliver it maybe late spring — as a MASTERPLAN album with some HELLOWEEN melodies. And I think it's very close to MASTERPLAN, because I wrote these songs, like 'The Time Of The Oath', 'The Dark Ride' or 'Escalation 666'… 'The Chance', and many, many more. And I'm pretty sure people will love it… with [Rick's] voice. I will sing maybe some stuff as well. And after that, we do another studio album."
évidemment il s'agira de titres composés par Roland entre les albums "Pink Bubbles go ape" et "The dark ride".
Money ... money .... money .... :hum:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Wo putaing le loser :lol: :lol: :lol:
J'espère qu'il y aura Kiske au chant, tant qu'à faire :hum:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et surtout, pour mémoire, voici ce qu'il a composé dans Helloween:

Sur Pink bubbles :
Back on the Streets (avec Kiske)
Someone's Crying
Mankind (avec Kiske)
The chance

Sur Chameleon :
I Don't Wanna Cry No More
Crazy Cat
Music
Step Out of Hell

Sur Master of the ring:
Mr. Ego (Take Me Down)
Take Me Home
Still We Go

Sur The time of the oath :
The Time of the oath (avec Deris)

Sur Better than raw:
Rien !!!

Sur The Dark Ride :
Escalation 666
The Dark Ride

Voilà, bilan : en 12 ans dans Helloween il est le principal responsable des pires bouses du groupe. Il y a 5 morceaux à sauver et il veut faire un album avec tout ça ? Bon courage mec ! :lol: :lol: :lol:
Helloween ne s'est jamais aussi bien porté qu'avant son arrivé et après son départ.
Pour moi, clairement le pire musicien du groupe.
Et quand à Masterplan, les deux meilleurs albums sont les deux premiers avec Uli Kusch qui lui sait composer des bons morceaux.
Bref.... la méga loose....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tu y vas fort quand même, là :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et encore je parle même pas des prestations sur scène. Il suffit de comparer le live in the uk et celui de 2006 avec le High live. Y' a pas photo non ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je ne serais pas aussi sévère, dans le lot il y a quelques très bonnes chansons pour moi, parfois parmi les meilleures de l'album sur lesquelles elles se trouvent : The Chance, Time of the Oath, The Dark Ride, Still We Go.

Mais il y a aussi des titres bien foirés... :D

Après ce n'était clairement pas nécessaire de les réenregistrer, ou alors éventuellement avec un line-up spécial et plein d'invités pour avoir un peu de valeur ajoutée, mais là ça ne semble pas être le cas.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Voici les détails, ce disque ne sert à rien mais j'aime bien toutes les chansons retenues (à part Escalation) :
MASTERPLAN, which features former HELLOWEEN guitarist Roland Grapow, will release a new studio album titled "PumpKings" on June 30 via AFM. The effort consists of reworked versions of HELLOWEEN songs from albums that Grapow played on during his time in the legendary German power metal band. Included are three songs from HELLOWEEN's "Pink Bupples Go Ape" (1991) LP, two from "Chameleon" (1993), two from "Master Of The Rings" (1994), one from "The Time Of The Oath" and two from "The Dark Ride" (2000).

"PumpKings" track listing:

01. The Chance
02. Someone's Crying
03. Mankind
04. Step Out Of Hell
05. Mr. Ego
06. Still We Go
07. Escalation 666
08. The Time Of The Oath
09. Music
10. The Dark Ride

In a 2015 interview with Heavy Talk, Grapow said that "PumpKings" would contain "my favorite, let's say, ten [or] twelve [HELLOWEEN] songs" reworked "as a MASTERPLAN album with some HELLOWEEN melodies. And I think it's very close to MASTERPLAN, because I wrote these songs, like 'The Time Of The Oath', 'The Dark Ride' or 'Escalation 666'… 'The Chance', and many, many more. And I'm pretty sure people will love it… with [MASTERPLAN singer Rick Altzi's] voice."

MASTERPLAN's first-ever concert release came out in October 2015. "Keep Your Dream aLive" was made available as DVD/CD and Blu-ray/CD sets, both including the entire show from Masters Of Rock festival, recordings from Wacken Open Air, footage from the band's latest Asian tour and ProgPower USA, as well as all five official MASTERPLAN video clips. The Masters Of Rock show is featured on the CD.

MASTERPLAN's latest studio album, "Novum Initium", was released in June 2013 via AFM.

Joining guitarist Grapow in MASTERPLAN's current lineup are drummer Martin "Marthus" Skaroupka (CRADLE OF FILTH), singer Rick Altzi, keyboardist Axel Mackenrott and bassist Jari Kainulainen (STRATOVARIUS, SYMFONIA, DEVIL'S TRAIN).

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/master ... yAxl5cW.99
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ah ben une chouette pochette pour du Helloween tiens. Le groupe battant pour moi tous les records de mauvais goût à ce niveau depuis quelques temps...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Grapow doit sûrement être aigri de ne pas avoir été convié à la fête de famille de la tournée Pumpkins United :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4696
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Hellion a écrit :Ah ben une chouette pochette pour du Helloween tiens. Le groupe battant pour moi tous les records de mauvais goût à ce niveau depuis quelques temps...
j´ai un autre avis sur la question. Je dirais même plus: OMG quelle horreur :diable:
Pourtant il y avait du potentiel derrière l´idée du Dessin mais alors la réalisation: Walt Disney et Captain Igloo à la fête d´automne :crazy: :beurk:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pierre a écrit :Grapow doit sûrement être aigri de ne pas avoir été convié à la fête de famille de la tournée Pumpkins United :diable:
D'ailleurs ça ne serait peut-être pas une bonne idée de tourner pour ce disque de réenregistrements en même temps que la tournée Pumpkins United... :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Google[Bot] a écrit :Et surtout, pour mémoire, voici ce qu'il a composé dans Helloween:

Sur Pink bubbles :
Back on the Streets (avec Kiske)
Someone's Crying
Mankind (avec Kiske)
The chance

Sur Chameleon :
I Don't Wanna Cry No More
Crazy Cat
Music
Step Out of Hell

Sur Master of the ring:
Mr. Ego (Take Me Down)
Take Me Home
Still We Go

Sur The time of the oath :
The Time of the oath (avec Deris)

Sur Better than raw:
Rien !!!

Sur The Dark Ride :
Escalation 666
The Dark Ride

Voilà, bilan : en 12 ans dans Helloween il est le principal responsable des pires bouses du groupe. Il y a 5 morceaux à sauver et il veut faire un album avec tout ça ? Bon courage mec ! :lol: :lol: :lol:
Helloween ne s'est jamais aussi bien porté qu'avant son arrivé et après son départ.
Pour moi, clairement le pire musicien du groupe.
Pire musicien du groupe???

Pour moi, c'est un (largement) meilleur guitariste que Weikath et Hansen...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Techniquement parlant, c'est sûr.
Mais il l'évoquait certainement en terme de composition.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dans ce cas là, que penser d' Ingo? Voire de Grosskopf? Voire même de Kiske?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Everflow a écrit :Techniquement parlant, c'est sûr.
Mais il l'évoquait certainement en terme de composition.
Non pas seulement. J'ai toujours trouvé son jeu froid et sans feeling sans parler des parties d'Hansen qu'il n'a jamais su s'approprier sans les rendre dégueulasses.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sans surprise, je préfère (nettement) l'originale...

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un peu mieux ici, même si très peu de changements...

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Celle-ci je ne l'aime pas des masses à la base, mais dans le lot c'est malgré tout celle qui est le plus adaptée à ce chanteur et au son actuel de Masterplan. D'une manière générale il me paraît logique que ça passe mieux sur les chansons époque Deris que les chansons époque Kiske.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Everflow a écrit :Sans surprise, je préfère (nettement) l'originale...
Ben même avis mais : avec surprise ! Je pense que ce morceau pourrait être bien mieux avec un son différent de l’origine (tout comme manking et someone'scrying) : + de guitare , - de clavier notamment ;-) , mais en fait ici ça marche pas, pourtant on a plus de guitare et moins de claviers... mais les riff sont "brouillon", ça bourrinne, le chant .... bon là forcement passer après Kiske....
Bref loupé, j'ose pas imaginer le résultat sur Someone's crying ou mankind :-(

Sinon aussi d'accord avec Flo sur ses compos dans Helloween, pour moi les meilleurs morceaux de "Pink bubbles go ape" sont : the chance, someone's crying et mankind", Time of the oath et Dark Ride sont vraiment géniaux, après le reste...... bof
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre