King Leoric CR 18.08.2017 + Athènes GR 08/09.12.2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Comme c´est le nouveau centre d´intérêt de mon homme, j´ai cherché de possibles Dates, que voici

28.01.2017 Eschwege - Schlossmühle
11.02.2017 Gifhorn - H1
22.07.2017 Mechernich - Mühlenpark
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

J'aime beaucoup sur disque, j'aimerais bien les voir en concert mais ils n'ont pas l'air en faire souvent et pas en dehors de l'allemagne..
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Tu n´as qu´à t´inviter pour le week-end chez nous (si tu es vraiment sur Genève et/ou Bourg-en-Bresse, ca couperait la route en deux) et puis on y va Ensemble. On fera très vraisemblablement la première et la troisième date, les deux fois c´est un samedi. Celle du Milieu c´est vraiment trop loin même pour des fous dans notre genre.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Oh c'est super sympa. Merci beaucoup pour l'invit! je garde cela en tête et si je peux me deplacer pour une de ces dates je te dirais ;)
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

OK ca marche :)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5781
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Chez ChaNoir, gite pour amateurs de LEMETAL. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :Chez ChaNoir, gite pour amateurs de LEMETAL. :D
Oh pas seulement! Nous avons aussi une large "clientèle" citroeniste, de copines mères célibataires...je ramène des gens de tous les Forums que je fréquente, c´est l´auberge Espagnole ici :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Metal Knight a écrit :J'aime beaucoup sur disque, j'aimerais bien les voir en concert mais ils n'ont pas l'air en faire souvent et pas en dehors de l'allemagne..
Et c'est encore meilleur en live :) mais comme tu dis Jérôme , les concerts sont rares :( .J'ai eu la chance de les voir 4 fois et c'était térrible à chaque fois . Principalement des concerts en Allemagne, ils jouent de temps à autres en Italie et l'an passé Rikki les avait fait jouer à Colmar :up:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Cela me donne encore plus envie de les voir ! Mince j'avais pas fait gaffe pour Colmar l'année dernière..
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

C´est deux-mains :oui:

"King Leoric live on Stage
Samstag, 28.01.2017 Beginn: ab 19:30 Uhr bis 23:45 Uhr
Veranstaltung in Kalender importieren
KING LEORIC
Live on Stage Eschwege
28.01.2017 Schlossmühle
Mühlgraben 1a
37269 Eschwege
Neues Jahr und gleich geht`s los mit Heavy Metal in Eschwege! Wer???
KING LEORIC aus Wolfenbüttel, der KJE e.V. und Metalfuture haben die Jungs nach Eschwege in die Schlossmühle holen können. Die Band dürfte den Eschwegern ein Begriff sein. Gigs in der Schlossmühle, Go A Head Festival, Long Heavy Night. Die Jahre sind gerannt, die Zeit verstrichen und KING LEORIC gibt es immer noch. 7 Deutsche Rock und Pop Preise haben die Jungs abgeräumt! Zwei Mal „bester Hard`n`Heavy Sänger Jens Wunder, zwei beste Hard`n`Heavy Alben - Thunderforce - Lingua Regis und ein Mal beste Heavy Metal Band sprechen für sich. 3 CD Veröffentlichungen (in Eigenproduktion) und 18 Jahre Bandgeschichte stehen im Petto. Viele Gigs (Festivals/Club Gigs) in Deutschland, eine Tour in England, sehr viele Touren in Italien und letztens in Frankreich geben die Qualität der Band seinen Preis. Fans aus aller Welt decken sich mit Merchandising ein, nehmen weite Fahrten auf sich, um KING LEORIC live zu sehen. Die Band wurde sogar gecovert von MANDRAGORA THURINGIA und anderen Bands. Ihre Songs sind so eingängig, dass man nach dem 2. Refrain sofort mit Füßen und Händen mitmachen, Mitsingen garantiert. Song für Song steigern sie die Stimmung und die Hütte kommt zum Kochen. Wer gedacht hätte, ach` die bringen ja immer nur das selbe, der ist auf dem Holzweg. Neue Songs sind mit im Gepäck die es in sich haben. Der Veranstalter KJE e.V. ist stolz, solch eine Qualität nach Eschwege geholt zu haben. Es lohnt sich die Band in voller Länge anzusehen.
www.king-leoric.de
King Leoric sind
Jens Wunder - Bass
Axel Kiehne - Lead Gitarre
Nico Lange - Trommel
Marvin Balke - Rhythmus Gitarre
Eintritt Abendkasse 8 €
rumkommen, ab rocken und Spaß haben!!!"


SOURCE: http://lokalo24.de/news/veranstaltungsk ... ner-kreis/
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

C´était fantastique! Une toute petite salle, je dirais environ 30 personnes payantes plus le personnel, une chouette ambiance.
Le son :amour: :amour: :amour: Fett! En plus comme disait Heiko, comme ils ont peu d´arrangements, ca sonne live vraiment pareil que sur CD.
Franchement je ne m´attendais pas à une qualité pareille pour un petit groupe comme ça. :bravo:
Ils ont joué 2 heures, 21 titres dont pas mal de nouveautés.

Image

On a eu l´occasion de parler un peu avec eux après le concert. Ce dont il ressort en gros deux choses:
- ils ne se produisent pas plus parce que ca coûte trop cher. Apparemment, pour se produire dans une salle gérée en privé, il faut actuellement très souvent payer un forfait nourriture et un forfait technique, plus l´hôtel et l´essence > ca leur revient environ à 700 ou 800€ pour jouer un soir et il ne leur rentre au mieux que 200 ou 300 dans la poche. Ils ne jouent donc la plupart de temps que dans un périmètre autour de chez eux qui leur permet d´éviter les frais de nuitée et dans le cadre de manifestations culturelles: ici il s´agissait d´un centre culturel subventionné par l´état, donc la logique capitaliste ne s´applique pas comme ailleurs, ou alors dans le cadre d´un festival de rue où la ville leur paie au moins leurs frais.
- ils auraient matière à produire un 4ème CD mais ils n´ont pas les fonds pour cela. :,(
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est un peu la misère pour eux, visiblement :( Et vu qu'ils ont tous passé la trentaine voire la quarantaine, tout sacrifier pour la musique ne peut pas être un choix prioritaire pour eux...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je pense que c´est la misère pour pas mal de musicos actuellement. Même les groupes pour lesquels la musique rapporte au lieu de coûter, ca reste loin d´être suffisant pour vivre correctement.
Ils ont la quarantaine - le chanteur fêtera bientôt ses 45 ans a-t-il dit sur scène, sauf le second guitariste qui est une nouvelle recrue et qui doit avoir environ 25 ans.

Image

Image
l´avant-dernière ils ne l´ont pas jouée
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Prochaines Dates:
22.07.2017 Mechernich - Mühlenpark >>> entrée et Camping GRATUITS!

Image



18.08.2017 Altstadtfest Gifhorn >>> entrée GRATUITE

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Nouvelle date le 19.08

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

et hop encore une date!

Image

Pas possible pour nous d´y être, Hannovre c´est vraiment le bout du monde et en plus la veille du jour où mon homme part en voyage scolaire avec ses élèves :scratch: mais je me réjouis sincèrement pour le groupe. Faire la première partie d´un groupe qui lui-même fait la première partie d´Orden Ogan, c´est quand même quelque Chose :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

ca n´intéresse sans doute pas grand monde mais je remonte quand même pour les deux dates de juillet: 16.07 à Hannovre en Support d´Human Fortress et 22.07 à Mechernich (centre de l´Allemagne)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Je garde toujours un oeil sur ce topic, je guête une date réalisable (distance et agenda..), alors merci pour les news !
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Les fous sont de retour :D

Nous avons donc fait la date du 18/08 à Gifhorn.

Bilan provisoire:
1200km, 18 heures de route, 108 litres de diesel, 27 heures sur place dont quelques de sommeil et 2 de concert sous la flotte dans une ambiance grosse comme ça :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

je vous raconte bientôt en détails :oui:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

d´abord la setlist

à ce détail près qu´on n´a pas eu Revenge pour finir mais Thunderforce que le public réclamait à corps et à cris

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

CR

Depuis le mois de mars on a enchaîné les vendredi infernaux: des heures de route dans les bouchons et les travaux dans l´espoir d´arriver à temps pour tel ou tel concert, ce qui n´a pas toujours entièrement fonctionné. L´Allemagne semble ne plus être qu´un seul énorme chantier du nord au sud et d´est en ouest. Et franchement on en a marre. Alors cette fois-ci on s´est crus plus malins que les autres en partant le jeudi soir vers 22 heures. On s´est dit: en roulant de nuit, ça sera dégagé. Tu parles...On avait encore une fois oublié un petit grain de sable qui est venu coincer la machine: en juillet et août les camions ont interdiction de circuler sur les routes allemandes tout le week-end et non plus seulement le dimanche. Conséquence: la nuit du jeudi au vendredi ils tracent aussi longtemps qu´ils peuvent. On s´est donc retrouvés coincés par des colonnes interminables de poids lourds, des transports exceptionnels etc.
En théorie on aurait dû arriver sur place dans les eaux de 3 heures du matin et ainsi avoir le temps de passer une nuit à peu près normale. Dans les faits il était 6 heures du mat à l´arrivée et on a passé le plus clair de la journée à dormir ou en tout cas se reposer.
Bon, notre odyssée nocturne a eu au moins un avantage: on a roulé par temps sec, parce l´après-midi le ciel va une fois de plus déchaîner sa furie à notre encontre (mais on lui a fait quoi, au ciel, à la fin?): ça tombe et ça ne fait pas dans la demi-mesure.

Vers 16 heures on a droit à une petite accalmie qui nous permet de visiter un peu la ville, très jolie avec son musée à ciel ouvert sur le thème des moulins,  et de repérer la scène numéro 4 où se produira King Leoric le soir : elle est située sur une petite placette au fond d´une impasse devant le cinéma. Cette sorte de cuvette entre les bâtiments offre une super acoustique. Détail amusant, la scène est installée autour d´un petit arbre. Nous le savions pour avoir vu des photos des années précédentes sur le site du groupe, mais en vrai c´est tout de même drôle de voir les musiciens les cheveux dans le feuillage vert. L´arbre va cependant se rendre utile : le chanteur y enroule son pull King Leoric en guise de backdrop :up:

A 19 heures précises, sous la pluie qui est revenue entretemps, le groupe ouvre sur « King Leoric is rising ». Je suis tout de suite dans l´ambiance parce que c´est un des morceaux que j´écoute souvent et dont le refrain est facile à retenir. Le chanteur Jens Wunder déclare ensuite être enrhumé et effectivement la voix n´est pas optimale. Au cours du gig il prend à plusieurs reprises des pastilles pour la gorge. Chapeau d´avoir tenu jusqu´au bout, 2 heures durant quand même. Sans compter que le lendemain ils sont headliner d´un petit festival indoor.
Ca continue avec Downstairs que j´aime aussi beaucoup et il pleut à nouveau assez fort. Au début du concert, il y a 4 rangs assez serrés devant la scène, je dirais 40 à 50 personnes et sans doute encore une grosse centaine plus en retrait. Nous sommes au deuxième rang tous les quatre, car nous laissons volontairement la place à la relève : une grosse bande de potes qui vont mettre une superbe ambiance. Sur Lingua Regis au premier tiers du set ça y va gaiement ! Ensuite, le groupe qui est actuellement en phase d´enregistrement d´un nouvel album, présente quelques nouveaux titres.
Entretemps la pluie a mis les bouchées doubles et quand je me retourne je vois qu´on est pratiquement tous seuls maintenant : le gros de la populace présente s´est mis à l´abri vaille que vaille sous les bords de toit et autres stands de boissons, il reste la jeunesse active devant nous, notre petite famille juste derrière, et dans notre dos trois jeunes demoiselles qui ont plus l´air d´être venues pour admirer les apollons de devant que pour le groupe qui joue. Ce qui est très drôle à mes yeux, c´est que mes filles qui arrivent tout doucement en âge de s´intéresser également aux jolis jeunes hommes se sont laissé inspirer par les aînés. La grande est une bête de cirque et ne se fait jamais prier pour mettre l´ambiance c´est vrai, mais pas à ce point quand même, et la gamine n´en parlons pas, elle est encore plus réservée que sa mère. Or ici déjà après une heure, ça headbang à ma droite autant que devant. Les deux soeurs finissent carrément en duo accolées aux épaules et un genou en terre. Quand les djeuns finissent eux complètement à genoux à mouliner des cheveux sur Heavy Metal Sons, c´est l´apothéose, le paroxysme, l´apogée dithyrambique, thermodynamique et superlative.

Alors King Leoric n´est sûrement pas le concert de l´année si on s´en tient à considérer les aspects musical et scénique uniquement. Ce sont des mélodies sympas qu´on retient vite mais ça ne va pas chercher loin quand même, il faut le dire honnêtement. Par contre c´est jusqu´ici très clairement le concert où je me suis personnellement le mieux amusée tant c´était chouette cette sympathique ambiance estudiantine. Ach Nostalgie....

Ce coup-ci nous comptons 11 dodos à domicile jusqu´au prochain concert :D :cheers:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

l´affiche est pas dégueu en plus :up:

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre