Headbangers Open Air 27-29.07.2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pas mal du tout cette année. :up:

Mais toujours aussi loin...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Oui, même pour nous c´est loin...juste à côté de Wacken en fait. Mais l´affiche est tellement belle et la date tombant fort opportunément les 3 Premiers jours de nos vacances scolaires ici en Baden-Württemberg, nous avons décidé d´y aller en famille. Départ dès après la dernière heure de Cours, on jette les cartables par la fenêtre et hop... :bang:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Putain cette affiche...mais contrat de travail fini le 31 donc pas les sous ni le coeur :,( :,(
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Message par metalrunner »

Clair que ça donne envie une affiche de qualite :bravo:
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Message par metalrunner »

Comme je suis maso je viens de voir le running order les temps de jeux sont vraiment excellents :bang: :bang: :bang:
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Graptemiss a écrit :Putain cette affiche...mais contrat de travail fini le 31 donc pas les sous ni le coeur :,( :,(
oh, encore...ça fait plusieurs fois que ca t´arrive si je ne me trompe? Je suis désolée pour toi :/
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

En fait je cherche un VRAI boulot depuis fin des études...2010...donc je commence un peu à saturer à force de ne rien voir avancer et de ne pas pouvoir avoir de vie sociaaaaale :D :euh:
Larry a écrit :
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

nous voila revenus d´un enfer de boue et de flotte. Fourbus mais heureux! :bang:
Atlantean Kodex a été indiscutablement le meilleur concert de tout le fest, et de vraiment très loin!
Pretty Maids et Night Demon complètent mon Podium.
Attic, Attacker, Toxik, Gothic Knights et Sanctuary ont été également des Highlights. Dans une moindre mesure Satan´s Fall, Warrant étaient bien cool aussi.

Le CR complet suivra.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

une tite photo piquée sur Facebook

Image
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

ouch j'ai souvenir d'une édition sous la flotte bien pénible,mais là ça avait l'air encore plus sympa ^^
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Même pas un petit match dans la boue? :D
Larry a écrit :
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Graptemiss a écrit :Même pas un petit match dans la boue? :D
personnellement non, je ne suis pas du tout jouette à ce niveau-là. Mon aînée s´est par contre pris une gamelle en longueur (et en jurons :D ). Et j´en ai vu quelques uns qui étaient "emboués" jusque dans les cheveux, dans quelle mesure l´embouage était ou non lié à l´embuage alcoolisé, je ne sais pas...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Les joies du nord de l'Allemagne :D Je vais tester ça à mon tour dès demain :wacken: :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

CR part 1

Voilà un petit festival qui s´est invité en dernière minute sur notre planing pourtant déjà bien chargé. Depuis plusieurs années, je cherchais à voir Atlantean Kodex live. Ca n´avait jamais fonctionné jusqu´ici. Quand début juillet le groupe a annoncé qu´ils ne feraient plus que deux concerts avant un bon moment, la conclusion s´imposait quasiment d´elle-même: le HOA était l´option la moins déraisonnable.
Environ 780km séparent notre petit hameau du village de Brande-Hörnerkirchen.
Nous partions après l´école le dernier jour de classe avec notre vieux Master poussif, donc il fallait faire étape. D´autant que nous sommes partis avec un peu de retard sur mon planing d´origine parce qu´au vu des prédictions météo, j´ai cru bon d´aller encore acheter des bottes en caoutchouc pour Heiko et moi. J´avais estimé qu´on pouvait parcourir 500km avant la tombée de la nuit et j´avais donc repéré une aire pour camping-cars aux environs de Hildesheim. J´ai juste omis de tenir compte de la topographie...certes j´avais choisi un emplacement pas trop éloigné de l´autoroute, mais situé en plein massif du Harz. Or j´ignorais complètement que cette région est connue pour la fréquence et la violence des inondations. Par le temps qu´il faisait, ca ne pouvait pas rater. Nous voilà à 22 heures, après avoir péniblement passé un col à 900m d´altitude, dans un village inondé: pompiers, barrages de sacs de sable, rue principale sous eau, impossible d´atteindre l´aire de stationnement. Demi-tour. Mais je refuse de repasser le col dans l´autre sens, j´ai déjà eu le coeur serré à l´aller et entretemps il fait nuit noire en plus. Donc on remonte vers le nord via la vallée. Le fleuve est sorti de son lit, à plusieurs reprises il faut traverser au pas des troncons inondés dans une ambiance bleutée par les gyrophares. J´en garde des images magnifiques en mémoire. A 23 heures enfin on se pose sur le parking d´un restau qui semble-til accepte le stationnement des cc la nuit. Fin du trajet le lendemain sans encombre et arrivée sur le site du festival. Le sol est déjà fameusement détrempé et c´est de justesse que notre petit camion arrive jusqu´à l´emplacement qu´on nous indique. A ce moment-là tout le monde espère encore que le soleil va bientôt sécher le terrain.
Nos futurs voisins de camping montent leurs tentes et spontanément viennent nous saluer. On va s´entendre à merveille avec eux et passer de longues heures ensemble.

Après un petit tour aux stands de restauration (mention spéciale pour ca: prix rikikis, belles portions et grande variété de choses toutes meilleures les unes que les autres) et au merchandising (ca pourrait être plus développé par contre et je déplore en outre l´absence de t-shirts girlie du festival en petites tailles et de girlies tout court pour la plupart des groupes...il n´y avait quasi que Rock Godess qui en avait), nous sommes à 16 heures devant la scène pour Rohbau. C´est un petit groupe qui avait fait la première édition et pour les 20 ans, les revoilà. Franchement, je n´en garde pas vraiment de souvenir. Des mélodies banales, un chanteur qui peine à la tâche...on comprend qu´ils n´aient pas percé.

Bäd Influence (à ne pas confondre donc avec Bad Influence)
Encore un groupe local. C´est déjà un peu mieux. Un peu seulement. Le chanteur a une voix valable et une belle présence, c´est déjà ca. Mais musicalement c´est incohérent. On dirait qu´ils ont piqué plein de trucs chez plein de groupes, ça va du horror-punk au rock avec des accents de lemetal...la soupe est fort peu digeste. Quand il fait le coup du sang dans la bouche à la Gene Simmons, ca devient carrément ridicule.

Black Hawk
Ah que voilà que ca le fait bien par contre. C´est du heavy bien classique à la Saxon mais ca envoie, superbe présence scénique et plaisir de jouer manifeste. Top! Gerne wieder, encooooore

Image

Night Demon
Je ne vais pas m´attarder dessus, tout le monde ici sachant de quoi il retourne. Je veux juste dire que leur performance aujourd´hui est de loin supérieure à celle du Rock Hard le mois passé. Le type qui se déguise en LaMort a amélioré le visuel tant vestimentaire que non verbal, c´est vachement mieux. Le passage Musical enregistré qui m´avait fortement dérangée au Rock Hard a été considérablement raccourci :up: et dans l´ensemble ils ont mieux occupé ici le petit espace scénique .
Ah oui et aussi que ca a bien déménagé devant la scène. Mais tout le long du fest, j´ai trouvé l´ambiance bon enfant et dans l´ensemble tout le monde très respectueux.
Black Widow a été pour moi le moment fort du set.
Image

Paragon
Le speed metal n´est pas mon rayon, par contre c´est bien celui de mon homme qui ne connaissait pas et qui a bien apprécié, sans que ca soit non plus la découverte du siècle. Le groupe est manifestement content d´être là et se donne sans compter. Un bon concert.

Suicidal Angels

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne m´en souviens pas plus que de Rohbau. On s´était éloignés de la scène, c´est sans doute une partie de l´explication...mais en fait j´ai eu l´impression d´entendre tout le temps la même chose du début à la fin. Ceci dit les autres gens avaient l´air très contents avec ca vu l´ambiance de guerre civile qui régnait dans le premier tiers du public :bang: :bang:

Pretty Maids
Quelle folie, mes aieux! C´est le seul concert de tout le festival pour lequel on va véritablement être serrés comme des sardines dans l´infield.
Je ne me souviens pas de la setlist dans son entièreté, ils ont à nouveau ouvert sur Mother of all Lies suivie de Kingmaker, après on a eu Red, Hot and Heavy, Back to Back, Love Games, Pandemonium, Little Drops of Heaven, Future World... enfin en gros comme d´habitude quoi. Ronnie Atkins est essoufflé, il se ménage, laisse le public chanter HBTY pour le bassiste dont c´est paraît-il le jour de fête. Ils n´ont plus 20 ans mais ils donnent ce qu´ils ont à donner avec une joie d´être là et le public est en communion totale avec eux, 1000 personnes au moins qui chantent à l´unisson sous une pluie torrentielle c´est vraiment le paradis, Little Drops of Heaven ne croyait pas si bien dire.
Le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux nous nous dirigeons vers une nuit qui s´avérera agitée: la flotte va redoubler d´intensité et le joint du toit-ouvrant ne tiendra pas le coup, je me réveillerai vers 2 heures à coup d´eau non bénite sur le front :D
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

CR Part II

Au réveil le vendredi la pluie a momentanément cessé, le sol porte les stigmates de la nuit mais c´est encore possible en regardant où on met les pieds d´avancer sans s´enliser. C´est ainsi que nous allons chercher du café au stand „petit-déjeuner“ avant de revenir au camion déguster mon pain au chocolat sans gluten. Verdict: le café est dégueulasse, mais c´est pas bien grave. Il y a un autre stand qui vend du bon café mais qui n´ouvre qu´à 11 heures. On se met alors en route pour l´infield. Mon aînée veut y aller en baskets. Il ne faut pourtant pas avoir fait de grandes études pour prédire qu´il va encore pleuvoir. Donc je menace, oblige et contrains tout le monde au port des bottes en caoutchouc sans pitié ni remords. :diable: J´encaisse les ma mère exagère et les parents c´est chiant sans broncher et hop, en route.

Satan´s Fall
Pour fans de Stallion. C´est pas mal du tout, très bien exécuté, mais je trouve que ca manque un peu de caractère.

Warrant
Il s´agit du Warrant allemand et non de son homonyme américain. Je connaissais de nom, je savais que le groupe de speed metal avait fait ses débuts à la même époque que Stormwitch et n´avait pas fait long feu. Apparemment le chanteur a remis le couvert avec un autre line up et c´est tout bon. Même si musicalement comme dit plus haut c´est pas spécialement mon trip, ils ont livré un très très bon show. Energie, communication avec le public :up: :up:
Ces messieurs auront même droit au strip-tease d´une jolie jeune femme sur Nuns have no fun, et super bien exécuté en plus, la classe.

Attacker
Alors ca! Waow, mais un mega waow. Je ne connaissais pas le moins du monde, c´est le hasard qui a fait qu´on est restés: mon voisin de foule disait à son pote qu´il voulait absolument voir ca, du coup je lui ai demandé ce que c´était et voilà. Les américains ont tout simplement foutu le feu. Musique, énergie, présence, communication = pas bien loin de la perfection. S´il y avait plus de 3 marches à un podium, ils seraient clairement sur la quatrième pour moi.
Le petit livret/programme du HOA dit qu´ils font du speed/power. Moi je dis que celui qui a rédigé ce livret raconte n´importe quoi, pour Heiko et moi c´est du Heavy classique.

Blood Feast
Tenté un morceau mais c´est très agressif, pas du tout pour moi/nous alors en fait plutôt pause repas

Stormwarrior
Le nom m´était déjà tombé dans l´oreille alors on a regardé. J´ai trouvé ca bien bourrin et chiant mais le public avait l´air aux anges. Ma foi...

Gothic Knights
Le petit livret disait Epic Power Metal. Heiko voulait absolument regarder. OK pour moi. Et c´est la surpise Kinder! La performance vocale avant tout et scénique également de leur nouveau chanteur, Gabriel Colon, est époustoufflante. Le bonhomme est très effeminé, il me faisait penser un peu à Prince, et je pense que c´est ce qui n´a pas plu au public. La première moitié du set s´est déroulée devant je dirais moins de 100 personnes. Puis les trombes d´eau sont venues à la rescousse et les gens sont venus s´abriter sous le toit devant la scène. C´est fort dommage ce manque d´ouverture d´esprit parce que tout était là: la voix et la technique pour l´utiliser au maximum, la présence, la musique, l´originalité; il n´y avait pas grand-chose à jeter.
Je les reverrais avec grand plaisir si l´occasion se présente. En 5ème position sur mon escalier des honneurs.

Vers la fin du set, il bruine seulement et on retourne au camion pour prendre cirés etc. en vue de mieux survivre à la suite. Avec ce qu´il est tombé dans la dernière heure, les précautions pour poser les pieds ne servent plus à rien: le point de non-retour est atteint, la boue s´étend à perte de vue. Soudainement ma fille a changé de disque, on est curieusement passé de „fais chier“ à „merci maman de m´avoir forcé à mettre mes bottes“. :D J´ai pitié d´une dame plus âgée dont les petites chaussures à talons ont sans doute fait prématurément leur dernier voyage. Franchement son mec aurait bien pu aller chercher ses bottes tout seul et les lui ramener, la pauvre. :grr:

Arrivés au campement on se fait inviter par les voisins pour une bière, laquelle va se multiplier comme la pêche miraculeuse. Alors on va rester agréablement scotchés là de sorte que nous ne verrons ni Picture ni Blind Illusion. J´ai du penser à Psycho Killer sur le post du Hellfest qui disait que c´était ca aussi un festival. Pour une fois que ca nous arrive, on a bien savouré le moment. :cheers:
Pendant ce temps-là, la pluie redouble. Le mouvement des „festivaliers découragés par le temps“ commence timidement, les premiers lèvent le camp et doivent se faire tracter par les fermiers qui demandent entre 10€ et 30€ pour le service suivant la taille du véhicule. Pour nous la question ne se pose de toute façon pas, le Master ne sortirait pas indemne d´un tractage dans des ornières pareilles, alors on applique ma devise préfèrée: „D´abord on ne fait rien et ensuite on attend“.

Sanctuary
Par contre là je ne rigole plus, je veux voir. Je ne connaissais que de nom ceci dit, mais justement histoire de ne pas mourir trop idiote, je voulais voir de quoi il retourne. J´ai beaucoup aimé la musique et le chant mais il y avait un truc bizarre: entre chaque morceau, il ne se passait rien. Les gars ils accordaient leurs instruments ou en changeaient ou buvaient un coup, exactement comme s´il n´y avait pas de public, comme si c´était juste une répète. C´était vraiment strange et ca cassait quand même pas mal l´ambiance. Il n´y avait pas immensément foule pour les voir non plus d´ailleurs, peut-être un tiers de ce qu´il y avait la veille pour Pretty Maids? Ca reste néanmoins un concert de la catégorie „top souvenirs“. Je le mets en 6ème position sur les 20 groupes vus au HOA.
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

bah des fois Warrel Dane (chanteur de Sanctuary) fait des blagues sur la fin du monde entre les morceaux, mais y a personne qui rit :D vraiment pas leur fort la communication ça c'est sûr...
après vu les paroles qu'il écrit, s'il demandait au public si ça va? ou s'il disait qu'il est heureux (d'être là), ça serait pas très crédible non plus :lol:

D'accord que ça gâche pas mal l'expérience et que ça leur coûte pas mal de fans, parce que la musique de ce groupe et de Nevermore pour moi c'est du sans faute en 30 ans de carrière, à part Judas Priest, je vois pas qui fait mieux.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

ah d´accord, c´est toujours comme ça, alles klar :o Merci pour ton retour ;)
Je ne me souviens pas qu´il ait dit quelque chose, sauf à la fin, il a dit un truc du genre: "bon on ne va pas faire comme les groupes prétentieux qui font semblant qu´ils ne reviendront pas sur scène, on vous fait les rappels directs et on ne reviendra pas, épargnez vos forces." Bon c´est pas mot pour mot ce qu´il a dit mais ca allait dans ce sens-là et je pense en effet que la majeure partie du public n´a pas trop compris ...
mais musicalement je suis d´accord avec toi, c´était génial, c´est le set qui m´a le plus touchée émotionnellement uniquement du fait de la musique. Bon j´ai une grosse tendance à aimer les univers bien dépressifs, curieusement ca m´apaise
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Merci pour le CR, c'est toujours sympa pour ceux qui n'ont pas pu s'y rendre! :) Tu n'as pas vu Attic par contre?
Larry a écrit :
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

si si j´ai vu Attic, mais il faut attendre le CR part III
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

On s'y croirait presque dans la boue :D :bang:

Pour Attacker c'est sans doute un des meilleurs groupes de speed metal (US) que j'ai vus sur scène, ils avaient les moyens de faire mieux que leur carrière confidentielle et décousue dans l'underground.

Pour Sanctuary je confirme qu'il est parfois/souvent à la masse et qu'il faut malheureusement faire avec ses humeurs voire ses états seconds. Quand il s'adresse au public c'est soit cynique soit déphasé, dans son monde quoi :mad:
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Part III

La nuit s´est pas trop mal passée, les brèches colmatées avec des essuies ont permis à l´eau qui continue de tomber de rester dehors, j´ai relativement bien dormi pour ma part. Le camion a désormais la roue avant gauche qui barbote dans 10cm. Et c´est tout naturellement que nous trouvons tous les quatre place sous le pavillon des voisins pour le petit-déjeuner...qui s´éternise, de sorte que nous ne verrons pas le premier groupe de la journée Axe Victims/Universe . De toute façon il tombe toujours des cordes, ça fait pas envie. La Croix-Rouge vient évaluer la gravité de la situation à dos de chevaux...
Image
Pendant ce temps-là, nos autres voisins avec qui nous n´avons pas encore eu de contact ont maintenant une piscine dans la tente. Du coup ils déménagent un peu plus haut. Des gens paniquent et tentent de quitter le terrain n´importe comment, ce qui se termine par des voitures embourbées qui se bloquent mutuellement, en plus il y en a un qui tombe en panne au milieu du schmilblick pour détendre l´atmosphère.
Image
Mais Attic est un des groupes que je veux absolument voir, donc vers midi trente, ce sont les adieux: nos nouveaux amis ont en effet décidé de rentrer plus tôt vu la météo et s´étonnent qu´on soit fous au point de vouloir aller sur l´infield dans ces conditions. En même temps je suis de plus en plus sous-caféinée, ca devient dangereux pour mon entourage, alors c´est préférable quoiqu´il en soit.

Attic
Deux gobelets plus tard nous sommes devant la scène et j´ouvre de grands yeux émerveillés sur le décor qui prend peu à peu forme devant moi. Là où Batushka m´avait décue avec un décor d´église horriblement surchargé, la pureté esthétique qu´offre Attic au regard du public me laisse béate.

Deux panneaux mobiles différents – raffinement suprême – représentant des sortes de martyres de saintes de part et d´autre de la scène, un autel dissimulant habilement la batterie, un retable posé à même le sol, un crucifix inversé et d´immense candelabres, le tout rehaussé de morceaux de jubé en bois style gothique, on dirait presque un tableau du Caravage. Lorsque les membres du groupe apparaissent, c´est le détail final : le chanteur a maquillé ses sourcils à la manière d´un faune de la mythologie romaine.

Malheureusement ça va merder sérieusement à la table de mixage. En soi l´acoustique du lieu est bonne mais déjà le premier jour, Jarvis de Night Demon avait râlé parce le/les technicien(s) ne faisai(en)t pas ce qu´il demandait. ND avaient quand même pu obtenir un bon résultat, pour Attic hélas ca ne sera pas le cas. J´étais devant la scène côté gauche et j´entendais à peu près ceci: 100% de batterie, 70% d´une guitare et 0% de l´autre, 30% du chant, 10% de basse ... Dans de telles circonstances, je ne peux pas dire si j´ai aimé ou pas ce que j´ai entendu. Ca avait l´air vachement bien mais au final c´est difficile d´en juger. Du coup on n´a pas acheté le CD. Il faut absolument que je les revoie tout bientôt.

On fait l´impasse sur Silent Knights pour cause de mauvaise humeur météorologique, à la place on va se goinfrer sans faim pour tenter de se réconforter.
Heiko avait repéré chez un marchand un rare CD live de D-A-D, il m´en parle, j´y vais pour l´acheter...et il n´est plus là! Non pas qu´il ait été vendu, le vendeur n´a pas souvenir de sa vente et sa liste ne porte pas non plus la mention vendu. Volé...putain fait chier. Que l´indélicat soit tourmenté chaque nuit pendant 7 vies par la furie de Fruma-Sarah. :nul: :grr: :diable:

On reviendra dans l´infield pour voir de loin le dernier tiers de Bullet. Pyrotechnique à la Sabaton, au niveau scénique, énergie, son...ca envoie bien mais je n´accroche pas spécialement à la musique. Peut-être la faute à la mauvaise humeur croissante, je ne sais pas.

Et puis c´est Atlantean Kodex :amour:

Image

Là on est à nouveau tout devant la scène. C´est pour eux principalement qu´on est venus et j´ai peur d´être décue. Mais non, c´est la toute grosse claque bien au-delà de mes espérances. Cette voix me liquéfie complètement. Musicalement c´est géant, ils sont super gentils avec le public, il y a un gros fan-base qui est venu pour eux et qui connait toutes les paroles par coeur, ambiance et unisson. Je n´ai pas cherché à avoir la setlist, j´ai estimé qu´elle ne me revenait pas vu le nombre de die-hard fans présents. Par contre ma fille en a fait une photo
Image

Rock Goddess
J´ai trouvé leur performance ici meilleure qu´à Vouziers l´an dernier, sans que je sache au juste pourquoi. Elles m´ont semblé plus à l´aise. Malheureusement elles ont rencontré peu d´adhésion du public très clairsemé...dommage...

Raven
fut l´immense déception du festival. J´adore leur musique et je me faisais une joie de faire découvrir cela à Heiko, je lui disais „tu vas voir, c´est super“. Et puis c´est la cata, le pire son de tout le festival, une pure bouillie, c´est tout simplement auditivement insupportable. ça me fait de la peine pour le groupe qui se démène et se donne à fond mais au bout de trois morceaux je jette l´éponge à grand regret. Ce samedi est vraiment tout pourri jusqu´à la moelle.

Toxik
va mettre le feu au stade sans pitié. Il y a foule pour eux et une bonne ambiance. Ils sont tellement dedans et contents d´être là, qu´ils vont réussir à me consoler un tout petit peu, même si musicalement c´est assez éloigné des mes goûts. Un tout bon concert, chapeau bas.

Plus envie pour Loudness . De toute façon comme a dit quelqu´un au petit-déjeuner : „les gens aiment parce qu´ils sont japonais, s´ils étaient allemands on n´en parlerait même pas“.
L´affirmation est sans doute un peu exagérée, mais c´est vrai que ca ne me parle pas assez que pour rester. J´écoute quand même attentivement depuis le Master où on se prépare pour la nuit et comme berceuse ca le fait bien. Qu´est-ce que la voix est aigue quand même!

La nuit va être atroce, la pluie en rajoute une nouvelle couche, j´ai la trouille que le camion glisse dans la partie inondée qui s´étend de plus en plus et Heiko tremble de ne pas pouvoir sortir le lendemain.
Finalement tout va bien se passer. Un peu d´huile de neurones pour préparer un plan d´action, un peu d´huile de bras pour déplacer un Dixie, beaucoup d´adresse au volant de mon homme pour slalomer entre les tentes en marche arrière (j´avais vérifié avant que les tentes proches étaient bien vides d´occupants, au cas où), encore un peu d´huile de bras de nous les filles et d´un gentil metalhead pour pousser une seule et unique fois et puis c´est parti vers le haut du terrain où un autre accès est désormais possible.
Finalement quand je vois ce qui tombe à Wacken, le HOA c´était presque Tropical :D

A l´année prochaine sans doute :oui:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Merci pour cet excellent cr :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

+ 1 :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pendant ce temps-là, nos autres voisins avec qui nous n´avons pas encore eu de contact ont maintenant une piscine dans la tente. Du coup ils déménagent un peu plus haut. Des gens paniquent et tentent de quitter le terrain n´importe comment, ce qui se termine par des voitures embourbées qui se bloquent mutuellement, en plus il y en a un qui tombe en panne au milieu du schmilblick pour détendre l´atmosphère.
'tain le chaos, plus besoin de croisière machin cruise metal pour patauger bourré dans l'eau! :bang: :marin:
Répondre