Motocultor Festival 18-20.08.2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Je n'en vois pas pour mon RO perso, c'était quoi les changements ?

Bon sinon tu viens ?

J'ai hâte en tout cas. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Vous faites pas boire ma sister, elle a decidé un fest sans alcool :lol:
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Avec Demes c est jus d orange party cela devrait aller et moi si je viens c est juste le vendredi :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Tu viens épicétout ! :grr: Pour la jus d'orange party ça va plutôt être bière party, je dors sur place. :D

Piggy à propos de ta sister qu'elle me file son portable en MP. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Bon je ne te couterai rien je vais faire le fall comme cela je ne court court-circuiterai pas pour la donzelle :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je ne te parle plus. :grr: Et puis la donzelle est maquée. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

La donzelle est maquée mais elle a des yeux pour apprecier les belles choses :D
Metalrunner, t'es une petite bite faut faire le Pyrenean au lieu du fall :mouais:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

piggy la citrouille a écrit :La donzelle est maquée mais elle a des yeux pour apprecier les belles choses :D
Je suis flatté que tu parles de moi en ces termes. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Non je suis un true evil one troller mon bon piggy :D et non un manowarrior d ou mon choix mais même pour le fall c est pas encore fait. Quand a toi mon super Demes un super héro rempli jusqu a ra-bort de vitamine C ne dois pas s arrêter au termes maquer ai confiance en tes megas pouvoirs ;) :bang:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Metalrunner joue les entremetteurs ! :lol:

Et je fais des vers, sans en avoir l'air. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Je suis comme ça c est cadeau :D bon fest a toi je te redis si vendredi il y a.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ça roule. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Tu vas pouvoir exprimer tes talents de super guitarhero le jeudi soir a toi la gloire le sexe et le heavy metal :D il monte une scène pour les melomane :lol:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pas encore en fest et déjà bourré le gars... :euh:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Va sur leur facebook et ....lis ou essaye :D ton moment de gloire est la :bang: :bang:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai pas fessebouc, et tu parles de qui au juste ? :lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Petit coup d'oeil sur la météo, soleil et même pas chaud tout le week - end. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

La jeanclaudeconvenantmobile est prête (j'avais de la mécanique à faire dessus PS : Cha c'est l'Activa :D ), les affaires c'est en cours. :bang: Demain deux étapes (une pour prendre un copain à bord et une autre chez mon mécano qui m'a refait le moteur de ma DS) et direction Saint Nolff. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

viel Spaß à vous deux ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Vous trois, je passe prendre Hervé. :D Merci. ;)

Et c'est parti ! :bang:

Le coureur en métal mon portable en MP au cas où. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit : Vous trois, je passe prendre Hervé. :D Merci. ;)
ah mais c´est bien à Hervé et toi qu´allaient mes bons voeux! Je ne sais pas qui est le ou la troisième...
demes a écrit :
Le coureur en métal mon portable en MP au cas où. :D
et sinon en français ca donne?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Pas de moi même au motoc donc pas de plan a 3 mon Demes(trop peur de finir en sandwich avec ta barbe qui me gratte la nuque)bon fest peut être a satyricon pour orangeade party :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Lâcheur ! :grr:

Cha : je parlais du monsieur ci - dessus. :D

Bon, ça a été l'édition de ce fest et même le fest le plus incroyable que j'ai fait jusqu'ici, pour plusieurs raisons :

- j'ai réussi à croiser tous les copains que j'y connaissais (et j'en connais pas mal maintenant mine de rien), et même d'autres que je ne pensais pas y voir ! Avec tout ça j'ai, par - dessus le marché, fait de nouvelles connaissances. :euh: Voir ci - dessous.
-j'arrive le Jeudi soir avec le copain que je suis passé prendre (Hervé donc) après être passé chez le copain mécano qui m'a refait le moteur de ma DS. Déjà on y arrive avec deux bières dans la gueule pour moi (la limite donc) et trois pour le copain, qui insiste avec succès pour resquiller et se garer avec les cametards à coté du camping (on a passé trois points de contrôle tout de même). :D
-c'est le fest où mes deux principaux centres d'intérêt (la musique -notamment LEMETAL- et les vieilles bagnoles) ont pour ainsi dire fusionné :
#un mec garé en face de moi vient me voir :"oh une Xantia Activa, sympa !". Bon déjà il connait, il n'y en a pas beaucoup même dans la vie normale. :D On discute de ses bagnoles, des miennes dont la Xantia. Et au fil de la discussion on se rend compte qu'on fait partie du même forum Citroën (Cha : il est sur lacitroenbx !). :euh:
#je repère une BX dans un très bel état et bien optionée pour l'époque (Cha : une 19 TZD options BVA, TOE et ABS !), pareil je discute avec le proprio qui n'était pas loin et lui donne quelques conseils. :)
#Je retrouve Hervé près d'une autre BX que j'avais déjà vu l'année dernière (Cha : une 19 TRS gris Perlé AM 87). Pareil on discute, et puis au fil de la discussion je me rends compte que je la connais d'avant le Motocultor. :euh: Le mec en a hérité de son père (il avait même été avec lui la choisir à l'époque de l'achat en neuf) et avait essayé de la vendre sur Leboncoin il y a un peu plus d'un an, et je me suis souvenu de l'annonce. :D Ce n'est pas qu'il n'a eu aucun appel (il en a eu une dizaine !), c'est qu'un copain a réussi à le convaincre de la garder. :D Et depuis il lui a quand même collé 50 000 bornes. :euh: Le "pire" ? Non seulement il envisage de moins en moins de s'en séparer :D , mais en plus il a renoncé à s'acheter une Audi neuve pour remplacer un Peugeot 5008. :euh: Cerise sur le gâteau j'ai trouvé pourquoi son voyant de pré - alerte de température de liquide de refroidissement s'allumait dans les bouchons : la sonde de ventilateur de radiateur est HS. Moi qui avais toujours rêvé de bricoler une voiture pendant un fest me voilà servi ! :lol: J'ai aussi ce qu'il lui faut pour la jauge à carburant qui déconne. Et hop, une bière gratuite. :D
#message d'un copain que je ne pensais pas voir et qui roule lui aussi en Citroën le Samedi : il a réussi à avoir deux pass VIP gratos pour lui et sa copine, on passera un super - moment sur Battle Beast et Eluveitie. :)
#le Samedi toujours je descends au village le matin faire quelques courses, à peine arrivé je me fais alpaguer par un copain qui lui roule en américaine. :D Pareil je ne pensais pas le croiser là. :D

Je vous épargne les nombreux racontages de conneries (avec Citrouille notamment :D ) et parties de rigolades. :D

Venons - en au fest lui - même :

-cette année la fouille à l'entrée des scènes est nettement plus stricte : les vigiles vérifient même sous les couvre - chefs et font déplier les tabourets pliants. :euh:
-pareil pour le camping : d'autres vigiles en font régulièrement le tour (même entre les tentes) et confisquent les réchauds à gaz. Bon là je trouve ça toujours aussi débile puisque sur le parking cametards c'est autorisé. :hum: J'en verrai même récupérer leur réchaud à la consigne du camping, faire leur tambouille devant l'entrée et le remettre à la consigne. :D
-cette année en plus du stand café - croissants un bar a été installé dans le camping.
-les stands sur le site des scènes se sont enrichies de deux foodtrucks.
-à la sortie du fest les flics faisaient souffler tout le monde, le Samedi soir déjà une dizaine de conducteurs se sont fait choper. Moi j'étais clean quand je suis parti le Lundi midi, pas de problème, et puis je n'ai jamais plaisanté avec ça.
-je verrai aussi un mec maintenu plaqué au sol par les flics. :/ Je pense qu'il devait faire un truc style crise de délirium suite à prise de drogue, car il partira dans un camion de pompiers toujours aussi fortement accompagné.

Niveau groupes vus j'ai non seulement tenu mon programme (à un groupe près toutefois, mais je l'avais vu l'année dernière) mais en plus à suivre les copains fait de belles découvertes ! À ce chapitre il y a eu Interment, Deluge, Owly Shit (un groupe français) et Monkey 3.
Mon programme maintenant : niveau découvertes mais programmées Cha je suis donc allé voir The New Roses, c'est du hard - rock très classique mais très bien foutu, j'ai beaucoup aimé ! Fonce ça va te plaire. :bang: Il y a eu aussi The Real Mc Kenzies, Blues Pills dont j'avais pas mal entendu parler ici (et c'est largement mérité :up: ), et Uli Jon Roth (ils en ont encore sous la pédale les papys, excellent. :up: ). Vallenfyre j'ai pas accroché par contre. Niveau valeurs sûres il y a eu Ensiferum (je ne verrai que la fin snif), Candlemass, Bloodbath (pas trop accroché là - dessus), Paradise Lost, Obituary, Primordial (ces trois - là on fait un bon set pour moi mais j'étais fatigué et n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dedans :( ), Battle Beast, Eluveitie, Devin Townsend Project (ces trois - là par contre ont mis le feu, j'étais pleine balle ! :bang: :bang: :bang: ) et Vital Remains (pas mal).
Ici je mets à part Giedre, ses compsitions sont particulièrement salées mais m'ont bien fait marrer :lol: , en revanche la voix de petite fille qu'elle prend pour parler entre ses titres m'a rapidement gonflé et l'a emporté sur le reste. :beurk:

Je terminerai par une note positive car ce super - fest n'est certes pas totalement sorti de ses difficultés mais les choses se présentent nettement mieux pour l'édition de l'année prochaine. :up:

http://www.letelegramme.fr/morbihan/sai ... 635237.php

À lire aussi une interviouve de la maire de Saint Nolff qui, à l'instar de son collègue de Clisson pour le Hellfest, entretient d'excellentes relations avec l'orga du Motocultor :

https://abp.bzh/motocultor-2017-suite-i ... olff-42891
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Heyyyyy, ca me manquait d´avoir de tes nouvelles, cool le CR merci :up:

Quelle couleur la TZD? Au passage j´ai posé sur une ZX "en fort bon état pour ces années-là" :bang:

Monkey3 moi j´accroche pas :/

Super pour The New Roses, merci :bow: :bow: :bow: :cheers:

Le Moto est prévu dans nos vacances 2018, il a donc intérêt à avoir lieu :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Oui, j'ai super - envie de vous y accueillir. :bang:

La TZD est gris Gabion (vraisemblablement), couleur fort peu courante sur BX. Chasse la ZX, dis - moi en plus pour mail. :bang:

Parmi les découvertes non programmées et appréciées j'ai oublié The Dead Daisies. :bang: Écouté Tragedie de loin aussi, c'est clairement pas mon truc ! :lol: Et leur reprise d'"Africa" de Toto euh comment dire... :hum: Par contre Citrouille a adoré, on se demande bien pourquoi. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

TRAGEDY, c'était clairement THE groupe des 3 jours ! :D Faire YMCA sur scène avec plein d'autres filles, c'était jouissif!

:D
Répondre