Alcatraz festival 11-12-13/08/2017 10eme anniversaire

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Dernier message de la page précédente :

Sacrée affiche au final,n en déplaise aux grincheux
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

+GHOST (headliner vendredi)
+DYSCORDIA
+SAXON (headliner samedi)
+VENOM
+SWEET SAVAGE
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

+PRETTY MAIDS yeSSSSSS mega geiiiil! ´Si le RO le permet j´aurai donc vu 3X les jolies demoiselles cette année, suis croc contente :)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Belle affiche quand même dans l'ensemble! :up:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

encore 3 fois dormir et on est partis :bang:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Vous arrivez à dormir plus de 3 fois entre 2 concerts/festivals? :D :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Everflow a écrit :Vous arrivez à dormir plus de 3 fois entre 2 concerts/festivals? :D :mad:
pas toujours :lol:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Préambule au CR

Quelque chose dans mon Karma doit me prédestiner aux extremes. Je viens de vivre en 10 jours mon meilleur et mon pire festival.

@Demes je suis infiniment heureuse que tu aies ecouté la voix de la raison et ainsi renoncé à poser sur un ticket VIP pour nous rejoindre. Je m´en serais voulue de t´avoir entraîné dans cette arnaque. :grr: Et puis je t´aurais entendu râler tout le week-end qu´en France c´est mieux et tu aurais eu raison pour le coup en plus ;) :D

@Pierre tu parlais des manquements de l´orga du Wacken: l´Altraz c´est carrément pas organisé du tout, foutage de gueule intégral et mépris du public, c´est spécial aussi comme expérience :help:

Le CR est en cours d´écriture...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ben d'un coté effectivement tant mieux pour moi mais ça me fait quand même chier pour vous que ça se soit mal passé. :/
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

J'y étais en presse, j'ai rien remarqué de si minable vu que j'ai souvent zappé la petite zone VIP, c'était si atroce que ça??
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

noise a écrit :J'y étais en presse, j'ai rien remarqué de si minable vu que j'ai souvent zappé la petite zone VIP, c'était si atroce que ça??
Oh dommage qu´on n´ait pas fait connaissance :(

L´espace VIP était très bien, super confortable.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Vendredi

Nous avons eu une route vraiment très difficile. Plus de 12 heures pour parcourir un gros 600km. Ca a commencé par une autoroute fermée 150km après le départ, puis une deuxième autoroute fermée à 400km environ et enfin 4km avant notre première but (auberge de jeunesse de Tournai), gros carrefour fermé = 3 fois le tour de la ville pour trouver la bonne rue. Et un trafic très dense par dessus le marché. Avec tout ca nous sommes arrivés peu avant 18 heures aux abords de l´Alcatraz.
Nous suivons le fléchage „Parking VIP“... je m´apercois en suivant sur le GPS qu´ils nous font sans aucune raison apparente faire le tour de la ville de Courtrai alors que nous étions à 100 mètres.
Puis suprise: le parking VIP est plein. Overbooking. Putain, ils font payer 250 boules par personne le ticket VIP au lieu de 125 le ticket normal et ils ne sont pas foutus de garantir une place de parking? J´exprime ma façon de penser en anglais à la demoiselle qui garde la barrière. Très gentille, elle me répond dans un allemand correct qu´elle est d´accord avec moi, que c´est inadmissible, que nous ne sommes pas les seuls à nous être plaints ce soir et nous propose de prendre une place réservée aux crew (plus loin, moi qui prend justement un ticket VIP pour ne pas marcher puisque je ne suis pas en super bonne santé; déjà que le parking VIP lui-même est déjà relativement loin de l´entrée du festival) en nous recommandant de nous plaindre à l´enregistrement.

Parlons-en de l´enregistrement. Il y a 3 couloirs indiqués comme Guest à gauche, VIP à droite et je ne sais plus quoi au milieu. Nous nous placons dans la file VIP tout comme le monsieur qui était avant nous, et on se fait engueuler en flamand. Le monsieur de devant ne comprend visiblement pas le néerlandais, moi-même je ne le pratique plus depuis 15 ans et il me faut un petit temps de réaction pour capter qu´en fait les panneaux sont là pour faire joli, en réalité c´est le bordel et tout le monde fait la file pêle-mêle dans la colonne du milieu. L´enregistrement pour le camping est lui aussi mal positionné, la flèche semble indiquer la même tente que celle où nous attendons, de sorte que nous voyons des français, furieux à juste titre d´avoir fait la file un bon moment pour rien, repartir vers l´inscription camping située un peu plus loin en hrlant leur mécontentement à la cantonnée. Arrivés au comptoir je ne manque pas d´exprimer au fameux responsable mes pensées les plus aimables au sujet de la situation, non sans ajouter que de surcroît ses employés (ou bénévoles je ne sais pas) sont désespérés, ne sachant que répondre aux gens qui ne trouvent plus de place sur le parking VIP. Il nous fera l´aumône de 10 jetons boissons pour se débarrasser de moi, comme c´est charmant.
Il faut encore passer le cap du contrôle à l´entrée de l´infield. En lieu et place de l´entrée séparée VIP qui était annoncée sur le site web du festival, il y a simplement un couloir différent intitulé "VIP fast lane" au-delà duquel, passé le check des bracelets, on se retrouve à faire la file pour être contrôlés par les mêmes agents de sécurité que les autres festivaliers. Le sens du couloir fast lane m´échappe complètement dans ces conditions mais bon, comme ça va assez vite ce soir, je me contente de passer et c´est tout. C´est ainsi que nous ne verrons que le dernier morceau d´Evil Invaders.

Ensuite on se précipite devant la main stage pour ne pas manquer Pretty Maids. Lesquels commencent avec un peu de retard et une seule guitare en raison de problèmes techniques. Mais Ronnie Atkins entre en scène avec plus d´enthousiasme et d´énergie que les dernières fois et je ne doute pas que ca le fasse. Mother of All Lies et Kingmaker pour ne pas changer, la deuxième guitare fait son apparition mais R.A. massacre Back to Back. Le son est à chier. Et c´est la première guitare qui lâche à son tour. Tout à coup R.A. semble mal encaisser, on dirait presque qu´il a envie de se jeter dans le canal le plus proche, il ne sait pas quoi dire au public, ça fait peine à voir, j´en aurais pleuré. On quitte les premiers rangs pour aller voir d´en haut depuis la terrasse VIP. La foule en bas est amorphe, trois ou quatre mille mollusques sur une pelouse. Ca a dû leur faire bizarre aux musicos, il y a 10 jours devant plus de 1000 personnes qui chantent en choeur avec eux et ce soir un public plus nombreux mais sans piles. Je tiens jusque Little Drops of Heaven parce que je veux voir s´ils vont refaire le coup des ballons colorés comme au BYH 2015, mais non.
On entend Hell qui commence dans la tente alors ventre à terre jusque là, je me faufile jusqu´à la barrière sans souci (je comprendrai le lendemain pourquoi et comment le public fonctionne ici en mode parc d´attractions) pour vivre un concert unique, éblouissant, grandiose (+ ajouter encore 10 superlatifs de votre choix). Il y a la voix bien sûr qui fait 80% du boulot mais il y a aussi la mise en scène. Ils sont allés encore plus loin dans le côté théâtral. David Bower alterne les passages actifs, où il n´hésite pas à venir toucher le public à la barrière, aux passages joués, apparaissant tour à tour en démon-bouc, en corbeau, en ange de la mort...
C´est pour moi à ce stade le meilleur concert de 2017 à égalité avec Atlatean Kodex fin juillet dans un autre style (je ne peux vraiment pas les départager). Le public ne s´y est pas trompé, c´est un des rares concerts du week-end pour lequel il y a eu un véritable frisson d´émotion dans la foule au-delà du simple aspect festif.
Oui oui je sais, je suis dithyrambique...

Krokus
Super show, énergique et plein d´humour. „I love my band“ qu´il dit :D

Denner-Shermann
j´ai voulu glisser un oeil et une oreille mais en fait non.

Ghost
Vu depuis la terrasse VIP. Je crois qu´ils ont eu la foule la plus compacte du week-end devant la scène, il me semble même plus que pour Amon Amarth le lendemain. Très beau spectacle visuel, show bien rôdé mais pour moi sans plus. J´aime beaucoup la musique de Ghost mais le spectacle de ce soir ne me touche pas émotionnellement. En plus il y a un vent assez fort qui emporte la voix par moments, créant une sensation auditive plutôt désagréable.

Dirkschneider
Pareil à lui-même. Bill Hudson fait des efforts, c´est déjà mieux qu´au Rock Hard, mais l´harmonie d´avant n´est plus là. Je suis frigorifiée par les dernières heures dans un vent glacial et à bout de forces pour ce soir, plus moyen de tenir dans la foule sur le devant, et l´image sur les écrans soi-disant géants qui sont en réalité ridiculement petits est si mauvaise que ca ne vaut pas la peine de rester là. En plus Heiko veut voir Rage demain matin et moi je veux bien aussi venir tôt dans l´espoir d´avoir ainsi encore une place au parking VIP surbooké. Alors à 00h25 on quitte l´arène pour aller dormir...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Ah oui le fameux parking VIP où ils ça sent tout le monde, j'ai réussi à m'y garer mais ça ne m'étonne pas qu'il était vite blindé! Pour la queue à l'entrée même remarque, un sacré merdier mal indiqué, le Samedi on a vu Rage de justesse, il faut dire que les gens allaient dans tout les sens et que seuls deux pauvres types fouillaient! Pour le bar y avait du monde par contre :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Samedi
on est sur place à 10 heures. On trouve cette fois sans problème sur le parking VIP mais arrivés au check in de l´infield, c´est la stupéfaction. Il y a foule devant la VIP Fast Lane (qu´il faudrait voir pour l´année prochaine à rebaptiser slow lane :scratch: ). Je jette un coup d´oeil aux bracelets des gens autour de moi et constate que les deux-tiers d´entre eux ont un combi ticket normal. A droite l´entrée pour les tickets d´un jour est pratiquement vide. Je m´adresse d´abord sur ma gauche aux agents qui gardent l´accès backstage et demande pourquoi les combi et les VIP font la file ensemble. Réponse: „parce que de toute façon au-delà tout le monde est contrôlé par les mêmes agents“. Certes, dis-je à mon tour, ca je l´ai constaté hier en effet, mais justement pourquoi est-ce comme ça? „ah ca je ne sais pas“ me dit-elle. A ce moment-là j´ai la moutarde en ébullition à froid et je me présente à l´entrée Day Ticket. „Ah non“ me signifie la demoiselle en me désignant l´autre file.
Je dis „No, I paid 250€ for a VIP ticket in order not to wait and now I won´t wait at all“. Coup d´oeil désemparé de la fille à son collègue masculin. „Ah bon ben allez-y alors“ fut sa réponse fort bien avisée.
Et hop nous voilà bien à temps pour Rage.
Pour commencer il y a déjà le temps qui fait rage. Mais il y a foule pour voir mes compatriotes, tout sourire, malgré les cordes qui tombent. A propos de corde, Peavy en casse une sur le 3ème morceau. A l´inverse des danois hier, le bassiste meuble avec aisance et entrain. La pause forcée passe comme une lettre à la poste et ca repart de plus belle. Belle finale avec ambiance habituelle sur Higher than the Sky. J´ai récupéré la setlist trempée par la pluie que j´ai réussi à ne pas déchirer et à mettre à l´abri dans un emballage plastique de t-shirt quémandé au stand de merchandising, que le vendeur m´a donné avec beaucoup de gentillesse et un peu d´envie je crois. Je vous en mettrai une photo demain.

Entretemps la pluie a cessé mais le sol a très mal encaissé. Si c´est déjà comme ça après une petite heure de flotte, je ne veux même pas essayer d´imaginer à quoi ca ressemble s´il pleut 50 heures quasi sans interruption comme au HOA. Ca se transforme en marécage maudit sans doute.

Les groupes qui suivent ne nous intéressent ni l´un ni l´autre, donc on a tout le temps de récupérer toutes les bricoles auxquelles on a droit. Pour ne pas oublier de mentionner le positif tout de même, je dois dire que le t-shirt du festival (compris dans le prix VIP) est exceptionnellement bien coupé, c´est rare et appréciable. Mais pourquoi ne pas donner tous les gadgets au même endroit? Il faut faire la file pour chaque chose séparément à 3 endroits différents: t-shirt, bouchons d´oreilles, porte-clé. C´est quoi le but? Au Knock Out avec un ticket VIP on reçoit toute la camelote en une fois à l´entrée en même temps que le check in et basta, c´est quand même plus sympa.

On va aussi écumer le metal market. Comme je suis très en colère de m´être fait entuber ainsi par l´achat d´un ticket VIP qui ne tient pas toutes ses promesses, j´ai décidé de dépenser le moins d´argent possible en boissons et nourriture: pour boire, on va conserver une bouteille vide de coca „achetée“ avec les jetons du responsable et la remplir d´eau du robinet. On n´est d´ailleurs pas les seuls à le faire, les prix pratiqués frisant le scandaleusement immoral. Pour manger on a droit à un repas par jour au buffet VIP et pour le reste on va se limiter au maximum. Au final on aura dépensé chacun 4€ par jour seulement. Résultat tout le budget bouffe est passé en CDs. :rock:

On reprend les concerts avec Iced Earth. C´est une très bonne surprise. Un show nettement supérieur à celui de Geiselwind l´an passé, Heiko est unanime avec moi sur ce point. Le groupe est gut drauf, ils ont visiblement beaucoup plus envie de jouer aujourd´hui. C´est la fête!

Ensuite le petit Testament est attendu au tournant.
Si je disais que j´avais la peur au ventre en attendant qu´ils apparaissent sur scène, j´exagèrerais sans aucun doute mais j´avais toutefois une certaine appréhension. Après tous les mauvais retours lus dernièrement, et en particulier leur concert manqué au Dynamo, je me suis demandé jusqu´à la dernière seconde si je ne ferais pas mieux de tourner les talons pour conserver intacte la mémoire du SB 2016.
Envolés, effacés, oubliés dès les premières secondes tous mes doutes. Le son est nickel-chrome et Chuck Billy apparait en forme, enjoué et souriant de toutes ses dents. Je ne vais pas dire qu´il est beau sinon Demes va encore me contredire, mais il a fière allure dans sa petite veste en cuir clouté.
Avec les shoppers Harley and co qui -sponsor oblige – encadrent la main stage, le décor est quasiment fait sur mesure pour Testament. C´est tellement bon que le public va se laisser porter jusqu´au wall of death. Cette voix...canon! Un des meilleurs gigs du fest.

Sleep pote bien son nom. Soporifique.

Venom
Bon, oui Pierre, Cronos est laid comme un pou. Mais enfin honnêtement pas plus que l´immense majorité de ses collègues. La tête de momie de Ronnie Atkins et la face de canard de Martin VD pour ne citer qu´eux ne font pas plus envie, hein. Mais il est vrai que Cronos pourrait tirer parti d´un coaching vestimentaire. Et puis il bouge bizarrement. Mais au final on est quand même là pour la musique avant tout, alors le son est bon, le concert est bon, y´a peut-être juste la voix qui rame un peu par endroits mais j´ai pas grand-chose à leur reprocher, j´ai personnellement passé un bon moment en leur compagnie. Heiko n´a pas aimé pour sa part. Je suis curieuse de pouvoir bientôt comparer avec Venom inc à Vouziers.

On fait l´impasse sur Abbath, j´aime déjà pas Immortal donc c´est pas la peine de jouer inutilement avec les nerfs de mon homme.

On utilise donc ce temps d´attente pour bien se placer pour Saxon. Je les attends avec impatience et confiance. Impatience parce que j´avais adoré leur concert à Geiselwind. Biff s´était donné à fond, allant même jusqu´à revêtir la kutte d´un fan pour le temps du concert, mais je n´en avais pas bien profité parce que je n´allais pas bien. J´espère donc prendre ma revanche ce soir. Et avec confiance suite au retour de Pierre sur le BYH. Malheureusement c´est ici que nous tenons notre déception du week-end. BB n´a visiblement pas du tout envie d´être là, le show commence sur un mode automatique dépourvu de peps. Je n´ose rien dire, je manque encore parfois de confiance en ma capacité d´évaluation d´une part et d´autre part je pensais que c´était peut-être juste un démarrage un peu difficile. Après quelques morceaux Heiko se tourne spontanément vers moi, il tire une drôle de tête et dit „c´est vraiment très nettement en-dessous de leur concert de Geiselwind“. Je me sens d´un coup moins seule avec mon désarroi. On tourne donc les talons et à ce moment-là on l´entend expliquer que c´est leur dernier festival de la saison. Ah ok, ils sont fatigués, c´était peut-être le fest de trop? On va regarder la suite sur l´écran de l´espace vip et tout à coup il se passe un truc qu´on n´a pas compris. Il se met à déchirer la setlist et il n´a pas l´air content. Est-ce que c´était supposé être une blague ou est-ce qu´il s´est passé quelque chose, on ne sait pas. @Noise, as-tu un retour là-dessus?

Il ne reste plus que Wolves in the Throne Room. Mais pourquoi si tard nom d´un chien? Je n´ai jamais écouté une note de leur musique mais ça fait un bail que je cherche à les voir. C´est LA révélation du fest pour nous deux. C´est lent, grave, lourd, sombre et beau. Et un peu inquiétant dans une atmosphère légèrement extatique. Il n´y a plus que quelques centaines de gens qui sont restés. Nous-même ne restons pas jusqu´au bout parce que c´est trop tard et demain on va encore revenir tôt parce que Raven et parce que parking VIP serré obligent. Il faut revoir WITTR bientôt par Toutatis je dis!

Bonne nuit les petits...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

super CR! hâte de lire la suite.

Alors, ma petite expérience : 2ème édition pour moi cette année (2015 et 2017) et un truc qui me frappe encore c'est les déchets par terre.... c'est dégueulasse. Alors ok, les verres ne sont pas consignés mais c'est pas une raison. J'ai un peu observé les festivaliers pour en savoir plus et en gros, ils en ont rien à foutre : le verre est bu, on le lâche par terre sans aucune retenue (même à 1 m d'une poubelle). Heureusement y'a des bénévoles qui ramassent les déchets toute la journée.

Sinon, l'histoire des files d'attente : alors perso, j'ai fait que le vendredi et le samedi (donc 2 pass 1 jours + 16€ de camping dans l'espoir d'avoir une place de parking près du fest (comme en 2015) mais maintenant il faut se garer à l'autre bout de la ville et prendre des navettes avec son matos de camping...) donc au final, je me suis garé à 500 m sur le parking d'une petite université et j'ai pioncé dans le coffre de la Dacia) 16 € en l'air. perso, j'ai pas fait la queue au pass 1 day plus de 5 minutes.
Sinon, l'autre truc honteux, c'est l'impossibilité de prendre une bouteille de flotte sur le site (même 50 cl) heureusement que j'ai une poche secrète dans mon sac :up:

Autre problème : les concerts qui se chevauchent entre les 2 scènes.... je préférais la formule de 2015 : 1 scène avec 20 min de pause entre chaque groupe

Niveau concert :
Les tueries : Testament (enfin un bon son), Iced Earth (Stu Block est vraiment un sacré showman et quelle voix!), Hell (vu y'a plusieurs années, c'était encore meilleur! quelle intensité!)
Les très bon concert : Ghost (efficace malgré un chant un peu limite cette fois ci), UDO (bonne set list et très en voix), Last in line (très agréablmeent surpris par ce cover band, bonne humeur palpable)

Les petites deceptions : RAGE (pluie et scène trop grande pour eux 3 pourtant je suis un fan ultime du groupe), Krokus (un peu mou à mon goût), Denner/shermann (j'en attendais trop je pense et le son 'était vraiment pas terrible)
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bon bah pas si mal en fin de compte, ceci étant effectivement je regrette moins de ne pas être venu.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Les déchets par terre j'avais trouvé ça complètement exagéré au Graspop aussi. Le site est une porcherie sans nom.

Et pourtant les Belges sont capables de (très) bien faire : au Ieperfest tous les gobelets et autres barquettes/assiettes (en plastique) sont consignés. Résultat : pas un seul déchet à terre le weekend dernier !
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ouais enfin ca m'etonne pas que l'orga du Ieper soit un peu plus engage vis de la proprete du site que le Graspop ou l'Alcatraz (HxC vegan ecolo et tout ca....) :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

mike-polar a écrit :Ouais enfin ca m'etonne pas que l'orga du Ieper soit un peu plus engage vis de la proprete du site que le Graspop ou l'Alcatraz (HxC vegan ecolo et tout ca....) :D
Ah bah oui c'est sûr, ils défendent tout ça corps et âme. c'est juste que ça me paraît pas bien compliqué de mettre en place des consignes...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Et puis ça ne doit pas couter plus cher (ou alors pas beaucoup).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

@ Seventh > merci beaucoup pour ton retour aussi, c´est toujours super interessant de comparer les vécus . Tu me confirmes que Testament c´était top et ça me fait super plaisir :up:
Par contre Last in Line nous avions aussi vaguement regardé/écouté en mangeant, ca ne nous a pas laissé de souvenir impérissable :non:

Dimanche

La fatigue aidant, nous sommes un peu plus tard qu´hier, je dirais 10h20 environ. Ce gros quart d´heure d´intervalle fait une fameuse différence par rapport à hier matin: c´est déjà nettement plus plein mais nous trouvons encore une place. ça va être un peu juste pour Raven et je fais déjà la moue parce que je me doute bien que je ne vais pas passer deux fois à l´esbrouffe comme la veille.

Une fois devant les portiques, je note qu´il y a encore plus de gens qu´hier côté gauche et que la file du milieu est désormais intitulée „femmes“. Au même instant, un membre du staff remonte la foule dans notre direction en envoyant les dames vers l´entrée qui leur est désormais dévolue. Dans les deux premiers tiers de la masse, ca marche bien: il y a pas mal de copines venues en groupe. Devant nous cependant un couple (espagnols?) qui ne comprend visiblement pas les indications. Ils se présentent ensemble au portique femmes, l´homme se fait rabrouer bien évidemment et se positionne du coup à la même hauteur que sa compagne dans la file de gauche. Heiko et moi faisons benoîtement pareil. :D Personne ne râle, je crois que l´ensemble du public renonce de toute façon à comprendre quelque chose. Et hop nous voilà passés une deuxième fois rapidement au travers des mailles du piège à cons. C´est clair que ceux qui avaient des tickets d´un jour ont payé moins cher que les VIP et sont passés plus vite.

Raven et Heiko sont réconciliés. Après la récente débâcle avec ce groupe qu´il ne connaissait pas, je n´aurais sans doute pas réussi à entraîner une seconde fois mon homme pour les voir s´il n´avait pas été question de se garantir une place de parking en venant tôt. Comme quoi les dysfonctionnements du festival ont eu aussi du bon, car ça va être cette fois un superbe concert. Le son est top aujurd´hui et ils sont en forme. Mais quelle énergie, où vont-ils la chercher? Ils ont un vrai bonheur à jouer et ce concert est tout simplement gros comme un cadeau. Le soleil les récompense à sa façon, ce sera le seul gig vraiment ensoleillé de tout le festival.
Il y a beaucoup moins de monde cependant devant la scène que hier à la même heure pour Rage.
Je ne connais pas suffisamment leur disco que pour reconstituer toute la setlist mais il y a eu en tout cas All for One, Rock until you Drop et Faster than the Speed of Light.

UFO je ne connaissais pas. Mais c´est génial ce truc! Pourquoi je ne connais pas? Ca swingue et ca respire la malice, j´adore. Ambiance Woodtsock dans le public assez compact pour ce concert.

Sacred Reich livre un bon show bien carré mais comme je n´aime pas leur musique, je ne suis que d´un oeil assise au bord de l´infield.

Asphyx = un concert totalement jouissif à la barrière, plein d´humour et d´énergie au programme ici encore. Le groupe fait lui aussi partie de notre „club des déjà vus 3 fois en 2017“ et a toujours livré des tops concerts mais c´est certainement celui-ci dont j´ai le plus profité. Classe!
J´aurais bien voulu ici aussi récupérer la setlist mais l´agent de sécurité à qui j´ai demandé m´a répondu en flamand que c´était pas son Job... :hum:

Life of Agony regardé sur le grand écran de la zone VIP. Pour ma part ils peuvent continuer à agoniser mais loin de moi si possible. :help:

Enslaved
Très très bon show pour ma part. Heiko c´est moins son truc ce style de musique donc il est resté plus mitigé mais perso j´ai bien accroché à l´atmosphère malgré le public amorphe. Petit problème technique sur les 2 premiers morceaux : le claviériste qui fait aussi les clear vocals chantait faux, je suspecte qu´il ne s´entendait pas et que le techniciens a pu ensuite régler son moniteur parce qu´à partir du 3ème il chantait juste et c´était tout bon. A revoir si possible.

Trivium vu de loin sur écran comme pour LoA. Je savais que je n´aime pas sur CD, maintenant je sais aussi que je n´aime pas plus en live. J´ai fait la sieste la deuxième moitié du set sur un confortable canapé du lounge vip. Mais même Heiko qui aime bien et les a déjà vus a trouvé le concert très moyen.

On retrouve ensuite le petit Bill Hudson (il a le même âge que mon homme mais il a l´air tellement juvénile) à la guitare pour I am Morbid . Ce garcon a l´air vachement plus épanoui et efficace ici. Je ne serais pas étonnée outre mesure s´il ne restait pas longtemps guitariste d´Udo. En dehors de ca c´était un très bon concert avec un excellent son mais ni Heiko ni moi n´accrochons particulièrement à la musique donc sans plus pour nous.

On passe notre tour sur Doro pour se positionner à temps à la barrière pour Moonspell >>> a offert au public un show de toute beauté. Pourtant je n´y croyais pas et je n´étais pas particulièrement enchantée de me trouver là. J´ai en mémoire des images d´une beauté irréelle de leur apparition au Rock Hard 2016, grâce à la vue plongeante depuis les gradins sur la scène au bord de l´eau. Ici le set sera un peu plus court, dans la tente à ma grande déception, donc sur une scène plus petite pour laquelle ils ont amené moins de décorum...et pour couronner le tout nous sommes au 1er rang pour faire plaisir à Heiko, vieux fan de la première heure (et vu le nombre de fois où il me suit sur des trucs improbables, je le lui dois amplement) ce qui m´empêche de voir l´entièreté de l´“orgue“. Tout ca pour dire que je n´étais pas dans un état d´esprit favorable d´avance. Mais ça va le faire à fond les manettes et sans l´ombre d´un pli dès la toute première mesure. Le son, la voix, la présence, l´émotion...tout était là comme dans un moment de grâce et le public ne s´y est pas trompé, il va y avoir un lien, un véritable retour d´ascenseur de la foule vers les artistes. Quoique c´est quand même la première fois qu´on me demande de ne pas lever mon poing si haut car je gêne Madame qui prend des photos > Fuck You > je pense qu´en réaction ils m´ont piqué une épaulette de ma veste préférée car j´ai senti qu´on chipotait à ma veste et maintenan il en manque une qui, vu la construction patte + Pression, n´a pas pu tomber toute seule > fuck you again et see you in hell qu´on rigole :diable:
Gros final sur Full Moon Madness avec un dispositif laser dans les mitaines de Fernando qui joue à Edward Scissorshands avec. Waouhou. :bang: :bang: :bang:

Nous allons transformer Amon Amarth en concert-promenade. D´abord de loin pour avoir une première vue d´ensemble. Puis de tout près pour constater qu´à part de la fumée et des types qui gesticulent, on ne voit pas grand-chose. Ce genre de décor n´est pas concu pour être admiré de près. Du coup on remonte toute la foule en surfant sur les gobelets pour finir en hauteur sur la terrasse VIP. Je reste sans voix devant la beauté du décor. C´est encore plus beau que Ghost l´avant-veille. Le son est irréprochable mais je trouve AA musicalement au fond très banal.

Paradise Lost va me laisser ce soir un souvenir nettement moins enchanteur qu´il y a 15 jours, sans que ce soit la faute du groupe. Déjà ils ne sont pas headliners ce qui raccourcit le set de 25 minutes. Puis la backdrop pend trop bas – je suppose que la petite taille de la scène ne permettait pas techniquement de faire autrement – de sorte qu´elle disparait presque entièrement derrière la batterie et le reste du matériel. Franchement ces mots et images morcelés, c´est pas du plus bel effet. Après à Esslingen l´immensité de la scène faisait apparaître Nick Holmes seul, détaché du reste du groupe et baigné de lumière verte, cela lui conférait un air de magicien ou de prêtre, comme on veut. Ici ils sont ramassés les uns sur les autres, ca achève pratiquement le visuel, le coup de grâce venant du technicien lumières: pendant les 2/3 du show on a un jeu trop rapide de lumière criardes et croisées, type discothèque. Ca passe sûrement sur Evil Invaders oder sowas mais pour le coup ici c´est à côté de la plaque. Le technicien son ne fait pas mieux car le même problème que pour Enslaved plus tôt se pose à nouveau: NH semble ne pas s´entendre correctement. L´expérience fait sans doute qu´il n´est pas autant dans le faux que son jeune collègue du matin, mais enfin c´est loin d´être optimal. Si le son s´arrange rapidement, pour le light show en revanche l´illumination interne du technicien ne se fera que tout à la fin sur Beneath Broken Earth. Là enfin on a de beaux faisceaux orange pâle, tamisés et presque parallèles (comme dans les tableaux où le saint-esprit descend sur les disciples, vous voyez de quoi je cause?), se déplacant parfois lentement jusqu´à l´horizontale façon nuage céleste. Le mysticisme est de retour et je vais enfin pouvoir rentrer un peu dedans.
PL n´a pas eu non plus la chance de Moonspell avec le public qui s´est remis en mode touristes XXL: le groupe commence devant peu de monde, au deuxième tiers du set on se bouscule devant la scène et la salle se vide à nouveau sur le dernier tiers, comme si le concert ne plaisait pas. Alors qu´en fait ce n´est pas ca, je crois que les gens qui viennent sur ce genre de fest à la Disneyland sont des consommateurs qui touchent à tout et ne s´intéressent à rien. C´est ainsi donc que le vendredi j´avais encore pu me glisser à la barrière pour Hell une fois le concert commencé. Heiko me disait que les musiciens de PL semblaient décus. Je n´y ai pas prêté attention mais c´est fort possible. Il ne faut pas venir dire après que PL n´est pas toujours au top. Il faut voir aussi que les musiciens n´ont pas forcément le contrôle sur tous les paramètres.

Tentative de setlist approximative de mémoire
1. No Hope In Sight
2. Pity the Sadness
3. One Second
4. Blood and Chaos
5. Enemy
6. Death unites us Faith divides us
7. Embers Fire
8. Say just Words
9. Enchantment
10. Beneath Broken Earth
11. The Longest Winter
12. The Last Time



On sèche Korn pour aller dormir car la route de retour nous attend déjà. Et cette fois on ne dormira pas trois fois à la maison entre deux aventures car le temps de faire tourner quelques lessives et nous repartons sur le nord de l´Allemagne pour King Leoriiiic...yeah hail to the king!


Bref on ne s´est pas senti bien à l´Alcatraz. Heureusement l´excellence des concerts que nous avons vécus fait que malgré tout on ne regrette pas, rien que pour Hell ca valait les 250€ par tête de pipe, tout le reste venait en bonus.
Mais franchement c´est un fest qui n´est clairement pas fait par les fans pour les fans mais par un consortium de potes qui veulent s´en mettre plein les poches. Plusieurs pôles de puissance financière se sont associés là (politiques, hôtellerie, motards...) pour monter un truc qui rapporte en témoignant un mépris total du public. Le parking VIP surbooké, l´absence d´entrée séparée comme annoncé, les prix prohibitifs mais aussi la communication approximative ou inexistante (j´ai recu deux fois des tickets avec le même code barre et un prix différents + un ticket séparé pour le parking a été envoyé par email quelques jours avant le fest sans que cela ait jamais été mentionné avant, je m´en suis apercue par pur hasard n´allant pas souvent sur cet email réservé aux trucs commerciaux + le FAQ sur leur site est du pur foutage de gueule, il y a des réponses à des questions stupides comme „dois-je aussi acheter un ticket si je ne veux voir qu´un seul groupe?“ et pratiquement aucune info sur ce qui est permis et interdit comme par exemple les sacs; aussi l´annonce d´un espace réservé aux mobilhomes est arrivée dans les derniers jours avant le fest). Il y avait aussi un gros groupe de gens qui soit faisaient partie du comité d´orga soit en étaient très proches et campaient en quasi permanence sur la terrasse VIP, se criant des conneries d´un bout à l´autre, bousculant tout le monde, empêchant en fait les autres gens de profiter vraiment d´un concert depuis cette terrasse qui de toute façon est beaucoup trop loin de la scène.
L´espace lounge quant à lui était vraiment cosy et fort appréciable; les toilettes VIP étaient les mêmes que les autres mais ca raccourcissait la distance à parcourir pour moi et ca c´était un vrai +++ et pour terminer le buffet VIP était délicieux (mais Demes on ne pouvait faire qu´un passage, tu n´aurais pas été content :mad: ), le reste plus que bof. Sans compter en effet le carnage des gobelets en plastiques et autre déchets, le samedi soir sortir de la tente s´est avéré franchement périlleux limite dangereux. :nul: :nul: :nul: (bon c´est quoi ce leperfest? Y´a pas un post?)

ah oui et un truc fabuleux aussi: si tu ne comprends pas le flamand, tu ne sauras pas ce que tu manges...Avec la NVA au pouvoir, faut pas espérer une autre langue, même pas l´anglais...c´est hallucinant :o :help:

Kortrijk c´est fini, je ne crois pas que j´y retournerai un jour...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

ChaNoir a écrit : (bon c´est quoi ce leperfest? Y´a pas un post?)
Le Ieperfest est un fest d'abord orienté Hardcore, ouvert aux autres styles, et organisé de manière indépendante/DIY par des vegans/ecolos etc. Il y a lieu à quelques kms de l'Alcatraz mais depuis plus longtemps (25e année). Je ne créé pas de topic car la prog / le lieu n'intéressent habituellement que Mike-Polar et moi... Mais perso j'essaie d'y aller (au moins pour un jour) tous les ans au presque.
Modifié en dernier par BurningDarkness le 16 août 2017, 23:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

Chose promise Chose due
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :
ChaNoir a écrit : (bon c´est quoi ce leperfest? Y´a pas un post?)
Le Ieperfest est un fest d'abord orienté Hardcore, ouvert aux autres styles, et organisé de manière indépendante/DIY par des vegans/ecolos etc. Il y a lieu à quelques kms de l'Alcatraz mais depuis plus longtemps (25e année). Je ne créé pas de topic car la prog / le lieu n'intéressent habituellement que Mike-Polar et moi... Mais perso j'essaie d'y aller (au moins pour un jour) tous les ans au presque.
ah oui Ypres, logique. Merci ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pour le buffet je me serais démerdé, le contenu de mon assiette aurait fait deux mètres de haut. :mad:

Merci pour ce CR, j'ai vraiment pas de regrets en fait. :D Bon par contre j'espère que Paradise Lost fera un meilleur set ce week - end, je les attends de pied ferme. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Super CR, comme d'habitude, merci. :up: :up: :up:
Répondre