Hellfest 2018: 22-24 juin - Clisson (FR)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Dernier message de la page précédente :

Gandalf a écrit :
olivier64 a écrit :Bon, on commence le jeu des pronostics ? :D
Genre Metallica, AC/DC, Bon Jovi et Van Halen ? :D
une reformation des Runaways, Cherrie Curie ou Joan Jett, ça serait cool. Par contre, pas la grosse lita ford en solo pitié.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pour les 3 grosses TA, je verrais bien Iron Maiden, Guns N Roses et Ozzy perso.
Et pour les TA de la MS2 certainement Helloween, Nightwish et Ghost.

olivier64 a écrit :Pour DIO, c'est pas sur. :pff:
En effet! M'enfin ça reste la France, pas sûr que son hologramme soit très attendu ici comme en Allemagne.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

trop cher les Guns je pense.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je pense que BB n'est pas le dernier à savoir se vendre, et qu'il fasse jouer son bon rapport avec Slash :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bertrand a écrit :
Gandalf a écrit :
olivier64 a écrit :Bon, on commence le jeu des pronostics ? :D
Genre Metallica, AC/DC, Bon Jovi et Van Halen ? :D
une reformation des Runaways, Cherrie Curie ou Joan Jett, ça serait cool. Par contre, pas la grosse lita ford en solo pitié.
Joan Jett tournera à ce moment là (mais avec son groupe les Blackhearts, en Espagne le même week-end), donc pourquoi pas, mais pas avec les Runaways. Mais c'est vraiment trop éloigné du Metal, et trop peu référentiel pour être sur l'affiche. Le MC5, bien qu'éloigné du Metal lui aussi, est par contre une grosse influence pour pas mal de groupes (notamment la scène scandinave Hellacopters/Turbonegro/Hanoi Rocks, et aussi la scène punk).
Psyko Killer a écrit :
olivier64 a écrit :Pour DIO, c'est pas sur. :pff:
En effet! M'enfin ça reste la France, pas sûr que son hologramme soit très attendu ici comme en Allemagne.
On peut miser sur le fait que les orgas du Hellfest en tant que fans de metal et de vrai musique sont contre le principe de l'hologramme, comme la plupart d'entre nous.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

olivier64 a écrit :
Bertrand a écrit :une reformation des Runaways, Cherrie Curie ou Joan Jett, ça serait cool. Par contre, pas la grosse lita ford en solo pitié.
Joan Jett tournera à ce moment là (mais avec son groupe les Blackhearts, en Espagne le même week-end), donc pourquoi pas.
ça serait top, puis elle doit pas venir bien souvent en France.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Joan Jett, ça serait très bien et pas du tout hors de propos. Les Guns, j'y crois moyennement si c'est pas dans le cadre d'une autre tournée d'envergure et je crois que rien n'a transpiré de ce coté là. Ozzy, ça m'emmerderait carrément. Ghost, pourquoi pas mais ça ne m'enthousiasme plus. Si le prochain album est excellent, je changerai d'avis. Sinon, je pense que qu'Helloween est booké.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

olivier64 a écrit :
Bertrand a écrit :une reformation des Runaways, Cherrie Curie ou Joan Jett, ça serait cool. Par contre, pas la grosse lita ford en solo pitié.
Joan Jett tournera à ce moment là (mais avec son groupe les Blackhearts, en Espagne le même week-end), donc pourquoi pas, mais pas avec les Runaways. Mais c'est vraiment trop éloigné du Metal, et trop peu référentiel pour être sur l'affiche.
Les Runaways trop éloigné du metal pour jouer au Hellfest, je ne crois pas. Et chaque année il y a des groupes éloignés du metal qui sont à l'affiche, je ne vois pas le problème.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je me suis peut-être mal exprimé, c'est Joan Jett qui est trop éloigné du metal, pas les Runaways. ;) J'ai le plus grand respect pour Joan Jett, mais rien de référentiel à mon avis au contraire des autres groupes hors metal qui ont joué au Hellfest (Billy Idol, Lynyrd Skynyrd, Magma, Jello Biafra ou les Stooges par exemple).
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Perso, les Runaways avec ou sans Joan Jett ne me choqueraient pas au Hellfest.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

olivier64 a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé, c'est Joan Jett qui est trop éloigné du metal, pas les Runaways. ;) J'ai le plus grand respect pour Joan Jett, mais rien de référentiel à mon avis au contraire des autres groupes hors metal qui ont joué au Hellfest (Billy Idol, Lynyrd Skynyrd, Magma, Jello Biafra ou les Stooges par exemple).
les wampas c'est éloigné du metal aussi, ça ne les a pas empêché d''être à l'affiche il y a quelques années. Et c'est moins référentiel que les groupes que tu as cité.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Oui, oui, il n'y a pas de vérité vraie dans la présence des groupes, hein. :mad: Joan Jett elle pourrait jouer sur la Warzone, pas de souci. ;) Les Wampas, ça fait partie des groupes cultes de Rock français, un des plus anciens en activité. Et le Hellfest a l'habitude de faire jouer des groupes français dans tous les styles.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

comme dirait yacine, je vais faire un mail à ben barbaud pour avoir les Runaways ou Joan Jett.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bertrand a écrit :comme dirait yacine, je vais faire un mail à ben barbaud pour avoir les Runaways ou Joan Jett.
Demande aussi les MISFITS avec Danzig et Doyle. :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

olivier64 a écrit :
Bertrand a écrit :comme dirait yacine, je vais faire un mail à ben barbaud pour avoir les Runaways ou Joan Jett.
Demande aussi les MISFITS avec Danzig et Doyle. :D
oh putain oui !!!! Surtout que Dave Lombardo est derrière les futs.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Mais ou est ce que vous avez entendu parler d'une reformation des Runaways ????????????
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Nulle part, c'est Bertrand qui fantasme sur ces dames. :mad:

Sinon, post s le FB du Hellfest :""HEAVEN CAN WAIT", ...BUT HELL CAN'T....See you in june Hellbangers !". Bon, donc message assez transparent sur une des têtes d'affiche. :hail:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

"Heaven Can Wait" donc ça ne peut être que MEAT LOAF ou un hologramme de MICHAEL JACKSON, j'ai bon ? :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bien vu :yeah: !
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

the fab a écrit :Mais ou est ce que vous avez entendu parler d'une reformation des Runaways ????????????
c'est un souhait, même si je sais que ça sera difficilement possible, et non je ne fantasme pas sur ces dames, elles pourraient toutes être ma mère.

Et RAINBOW sinon, c'est jouable en TA du samedi soir.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Psyko Killer a écrit :Pour les 3 grosses TA, je verrais bien Iron Maiden, Guns N Roses et Ozzy perso.
Et pour les TA de la MS2 certainement Helloween, Nightwish et Ghost.
Pour la MS2 je dis OUI !!! :bang:

Pareil pour Maiden, les Guns et Ozzy j'y crois moins. Et Scorpions pour leur dernière tournée d'adieux avant leur tournée d'adieux ? :D

Dimmu Borgir ça serait génial, j'ai loupé toutes les occasions de les revoir depuis le Wacken 2012. :grr:

Sinon article de Ouest - France :

Image

L'effet de mode par rapport au Wacken c'est certain, donc comme ce dernier (mais pas pour la même raison) le Hellfest connaitra des ventes de pass plus lentes. Accessoirement je note la photo des MS avec le backflag de Queensryche sur la 2 ! :amour:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je pense que le Hellfest connaîtra des ventes de pass plus lentes quand le festival connaîtra une édition dans des conditions difficiles (ce qui ne s'est pas produit depuis 2007), ou que l'affiche soit vraiment décevante. Ou éventuellement qu'un concurrent émerge et commence à lui faire de l'ombre, ce qui n'est pas le cas pour l'instant puisqu'ils s'entendent avec le Graspop sur les groupes et que Wacken a lieu un mois et demi plus tard. Donc il n'y a pas vraiment de concurrence entre les trois gros festivals, qui coexistent sans problème pour l'instant.
Donc à court, moyen et même long terme, je ne me fais aucun souci, ça va continuer :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 532
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Il y a bien le Download, faut espérer que ça va drainer un peu le public généraliste qui viens au Hellfest comme aux Vieilles Charrues...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je pense que le Download draine essentiellemnt les gens de la région parisienne et du quart Nord Est mais la marque HF ne risque pas grand chose pour le moment.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Au niveau de l'affiche surtout, le Download n'a rien à voir : ils cherchent à faire venir le djeunz, au plus le djeunz des années 2000, mais clairement rien de beaucoup plus ancien. Et surtout pas un public qui montre ses fesses à la télé ou met le boxon dans les pogos (dixit quelqu'un de la sécu cette année). D'où... le Hellfest n'a rien à craindre d'eux, ils ne visent aaaaaaaaabsolument pas le même public (pour le moment ?)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tout à fait d'accord avec Polochon.
Le Hellfest est devenu une référence européenne niveau affiche et organisation, et n'a aucune concurrence en France sur ces points.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre