Voilà, le concert de Lyon est fini. (Oui, il a bien eu lieu

)
Durée : 1h35 pas de première partie. (Le concert à commencé vers 21h) Beaucoup de monde (1 000 personnes ?)
Je dirais c’est un concert à voir absolument si on adore le Crimson Idol. Ils ont joué tout l’album, c’est très fidèle, pas de chichis.
Nouveauté : le batteur. Il fallait quelqu’un de balèze pour jouer les parties de batterie du Crimson Idol. Aquiles a fait ça haut là main, tout en restant très sobre, chapeau ! Blackie a très bien chanté, il était à fond dans l’histoire. Il a vraiment une très belle voix. Oui, il chantait pour de vrai. Mais je pense qu’il y avait des choeurs enregistrés en plus. (Mon seul regret)
THE ONE and only DOUG BLAIR !!! Il a fait un boulot excellent. Tout était parfait. Il y avait toute la panoplie de guitares dont 2 mutant twins, ses fameuses guitares à double-manche. J’ai vraiment adoré le son de ces instruments. Un rêve est devenu réalité !
Mike Duda, c’est souvent le minimum syndical. Il a essayé de faire participer un peu le public. Blackie aussi faisait participer un peu le public pour certains refrains.
Le film, je ne me suis pas concentrée dessus. Je ne l’avais jamais vu. C’est intéressant mais parfois un peu brouillon car il y avait 3 écrans qui jouaient des scènes différentes. Entre les chansons les musiciens s’effaçaient pour que le conteur poursuive l’histoire.
C’était vraiment très bien et c’est passé trop vite.
Blackie semblait de bonne humeur, il a parlé un petit peu au public pour la 2e partie. On a eu 4 titres. Il a fait un peu le fou avec sa serviette qu’il a lancée dans le public. Y avait une bonne ambiance,j’en aurais bien repris un peu plus.
Après le show, j’ai eu la chance de parler avec Doug. Il m’a dit que ce n’était pas leur meilleur show en France car ils étaient bien fatigués. Il paraît que Limoges c’était excellent. Il a bien aimé la rénovation de l’elysée montmartre.
Bises à Théli que j’ai pu revoir après toutes ces années. Ca m’a bien fait plaisir !