HELLFEST WARM UP TOUR 2K18 : ULTRA VOMIT + guests

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

avec ULTRA VOMIT + DISPLAY OF POWER (Pantera Tribute) + groupe local + DJ

"Dans l’attente des dernières semaines avant l’ouverture du festival, l’équipe du Hellfest arpentera les routes pour son WARM UP TOUR 2K18 : YOU CAN'T CONTROL IT. 13 dates, 13 soirées uniques durant laquelle des membres de l’équipe viendront à la rencontre des fans et amis du Hellfest !

18 avril RENNES - ANTIPODE
19 avril ROUEN - HANGAR23
20 avril NANCY - AUTRE CANAL
21 avril VITRY LE F. - ORANGE BLEUE
22 avril BESANCON - RODIA
23 avril PARIS - BELLEVILLOISE
24 avril LYON - NINKASI
25 avril GENEVE - USINE
26 avril NIMES - PALOMA
27 avril BIARRITZ - ATABAL (avec TITAN en local support :) )
28 avril ANGOULEME - NEF
29 avril ORLEANS - ASTROLABE
30 avril NANTES - FERRAILLEUR"
HELLFEST WARM UP.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Sympa, j'irai sûrement à Rennes.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Y'a des gens sur Lyon que ça intéresse ?
ImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'est ce soir à Biarritz, avec le retour de TITAN sur ses terres après 30 ans d'absence. :bang:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Petit CR de la date de Biarritz. Concert complet ce soir, comme sur beaucoup de dates du Hellfest warm up tour : l'effet ULTRA VOMIT doit y être pour quelque chose.

Sur chaque date de ce warm up tour, il y a un guest local. Ce soir, c'est TITAN, pour son premier concert sur ses terres depuis 30 ans ! Le groupe s'est reformé l'an dernier pour le Pyrenean Warrior Open Air, et c'est je crois son premier concert depuis. Les échos de Toreilles ayant été très flatteurs, la venue du groupe est la raison pour laquelle j'ai pris la place pour ce soir. Quelques vieux hardos sont présents dans les premiers rangs (dont le batteur d'origine), des souvenirs plein la tête sans doute des concerts de TITAN au milieu des années 80. Côté légitimité de la reformation, pas de problème : le groupe est formé de seulement 2 membres présents sur l'unique album studio du groupe (Patrice le chanteur et Sébastien un des deux gratteux), mais Pat le 2ème guitariste était présent sur le disque live de 1987, et Pascal le bassiste jouait de la batterie dans KILLERS avant Fils de la Haine. Seul le batteur donc ne fait pas partie de l'historique à ma connaissance, mais le gars à l'âge d'avoir de la bouteille.
Le groupe débarque sur le heavy/speed de GI's Heritage, avec assurance et attitude (malgré le son fouilli sur ce premier titre, mais ça s'arrangera heureusement dès le 2ème). Patrice Le Calvez n'a rien perdu niveau voix, son chant éraillé fait merveille, et les guitares ont un son massif, accompagné d'une rythmique ultra efficace (quel batteur ! il amène une énergie incroyable au groupe, une vraie valeur ajoutée). Irlande au Coeur puis la Loi du Metal suivent, et le public réagit vraiment bien, le groupe paraît surpris de l'accueil reçu (il faut dire que suivent un tribute à PANTERA, puis le metal comique d'ULTRA VOMIT, pas du tout la même came ni le même public ...). Le groupe enchaîne sur la première des trois reprises de KILLERS de la soirée avec Heavy Metal Kids (ironiquement repris à plein poumons par des quadra et des quinquagénaires, dont la notion de kids n'est plus d'actualité depuis longtemps :mad: ), puis un nouveau titre, La Rage et la Haine, qui n'aurait pas dépareillé sur l'album de 1986 ! Très bon morceau, prometteur. :bang: Les gratteux et le bassiste font le show, se plaçant devant la scène, ou sur les côtés en même temps, pour un effet visuel vraiment réussi, un vrai plus là aussi. Patrice est très à l"aise, mais la durée limitée du concert ne lui permet pas de beaucoup parler. Suivent le speed Ultimatum, puis l'excellent Rosalind, sur lequel le public est mis à contribution. Retour au premier album avec le mid-tempo Popeye le Road et son refrain tubesque, pour finir avec une intro démente à la batterie qui marque le début de Maître du Metal, qui atomise les fans présents. 9 titres, 40 mn, une prestation de haut vol, ils sont pas foutus les vieux ! Hâte de les revoir. :bang: :bang: :bang:

Après une pause bière, on va voir DISPLAY OF POWER, tribute espagnol à PANTERA, groupe dont je ne suis pas fan. Son énorme, énergie, le groupe rend hommage de la plus belle des manières à son modéle. Mais au bout de 3 à 4 morceaux, ça me gonfle, direction le bar. Les fans de PANTERA ont du vraiment apprécier par contre.

Après avoir avoir assisté au concours d'air guitare (c'était rigolo), on va voir sans trop d'enthousiasme le groupe à la mode, ULTRA VOMIT. A la base, pour moi, LEMETAL, c'est sérieux, mais les parodies et le non sens, je suis preneur, alors pourquoi pas. Mais les blagues carambar sur des morceaux "à la manière de", ça risquait de ne pas le faire. Et bien, ça l'a pas fait ... :mad: Ils jouent bien, c'est carré, très pro. Mais je trouve ça vraiment nul :lol: Après quelques titres, on se barre, on doit être trop vieux pour comprendre. :hum:
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Le nouveau titre de Titan en question qui défonce bien quand même hein :banghorns: :banghorns:

Répondre