Hard Rock Session 05/08/2018 @Colmar : Ghost / Powerwolf / Doro / H.E.A.T

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Toujours dans le cadre de la Foire aux Vins :

http://www.foire-colmar.com/fr/programm ... ck-session
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Et comme d'hab ' ça ne va intéresser que peu de monde....
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

L'affiche est pourtant sympa
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Woaw en terme de statistiques, c'est la première fois que 75 % d'une affiche réunit mes groupes chouchous! J'en suis et comment!!
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Julien06 a écrit :
06 avr. 2018, 22:02
L'affiche est pourtant sympa
En effet. Pas de grosses pointures à la Scorpions, mais plus intéressant à mon sens :yeah:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Place achetée et hôtel réservé. :cheers:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ouaip bien sympa comme affiche je trouve, et puis voir le show de Ghost dans un amphithéâtre ça doit faire son effet.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On sera nombreux présents visiblement? :)

Les horaires :

H.E.A.T. 17h
DORO 18h30
POWERWOLF 20h
GHOST 21h30

Et cette année on pourra enfin sortir de l'amphi! :oui:
*Un bracelet vous sera remis pour que vous puissiez entrer et sortir pendant toute la durée de la Hard Rock Session.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

C'était déjà le cas l'an dernier! En tout cas pour Heep et tous les autres, on allait s'approvisionner en bière au stand Sainte Cru juste en face du théatre. Bon alcool, moins cher et tout le monde il est content :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Quel festoche , boudiou ! Les rois de la soirée ont pour moi été H.E.A.T. (Le chanteur a fait le spectacle à lui tout seul ! Y'a du Sebastian Bach (jeune) en lui!) et GHOST avec un excellent show visuel et musical (les pyros étaient de sortie). POWERWOLF et DORO ont fait le job : c'est carré et propre, mais ce n'était pas nouveau pour moi (POWERWOLF : vus à Paris au zénith et c'était mieux ; DORO vue 2 fois dans les 90's).
Rien à faire , je le dis, redis et répète encore : ce festival, à l'orga ultra carrée, est vraiment top, et mériterait une couverture médiatique bien plus conséquente. :rock:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

HEAT : j'avais gardé un bon souvenir de leur passage au Bang Your Head, confirmé ce soir, avec depuis un petit changement de registre, plus varié, parfois plus moderne, et surtout un nouveau frontman (vainqueur connu de téléréalité en Suède) complètement frappadingue. Le survolté du soir coche toute la checklist du frontman rockstar : danse, slam, descente en fosse, gamin monté sur scène, visite et french kiss en gradins, et même un salto avant :mad:
Intensité maximale et donc ambiance garantie à en secouer un porteur de sonotone, difficile de rester impassible. Musicalement leur hard suédois teinté de Bon Jovi 80's et Skid Row est parfois un peu léger voire convenu, mais très efficace la plupart du temps.

Image
Edit this setlist | More H.E.A.T setlists

DORO : le même set ou presque que la dernière fois que je l'avais vue, il y a euh fort longtemps. Nan j'exagère ça a changé... elle joue encore plus de Warlock maintenant! :mad: Les 2/3 de la setlist, rien que ça, ce qui est une forme d'aveu d'échec de sa carrière solo à mon sens, mais bon c'est son choix. Le concert passe très bien, la bouteille (du groupe, pas l'alcool) et les hymnes faisant leur effet. Pour une fois "All We Are" ne dure pas un quart d'heure, ce qui s'avère une bonne décision.
Par contre l'intérêt de la troisième guitare (du claviériste je crois) est en-dessous de 0, surtout qu'elle ne paraissait pas branchée, à part pour une démonstration d'air guitar. Le groupe se démène et Doro est identique à elle-même, juste la voix un poil plus rugueuse aujourd'hui.
A noter enfin la version française (refrain) de "Raise Your Fist", encore plus kitsch que les pochettes de Mamie. Qui fait de la résistance.

Image
Edit this setlist | More Doro setlists

POWERWOLF : quasiment pas vu (wok VS Powerwolf => wok wins!). Alors pas d'avis, si ce n'est un accueil de dingue de la part du public! Je ne m'attendais pas à une telle ferveur populaire jusqu'au bout des gradins, et avoue ne pas bien comprendre un tel engouement (si ce n'est un visuel bien étudié), mais ils auraient tort de ne pas en profiter. Groupe pro, généreux, mais trop clinique et formaté à mon goût. Désolé.

Image
Edit this setlist | More Powerwolf setlists

GHOST : agréablement surpris par ce phénomène, j'aime bien en studio mais n'en attendais pas plus que ça, or c'est très bien en place et leur musique reste finalement assez riche en live (mais quand même bien moins que les groupes auxquels ils sont comparés). Aucun souci d'interprétation à déplorer, musiciens additionnels aidant, c'est évidemment un peu plus heavy que sur album ce qui se laisse apprécier.
Tout est soigneusement étudié (décors, costumes sur mesure, placements, pyrotechnie...) pour créer une ambiance mystique, et l'attitude scénique de Papa Emeritus s'inscrit bien dans cette élégante sobriété noire (à tous points de vue). Après son humour grivois ne colle pas forcément toujours avec le reste, mais ça passe.
Public bien chaud dans la fosse et setlist qui ne souffre pas de contestations de ma part font la recette d'un très bon concert, théâtral et rock 'n roll à la fois.

Image
Edit this setlist | More Ghost setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Juste... le "nouveau" frontman de H.E.A.T il est dans le groupe depuis presque 9 ans. 😉
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Oui, il est "nouveau" pour moi car je croyais les avoir déjà vus avec l'ancien... sauf que je viens de me rendre compte que c'était déjà le même :lol: Il est métamorphosé!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

T imagines que 9 ans c est le temps écoulé entre Walls of Jericho et Time of the oath. 😁
À l époque ça me paraissait une éternité. Ça commence à me faire peur maintenant.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Time
maaarcheeeeees time
maaaaaarches ooooon and oooooon and ooooooon
flies eternally

:helloween:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre