Metallica sept. 2017 - avril 2018 (Paris 08+10/09, Lyon 12/09)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dernier message de la page précédente :

Julien06 a écrit :
13 avr. 2018, 11:19
lelite a écrit :
13 avr. 2018, 11:10
Julien06 a écrit :
08 avr. 2018, 16:29
... et après avoir vu pratiquement tous les dinosaures du metal (Maiden, Kiss, Scorpions, Motley Crue, Rammstein, Megadeth....),
Cherchez l'intru :D
Rammstein? :D
Je les considère comme l'un des plus gros groupes en tant que tête d'affiche
:yeah:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Bon concert avec comme petit morceau local une reprise de celtic frost.
C était plus facile pour eux que de jouer antisocal comme ils l ont fait lors des concerts français.
Prochain concert dans cette salle,Iron maiden :bang:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

On va essayer de faire un CR de ce fameux concert de Genève.

Si l'on va sur la page facebook de l’événement, on y voit pratiquement que des avis négatifs ou des liens qui renvoient vers des articles tout aussi peu élogieux. Pour ma part tout n'est pas aussi catastrophique que ça, j'en garderai un très bon souvenir. Sans doute car je suis fan de Metallica et c'était la 1ere fois que je les voyais en concert.

Avec 22000 personnes j'avais surtout peur que ça fasse trop, qu'on soit les un sur les autres, que ce soit galère pour rentrer dans la salle puis en sortir une fois le concert terminé, mais finalement l'organisation était plutôt bonne et tout c'est bien passé.
Arrivé à 18h30, après une attente d'une demi heure, on rentre tranquillement dans la salle, le temps de se prendre une bière, de voir le merchandising, mais à 45 francs suisse le t-shirt de la tournée, ça refroidit vite. Tout est vraiment super cher en Suisse (pour exemple, dans un resto de Genève de simples lasagnes au légumes 34€ :o ).

En 1ere partie on aura droit aux norvégiens de Kvelertak, avec son chanteur qui arrive sur scène avec son fameux masque d'aigle (ou de hiboux). J'ai trouvé ça vraiment faible, l'impression qu'ils jouent tout le temps la même chanson, les seuls changement de rythme sont toujours les mêmes. Et ils jouent à 3 guitares, on se demande bien pourquoi. Au bout de 20min on avait déjà tout entendu.

Pour Metallica, cette fameuse scène à 360° est une très bonne idée, nous étions plutôt bien placé (assez proche de la scène) et pas l'impression d’être entouré d'autant de personnes (pourtant 22000 je pensais que ça ferait beaucoup trop).
L'autre gros soucis était bien sur le rendu sonore. Un concert dans un grand parc des expo, c'est pas l'idéal. 1ere fois que je voyais un hangar aussi grand. Pour info, c'est ici qu'a lieu le salon de l'auto.
Du coup pour les 2 premières chansons, c'était vraiment horrible. Pour s'arranger par la suite. D'habitude (dans une vrai salle de concert), il vaut mieux être assez reculé pour avoir un son correct, mais là je pense l'inverse. Le plafond étant en plus super haut, plus tu recules et plus le son doit devenir inaudible.
En plus des chansons habituels sur cette tournée, on a eu droit à "Sanitarium", "The four horsemen", "Last caress" :rock: et une reprise de Celtic frost (en hommage au groupe suisse). Par contre pas de "fade to black" ou de "creeping death." :(

Et comme je connaissais les chansons par cœur (à part pour le dernier album), j'ai passé un très bon moment :rock: :amour:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »





I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Huhu.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

C est pas Jason heureusement il est meilleur bassiste :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:amour: :amour: :amour:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Bon certains vont dire que je fais de l antihammettiste primaire mais pourquoi il massacre c est si belles parties qu il improvise ok mais pour les embellir pas les dénatures.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre