Jeff Hanneman (Slayer) 1964-2013

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Dernier message de la page précédente :

RIP Jeff reign in blood
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:bang: :bang: :cheers:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

A l'occasion de l'achat d'une nouvelle télé en remplacement de mon ancienne cathodique morte courant mars 2017 , j'ai revisionné mes enregistrements vidéo "mini dv" des gods of métal 2005 et j'ai un morceau de Slayer où il me semble voir Jeff Hanemann :ghost:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Hail Master Jeff la bière est au frais on and on south of heaven :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ecrit récemment par Dave Lombardo, c'est intéressant à lire :

https://www.loudersound.com/features/a- ... e-lombardo
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Hail to the slayer mastermind :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: que du bonheur musical.
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Message par slaytanic »

Déjà 7 ans que Jeff n'est plus de ce monde, le temps file :/
ça fait bizarre de me réaliser que j'aurai vu le groupe en concert plus souvent sans Jeff qu'avec Jeff.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Putain 7 ans, c'est incroyable....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Le temps file mais le génie créatif de ce super compositeur reste gravé sur disque.Il était le cerveau de Slayer.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Jeff Hanneman (Slayer) 1964-2013

Message par Bertrand »

metalrunner a écrit :
05 mai 2020, 17:23
Le temps file mais le génie créatif de ce super compositeur reste gravé sur disque.Il était le cerveau de Slayer.
exactement, c'était l'artisan discret mais efficace, un peu à la manière de Malcolm Young.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Par contre sauf erreur de ma part, rien sur jeff sur les divers comptes Facebook et autres que ce soit du groupe et des membres qui le ou l'ont composé....
Seul Gary holt a eu une pensée pour lui, je trouve ça vraiment très très moyen....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Re: Jeff Hanneman (Slayer) 1964-2013

Message par slaytanic »

C'est sûr que Jeff a toujours été le cerveau et que pendant longtemps il n'a pas été reconnu à sa juste valeur. Pratiquement tous les plus grand titres du groupe ont été écrits par Jeff exclusivement; il n'y a qu'à voir sur Decade of Aggression 12 titre écrits exclusivement par Hanneman, 8 co-écrits par Hanneman/King et 1 seul titre écrit exclusivement par King.
Il y a 20 ans, Kerry King apparaissait toujours dans les classements des meilleurs guitaristes dans les magazines de hard et Jeff était toujours absent de ces classements; je n'ai jamais compris pourquoi, j'ai toujours trouvé King surévalué par rapport à Jeff. Ensuite avec la mort de Jeff et la débâcle Lombardo, il y a eu un inversement de tendances: soudainement Jeff est devenu le guitariste phare de Slayer et Kerry King un sombre abruti avare et incompétent à la guitare. C'est là que je me dis que les gens sont cons, ignorants ou irrationnels (ou les 3 à la fois :innocent: ). La vérité se situe un peu entre ces deux points de vue extrêmes. Même si Jeff était de loin un meilleur compositeur (et à mon sens aussi un meilleur guitariste) que King pendant l'âge d'or du groupe, il faut dire que la performance de King tenait bien mieux la route dans les années post-2000. En live, King était carré et répliquait assez fidèlement ses solos, ce qui était loin d'être le cas avec Jeff qui te jouait sur chaque morceau pratiquement le même solo qui n'avait plus rien à voir avec les enregistrements. Ca faisait quand même plusieurs années que Jeff était à la dérive, une dérive probablement liée à l'abus de substances diverses qui ont sans doute mené à ses soucis de santé et finalement à sa mort.
Modifié en dernier par slaytanic le 07 mai 2020, 00:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Re: Jeff Hanneman (Slayer) 1964-2013

Message par slaytanic »

Dave a écrit :
06 mai 2020, 16:43
Par contre sauf erreur de ma part, rien sur jeff sur les divers comptes Facebook et autres que ce soit du groupe et des membres qui le ou l'ont composé....
Seul Gary holt a eu une pensée pour lui, je trouve ça vraiment très très moyen....
Honnêtement, je crois que les gars de Slayer ne peuvent pas se saquer entre eux. Il n'y avait qu'à voir les interviews de ces dernières années, il était clair que Tom et Kerry se détestaient, c'était à peine voilé. Lombardo, lol, n'en parlons même pas, cf. la débâcle de 2013.
Jeff et le reste du groupe, ce n'était pas non plus la grosse amitié à mon avis, quoi que Tom semblait ne pas trop mal s'entendre avec Jeff.

Je pense qu'ils étaient à un stade où ils n'étaient plus que des collègues ou des partenaires de business. Quand je repense aux interviews de l'époque où Jeff était encore vivant, j'avais l'impression qu'ils étaient agacés et exaspérés par la dérive et les excès de Jeff.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Les mecs ils se connaissaient depuis 40 ans, ils ont fait les 400 coups ensemble, que ça se soit mal terminé ok mais franchement tu peux pas dire un mot pour lui ?
Franchement ça me dépasse.... C'est triste..,
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Re: Jeff Hanneman (Slayer) 1964-2013

Message par slaytanic »

Oui je ne dis pas le contraire, c'est sûr que c'est triste d'en arriver là.
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Les egos surdimensionnés...
Le fric ça pourrit tout !
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Message par LeMoustre »

Pas sûr que ce soit à cause du fric, si tu n'as plus grand chose à te dire, que tu t'entends plus trop, c'est pas le fric qui te fait t'aimer, te détester ou te rabibocher. Un peu comme un mariage/couple, tu restes parce qu'il y a des intérêts, mais c'est pas ça qui te fera ensuite t'apprécier plus que ça. Bref, RIP Jeff, un grand type à sa belle époque.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Parce qu'il n'y a pas eu de communication sur Internet, vous en déduisez qu'ils n'y pensent pas :euh:
Prochains concerts:
Image
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Les mecs d overkill laisse toujours un message mais pour le reste néant.La liaison King Hanneman compliqué.Le 1er c est la vitrine surtout dans les années 80 avec la quincaillerie king :D le 2eme c est le coté sombre de Slayer malgré sa blonde crinière avec ses attributs du 3eme reich.D un point de vue guitariste le Kinking il stagne rapidement alors que l autre est plus doué en solo comme en riff.Malheureusement Hanneman a un gros penchant pour la bibine alors que King c est le contraire.Je retiens pour ma part son oeuvre au métal le reste c est du people ;)
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: ssssllllaaaaayyyyeeeerrrrrrrrr
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Message par slaytanic »

10 ans déjà, le temps file...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Toujours le même souvenir qui remonte à cette funeste occasion : on est au Neurotic Deathfest et le matin on apprend que Jeff est décédé. Plusieurs groupes lui rendront hommage durant la journée...
Répondre