Hellfest 2018: 22-24 juin - Clisson (FR)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Dernier message de la page précédente :

C'est quoi cette histoire de défection de Glenn Tipton ?
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

judas priest a écrit :GLENN TIPTON/JUDAS PRIEST DIAGNOSED WITH PARKINSONS:
Ten years ago Glenn was diagnosed to have the onset of the early stages of Parkinson’s - from then until recently Glenn has lived his life as the great heavy metal guitar player he has always been, maintaining by his own definition a standard of quality and performance that is incredibly important.
Right now Glenn is able to play and perform some of the Priest songs that are less challenging but due to the nature of Parkinson's progression he wants to let you all know that he won't be touring as such -
True to the metal spirit of 'the show must go on' Glenn has requested Andy Sneap to fly the flag on stage for him “I want everyone to know that it’s vital that the Judas Priest tour go ahead and that I am not leaving the band - it’s simply that my rôle has changed.
I don’t rule out the chance to go on stage as and when I feel able to blast out some Priest! So at some point in the not too distant future I’m really looking forward to seeing all of our wonderful metal maniacs once again”
Rob, Richie, Ian and Scott have this to say:
“We have been privileged to witness Glenn’s determination and steadfast commitment over the years, showing his passion and self belief through the writing, recording and performing sessions with Priest - he is a true metal hero!
We are not surprised by Glenn’s insistence that we complete the Firepower tour and thank Andy for joining us to make Glenn’s wishes become real -
As Glenn has said we also can’t wait to have him with us at any time any place on the road.....
We love you Glenn!”
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Gandalf a écrit :
12 févr. 2018, 14:11
Bertrand a écrit :
12 févr. 2018, 13:37
Je vends 2 pass 3 jours, si ça intéresse quelqu'un, MP.
Viens au Rockfest :D
T'es pas le premier qui revend ses places depuis l'annonce de la répartition des groupes par journée :lol: :/
Si j'avais prévu de faire le fest je serai bien dégoûté aussi, certes à cause d'un samedi inintéressant, mais surtout parce que par ricochet, ça va faire chevaucher plein de groupes interessants sur les deux jours restants, et ça c'est frustrant ! :putain:
rien à voir avec la répartition des groupes, mais plutôt l'affiche pas alléchante. Et puis Megadeth vient jouer à la maison, donc à part Joan Jett que j'aurais adoré voir, le reste c'est sans regrets.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38851
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ce que je note dans cette affiche, c'est qu'il n'y a que peu de metal mélodique européen (au sens large, pas uniquement heavy metal), en dehors de la main stage du dimanche, par rapport aux festivals "concurrents" tels que Wacken, Graspop ou MetalDays, sans parler du Sweden Rock.

Je ne sais pas si c'était pareil les années précédentes, c'est fort possible, mais en tout cas le Hellfest assume sa programmation plus "sombre" et extrême que ses voisins.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Gandalf a écrit :
12 févr. 2018, 14:11
Bertrand a écrit :
12 févr. 2018, 13:37
Je vends 2 pass 3 jours, si ça intéresse quelqu'un, MP.
Viens au Rockfest :D
T'es pas le premier qui revend ses places depuis l'annonce de la répartition des groupes par journée :lol: :/
Si j'avais prévu de faire le fest je serai bien dégoûté aussi, certes à cause d'un samedi inintéressant, mais surtout parce que par ricochet, ça va faire chevaucher plein de groupes interessants sur les deux jours restants, et ça c'est frustrant ! :putain:
Bah c'est toujours pareil, tout dépend des groupes qui t'intéressent. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Et le gagnant du tremplin "The Voice of Hell" est...

Image

Un père et ses jeunes fils ça a l'air sympa, je suis tenté de voir ce que ça donne.

Sinon pour la cashless je me gratte la tête pour cette année : ça change encore de système, alors que dès la mise en place de ce système il y a 3 ans on nous l'avait vendu comme étant utilisable d'une année sur l'autre. Ça me gonfle. Le retour de la pupuce au bracelet qui servira certainement à "pointer" à l'entrée comme en 2016 ça ne me plait pas du tout non plus. "En même temps" Image ça me fait chier de pas pouvoir rendre la pareille à ceux qui me paient à boire. Je prends donc la décision suivante : je ne reprends pas de cashless cette année, et pour payer ma tournée je donnerais des biffetons à une personne de l'assistance qu'elle mettra sur sa cashless.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ils ont gagné parce qu'ils sont bons ?
Ou ils ont gagné parce que des enfants ca donne une image familliale du Metal, que c'est kikoo-lol tout plein de cool la Metal Familly "on est des gens gentils et mignons t'as vu M6/Canal +/lambdapeople..?

Ok je trolle (mais quand même... :hum: )
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Chacun pourra se faire une opinion en regardant la vidéo inclue dans cette page de blog :

https://blog.francetvinfo.fr/supersonik ... inute.html

Après personne n'est obligé d'aller les voir.

Perso après avoir vu la vidéo précitée je suis mitigé : c'est sympa mais trop répétitif. Cependant ça joue pas mal, surtout le môme à la batterie. Bon après c'est pas du bien compliqué. :D Le daron est bien placé, entre son ainé en lead et le cadet à la batterie.
Modifié en dernier par demes le 08 mai 2018, 14:39, modifié 1 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

demes a écrit :
08 mai 2018, 13:58
Sinon pour la cashless je me gratte la tête pour cette année : ça change encore de système, alors que dès la mise en place de ce système il y a 3 ans on nous l'avait vendu comme étant utilisable d'une année sur l'autre. Ça me gonfle. Le retour de la pupuce au bracelet qui servira certainement à "pointer" à l'entrée comme en 2016 ça ne me plait pas du tout non plus.
J'y étais pas en 2016 : pourquoi ce système de puce dans le bracelet ne t'as pas plu ?
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je suis chatouilleux concernant tout ce qui a trait au respect de la vie privée, traçage... Il y a déjà bien assez d'occasion de l'être. En 2016 avec cette puce j'ai eu la très désagréable impression d'être un chien ou un mouton. Depuis un copain qui touche en électronique m'a bricolé un petit appareil à partir d'un flash d'appareil photo pour griller la puce sans aucune trace apparente. :D

D'ailleurs voici un article (passez outre le fait que ce soit telezarma) qui montre que certains festivals n'en veulent pas :

http://www.telerama.fr/musique/le-cashl ... 246378.php
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Finalement, j'y vais les trois jours... avec Madame ! (une première pour nous)

Bon déjà, le vendredi et le dimanche il ya largement de quoi se faire plaisir. Pas plus mal que le samedi paraisse un peu plus light pour se reposer un peu et être en mode découverte. D'ailleurs, y'a quand même des bons groupes le samedi, une super tête d'affiche déjà, et j'ai découvert récemment Parkway Drive, et ben c'est franchement excellent ! Du Metal moderne et mélodique, sens du refrain, du riff, de bons solos etc...
Image
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Je me posais une question. Vu que je n'ai pas utilisé ma cashless l'an dernier car je n'ai pas pu y aller. Est-ce que je considère que je peux me foutre dans le cul les thunes que j'avais mises dessus?
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Oui. Tu avais jusqu'à début juillet 2017 pour faire la demande. En plus, il change de prestataire cette année.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Judas + Therion + Bad Religion quasi en même temps. Super!
Surtout quand on regarde le reste du programme de la journée de vendredi...
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

ouais JUDAS et THERION en simultané c'est la vraie MERDE ! :nul:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Seul conflit pour moi c'est Nightwish et Carpenter Brut, mais ce qui me fait surtout pester c'est leur horaire tardif, comme pour Dimmu Borgir. :grr:

Surtout quand je vois mon après - midi du Samedi ! :grr:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

J'ai regardé vite fait le running order : bon ben le samedi ça va être mega light pour moi :D Par contre dimanche ça sera la + grosse journée !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ouai bah comme tout le monde je crois! :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et pour ceux que ça intéresse, le planning des dédicaces est disponible ici.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Psyko Killer a écrit :
13 juin 2018, 21:35
Ouai bah comme tout le monde je crois! :lol:
T'es malade !!! le samedi reste pour moi le top sous les tentes "extremes"
Le dimanche est bonnard en heavy
le vendredi c'est carrément pourri
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

T'es malade !!!! Le vendredi, c'est le Top. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

A part Misanthrope, Demolition Hammer, Benighted, Origin et Judas, le reste ce ne sera que de la simple curiosité en ce qui me concerne.
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

On sera souvent au même endroit au même moment ! Vous faites un apéro ?
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

En général on essaie de tous se capter le Vendredi vers midi dans l'espace des scènes. :)

Sinon je viens de jeter un oeil à la météo, ça s'annonce beau et chaud comme l'année dernière. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

L'édition spéciale Dimanche Ouest - France 2018, très #metoo cette année :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Je trouve que ça frise le ridicule mais bon...

Mais aussi un billet d'humeur qui revient sur la "polémique Depp" dans le Dimanche Ouest - France normal : Image

Pour qui se prend l'auteur a déclarer péremptoirement qu'il sera chez lui ? :hum: Et "rock - star sulfureuse" ? Depuis quand ? OK il a fait quelques boeufs par - ci par - là mais ça ne fait pas de lui une rock - star pour autant, il a surtout bénéficié d'amitiés bien placées dans le chobizness (dédicace Olivier :D ). :hum:

Et une initiative sympa :up: :
Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre