Kreator/Dimmu Borgir/Hatebreed/Bloodbath - décembre 2018

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Un package intéressant:


German thrash titans KREATOR and Norwegian symphonic black metal giants DIMMU BORGIR will team up for a big European co-headline run in late fall. Support on the trek will come from U.S. hardcore institution HATEBREED and death metal supergroup BLOODBATH.

Nov. 30 - NL - Tilburg, 013
Dec. 01 - DE - Hamburg, Sporthalle
Dec. 02 - DE - Frankfurt, Jahrhunderthalle
Dec. 03 - FR - Paris, L'Olympia
Dec. 04 - BE - Brussels, AB
Dec. 06 - IT - Milano, Alcatraz
Dec. 07 - DE - Munich, Zenith
Dec. 08 - DE - Ludwigsburg, MHP Arena
Dec. 09 - CZ - Prague, Forum Karlin
Dec. 10 - CH - Zurich, Halle 622
Dec. 12 - AT - Vienna, Gasometer
Dec. 13 - PL - Warsaw, Kolo Hall
Dec. 14 - DE - Leipzig, Haus Auensee
Dec. 15 - DE - Dusseldorf, Mitsubishi Electric Halle
Dec. 16 - UK - London, Roundhouse

Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Quand-même improbable la présence de Bloodbath, surtout pour ne faire que le premier slot...
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

C'est quoi cette tournée?
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je suis mitigé sur cette affiche, je sais pas trop quoi penser en fait. De plus un mercredi à 6h de route A/R, mouai pas sûr de la faire celle ci pour le coup.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

KREATOR je dis jamais non ! j'en serai sans doute à Paris ! sans doute
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est bizarre comme affiche. Les tourneurs et les labels aiment bien brasser large pour ramener un public varié, mais ça l'est peut-être un peu trop pour être cohérent. ça sent les désertions pendant certains groupes... Mais c'est bon pour les bars :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5741
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Psyko Killer a écrit :
13 juin 2018, 21:48
Je suis mitigé sur cette affiche, je sais pas trop quoi penser en fait. De plus un mercredi à 6h de route A/R, mouai pas sûr de la faire celle ci pour le coup.
C'est souvent ça les programmations de groupes ou tournées LEMETAL le Mardi ou le Mercredi, ça me fait super - chier car sur Rennes ceux organisés par Garmonbozia c'est pareil, il y a pas mal de groupes que j'ai raté à cause de ça. :grr: Alors que déjà le Jeudi c'est nettement plus acceptable, il y a juste une journée à poser pour en plus avoir un beau week - end qui commence bien. Et même sans ça d'ailleurs, la tournée Annihilator / Testament et jesaisplusqui à Nantes en fin d'année dernière c'était un Jeudi et j'y suis allé en bossant le lendemain, mais bon j'étais à 1/4 d'heure de route aussi.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Je sais plus qui c est death angel en fait toi il faudrait que les groupes viennent jouer dans ton salon le week end
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Petit bourgeois metalique :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5741
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Fonctionnaire métallique s'il te plait. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Chaque groupe prit indépendamment je ne dis pas... mais réuni sur une affiche pour un concert... c'est mi-figue mi-raisin... c'est comme si on mixait un english trifle avec une shepherd's pie
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

mmmh...j´étais pas très mot´ à la base mais maintenant que je n´ai pas bien profité de Dimmu en Belgique, vu que Kreator de toute façon ça le fait, je me laisserais bien tenter par la date à Ludwigsburg ...à voir s´il y a encore des places quand ma carte de crédit aura fini de me faire la gueule...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

perso j'aime beaucoup ce genre d'affiche qui brasse plusieurs groupes bien différent les un des autres.
Quand tu n'es pas un grand fan d'un groupe mais que tu apprécies un peu, ça permet de découvrir (sans avoir à les écouter pendant 1h30 s'il passait en tête d'affiche).
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

ChaNoir a écrit :
31 août 2018, 01:25
mmmh...j´étais pas très mot´ à la base mais maintenant que je n´ai pas bien profité de Dimmu en Belgique, vu que Kreator de toute façon ça le fait, je me laisserais bien tenter par la date à Ludwigsburg ...à voir s´il y a encore des places quand ma carte de crédit aura fini de me faire la gueule...
T'es tu réconciliée avec ta carte bleue?
Pour ma part, on m'a convaincu (bon ce ne fut pas trop difficile non plus) donc je serai à la date de Ludwigsburg.
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

misa-misa a écrit :
27 nov. 2018, 14:19


T'es tu réconciliée avec ta carte bleue?
pas le moins du monde :D

note il y a encore des places pour Ludwigsburg, je pourrais me décider à la dernière minute mais honnêtement je ne suis pas très mot...à voir
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Mini résumé de la soirée:

Ce soir là, l'arena est loin d'afficher complet. 18h tapante Bloodbath entame son show sur les chapeaux de roues. Malheureusement deux titres et un demi bretzel plus tard nous voilà dans un roulement de baguettes insipide, et une impression d'une unique composition monotone ponctué de crash et silence. Je ne les avais pas vu depuis quelques années trouvant la qualité de leur composition et prestation peu encourageante, et force de constater que cela n'a pas évolué dans le bon sens. Il aura fallu attendre le dernier morceau Eaten pour commencer à voir le public bouger.
Après un set assez mitigé de nos amis suédois, entre en scène Hatebreed. N'ayant jamais accroché au groupe, j'ai trouvé passablement le temps long, contrairement au public qui semblait "so into". Le groupe a déployé une chouette énergie, nous a servi les discours traditionnels "Stuttgart est une place spéciale dans nos cœurs" (Dommage nous étions à Ludwigsburg), blablabla... Le seul moment où j'ai commencé à rentrer dans le set, ce fût au retour des premiers albums, à l'époque où le soupçon groovy dominait le hardcore pur.
Enfin entre en scène le grand Dimmu! Le public fût complètement absent au rendez-vous... Seule quelques groupies étaient à fond. Pour les avoir vu plusieurs fois il y'a des années, je n'avais plus souvenir de ce public aussi féminisé. Les compos récentes ne m'ont pas transcendés, et hormis le peu d'interaction avec le public, la prestation était assez fade dans l'ensemble. C'est dommage y avait matière à envouter la salle, mais la magie n'a pas opéré cette fois-là.
On finit par Kreator. L'avantage de ce groupe, c'est que peu importe si les compos ne sont pas réussis: en live ça passe toujours bien. Le second avantage, est que peu importe si on ne parle pas l'allemand ou l'anglais, les interludes sont pratiquement toujours les mêmes (parfois à un mot près) pour annoncer les titres. La set-list était assez équilibrée, elle parcourait un peu les divers albums, bien que deux ou trois titres de plus n'aurait pas été de refus. Le son était malheureusement un peu brouillon, et on aurait pu espérer un peu plus de rigueur dans le réglage des balances. Excellente ambiance dans le public. Pour ma part, c'était parfait pour un final endiablé. Et si vous vous posez la question... Yes, The Kreator will return!
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre