Vos premiers pas

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai j'étais plus précis à l'époque ^^
Cardinal-Sin a écrit :
22 juin 2011, 21:13
une K7 de 90mn avec Soldiers Under Command sur la face A et To Hell With The Devil sur la face B :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

jony a écrit :
10 févr. 2018, 19:33
Franchement, je m'en rappelle plus. Je me souviens que mon cousin m'avait fait une cassette avec Clawfinger, Downset et Lofofora... J'arrive plus à me souvenir si c'est parce que j'avais entendu du metal que je lui avais demandé de faire la cassette ou s'il me la fait comme et que c'est ça qui m'a fait écouter du metal.

A moins que ce soit le Black Album que ma sœur m'avait conseillé parce qu'en fait je la soupçonne d'avoir voulu l'album sans l'acheter...
En y repensant, ma première expérience métallique c'était les clip qui passaient sur M6. Je me souviens de Scorpion mais surtout de Thunderstruck d'AC/DC. J'avais 6 ans je crois... Je me rappelle que ça me faisait un peu peur, j'étais un peu dégouté aussi, mais par contre je restais scotché devant la télé.
Et ensuite y a eu la cassette du Black Album que j'ai acheté (sous la menace).
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Everflow a écrit :
16 févr. 2018, 14:19
J'ai fusionné avec un ancien topic quasi-identique, tiens ça permet de voir si les souvenirs flanchent ou se modifient avec le temps. :D
Ouf, j'ai écrit la même chose à 7 ans d'intervalle, je ne suis pas encore sénile :D :bang: :rock:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Addicted to that Rush - Mr.Big
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Needled 24/7 de Children of Bodom.
J'étais en seconde au moment de la sortie de l'album, un collègue l'avait acheté à la FNAC de Grenoble : "Tiens écoute ça".
Ma vie n'a jamais été la même après.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

1983 ?? 1984 ??? 14 ans...

Tratatatata Tratatatata Tratatatatatatatata
Toutoutoune Toutoutoune Toutoutoutoutoutoutoune....


J'en fais tomber mon tube de Biactole , je viens de me prendre la plus grande baffe (auditive) de ma coutre existence.

L' intro de Where Eagles Dares m'a laissé KO et avec Piece of Minds, IRON MAIDEN entre dans ma vie ...
Rien ne sera plus jamais comme avant :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Bon rien de bien glorieux pour moi puisque mon arrivée dans le Metal est banale vu la période. J’avais 14-15 ans et un père à un ami nous amenait au collège en voiture. Cet ami était fan de Korn et il avait copié ses albums sur cassettes qu’il s’empressait de mettre dans la poste pour nous en faire profiter tout au long du trajet maison-collège.
Je suis donc rentré dans le Royame du Metal par Korn. Au début je n’aimais pas : trop criard, trop violent, “c’est quoi ces sauvages ?” et puis j’ai capté une mélodie par ici, une jolie ligne de chant clair par là, des riffs qui rentrent agréablement en tête à tel moment… J’ai fini par demander à mon pote qu’il me prête ses albums.

Mon premier album acheté fut Three Dollars Bill, Y’All de Limb Bizkit. :oops:

Avant de me faire bannir je tiens à faire remarquer aux honorables et inestimables membres de ce forum que les prochains albums acquis furent Puritanical Euphoric Misanthropia de Dimmu Borgir (acheté) et Love At First Sting de Scorpions (piqué dans la discothèque de ma mere).
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Comme dirait l'autre, "le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout."

Cela demande du cran à assumer :D :true:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
SpiritOfTrolloria
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 06 juil. 2019, 19:08
Localisation : Audierne, Finistère

Message par SpiritOfTrolloria »

Iron Maiden, album Death on the Road, acheté "par curiosité" dans un magasin culturel qui n'existe plus (anciennement "Forum" à Grand'Place, à Grenoble ...), en 2005 il me semble.

Eh bah mon cochon ! :D J'ai mis le doigt dans l'engrenage ... Et j'y ai laissé le corps tout entier :diable:
Bière et Baston pour votre Clan ! :cheers:

- SpiritOfTrolloria, la sentinelle des Mégalithes ... :diable:
Répondre