ASHBURY (hard rock sudiste / classic rock)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je crée le sujet dans la partie metal, après hésitation, mais bon, vu qu'ils ont joué au festival Keep It True ... :D

après le culte "Endless Skies", publié en 1983 en autoproduction dans l'indifférence générale en dehors de leur patelin, et réédité en 2007 et surtout en 2014 où il a fait grand bruit, suivi de "Something Funny Going On" (2010 en autoproduction, puis réédition en 2016), le groupe va publier son 3ème album "Eye Of The Stygian Witches" le 22 septembre 2018 sur High Roller Records.



2 releases shows sont prévus, le 21 septembre à Bilbao (avec les géniaux THE WIZARDS, qui eux aussi vont sortir leur 3ème album cet automne sur High Roller, j'y serai) et et le 22 septembre au Harder Than Steel Festival en Allemagne.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

ASHBURY (rock sudiste)

Message par Pierre »

Le nouvel album est excellent :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

ASHBURY (rock sudiste)

Message par olivier64 »

J'espère qu'il sera dispo demain au concert. :)
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

ASHBURY (rock sudiste)

Message par mike-polar »

Ecoute vite fait et le niveau est bien la.

Decouvert Endless Skies en debut d'annee et c'est vite devenu un de mes disques preferes. Je sais pas comment j'ai fait pour passer a cote pendant si longtemps!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

ASHBURY (rock sudiste)

Message par olivier64 »

Grande soirée ! ASHBURY est en Europe pour 2 dates pour promouvoir la sortie de leur 3ème album chez le label allemand High Roller Records. Première date à Bilbao hier soir, avec les locaux de THE WIZARDS, eux aussi signés chez High Roller pour la sortie de leur 3ème album (à sortir fin octobre). Je suis ultra fan des espagnols depuis 2015 et la sortie de leur 1er disque. Dés l'annonce il y a quelques mois de ce concert, j'ai pris ma place. Devant le succès des préventes, le concert est déplacé dans une salle plus grande, la StageLive, qui doit avoir une capacité d'environ 500 personnes.
20 heures, THE WIZARDS entre sur scène pour 50 mn de furie Heavy Rock, avec 2 titres de leur 1er album, et la quasi intégralité de leur 2ème (et rien du 3ème :,( ) Ce groupe est génial, chanteur possédé, rythmique parfaite, soliste qui a tout compris au Rock, et surtout des compos énormes. Un groupe qui s'il a l'exposition nécessaire ne peut que devenir un futur grand (et ce soutien, ils devraient l'avoir avec le soutien de leur label teuton, leur apparence au Hell Over Hammaburg cette année leur a ouvert des portes). Si un jour vous avez la chance des les voir, ne la ratez pas.
C'est ensuite le tour de la tête d'affiche, CR à venir plus tard pour eux. :mad:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

ASHBURY (rock sudiste)

Message par Dark Schneider »

J'aime beaucoup "Endless skies" aussi mais je comprends que ça n'ait pas vraiment marché à l'époque tant le groupe ressemblait à un JETHRO TULL sans flute. Le nouveau morceau est réussi en tout cas, et me fais penser pour le coup à Hällas.
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

ASHBURY (rock sudiste)

Message par olivier64 »

"JETHRO TULL" sans flûte" j'y reviendrai dans la suite de mon CR. ;)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Suite du CR :
C'est donc le tour d'ASHBURY, pour sa mini tournée de promotion de son 3ème album qui sort le lendemain du concert (mais le CD est dispo au merch).
Les frères Davis sont attendus avec ferveur par un public acquis à leur cause, et ça démarre de la meilleure des manières avec les géniaux The Warning et Take Your Love Away. Le 3ème guitariste est le plus à l'aise, avec le sourire du beau gosse et l'attitude cool qui va avec. Par contre les frères Davis sont très statiques (et celui des deux qui joue de l'acoustique est bien embêté quand il la pose, les bras ballants quand il chante :lol: ). Les titres sont bien plus Rock, voire Hard, que sur album, du coup ça sonne moins Rock Sudiste. Quelques titres de plus des 2 premiers albums (Endless Skies est d'ailleurs joué en intégralité), et des reprises de classiques du classic Rock (Behind Blue Eyes des WHO, 3 extraits de l'album Aqualung de JETHRO TULL et Don't Fear The Reaper du BOC). Gros succès pour ces reprises, le seul souci est que les parties de flûte de JETHRO TULL, quand elle sont jouées au clavier par un des frère Davis, sonnent assez mal (surtout que le gars, il est loin du niveau de Jon Lord, hein …).
En dehors de ces détails, le concert est parfait, l'ambiance, le plaisir des musicos, la durée du set (1h45 !), et des nouveaux titres de haut niveau (Good Guitar :amour: ). C'est sans doute la seule fois que j'avais la possibilité de les voir sans fairer 1000 bornes, et avec les amis et les WIZARDS, c'était une soirée mémorable.

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

un autre extrait du concert

Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Eklipse m'a fait écouter ça il y a 15 jours, j'ai bien aimé. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre