Slayer 2019 : dernière tournée européenne

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les dates de 2019 :

June
Leg Six: Europe
(Support acts for headline dates TBA)
4 Arena Gilwice, Gilwice, Poland
6 Sweden Rock, Solvesborg, Sweden
8 Rock Am Ring, Nurburgring, Germany
9 Rock Im Park, Nurnberg, Germany
11 Sports Arena, Budapest, Hungary
13 Leipzig Arena, Leipzig, Germany
14 Nova Rock, Nickelsdorf, Austria
Weekend of June 14-16
Download, Donington Park, UK
19 Arena, Geneva, Switzerland
21 Graspop Metal Meeting, Dessel, Belgium
23 Hellfest, Clisson, France
25 Tipsport Arena, Prague, Czech Republic
28 Tons of Rock, Oslo, Norway
29 Tuska Open Air, Helsinki, Finland

July
July 3-6
Resurrection Festival, Viviero, Spain
5 VOA Heavy Rock Festival, Lisbon, Portugal
7 Rock The Castle, Verona, Italy
10 Metalheadmeeting, Bucharest, Romania
11 Airport Park, Sofia, Bulgaria
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Je viens de voir que la date du 3 aout est finalement déplacé a stuttgart
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Slayer en Europe, c'est terminé (pour l'instant).



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

La France méritait un passage en salle style bercy putain de business :beurk:
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Je comprends pas ce remue-ménage autour du groupe. Beaucoup de gens autour de moi les adulent alors que les deux dernières fois où je les ai vus (Hellfest 2015 et 2016) c'était franchement pas terrible: public mou, communication avec le public réduite à peau de chagrin, attitude scénique navrante... Certes il y a les tubes et le gros son mais franchement, un DVD avec le volume à fond ça rend aussi bien non ?
j'en conclut donc que c'est le fait qu'ils arrêtent qui créé ce buzz. Mais bon sang, fallait en profiter avant ! Combien de fois j'ai pu lire/entendre "Slayer ils sont en roue libre" ?
Le débat est ouvert ! :D A noter que je ne cible personne ici :)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Slayer 2019 : dernière tournée européenne

Message par Gandalf »

Alors au Hellfest, Slayer c'etait en 2014, et non pas 2015 et on a pas dû voir le même show, parce que cette date là reste un grand souvenir pour beaucoup de fans et non fans, ils sont arrivés après Maiden, et ils ont tout atomisé avec un son de fadas et 1h30 intenses.
Pour répondre à ta question sur le statut culte du groupe, non ce n'est pas pour rien. Perso pour les avoir vu une vingtaine de fois depuis1998, à part un ventre mou fin 2000s- tout début 2010s, il n'y a jamais rien eu à jeter sur scène. Rien que le fait de dire que mettre un dvd à fond est pareil qu'un live d'eux, c'est aberrant, parce que même à leur plus bas, ils pouvaient en remontrer à n'importe quel groupe du style. Alors quand ils sont en forme, comme la plupart du temps, et comme ces dernières années (le show au zénith de Paris y a quelques années avec Anthrax par exemple, ou le Rockfest 2016...), ils sont au dessus de tout le monde.
Un live de Slayer ça se vit à fond, s'ils ont une telle réputation c'est pas pour rien, et perso, j'en ai vu des groupes de thrash sur scène, et à part Testament, y a personne qui peut rivaliser. Surtout que depuis l'arrivée de Holt, le groupe a été boosté comme jamais.
Putain quand je repense à plusieurs de leurs lives (Marseille 1998, les différents Gods of Metal, le Metal Mania 2003, Fury Fest 2005, puis les zénith, les Bercy, Wacken....), j'en bande encore, un des meilleurs plaisirs lives du Metal ! :bow:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Slayer 2019 : dernière tournée européenne

Message par Denis »

Araya, sors de ce corps :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Re: Slayer 2019 : dernière tournée européenne

Message par Keyser »

Gandalf a écrit :
10 août 2019, 13:08
Alors au Hellfest, Slayer c'etait en 2014, et non pas 2015 et on a pas dû voir le même show, parce que cette date là reste un grand souvenir pour beaucoup de fans et non fans, ils sont arrivés après Maiden, et ils ont tout atomisé avec un son de fadas et 1h30 intenses.
Pour répondre à ta question sur le statut culte du groupe, non ce n'est pas pour rien. Perso pour les avoir vu une vingtaine de fois depuis1998, à part un ventre mou fin 2000s- tout début 2010s, il n'y a jamais rien eu à jeter sur scène. Rien que le fait de dire que mettre un dvd à fond est pareil qu'un live d'eux, c'est aberrant, parce que même à leur plus bas, ils pouvaient en remontrer à n'importe quel groupe du style. Alors quand ils sont en forme, comme la plupart du temps, et comme ces dernières années (le show au zénith de Paris y a quelques années avec Anthrax par exemple, ou le Rockfest 2016...), ils sont au dessus de tout le monde.
Un live de Slayer ça se vit à fond, s'ils ont une telle réputation c'est pas pour rien, et perso, j'en ai vu des groupes de thrash sur scène, et à part Testament, y a personne qui peut rivaliser. Surtout que depuis l'arrivée de Holt, le groupe a été boosté comme jamais.
Putain quand je repense à plusieurs de leurs lives (Marseille 1998, les différents Gods of Metal, le Metal Mania 2003, Fury Fest 2005, puis les zénith, les Bercy, Wacken....), j'en bande encore, un des meilleurs plaisirs lives du Metal ! :bow:
Amen. Sauf pour Testament (c'est chiant Testament) :D
Image
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Perso j'ai plus aprécié Testament que Slayer en live (bon d'accord sur disques aussi)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Slayer 2019 : dernière tournée européenne

Message par Gandalf »

Denis a écrit :
10 août 2019, 14:43
Araya, sors de ce corps :D
:D :D :D
Et je suis totalement objectif, je précise :mad: ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Autant pour moi, c'était en 2016 et 2017 au Hellfest !
La première fois que je les ai vus en 2012 j'ai adoré, c'était alors mon premier gros concerts Metal en salle, l'effet de surprise sans doute vu que c'est à cette époque que j'ai entendu le plus de monde dire qu'ils étaient en roue libre ?
En tous cas les deux dernières fois c'était quand même bien fade. En 2017 on est arrivé sur la dernière demi-heure, entre les morceaux il y avait des blancs, zéro communication, dos au public, et même si l'interprétation des morceaux était chirurgicale, ça manquait sacrément de cœur, d'où le fait de se mater le "Still Reigning", l'avantage étant que sur le DVD le public à l'air vachement plus concerné que celui du Hellfest (bon, on était pas non plus dans la fosse m'enfin...).
Pour moi, ce groupe rejoint les Metallica et consort qui montent sur scène pour remplir leur frigo là où de petits groupes comme Hexecutor (au hasard) vont tout péter avec la même putain de hargne soir après soir !!! ça c'est le Thrash pour moi ! Et ça coûte pas 80 balles !!!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Slayer 2019 : dernière tournée européenne

Message par Gandalf »

Ah je l'attendais le coup du petit groupe de thrash qui avait plus faim et plus de hargne qu'un groupe avec 35 ans de carrière qui remplit des grosses salles... :hum: :help:
Je ne connais pas Hexecutor mais on reparlera de leur hargne et prestation dans 25 ans et on pourra comparer ;) On verra s'ils ont la patate d'un Metallica, s'ils jouent 2h15 à 50 ans, s'ils fédèrent avec des albums et des titres qui ont participé à l'histoire du Metal, quoi qu'on en dise et quelque direction qu'ils aient prise parfois dans leur carrière.
Faut comparer ce qui est comparable au bout d'un moment, ca me gonfle ce genre de discours... Je vois que cet Hexecutor, pour prendre ton exemple s'est formé en 2011, un seul album en 2016. Donc à equivalence, Metallica en etait à Kill ou Ride, pour situer. Et à cette epoque donc, ils n'avaient pas la hargne les Hetfield et co ?!? Ils n'etaient pas plein de conneries et de fougue ?! Eh ouais, faut comparer à equivalence pour critiquer...
Je sais pas quel age tu as, mais moi à 43 j'ai pas la même forme qu'à 25, pas la même santé, et j'imagine que sur scène tu es moins fougueux sans pour autant être moins efficace. Y à qu'à voir Saxon, Aerosmith, Springsteen et d'autres, à plus de 60 berges ils enterrent bien des jeunes en jouant plus longtemps en plus.

Quant à remplir son frigo, ils en ont pas vraiment besoin, comme beaucoup de vieux groupes... mais la musique c'est leur vie, et continuer à tourner fait partie de leur plaisir. Mais pour voir ce plaisir de jouer il faut les voir sur scène.... et encore heureux qu'un petit groupe ne prenne pas 80 euros ! Parce que hors la réputation d'un groupe, faut aussi louer le stade et selon payer le matos...
Tu crois que ton hexecutor a les même frais qu' un Rammstein sur scène ?!?! Quand je mets 90 euros pour eux ou un AC/DC en stade, je vois où ils partent.

Encore une fois faut comparer ce qui est comparable. Et ça m'empêche pas d'aller voir des petits groupes comme ton Hexecutor dans des clubs, la seule différence avec toi c'est que je ne crache ni sur les petits, avec leurs moyens et leur hargne, que je vais soutenir, ni sur les gros groupes qui ont fait carrière et en donnent toujours aux fans.... eh ouais.

Et pour comparaison j'ai déjà vu une reformation juste pour le fric, c'était The Police au stade Velodrome, 92 euros en gradins, en 2006 ou 2007, et clairement tu voyais le truc expédié en 1h35, rappels compris, avec des pains sur des hits ultra connus, une attitude je m'en foutiste, les limousines qui repartent derrière la scène avant même que les lumières se rallument ! Une pure honte ! :beurk:
Eh ben ça je ne l'ai jamais vu chez des Metallica, AC/DC, Aero, Judas, Maiden, Guns reformés, etc etc....

J'espère que j'ai bien fait comprendre mon point de vue, et combien ces phrases toutes faites entre groupes bien etablis et jeune garde sont bancales ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Ah ! Ah !
Du grand gandalf !
Je ne prends parti pour personne mais tes arguments font mouche c évident, malgré tout je vois ou veut en venir metalwitchcraft mais c'était clairement pas le bon ex de parler de Slayer qui la plupart du temps atomise tout sur scène !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'avoue ne pas être fan de Slayer en live. Je trouve leur jeu de scène sans grand intérêt, comme souvent d'ailleurs dans le Thrash. Bon ça reste au dessus d'un Testament que je ne peux quasiment pas saquer en live, mais nettement en dessous pour moi d'un Anthrax, Exodus ou Death Angel, pour comparer avec des anciens. Metallica et Megadeth c'est autre chose, ça fait longtemps qu'ils ne se cantonnent plus au thrash donc pas vraiment comparable (même si j'ai quand même envie de dire que Metallica gagne à plate couture).

Mais je comprends complètement le propos de Gandalf, et je le rejoins pas mal, il faut savoir raison garder dans toutes ses comparaisons.
Et en effet les accusations sur "ils jouent pour le fric" sont souvent ridicules je trouve. De toute façon, si on part de ce principe là, faut pas oublier que pour tous ces mecs il s'agit aussi d'un métier, y'en a qui réussissent mieux que d'autres, c'est tout.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Slayer c'est surtout un son et une intensité musicale particulière, je suis pas fan ultime mais j'avoue qu'avec Gary Holt c'était plutôt très bon avec des setlist plus old school qui m'allait bien! après pour les comparer avec d'autres, je sais pas Slayer c'est Slayer, Exodus c'est Exodus et Testament c'est Testament. Perso j'aime bien quand c'est varié avec pas mal de variation dans les tempos donc Slayer n'a jamais eu vraiment une place énorme dans mon coeur et c'est vrai que c'était très statique sur scène, une machine à riffs, c'était une proposition qui m'allait bien en festival pour 60 minutes de bourrinage. Après en tête d'affiche en salle, j'ai toujours trouvé ça un peu léger et j'en garde pas des souvenirs inoubliables même si j'ai pas vu leur tournées d'adieu qui avait l'air d'être plus ambitieuse.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Je pense que justement la différence est dans la longévité. Un groupe lorsqu'il est au pic de sa carrière devrait réfléchir avant de continuer pendant des années voire dans le cas de Metalloche, des décennies ! Tout simplement parce que les meilleures choses ont une fin ! :D
Ha ha, oui c'est con car il y aura bien une fin, sauf qu'en attendant, ils ont tourné le dos à des valeurs qui pour moi comptent dans mon appréciation d'un groupe (l'affaire Napster entre autre qui est la plus grosse affaire qui montre à qui on a... affaire, désolé pour la répétition...).
Hexecutor ne feront sans doute pas 20 ans de carrière (et encore ? Ils ont écris de quoi sortir deux albums à ce jour et ça avance semaine après semaine au rythme de gens qui travaillent pour ce payer ce loisir... hum... cette PASSION dévorante dans laquelle ils ne font AUCUN compromis (du moins pour le moment...)., mais au moins ils ne font pas ça dans un but lucratif, ils donnent tout, pour peu en retour, si ce n'est leurs fans (et il y en a, ce groupe est une tuerie live, je te conseille d'essayer :D).
Pour moi, l'important n'est pas qu'un groupe fédère ou participe à écrire l'histoire du Metal, je me fiche d'aimer ou pas tel groupe parce qu'il a sorti un putain d'album en '86. J'aime un groupe parce qu'il me parle, parce que je le respecte, parce qu'on a des valeurs communes. Je peux aussi aimer Metallica (mais pas toute leur carrière), mais de là à payer 80 €... Non, si je veux MA dose, si je veux vivre l'Histoire, ça sera mon histoire, celle que je vis, pas celle que j'idéalise ou que j'ai lu dans des interviews qu'on sait même pas si c'est vrai...
Donc pour moi, oui je peux comparer ces deux groupes, peut être pas en terme de carrière ou d'albums légendaires mais bien en terme de respect, de valeur.
Je suis d'accord qu'il y a des artistes passé un certain âge qui enterrent certains jeunes groupes.
Par contre, pour revenir à Slayer, je l'ai lu dans une interview de Araya, il disait qu'il tournait depuis des années pour remplir son frigo, et oui !!!
J'ai pas le temps d'argumenter plus, je reviendrai !!! :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

C'est dingue à quel point Metallica me semble être le groupe le plus mal compris du Metal (et ça concerne tout le monde : jeune métalleux comme ancien des 80's).

L'affaire Napster ? Je ne vois vraiment pas ce que l'on peut leur reprocher. Napster avait organisé un immense piratage organisé qui a eu de véritables conséquences sur les ventes de disques. Metallica ont pris le taureau par les cornes et ils ont été soutenus par des centaines d'artistes (dont Maiden notamment). Je rappelle qu'à l'époque il n'y avait pas de streaming pour rémunérer les artistes et que la qualité des mp3 était pourrie. ( Petit aparté : les années 2000 ont vraiment été néfastes à ce niveau là : mp3 tout pourri, les gens qui se mettent à s'équiper en système 5.1 dans leur salon alors que ce n'est absolument pas adapté aux albums musicaux, faut pas s'étonner ensuite que seule la fréquence basse comptait... bref, heureusement on est revenu à des choses plus saines depuis).

C'est comme pour leur évolution musicale. Ceux qui disent qu'ils ont trahis le thrash et tout ça... Suffit juste de relire leurs interviews de l'époque "Ride The lightning" (où ils étaient déjà accusé d'avoir ralentis le tempo), les mecs te font bien comprendre qu'ils n'ont absolument pas envie de se cantonner au Speed Metal et qu'ils feront sans doute autre chose dans leur carrière, ils n'ont pas menti. Ils n'ont rien trahi ni aucune compromission. Le seul album de toute leur carrière que je trouve contestable dans l'approche c'est "St Anger", enregistré dans les conditions que l'on sait... C'est tout.

Pour les histoires de remplir leur frigo, ne croit pas que les mecs d'Hexecutor n'essayent pas de rentrer dans leur frais et de dégager des bénéfices pour financer leurs futurs projets. Après pour ce qui est d'en vivre, il faut passer un palier (parfois impossible). Donc les groupes qui tournent pour remplir le frigo, c'est le cas de TOUS les musiciens pro. Après si ton souhait c'est de n'avoir que des groupes amateurs... Ok, mais c'est la mort des festivals et des grande tournée dans ce cas là.
Image
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Que viens faire Metallica ici alors que ce sujet traite de Slayer je suis outré que font les modérateurs ;) Perso Slayer ce ne sont que des claques en live du zénith 94 98 au tatoo the planet au fury 2005 ou ils sont tout détruit même le fest :D Au Gods of métal la même année a Bologne et cet enchainement au Hellfest avec Exodus qui joue bonded by blood et après le mighty Slayer qui arrive encore a tout ravager et que dire de cette date encore au zénith avec la mégamort(les pauvres)Gloire a Slayer et mes sincères et respectueuses salutations a Master Jeff Hanneman :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: .Respect aussi a Mister Araya pour avoir continuer après la perte de son ami car la il a pris a coup de vieux. Et pour finir bravo au Groupe d avoir pris avec eux en des groupes susceptible de leur botter le cul j'ai bien dis susceptible ;) STILL REIGNING
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Slayer 2019 : dernière tournée européenne

Message par Gandalf »

@Metalrunner: Amen :up:
@MetalWichcraft: Encore une fois je ne sais pas ton age, mais tu vis vraiment dans le monde des bisounours toi... Comme l'explique très bien Dark Schneider, tous les musiciens pros veulent gagner de l'argent, puisque c'est leur métier. Si tu as un boulot dans la vie, tu bosses gratos ? :hum: Moi pas. Comme beaucoup de zicos qui en ont fait leur métier, moi j'aime aussi mon metier et sans vouloir être millionnaire, j'aime bien essayer de faire du fric, ne serait ce que pour réinvestir dans le matos pour mieux bosser. Comme un groupe a besoin d'argent pour mieux s'equiper, louer un studio, avoir des roadies, sortir un album, avoir une camionnette, etc etc...

Je te prends l'exemple des Sticky boys qui sont de très bons amis à moi depuis avant même la formation du groupe, et donc je sais bien comment marche le business pour un groupe français qui veut jouer, tourner, sortir des albums. Ils font ça toujours par plaisir, comme ton Hexecutor, mais ne rêve pas, si les Sticky ont sorti trois albums, c'est pas en faisant des sourires à la maison de disques, au tour manager, à l'ingé-son, au pompiste quand ils font le plein pour traverser la France, au serveur du Courtepaille parce que oui il faut manger, etc....
L'essentiel est de couvrir leurs frais et de se dégager un petit bonus. Et comme tes Hexecutor, ils ne passeront jamais le palier dont parle dark Schneider, comme les trois quarts des groupes dans le monde. Mais ça ne les empêche pas d'avoir toujours le feu, d'assurer en live, et de ne pas être envieux, jaloux ou critique envers des groupes etablis avec 35 ans de carrière, une attitude bien française déjà hors Metal...

Encore une fois tu compares ce qui n'est pas comparable, et faut arreter les grandes phrases et les grands principes (compromis, etc etc...) parce que si un jour hexecutor arrivent au stade d'un Metallica, ce que je leur souhaite de tout coeur, ils seront FORCEMENT taxés de vendus, d'avoir fait des compromis, etc etc, et toi en premier !
Alors désolé d'avoir descendu en flammes tes illusions sur le groupe passionné qui ne vit que d'amour et d'eau fraîche, qui sans fric et par magie arrive à produire un album, et faire quelques dates en se teleportant pour éviter les frais de péage er d'essence, mais la vraie vie ne fonctionne pas comme ça.
Et une bonne fois pour toutes, longévité n'est pas incompatible avec intégrité et passion de jouer.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
True Belief
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 927
Enregistré le : 04 avr. 2003, 03:52
Localisation : Shell Beach near Dark City
Contact :

Message par True Belief »

:bravo: Après avoir lu ce topic qui a un peu 'derapé' du sujet initial je trouve ta réaction Gandalf de passionné totalement légitime, bien argumentée, tu as bien résumer ma pensée. Et absolument d'accord avec ta phrase de conclusion : Et une bonne fois pour toutes, longévité n'est pas incompatible avec intégrité et passion de jouer.Tout est dit. :bravo: :bang: :cheers:

Petite précision je suis fan de beaucoup de groupes très différents par le style et leur durée d'activités.

J'adore Testament, j'ai beaucoup aimé Metallica et je reste fan de Saint Slayer (comme Maiden) en live.
Dante : Hey, what you rent ?
Dante : Best of Both Worlds ?
Randall : Hermaphroditic Porn, starlets with both organs.Beautiful chicks with dicks that put mine to shame !
Dante : You rented this ?
Randall : I like to expand my horizons.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dans ces débats petits groupes qui font ça pour l'argent et petit groupe qui fait ça pour l'amour de la musique, il y a quand même un juste milieu hein? quand t'as vendu 35 millions d'albums, que t'as influencé des centaines de groupes et des centaines de milliers de fans qui ne rêvent que de te voir jouer, je pense qu'il faut être un peu débile pour penser qu'il vaut mieux arrêter pour devenir un vendeur de voiture parce que c'est trop lucratif (et qu'il y a encore plus de plaisir derrière un taf de monsieur tout-le-modne) et surtout imaginer qu'il ne peut pas y avoir de plaisir derrière et plus d'amour de sa musique.
Tom Araya a certainement envie de passer à autre chose, pour des raisons physique, voire philosophique mais je reste certain qu'il lui manquera un truc et qu'il aura bien du mal à définitivement décrocher. Comme tous les groupes qui disent vouloir arrêter d'ailleurs ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

14 morceaux des années 80 90 manque pour moi un paquet de morceaux mais bon il faut être raisonnable. Ils joueraient 3 heures que je grognerais encore.
Avatar du membre
Tailgunner
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 237
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Metal Witchcraft a écrit :
10 août 2019, 12:13
Je comprends pas ce remue-ménage autour du groupe. Beaucoup de gens autour de moi les adulent alors que les deux dernières fois où je les ai vus (Hellfest 2015 et 2016) c'était franchement pas terrible: public mou, communication avec le public réduite à peau de chagrin, attitude scénique navrante...
C'est intéressant de lire ça quelques années après. J'aime beaucoup Slayer mais sur scène c'était à pile ou face : quand ils avaient envie, ils déchiraient, mais quand ils n'avaient pas envie, ça se voyait et c'était chiant (un comble ! ).

J'ai vu le groupe trois fois.

Premier concert au Hellfest 2008, ils étaient TA le dimanche et passaient après Motörhead qui avait tout démonté.C'était juste avant que Lemmy ne commence à voir sa santé décliner et ça cassait des culs. Slayer débarque, jouent un ou deux titres (ils avaient du débarquer sur Disciple si ma mémoire est bonne). Silence. Scène dans le noir. Un ou deux titres. Silence. Scène dans le noir etc. C'est une des rares fois où je suis parti d'un concert avant la fin, les deux autres étant Audrey Horne (j'ai eu confirmation sur scène que j'aime vraiment pas ce groupe) et Agalloch (parce que c'était une fournaise dans la salle et que mon ex copine et moi étions à deux doigts d'un malaise), les deux au Grillen à Colmar. Grosse déception donc, surtout que j'attendais énormément du groupe avant le Hellfest, et encore plus après la rouste monstrueuse mise par Motörhead.

Deuxième concert également au Hellfest, mais en 2010. Slayer jouait plus bas sur l'affiche, vers 20h de mémoire. Il y a eu un enchainement Saxon-Motörhead-Slayer ce jour là, mais je ne me souviens plus de l'ordre (par contre c'était déjà le début de la fin pour Lemmy, mais c'est pas le sujet). Et là le groupe avait plus envie. Pas forcément plus bavard, mais c'est pas grave, par contre le show était plus intense, plus rentre dedans. Bref, ils avaient envie et ça change beaucoup de choses ! En tout cas ce concert m'a réconcilié avec le groupe.

Et c'est ainsi qu'en 2016 je suis allé voir ce qui sera mon dernier concert de Slayer pour la tournée Repentless, au Z7 de Pratteln en Suisse.
Et comme je suis un peu feignant, voici ce que j'avais écrit sur un autre forum :D
Un concert qui s'est décidé à la dernière minute pour moi. Finalement,je me suis laissé tenté, l'envie de voir ce que ce nouveau line-up (avec Paul BOSTAPH à la batterie et Gary HOLT à la guitare) donne sur scène, après avoir sorti le très bon "Repentless" en 2015.

Je suis arrivé sans me presser pour 19h30 à la salle, le groupe de première partie BATTALION montant sur scène vers 20h15. Pas de tromperie sur la marchandise, le groupe zurichois donne dans le Thrash old-school, c'est exactement ce qu'il fallait pour nous faire patienter avant SLAYER. Leur musique est efficace et bien foutue, j'ai pas passé un bon moment, et c'est loin d'être le cas à chaque fois au Z7 dont le chooix des premières partie est parfois douteux.

A 21h30, SLAYER monte enfin sur scène au son de Repentless, premier extrait du dernier album. L'interprétation est convaincante, le groupe enchaine directement sur un de mes morceaux préférés : Disciple, extrait du mésestimé "God Hates Us All", ui, pour l'anecdote, est sorti le 11 septembre 2001.

SLAYER n'est pas connu pour être bavard, et le groupe enchaine les titres sans temps mort. Tom ARAYA ne prendra la parle que pour annoncer War Ensemble et taquiner les Suisses sur leurs multiples langues nationales. War Ensemble, cinquième titre d'une setlist en béton armé ! Sur scène, Kerry KING et Gary HOLT se complètent bien et ça riffe sévèrement !

Après Hate Worldwide, un des rares titres post "Season in the Abyss"joués ce soir (exception faite des extraits de "Repentless", ARAYA reprend la parole pour nous faire un speech "made in USA" sur les armes à feu et la nécessité de pouvoir se défendre soi-même. La salle ne réagit que... Mollement à ses propos, ce qui plombe un peu le concert sur le moment. Le tout pour introduire Mandatory Suicide, titre  que j'adore et, premier extrait de mon album préféré : "South of Heaven", peu représenté ce soir.

Nouvel enchainement de tueries Thrash avant que Tom ARAYA n'annonce un énième classique : le surpuissant Dead Skin Mask. Le concert arrive à sa fin, les classiques s'enchaînent avant de terminer sur South of Heaven, et, bien évidemment, Raining Blood.

Le groupe m'a fait bonne impression, même si c'est  assez statique dans l'ensemble. Dommage que Tom ARAYA ait pensé que c'était une bonne idée de parler politique...


Setlist :

Image
Edit this setlist | More Slayer setlists
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Répondre