Top live 2018

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je re-recopie simplement le post de Mike datant de l´an 2016:
mike-polar a écrit :
31 déc. 2016, 13:18


Comme tous les ans, votre top 10-15 ou 20 concerts qui vous ont marques. Un seul groupe par ligne, et ca serait aussi sympa d'avoir un petit resume de vos impressions pour chaque groupe (mais pas obligatoire).
Vous pouvez aussi faire un top 5 (ou plus) de vos deceptions.


Je reviens d'ici peu avec mon top, alors a vous!!! Hail satan et bonne annee a tous les defenders!:cheers:
A vous: quels tops et quels flops en 2018?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Mon top perso:

1. Visigoth à Weiher
2. Abysmal Grief à Rome
3. Ufomammut à l´Alcatraz
4. Leatherwolf à Weiher
5. Praying Mantis au Trveheim
6. Midnight Ghost Train à KA
7. Bell Witch à KA
8. Exhorder au KIT
9. Primordial à Cologne
10. Primordial au BYH
11. Trance au Headbangers Open Air
12. Riot V + 13. Primal Fear à Memmingen
14. Satyricon à l´Alcatraz
15. Orange Goblin à l´Alcatraz
16. Crisix à l´Alcatraz
17. Hitten au Headbangers Open Air
18. The Wizards au Hammer of Doom
19. Stillborn au Hammer of Doom
20. Stormwitch in Bruchsal
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 512
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Mes statistiques de fin d'année: Cette année j'ai participé à 6 festivals et 23 concerts pour un total de 119 groupes vus/écoutés contre 151 en 2017 (7 festivals, 22 concerts), petite baisse parce que je sors moins dans les concerts Underground par chez moi afin de privilégier les affiches de 'ouf qu'on a eu à Limoges et à Lyon cette année (Accept/Night Demon, Inquisition/Septic Flesh, Moonspell/Cradle of Filth, Obituary, Cannibal Corpse...), voici donc mon top 8 ! Pas d'ordre particulier...

Cradle of Filth 18/02 J'ai fait un report assez détaillé sur la page FB de Metal Witchcraft Zine donc je ne vais pas revenir dessus si ce n'est que j'ai bien fait de ne pas écouter toutes les mauvaises langues qui disent qu'ils font que de la merde en live.

Citadelle / Tentation 24 /02 Une semaine plus tard je me mange une autre tarte avec ce plateau de dinguerie Heavy Metal, quelle ambiance du feu de Satan sur Tentation !

Manzer 25/05 J'ai attendu ce moment pendant longtemps (même si je les ai vus au Lead Us Into Hell) et j'ai pris un putain de pied de 'ouf ! Putain ! Je veux remettre ça et vite !!!

Enslaved 23/06 J'ai vu le groupe 5 fois dont une fois en salle en 2017 mais leur passage au Hellfest de cette année avec cette setlist, ce son, et surtout cette ambiance... tout était réuni pour faire de cet ultime concert français avec Cato un grand moment, et ça a été réussi !!!

Turbonegro 24/06 Je sentais que ce Hellfest serait le dernier et après ce fantastique concert de Iron Maiden, je me suis complètement lâché avec mon pote Alric sur ce concert mortel. Je me rappellerais toujours de cette histoire avec le mec bourré qui me jette un caillou dans la tête et dont je me débarrasse en passant pour un anglais vénère, c'était trop drôle !

Iron Maiden 24/06 et 05/06 Même Bruce a dit dans sa dernière interview à Rock Hard (le numéro en cours) que les concerts de la tournée "Legacy of The Beast" était sans doute les meilleurs qu'ils aient jamais donné, impression confirmée par beaucoup de fans et que je partage, même si mon histoire avec le groupe ne remonte pas au World Slavery Tour :lol: Une scénographie de dingue, un son aux petits oignons, un Bruce en forme et que je trouve plus juste que sur les quelques bootlegs et enregistrements officiels que j'ai écouté des années '80.

Citadelle 15/09 Le concert qui ouvre le Pyrenean Warrior et qui place la barre super haute, bon ok, j'arrête, je peux pas être objectif...

Stonewitch / Electric Shock 24/11 Un festival fantastique et un très bon moment passé à Lyon pour le week end du Hard Saturday Heavy Fever, mon excitation n'a fait que monter jusqu'à la prestation over the top de Electric Shock qui décidément, gagne en puissance et en efficacité à chaque concert ! Sans doute le meilleur groupe Hard en live actuellement !
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Petite annee pour moi malheureusement:

1- Crowbar a Londres (de loin le meilleur live que j'ai vu d'eux)
2- Zhrine au North of the Wall
3- Bolzer a Londres
4- Spectral Voice a Londres
5- Eyehategod a Londres
6- Demilich a Londres
7- Dead Congregation au North of the Wall
8 - Obituary a Londres
9- Converge a Londres
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas forcément dans un ordre strict...

1/ Helloween à Karlsruhe
2/ Myrath à Paris
3/ Glenn Hughes à Winterbach
4/ While Heaven Wept à Würzburg
5/ Nightwish à Stuttgart
6/ Orphaned Land à Pagney
7/ Ghost à Colmar
8/ Pretty Maids à Karlsruhe
9/ Sorcerer à Würzburg
10/ Heat à Colmar

Mentions à Coven, Stilborn, Coreleoni.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

1/Iron maiden à Genève
2/Rose tatoo à Strasbourg
3/Judas Priest a Clisson
4/Metallica a Genève
5/Ozzy osbourne a Paris
6/Overkill a Balingen
7/Megadeth a Lyon
8/Titan a Vouzier
9/kIss a Barcelone
10/Agnotic front a Decine
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je crois que j’ai vu encore moins de concerts par rapport à 2017 à cause d’un manque de motivation et une certaine répétitivité dans les groupes qui nous rendent visite. Aussi, j’ai zappé quelques shows à cause de la salle (le Voodoo Lounge) qui a souvent un son crade qui ne convient pas à certains groupes et certains styles (même si pour Beyond Creation le tout était impeccable…)

Petit podium:

1) Iron Maiden à Newcastle. Un concert pas prévu à la base, je m’y suis rendu parce qu’un bon pote m’a confié avoir vu le concert de sa vie à Paris. Je peux le comprendre. C’était majestueux ! :amour: Un public au top, une salle nickel, une belle setlist, un son clair et puissant, des décors somptueux et surtout un groupe bourré d’énergie (Dickinson en tête bien sur), Personnellement, à moins de rajouter “The Clairvoyant” dans un coin, je ne vois pas comment cela aurait pu être mieux. :bow: :bow: :bow:

2) Therion à Dublin. Sûrement et simplement parce que cela faisait des lustres que je n’avais pas vu ou écouté Therion. Ils m’ont rappelé pourquoi je les adore tant. Un show plein de charisme et de magie comme d’habitude. :amour: :bow:

3) Je triche :hum: et je mets deux concerts qui ont eu lieu en avril : Epica à Dublin et Orphaned Land à Osaka. Le premier parce qu’Epica est un groupe que j’adore, que le son et la lumière était au top comme jamais et, que pour une fois :hum: , le public n’était pas débile à enchaîner walls of death, pogos, circle pits et autre (désolé les mecs mais selon moi tout ca n’est pas fait pour Epica :grr: ). Et puis Orphaned Land parce que le groupe assure toujours sur scène, c’était sympa de faire un concert au Japon et en plus il y avait Myrath en première partie qui ont, eux aussi, tout déchiré. :bow:

Mention spéciale pour ces trois concerts dublinois :
Slayer et un dernier concert très beau. :bang: :bang: :bang: :bow:
Asphyx pour la bagarre et l’efficacité toujours sans faille du groupe. :bang:
Et exactement la même chose pour Cannibal Corpse sauf que le pit était vachement plus violent et que je n’étais pas dedans parce que j’étais fatigué. :bang: :bang:

Pire concert : Primordial lors du Redemption Festival Dublinois :nul: Ils avaient un son de merde, Alan était ivre et oubliait certaines parties, ca puait un peu trop l'élitisme prétentieux ce qui est un comble quand on sait pas régler le son et qu’on oublie ses paroles… :innocent: Et puis passer avec les destructeurs d’Asphyx… Vaut mieux assurer. Je me suis tiré avant la fin du concert parce que je préfèrais aller écouter du Gamma Ray et du Dio dans un pub plutôt que de subir cette cagade :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je suis déçu par ce que tu dis de Primordial, non par toi mais le groupe. J'espère qu'ils sauront rattraper le coup, ça reste un groupe que j'aime beaucoup.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'ai été très déçu aussi par le dernier concert de Primordial que j'ai vu en salle alors qu'au Fall of Summer j'avais trouvé ça excellent. Mais sur la tournée en question il y avait beaucoup de retours négatifs, notamment en raison des points cités par Achille.
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Re: Top live 2018

Message par gerland »

Et dans ma liste de dix je rajoute Kommitern sect ,Shoot the dogs et Lion law a Orléan pour l ambiance.
Premier concert de Kommintern dans leur ville depuis les années 80 et tout le monde étais la.
Nous sommes venue a dix de Lyon dans un mini bus que je coduisais et je ne vous raconte pas l ambiance a l hotel après le concert.
La soirée avait commencé dans un bar d Orléans(super cool et rock) ou j'ai rencontré Renaud Handson qui y jouait le soir :yeah:
Concert non métal mais au top
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Primordial c´est un peu comme Paradise Lost: des boîtes de chocolats à la Forrest Gump, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un coup c´est grandiose, un coup c´est infâme.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Top live 2018

Message par Gandalf »

Bonne métaphore ça ! :lol: :up: Et vraie pour ces groupes malheureusement. Même si PL ça va ces dernières années.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Et puis un jour tu décides de me plus acheter cette marque de chocolats :diable:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Top live 2018

Message par Gandalf »

Tain je me rappelle même plus tout ce que j'ai fait...
On va dire pour les plus marquants, avec le top 3 indetronable :

Bon Jovi à New York
Roger Waters à Barcelone
Megadeth au Rockfest
Heat à Paris
Ozzy au Rockfest
Therion à Marseille
Nightwish à Paris
Saxon à Marseille
Accept au Rockfest
Europe à Marseille
Helloween au Rockfest
Iced Earth au Rockfest
Toto à Marseille
Evergrey au Rockfest
Imagine Dragons à Nancy
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je ne me souvenais même plus qu'Ozzy avait joué au Rockfest. Par contre Megadeth fut une tuerie effectivement.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Une douzaine de concerts pour 2018 (plus quelques uns dans des bars pour des groupes locaux), dans ma moyenne de ces dernières années.

1 - SAXON à Bilbao
Toujours au top, des hymnes joués avec passion. C'est dans les vieux pots etc.

2 - TITAN à Biarritz
La claque, pour leur premier concert à domicile depuis 30 ans. Niveau et prestation de niveau international.

3 - THE WIZARDS à San Sebastian et Bilbao
Gros chouchou perso. LE groupe d'avenir. S'ils étaient suédois, ils auraient déjà explosé, mais être un groupe provincial espagnol, malheureusement ça les bloque dans leur ascension.

4 - MONSTER MAGNET à Bilbao
Enorme groupe, taillé pour le live.

5 - ACCEPT à Bilbao
La machine allemande. Panzer Division Hoffmann.

6 - ASHBURY à Bilbao
Superbe concert, assez pépère mais plein de feeling.

7 - ARENNA à Bilbao
Psychédélice.

8 - TYGERS OF PAN TANG à San Sebastian
La classe, très belle surprise pour ce groupe de 2ème division

9 - NIGHT DEMON à Bilbao
Tubes, passion, énergie. Le SAXON du 21ème siècle ?

10 - SUTAGAR à Biarritz
la légende du thrash basque, toujours aussi efficace.

11 - KILLERS à Bidache
Super concert, leur meilleur vu depuis quelques années.

12 - SILVER MACHINE à Bidache
Malgré des problèmes techniques, gros plaisir pour cet ovni de la scène française.

13 - STICKY BOYS à Vitoria
Rock 'n' roll en Espagne et molkky sur la plage. Supers moments

Les flops :
RAVEN et ULTRA VOMIT
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Oh j'ai oublié de mettre Gloryhammer à Barcelone alors que c'était un excellent concert ! Plein de monde avec une bonne ambiance, des Espagnols qui chantent haut et fort, des litrons de bières, des copains et de la rigolade... Tout ce que j'adore réunis pour un superbe séjour !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre