Judas Priest - Firepower Tour - MàJ dates 2019

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Judas Priest - Firepower Tour - MàJ dates 2019

Message par Dave »

Dernier message de la page précédente :

Keyser a écrit :
28 janv. 2019, 13:24
Perso j'ai trouvé le concert d'hier soir sympa sans plus. La date lors du Epitaph Tour était bien meilleure. Il manquait clairement quelque chose. Je suis resté sur ma faim.
ah bon ? putain je comprends pas sérieux.... pour moi c'était excellent mais bon chacun son avis hein...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Tiens je viens d'apprendre que les 4 premières dates de la tournée UK sont reportés, Ozzy a une blessure ou une infection à l’œil apparemment
Donc ça concerne Dublin, Nottingham, Manchester et Newcastle, pour les autres dates tout dépendra de l’état de sante du madman...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Pour en revenir à Sneap je pense qu'il est plutôt là en intérim.... Tipton apparaît toujours sur les photos promos et Sneap non. Je ne sais pas s'il continuera avec eux mais m'étonnerait qu'il soit un jour inclus dans le processus de création.

Faulkner a une sacrée aura il y a rien à dire. Harris avait bien fait de le proposer à Judas, lui qui jouait dans le groupe de Lauren Harris ...
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Tipton pourra toujours composé des riffs de qualité je pense par contre je pense que la scène c'est fini, quand à Sneap je pense qu'il finira par devenir membre à part entière du groupe
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Ozzy decale sa tournée à septembre... Judas fait de même.... Je suis deg car j'ai acheté ma place pour Barcelone hier..
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

J espère qu en septembre il y aura une date possible pour moi mais comme je pars en vacances ce sera peut etré difficile .
Alors pourquoi pas faire des dates de judas sur la côte ouest canadienne en juin.
A voir
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Re: Judas Priest - Firepower Tour - MàJ dates 2019

Message par JCHDR »

Le concert de Dimanche dernier a Paris était énorme on est ressorti de la salle heureux , Judas assure toujours !! :banghorns: :banghorns: :banghorns: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Re: Judas Priest - Firepower Tour - MàJ dates 2019

Message par JCHDR »

Dave a écrit :
28 janv. 2019, 10:56
Du grand Judas c'est juste incroyable le niveau de ce groupe après tant d'années mais quand on est pro et qu'on a du talent aussi et bah on peut tenir la route même après 40 ans de carrière...

message pour Pierre et metal witchcraft, c'est une honte vos propos sur Judas, pierre je t'aime bien hein !
mais putain les gars vous délirez complet sur la décrépitude de Judas, la tournée Firepower est un succès mondial, pratiquement 100 dates en 2018, les mecs sont demandés partout dans le monde et à quelques exceptions prés ou Rob à parfois paru fatigué et limite vocalement, tout le monde que ce soit medias ou public est unanime sur la qualité des concerts.
les mecs ils sont cramès de quoi ? deux gratteux plutôt jeunes dont un avec un talent phénoménal (Faulkner), Ian Hill bah lui il peut jouer jusqu'a 100 ans je pense, le batteur c'est une machine le gars et il est pas vieux non plus et Rob ils chantent mieux que sur certains shows que j'ai vu dans les années 80 et 90 ou il arrivait sur scène complètement défoncé et à coté de la plaque !!!
Alors les gars avant de balancer des énormités renseignez vous un peu avant svp...
sans rancune.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Re: Judas Priest - Firepower Tour - MàJ dates 2019

Message par JCHDR »

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Quelques changements sympas de setlist aux USA en ce moment ;

01. Necromancer (live debut)
02. The Sentinel (performed for first time since May 26, 2012)
03. Heading Out To The Highway (performed for first time since May 26, 2012)
04. Spectre (live debut)
05. (Take These) Chains (live debut)
06. Judas Rising (performed for first time since May 26, 2012)
07. Out In The Cold (performed for first time since December 16, 1986)
08. Traitors Gate (live debut)
09. Starbreaker (performed for first time since May 26, 2012)
10. Steeler (performed for first time since October 17, 2010)
11. Halls Of Valhalla
12. Killing Machine
13. No Surrender
14. Victim Of Changes
15. All Guns Blazing (performed for first time since August 19, 1991)
16. Hell Bent For Leather

Encore:
17. Breaking The Law (with Glenn Tipton)
18. Living After Midnight (with Glenn Tipton)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Courageux, à part Victim of Changes et les 3 derniers titres, aucun classique. Mais c'est parfait, ils ont tellement de bons titres. :bang: Si MAIDEN par exemple pouvait faire pareil. :hum:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

y a que des classiques chez ce groupe de toute façon :) mais c'est cool qu'ils virent Painkiller, Eletric Eye et co, ils ne sont pas indispensables que ça à une setlist de Judas Priest surtout en 2019.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui, ça me donne envie de les revoir encore.
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Re: Judas Priest - Firepower Tour - MàJ dates 2019

Message par Franky II »

Cardinal-Sin a écrit :
09 mai 2019, 14:54
y a que des classiques chez ce groupe de toute façon :) mais c'est cool qu'ils virent Painkiller, Eletric Eye et co, ils ne sont pas indispensables que ça à une setlist de Judas Priest surtout en 2019.
Je me demande ce qui est indispensable à une setlist de Judas Priest en 2019 alors!? Si c'est pour entendre un show complet avec les deux derniers albums, autant virer tout le monde et prendre un cover band, l'âge d'or de JP, c'est Electric Eye et Painkiller, bien que j'ai une préférence avec le recul pour leurs albums des années 70, mais en tout cas c'est pas le dernier album, même s'il est bon. La première fois que je les ai vu, c'est en 1986 et la dernière en 2018 au Graspop et c'était pas tout à fait le même groupe. C'est bien de vivre avec son temps, mais faut pas dire n'importe quoi non plus. ;)
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Tout est indispensable, c'est bien le seul groupe qui peut faire 5 setlists avec 20 morceaux différents :D
mais bon en 2019 je voulais dire que Painkiller, on l'a entendu à chaque tournée depuis 1991 et avec la voix d'Halford aujourdui c'est moins indispensable et Electric Eye pareil et sans Glen Tipton/KK Downing c'est moins ultime ils peuvent laisser la place à des titres tout aussi bon.
Pour moi ils peuvent encore virer Hell Bent, Breaking The Law, Living After Midgnight et Victim of Changes :D
(et les remplacer par des morceaux de Nostradamus qui est dans mon top 3 du groupe)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est effectivement dommage pour les 3 derniers titres, usés jusqu'à la corde, et qui semblent être gardés uniquement par tradition et/ou pour faire monter Tipton sur scène désormais. Je garderais quand même "Victim of Changes" qui reste une chanson riche et propice à un peu d'impro, loin du format basique des 3 autres précités.
Mais pour le reste la démarche s'avère louable et courageuse (dégager "Painkiller", enfin!).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Re: Judas Priest - Firepower Tour - MàJ dates 2019

Message par guardianofsteel »

Pas sur que All Guns Blazing soit plus simple à chanter par contre :D :D :D

Sinon :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: La set-list :bow: :bow: :bow:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

On touche pas à Victim of Changes ! :grr:
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Re: Judas Priest - Firepower Tour - MàJ dates 2019

Message par Franky II »

Everflow a écrit :
09 mai 2019, 18:51
C'est effectivement dommage pour les 3 derniers titres, usés jusqu'à la corde, et qui semblent être gardés uniquement par tradition et/ou pour faire monter Tipton sur scène désormais. Je garderais quand même "Victim of Changes" qui reste une chanson riche et propice à un peu d'impro, loin du format basique des 3 autres précités.
Mais pour le reste la démarche s'avère louable et courageuse (dégager "Painkiller", enfin!).
Normal, c'est un morceau qui a été écrit par Al Atkins, le fondateur du groupe (whisky woman titre d'origine), et qui a été enrichi d'une intro et d'un break quand Glenn Tipton et Halford sont arrives dans le groupe.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les paroles ont également été un peu modifiées, Halford l'a "fusionnée" avec une chanson de son ancien groupe Hiroshima. La version finale est certainement assez différente de l'originale de Atkins, déjà qu'elle est un peu différente de la démo de 1973 (avec Halford mais sans Tipton) et des réenregistrements récents d'Atkins, mais c'est difficile à prouver car il faudrait la version démo d'origine d'Atkins pour cela.

Sinon, contrairement à ce qu'on peut lire parfois, Atkins n'est pas le fondateur de Judas Priest.
Il avait formé une entité plus ancienne (1969) sous ce même patronyme certes, mais qui n'avait aucun lien avec la formation qui a sorti Rocka Rolla.

Le groupe actuel a été formé sous le nom de Freight par Ian Hill, KK Downing et John Ellis. Ils ont commencé en tant que groupe instrumental puis ont recruté Al Atkins, qui a proposé de reprendre le nom de son ancien groupe, Freight devenant alors Judas Priest.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour revenir à cette tournée US :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre