Ghost + All Them Witches + Tribulation (Strasbourg, Nantes & Toulouse)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Image

Nouvelle tournée pour la fin 2019.
A prioris je devrais aller sur Dublin. Une occasion de fêter mon anniversaire avec un jour en avance :fete:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Toulouse natürlich :fete:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'essaierai d'en être au Lux, j'ai pas vu le groupe depuis 2 ans je pense, et avec Tribulation en ouverture ça me dit bien.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ghost à Nantes, faut pas que je loupe ça. :bang:

Je viens de regarder, les billets seront mis en vente Vendredi prochain à 10H.

:edit:

Ouin Nantes c'est un Mercredi. :,( Bon, je sens que je vais encore faire un sacrifice.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ils passent a la Wembley Arena a Londres! :euh: :o

Je n'ai rien contre Ghost mais c'est quand même hallucinant de les voir faire des salles comme ça. Cool pour Tribulation en tout cas. L'autre groupe, je ne connais pas tout.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

mike-polar a écrit :
13 juil. 2019, 15:24
Ils passent a la Wembley Arena a Londres! :euh: :o

Je n'ai rien contre Ghost mais c'est quand même hallucinant de les voir faire des salles comme ça. Cool pour Tribulation en tout cas. L'autre groupe, je ne connais pas tout.
A Dublin c'est à la Three Arena qui a accueilli le tout dernier concert de Slayer, Iron Maiden, Megadeth, AC DC, Black Sabbath, U2 etc... Mais Ghost n'attire pas que des fans de Metal et plus de la moitié des personnes que je connais et qui seront présentes n'écoutent pas de Metal en temps normal ou bien elles en écoutent à de rares moments et je ne les ai jamais vu dans d'autres concerts :hum:

D'ailleurs si les hipsters avec qui je risque de m'y rendre à se foutre de la gueule de Tribulation je cherche pas à comprendre : mournifle direct !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

C'est pareil si tu vas à un concert de Metallica, d'AC/DC, et même de Rammstein. Même Iron Maiden commence à attirer un public plus large.

Sinon pour Ghost c'est complètement logique, ils jouent une musique assez fédératrice, accessible, avec un gros show visuel (ce qui plait énormément en ce moment), tout en menant avec brio leur carrière sur le plan marketing.
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Ghost + All Them Witches + Tribulation (Strasbourg, Nantes & Toulouse)

Message par Achille »

Dark Schneider a écrit :
13 juil. 2019, 18:28
C'est pareil si tu vas à un concert de Metallica, d'AC/DC, et même de Rammstein. Même Iron Maiden commence à attirer un public plus large.

Sinon pour Ghost c'est complètement logique, ils jouent une musique assez fédératrice, accessible, avec un gros show visuel (ce qui plait énormément en ce moment), tout en menant avec brio leur carrière sur le plan marketing.
Oui et puis je me faisais la réflexion ce matin... Est-ce que la musique de Ghost est vraiment LEMETAL ? Tout aussi bien c'est moi le random pour le coup :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ayant vu Tribulation samedi (très bien), je trouve pertinent scéniquement que Ghost les emmène en tournée. Je ne connais pas All them Witches en revanche.
Ghost pourquoi pas les revoir, si un nouvel album sort d'ici là.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

J'ai ma place pour Toulouse !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Changement de salle pour Ghost à Zurich, au lieu de la Halle 622 ils passent carrément à l'Hallenstadion finalement (plus grosse salle de Suisse sauf erreur) où passent les Maiden, Kiss, Ozzy. :o
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ghost à la Three Arena je trouve ça un peu gros. Déjà je trouvais Megadeth limite malgré un package solide avec Lamb Of God et Children Of Bodom… Slayer pour une tournée d’adieu il y avait du sens, quant à Black Sabbath ou un bon Maiden alors c’était totalement justifié. Et puis finalement, vu la réputation et la popularité des Suédois, il est vrai qu’une telle salle n’est pas en reste parce qu’à part ça je ne vois pas ou le groupe aurait pu être calé sans faire de gros sold-out avec pas mal de gens rageant de ne pas avoir de ticket. Au final il a dû y avoir autant de monde que pour Dave Mustaine, voire plus… :hum:

Comme je suis un gros chat indécis j’ai attendu presque jusqu’au dernier moment pour prendre ma place… partagé entre la curiosité de voir el famoso Ghost sur scène et le fait que 60€ je trouvais cela un peu cher pour un truc que je ne connaissais pas des masses, en plus du fait que je ne suis pas fan de tout le bordel tournant autour du groupe :hum:
Finalement, après avoir pris une claque de la part de Tribulation, j’avais envie de revoir ces-derniers et de continuer la tradition de faire le concert qui tombe pour mon anniversaire (a un ou deux jours près :D ). Ainsi en sortant du taf et dans le froid je me rendis dans un pub tenu par des Coréens et se trouvant à l’IFSC, un quartier propre et très business de Dublin. Le bar est cool et calme, en fait de dehors on dirait un restaurant ce qui explique qu’il soit toujours vide, les gens ne savent pas qu’on peut y aller et juste boire.
A 18h00 : hop ! Un coup de tram et deux minutes plus tard nous étions en train de faire la queue devant la Three Arena.
edans, le décors de Tribulation était prêt et nous avions juste le temps de prendre une pinte avant que le show ne commence.

J’avais vu Tribulation il y avait un mois à Limerick dans le cadre du Siege Of Limerick Festival et le groupe avait clairement sauvé ma soirée :bow:
Rien n’était vraiment positif jusqu’au show des Suédois. Le groupe était pro et très captivant. J’aime beaucoup sur album mais alors en live j’avais juste adoré et je me demandais ce que cela donnerait à la Three Arena avec une scène dix fois plus large. D’entrée on pu constater que l’espace fut bien occupé avec des décorations, sortes de drapeaux de part et d’autre de la batterie, mais surtout avec un gigantesque backdrop, tout en hauteur, faisant à l’aise 15m x 8 et au visuel très beau, dans l’esprit du groupe. C’est “Nightbounb” qui ouvrit le bal dans des lumières vertes et avec des musiciens qui, avec une grande aisance, prirent possession de tout l’espace disponible de la même manière qu’ils l’avaient fait à Limerick. Ils ne furent aucunement décontenancés par la grandeur de leur aire de jeu. Surtout Hultén, à nouveau grimé en veuve noire, glissant sur toute la longueur lui étant disponible en faisant tournoyer ses haillons et ce toujours avec un naturel et une grâce nous laissant soupçonner que le type a dû faire de la danse ou quelque chose de similaire. Ou sinon il a particulièrement bien travaillé son jeu pour un effet des plus réussi et, utilisons ce mot une fois de plus, captivant ! :bravo: Tribulation est très beau à voir surtout avec de telles lumières et cette fumée, nimbant le groupe dans une atmosphère mystérieuse qui lui va comme un gant. Les Suédois se cantonérent cette fois-ci à ces deux derniers albums : “The Lament”, “Melancholia”, “Strange Gateway Beckon”, “The World”, “The Motherhood of God”... J’ai l’impression que les types avaient concocté une setlist idéale pour un amuse-gueule avant Ghost, ne gardant que des titres fort en mélodies :yeah: Seul bémol : le son, un peu fort, un chouilla brouillon, rien d’inaudible ou de bien désagréable cependant. Tout cela donna 40 belles minutes de Tribulation qui joua devant, à vue de nez qui ne sait pas compter, 500 ou 600 personnes. Ce fut le meilleur concert du soir :D

Parce qu’il ne fallait pas compter sur All Them Witches pour élever le niveau. Le groupe a clairement fait tache sur l’affiche et cela aurait été bien mieux de n’avoir que Tribulation et Ghost puisque je trouve que ces groupes ont pas mal de choses en commun. All Them Witches est un trio qui fait une sorte de rock/stoner que je trouvais répétitif et ennuyeux, en plus d’être en décalage par rapport aux deux autres formations. Même ressenti de la part du Poilumouton qui était à mes côtés. Faut dire nous n’étions pas super attentifs mais les fois oú nous l’étions nous avions l’impression d’avoir toujours la même chose : des solos aux notes qui s’étirent, une basse grasse, une batterie qui tape fort et sonne peu raw… Le tout avec un backdrop horrible et un groupe immobile faisant ressortir la grandeur et le vide de la scène. Vraiment pas fameux ce truc… :nul:

Et enfin Ghost ! :D Alors j’ai mis super longtemps à me mettre à Ghost et ce parce que je suis un vieux con :) Quand Ghost est arrivé dans la musique ils sont allés jouer au Hellfest quelques fois et avaient tout le monde d’accord. Du coup moi j’ai entendu “Hellfest” et “tout le monde aime” et cela a suffi à ce que je laisse la bande dans son coin. C’est très con mais c’est comme ça… :D Je suivais les débats pro et anti-Ghost de loin. J’ai laissé le temps couler et quand Prequelle est sorti, avec sa très jolie pochette, je l’ai écouté et… J’ai beaucoup aimé ! Et puis on m’a dit que j’étais un con et que c’était pas le meilleur album. Je me suis senti comme Kyle dans l’épisode de South Park avec les “pokémons”, un peu à la bourre sur la mode mais puisque la mode je m’en fiche je survécus en continuant d’écouter “Witch Image” et “Danse Macabre” avec grand plaisir :) Aussi, en attendant Ghost je n’avais de craintes que concernant le public puisque les seuls gens que je connaissais s’y rendant étaient les hipsters et plein de “non-métalleux”. Mais sur place cela restait quand même majoritairement très Metal et j’ai même vu les petits coquins de Vircolac et d’Into The Void Records qui se cachaient dans un coin en pensant que personne ne les verrait :fessee:
Alors pour Ghost : grosse scène, belle déco typé église toute propre, avec des petits balcons, des vases, et un superbe fond avec des vitraux qui n’est pas sans nous rappeler le Legacy Of The Beast Tour bien que je pense que personne n’a copié sur personne. Par chance un titre que je connais commença le show : “Rats” :yeah: efficace et entrainant, avec les choeurs repris par le public, un chanteur jouant bien son rôle et son personnage et… Oh putain mais c’est quoi toutes ces goules ?? :o Trois guitaristes ? Je vais encore parler de Maiden mais dire que tu as des types qui sont prêts à se donner RDV sur Montmartre ou à la sortie du métro Toulousain de Saint-Agne pour se taper sur la gueule afin de décider si Gers doit dégager ou pas… J’aimerais bien connaître leurs avis sur cette troisième goule plus qu’inutile, tellement qu’elle fait parfois des cymbales ou juste attend en se dandinant. Pareil pour cette suite de claviers avec les deux claviéristes, vraiment pas nécessaires… Je pense que c’est juste pour le show.
Niveau show on m’avait parler de messe noire, un truc de fou, bien sombre, sataniste et hypnotisant et j’ai eu un décors tout propres tout léchés tout scintillants et surtout avec rien qui ne se passait d’intéressant… :/ Je veux dire, il y avait un étage accessible par un escalier, je crois que les gars y sont allés qu’une seule fois. Le reste du temps c’était vide... Il faudra attendre les tout dernier morceau pour avoir quelque chose faisant honneur à cette réputation scénique apparemment exceptionnelle que traîne le groupe : des flammes et des confettis, ces derniers donnant un effet vraiment bien réussi avec les lumières se réfléchissant mais cela reste du classique. Certes le chanteur à un certain charisme, c’est un bon frontman, bien dans son rôle et son personnage, mais là aussi rien de bien fou.
Musicalement cela passa mais le seul morceau que je retiendrai sera “He Is”, sur certains titres je m’ennuyais carrément :( Petite pique facile : foutre un solo de guitare (ridiculement simple soit dit en passant) après les deux ou trois premiers, ça va les mecs ? :hum: Sinon mettez une entracte de 10 minutes hein ! Cela permettra aux gens d’aller acheter votre merchandising horriblement onéreux : 35€ un t-shirt ? Vous vous êtes pris pour Maiden ou Black Sab’ ou quoi ? 65€ un hoodies ?? 110 € une veste en jean ?? Bordel je te fais pareil pour beaucoup moins cher mais en mieux avec une veste en solde chez Diesel et un patch Ghost contrefait vendu par un Espagnol margoulin en sortant du Rock Fest. 35€ le masque ??? Tu m’étonnes que plein de mecs se baladaient avec des posters puisque cela devait être un des rares goodies qui coûtaient moins de 35€ (5€ en fait). Le pire étant que Tribulation avait du coup majoré ses prix : 35€ le t-shirt ou 30€ le digipack tout simple (choses que tu choppes beaucoup moins cher sur le site officiel…). Abusé :nul:
Fatigués, nous sommes partis avant la fin pour éviter le bordel avec le tram avec tout le public. On a loupé les deux ou trois derniers titres, dont “Danse Macabre” que j’aurais voulu entendre. Tant pis.

Ce report doit donner un côté bien négatif au concert donc je vais quand même préciser une fois de plus que je suis venu en touriste devant un groupe qu’on m’a sûrement trop vendu. Malgré tout le son était nickel et l’ambiance dans le public envoyait du lourd, les gens chantaient tout ça… Et puis ouais au final c’était pas si mal que ca… C’est juste que je m’attendais à bien mieux et que je finis par penser que Ghost est sûrement un peu “overrated”. Si je peux les revoir dans un cadre d’un festival alors j’irai les regarder poliment et même avec plaisir, du fond en buvant une bière, mais payer pour un concert d’eux (surtout que les prix augmenteront sûrement), cela semble peu probable… :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je dois avouer que ça me refroidit un peu pour Nantes... Je n'ai toujours pas acheté de place et comme toi si je le fais ce sera au dernier moment.

Et je me suis passé "He Is" en boucle pendant un bon moment. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Merci pour ton report, en effet ça donne une avis négatif, mais bon dans ton cas ça se comprends. :lol:
Par contre je pensais que c'était la suite de la tournée qu'ils avaient fait au printemps, où justement il y avait un entracte au milieu du show. Du coup c'est quoi cette fois, 2h de show?
Les t-shirt à 35€ ça me fait peur pour la Suisse encore... :/

Pour ma part hormis les 2 nouveaux titres sortis entre temps, je n'attends pas grand chose de nouveau ayant vu cette tournée déjà 2 fois, mais bon avec Ghost c'est toujours un bon moment et on rigole bien au blague du Cardinal. :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pour moi ce sera non à Nantes, c'est un Mercredi (je n'avais pas fait gaffe à ça).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sans être un fan absolu du fantôme, je m'y retrouve assez bien musicalement, surtout sur scène, de par la diversité de leur répertoire et des arrangements soignés, en dépit de la simplicité instrumentale parfois (guitares, chant linéaire...).

Alors pourquoi pas aller Zénith que je n'ai pas foulé depuis une éternité. Oui une salle de cette importance pour ce qui était au départ un groupe de rétro occult hard rock, ça paraît assez improbable aujourd'hui. Et pourtant la salle est plus remplie que je n'imaginais, confirmation du statut du groupe en France notamment auprès d'un public relativement jeune.

Comme j'ai un peu la flemme de réécrire mon CR de la tournée Prequelle, une partie du show est sans surprise similaire, mais ils ont amélioré plusieurs points à mon sens : la mise en scène est plus soignée de bout en bout (jusqu'au dernier au revoir inclus), les présentations cheap et interminables des Ghouls ont été abandonnées, le blabla a été raccourci (hormis vers la fin) avec notamment moins d'humour salace foireux, même si Papa fait un peu de stand up comique par moments. Juste ce qu'il faut pour ne pas trop se prendre au sérieux, ce qui semble être la nouvelle devise du groupe. A ce titre le duel des guitares est amusant autant que sans intérêt musicalement, du moins parce qu'il ne dure pas trop longtemps.

Le set reste très bien mené avec une setlist souffrant d'aucun reproche, y compris le nouveau single qui passe parfaitement l'épreuve de la scène. "Satan Prayer" du premier album fait un retour mais il faut reconnaître qu'elle est beaucoup moins connue du public.

Le groupe sonne à la fois substantiellement plus heavy et emphatique dans cette configuration à 7 musiciens dont parfois 3 choristes, et dont 1 Ghoul à tout faire (j'suis sûr qu'il conduit le tour bus). Les moyens sont mis et le résultat est là, dans une démarche très (trop?) professionnelle "classic rock" qui se rapproche plus d'un Bruce Springsteen que de la spontanéité brute d'un Metallica.
Mais c'est aussi ce travail qui est récompensé, et je ne serais pas contre la sortie d'un live de cette tournée!

Image
Edit this setlist | More Ghost setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je viens de lire la chro d'Achille et il résume parfaitement ce que j'ai pensé du concert de Toulouse.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre