Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris, Nancy)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par Bertrand »

Dernier message de la page précédente :

Comment veux tu que ça soit pro pour des mecs qui n'ont pas rejoué ensemble depuis 30 ans et répètent une fois tout les 36 du mois ? Tout ce dont ils ont besoin c'est d'un batteur régulier qui fasse l'affaire, et de répéter plus souvent. Et les pros pour le moment ce sont Bruno Ramos et Lynda Basstard.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par Denis »

metalrunner a écrit :
02 nov. 2019, 10:16
Après les attentes des trues sont peut être trop exigeantes?
Est-ce illégitime de s'attendre à ce que le retour d'un groupe culte, tête d'affiche de tous les festivals, soit un poil plus pro que le groupe de potes à la kermesse de l'école ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Re: Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par LeMoustre »

Denis a écrit :
02 nov. 2019, 11:40
metalrunner a écrit :
02 nov. 2019, 10:16
Après les attentes des trues sont peut être trop exigeantes?
Est-ce illégitime de s'attendre à ce que le retour d'un groupe culte, tête d'affiche de tous les festivals, soit un poil plus pro que le groupe de potes à la kermesse de l'école ?
Voilà.
Au PWOA, ça allait, y'a pas eu de gros gros pains. Mais bon, faut quand même un minimum, c'est pas le petit groupe de jeunes de 18 balais qui apprennent à jouer et font leur premier show.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par Dark Schneider »

Surtout quand tu as la prétention de faire le tons of metal et le Hellfest.

Là c'est clair si je suis Ben Barbaud, Sortilège je ne les prends pas et je prends Titan à la place.
Image
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par metalrunner »

La je pose juste une question .Pour moi un groupe qui répète une fois avec son batteur pour un fest c est du foutage de gueule pur et simple ou alors pire de l amateurisme.A ce niveau ça craint .Ils capitalisent sur le nom mais comme l explique très bien everflow la mansuétude des fans va s étioler.
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par old Craspouille »

je vends ma place pour le concert de Grenoble le 30 novembre (avec Elvenstorm et Sacral Night)..... :/ :/ :/ :/
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par ead666 »

Pour ma part, j'ai adoré leur concert au South Troopers. Tout n'était pas parfait .. mais bordel, cela faisait 33 ans qu'on attendait ça. Le groupe est en rodage, pourrait répéter plus .. mais je pense qu'ils font avec les moyens du bord .. Ils ne sont pas Maiden et n'ont pas derrière un budget leur permettant de quitter leur job pour passer des semaines à répéter. Mais je suis certain qu'ils vont mettre les bouchées doubles en 2020 avec le tournage de leur DVD live et certainement des gros shows à venir. Soyons un peu tolérant .. ils n'ont que quelques shows à leur actif, pour la plupart ils n'ont pas joué / tournée depuis au moins 25 ans .. ça va revenir, j'en suis sûr.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par BurningDarkness »

Oui puis s'ils avaient annulé cette date ils auraient fait beaucoup de déçus je pense...
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par Bertrand »

Vu hier soir à l'Ylliade sur Grenoble, concert à l'opposé de ce qu'ils ont proposé à Vouziers. Groupe en place, content d'être là, des musiciens au top, notamment un Didier Demason beaucoup plus en confiance, tout sourire, interagissant même avec le public. De l'aveu même du groupe, ils ont beaucoup bossé et répété.
Zouille très en voix, même si toujours pas capable d'atteindre les notes aigus de sa jeunesse, du coup il remanie les lignes de chant, mais ça passe crème. Par moment, sur certains morceaux, ça faisait limite karaoké, mais on avait un public à fond.
Pour info, ils passent à Lyon, salle du Ninkaso le 14 novembre 2020.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Re: Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par Metal Cat »

Bertrand a écrit :
01 déc. 2019, 15:49
Vu hier soir à l'Ylliade sur Grenoble, concert à l'opposé de ce qu'ils ont proposé à Vouziers. Groupe en place, content d'être là, des musiciens au top,
Zouille très en voix, ..... Par moment, sur certains morceaux, ça faisait limite karaoké, mais on avait un public à fond.
Pour info, ils passent à Lyon, salle du Ninkaso le 14 novembre 2020.
J'ai le même ressenti que toi suite au concert d'hier soir.
Un superbe moment, ça joue avec un côté plus moderne, les compos n'ont pas pris une ride. Et quel bonheur d'entendre Zouille.
il est vrai que le concert était plus un karaoké géant :)
Heureux d'apprendre leur venu à lyon en 2020.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par ChaNoir »

qui était à la batterie?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par Bertrand »

ChaNoir a écrit :
01 déc. 2019, 17:42
qui était à la batterie?
Farid Medjan, ex Trust, il a assuré bien comme il faut.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par the fab »

Bon bin c'est rassurant tout ça .
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par Psyko Killer »

Top ces derniers retours, ça présage de bonnes choses pour 2020 tout ça. :up:
Je vais essayer de me faire chez Paulette et la date lyonnaise si possible.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par Bertrand »

d'après l'avis de beaucoup de monde, il s'agit de leur meilleur concert depuis la reformation.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par Psyko Killer »

Merdasse, je savais que j'allais regretter de pas y aller. :lol:
Mais bon, on aura de bonnes surprises en 2020, donc le meilleur reste à venir. :croise:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Re: Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par gerland »

Avec tous les mauvais commentaires que j avais lu,j avais vraiment peur mais ce fut un très bon concert et heureux de les voir enfin.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par jerome83 »

Quelqu'un sait pourquoi le batteur qui a joué au South Trooper (un Lyonnais je crois) à quitté le groupe ??
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par Bertrand »

jerome83 a écrit :
19 déc. 2019, 06:39
Quelqu'un sait pourquoi le batteur qui a joué au South Trooper (un Lyonnais je crois) à quitté le groupe ??
jeu trop moderne pour le groupe visiblement.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38840
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 548
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris)

Message par FHMC »

Pourriez vous rajouter Nancy dans le titre svp ? Merci :)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'est fait. ;)

Du coup, pas de Stéphane Dumont aux 70000 tons of metal, alors qu'il était annoncé. Il me semble avoir vu son nom il y a quelques mois sur une affiche pour de concert de Paris, nom vite enlevé sur l'affiche diffusée officiellement. Toujours pas de communication très claire autour du groupe...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

C'est clair. Ils avancent au jour le jour à priori. Rien n'est clair entre les différents batteurs, les Dumont etc...ça fait très amateur mais c'est normal, ils sont amateurs.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est quand même dommage pour un groupe comme eux...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 548
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Re: Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris, Nancy)

Message par FHMC »

olivier64 a écrit :
16 janv. 2020, 07:14
C'est fait. ;)
Merci :)
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 283
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

J’ai discuté avec Zouille à Vouziers, il m’a dit que Stéphane Dumont jouerait avec le groupe en janvier.
Répondre