Dimhav - The Boreal Flame (avec Daniel Heiman, ex-Lost Horizon)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

La news sortie de nulle part :euh:

J'ai écouté ce qui est disponible sur youtube, et effectivement on retrouve des ambiances et des sons (clavier surtout) qui rappellent Lost Horizon et Wintersun. Pour Symphony X, je ne m'avance pas, ne connaissant pas le groupe. L'ambiance et les mélodies sont très agréable, même s'il est difficile de retenir quelque chose au premier abord (ça c'est le côté "prog" du groupe j'imagine). la voix de Daniel Heiman est toujours au top.

A noter que certains titres sont purement instrumentales (comme le premier de l'album).

Image

http://www.dimhav.com/
THE BOREAL FLAME - November 8 2019
The long Nordic winter is an ancient fount of story and myth – of tales quietly shared around the bonfire, and of songs chanted in dingy drinking halls by brash minstrels. Tales of struggle and triumph. Tales of gods, demons and men. From this rich ore the music of Dimhav is forged and tempered, channeling images of deep forests and star-lit vistas into adamant sound.

Musically, The Boreal Flame combines diverse elements of progressive and power metal with expansive atmospheres and rich harmonies. With powerful, soaring vocals and fiery instrumental action it will appeal to fans of bands like Wintersun, Lost Horizon and Symphony X.

Based in Stockholm, Sweden, Dimhav consists of brothers Staffan Lindroth (Guitars, Bass, Keyboard leads) and Olle Lindroth (Drums, Keyboard arrangements), joined on The Boreal Flame by Daniel Heiman (Vocals).

The Boreal Flame is released worldwide on all major digital platforms on November 8, 2019. The album was mixed by Staffan Lindroth and mastered by Jacob Hansen.

Track listing:
01 – Boreal Ascent
02 – Realms Of A Vagrant King
03 – The Flame Transcendent
04 – Chthonic Elegy
05 – The Aerial
06 – From Southern Shores
07 – Star And Crescent

Total running time: 55 minutes
Label: Omniversal
Release date: Nov 8, 2019


Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

j´ignore complètement qui est Daniel Heiman mais à te lire c´est un truc pour mon homme. Merci pour l´info ;-)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Alors Daniel Heiman, pour faire court, c'est l'hallucinant chanteur qui a officié sur les deux seuls albums de Lost Horizon - qui, au passage, sont des perles dans leur genre.

Comme ce titre par exemple :



Mais Dimhav, si ça y ressemble, s'éloigne assez de ce format speed mélodique.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Dimhav - The Boreal Flame (avec Daniel Heiman, ex-Lost Horizon)

Message par Everflow »

Heiman sonne presque comme à l'époque, ça donne espoir pour éventuellement un jour un retour de Lost Horizon.

A noter qu'il fait aussi partie d'un autre groupe du même genre depuis quelques années, Harmony. En temps qu'invité, je crois.

Pour les compos de Dimhav ça a l'air sympa, mais ça me donne quand même l'impression qu'il est une nouvelle fois une pièce rapportée dessus et non un membre du groupe. A écouter en entier...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre