projets de Tim "Ripper" Owens (Beyond Fear, solo, Tred...)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Cela revient donc à chanter sur tout et n'importe quoi, avec ou sans conviction. :/

Dans le cas de Ripper il ne fait désormais plus que ça. Il a complètement abandonné le groupe qu'il avait monté (Beyond Fear), sa carrière se résume désormais à enchainer des guests dans tous les sens (y compris sur scène), des projets foireux (Three Tremors), des supergroupes montés de toutes pièces par le label (Spirits of fire), sans oublier le tribute band Dio Disciples.
Bref que des trucs faciles et sans lendemain qui ne lui demandent que peu d'implication (à la rigueur Spirits of Fire un peu plus?).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Il est clair que Ripper est l'incarnation du pur mercenaire. Spirits Of Fire c'était très sympa et valable artistiquement cela dit, tout l'opposé de The Three Tremors (pfff).

Néanmoins, il a quand même un parcours particulier qui peut expliquer cela. Il s'est fait éjecter de 2 groupes d'importance, groupes dans lesquels il aurait normalement dû rester bien plus longtemps. Je ne compte pas Malmsteen car on sait très bien qu'avec lui on ne peut que être pigiste. Ca a du quand même lui forger un certain caractère au père Owens, après Beyond Fear il a sans doute compris qu'il n'avait pas les qualités artistiques suffisantes pour assumer un groupe à lui seul, ce n'est pas un compositeur... Donc à défaut de réussir à trouver un groupe stable, il ne lui reste que le mercenariat. Car c'est un mec qui vit de la musique me semble t-il, et j'ai l'impression qu'il n'a pas trop envie de se prendre un taf à côté.
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: projets de Tim "Ripper" Owens (Beyond Fear, solo, Tred...)

Message par Bertrand »

Dark Schneider a écrit :
25 nov. 2019, 09:24
Il est clair que Ripper est l'incarnation du pur mercenaire.
pour le chant c'est possible. On peut aussi citer Steve Digorgio pour la basse qui a joué dans pleins de groupes. La il s'est posé dans Testament, sinon lui aussi c'est un beau mercenaire.
Sinon, il faut partir du postulat que sur DOTF, il est de bon ton de descendre Tim Owens, quoi qu'il fasse. Fût un temps, c'était Heavenly (à juste titre), puis Blackrain.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La seule fois où il s'est fait "descendre" en 3 ans (je n'ai pas cherché plus loin), au sens de plusieurs remarques négatives à la suite, c'est sur le topic Dio Returns. :) Projet critiqué de partout sur le net...

Mais l'inverse où sa prestation est saluée existe également : viewtopic.php?f=41&t=5153&p=979235#p979235

Maintenant c'est sûr que Ripper n'est pas le seul mercenaire, loin s'en faut. De là à tomber aussi bas, alors qu'il a quand même un beau CV au départ, c'est ça qui peut étonner...

Pour ma part, je respectais vraiment le gars qui avait le cran d'essayer de remplacer des chanteurs irremplaçables, qui en voulait et qui ensuite a monté son propre groupe. Il avait peut-être de l'avenir.
Mais aujourd'hui il ne fait plus rien qui vienne de lui, seulement des cachetons, c'est juste un fait qu'il reconnait quasiment lui-même et non pas une opinion. Même si je peux comprendre qu'il ait été dégoûté du business après s'être fait jeter de 2 groupes, je trouve ça triste (au mieux) qu'un mec avec ses capacités en reste à juste se vendre au plus offrant.
Ceci étant dit, s'il est malgré tout heureux comme ça, c'est l'essentiel.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

L'album de a New revenge est excellent je trouve. Une suite de prévue ?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Nouveau single solo de Ripper, issu d'un futur EP :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ripper s'est mis au thrash?
Former Judas Priest vocalist, Tim "Ripper" Owens, has been working on new music, produced by Jamey Jasta (Hatebreed) and Nick Bellmore (Jasta, Dee Snider), that will feature his heaviest songs yet. The collaboration has resulted in a new EP, Return To Death Row, due to be released in late October / early November under the Ripper moniker.
Image

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 328
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Il est pas si mal dans ce registre!
Un bon groove, riff tranchant, le refrain fait mouche, bref j'aime bien.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Et titre d'album en forme de rappel à un morceau de Jugulator
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Avec le "JP" sur la combinaison :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et 0013 doit faire référence au fait que Jugulator était le 13ème album de Judas Priest (oui je viens de compter!).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre