Top live 2019

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

c´est reparti comme en quarante:
mike-polar a écrit :
31 déc. 2016, 13:18


Comme tous les ans, votre top 10-15 ou 20 concerts qui vous ont marques. Un seul groupe par ligne, et ca serait aussi sympa d'avoir un petit resume de vos impressions pour chaque groupe (mais pas obligatoire).
Vous pouvez aussi faire un top 5 (ou plus) de vos deceptions.


Je reviens d'ici peu avec mon top, alors a vous!!! Hail satan et bonne annee a tous les defenders!:cheers:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Alors pour ma part cette année je choisis de ne pas faire une liste numérotée, parce qu´il y a simplement des groupes qu´on ne peut pas départager: les uns étaient techniquement meilleurs tandis que les autres ont généré plus d´émotion. Dans ma tête il y a clairement 4 concerts qui ressortent en avant et puis une grosse poignée d´autres qui ont bien marqué l´année.

En tête:
Tribulation à Weiher
Idle Hands à Göppingen
Chapel of Disease au DF Birthday Bash, Hambourg
The Neptune Power Federation à Göppingen
Lantern au Braincrusher
Ahab + Rope Sect à Stuttgart

-------------
Le peloton:
Anthem au KIT
Aria au KIT
Visigoth au MetalHeadz
Idle Hands au MetalHeadz
Aquila au Trveheim
Seven Sisters au MetalHeadz
Protector + Adversor à la Goldgrube à Kassel
Au-dessus à Méan
Iron Flame au 7er à Mannheim
Darkspace au MS à Mannheim
Titan à Vouziers
D-A-D à Mannheim
Warpath à Esslingen

----------------------

Hors catégorie : TranceMission récemment à Sulzheim

Edith: rajouté les derniers excellents concerts de décembre
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Bon y reste bien un ou deux concerts avant la fin d'année m'enfin, une soirée Tribute Band avec du AC/DC, du Guns'N'Roses et du Motörhead et un concert Tribute en hommage à Motörhead pour la date anniv' de Lemmy ne devraient pas être bouleversant comme ce qui suit !

Pareil, pas de classement si ce n'est chronologique:
Les Ramoneurs de Menhirs, dans une salle des fêtes au fin fond des Combrailles. Plus de 3 H de concert ! Des bières artisanale à la pression dont une Imperial Stout à près de 10° comme j'aime ! Au moins dix reprises des Bérus ! Une ambiance électrique, faites de pogo et de danses dégénérées ! Tout était réuni pour qu'on passe un des meilleurs concerts de l'année à l'occasion de la fête de la bière dans un coin paumé envahis par des hordes de punks à iench'. Nan j'déconne, ils étaient une minorité, faut dire que 10 € c'est cher !
Herzel, Cadaveric Fumes, Mortal Scepter au Courts of Chaos, le premier parce que c'était sur la place de l'église du village avec plein de bières et de copains dans une ambiance putain de Heavy Moustache Metal. Le second parce que même si on avait l'impression que pour eux rien ne se passait vraiment comme prévu, ça dégageait une ambiance de 'ouf à base de lights verdâtres et de gros son de basse qui enterre ta grand mère et enfin mon dernier parce que malgré ma carcasse toute cassée de l'after de fou de la veille, ils ont réussis à me faire perdre encore quelques années d'espérance de vie.
Amon Amarth à Toulouse début juillet, on a une belle histoire avec ma chérie et Amon Amarth et le Bikini, à moins que ça ne soit Amon Amarth en bikini avec ma chérie ? Heu...
Cirith Ungol et Ross The Boss au Bang Your Head, Il s'est passé quelque chose de mystique lors de ce concert de Cirith. Fallait voir la centaine de Hardos déchaîné dans les premiers rangs, la pause forcée à cause de la météo puis le retour fracassant. J'ai l'image en tête de Tim Baker levant les bras au ciel, criant tel un ecclésiastique fou face à la fureur des éléments, sur fond d'éclaircie. J'en ai encore des frissons... Quant à Ross The Boss, être au premier rang d'un karaoké géant dans une salle blindée d'Allemand bourré en fin de festival, avec en plus une setlist composé uniquement de morceaux des premiers albums de Manowar, putain c'était un truc à faire avant de mourir !
Blaze Bayley, tout est dit dans mon report, voir Metal Witchcraft N°5
Night Demon / Sacred Reich à Limoges avec des potes de Hard, dernière "grosse" date de l'année et une putain d'after avec mon meilleur pote... Super souvenir.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

À mon tour.

En tête :

Tool au Hellfest : magique... Mon corps n'en pouvait plus pour ce dernier concert du fest le Dimanche (surtout m'étant placé plus d'une heure avant pour être au plus près de la barrière), mais ma tête a gagné tellement c'était magnifique à tous points de vue, clairement à la hauteur de leur réputation.
Avatar à Stereolux : il s'en est fallu de peu que je rate ce show monstrueux, je ne regretterai jamais d'avoir mis autant d'argent dans le billet acheté à un gars qui le vendait sur Leboncoin suite à plantage de ma part quand il y en avait encore en vente que dans les frais de port pour être sûr de l'avoir à temps. :mad:
Saxon à l'Alcatraz : public insupportable certes, mais c'était tellement bon de revoir Biff et sa bande dans un super set à une heure digne de leur rang !
Meshuggah à l'Alcatraz : public toujours insupportable, mais le groupe a livré un set de feu continu. Je me réjouis de les revoir au Hellfest l'année prochaine.
Soilwork à l'Alcatraz et au Motocultor : ce groupe est en train de rejoindre mes préférés. Maintenant j'irai les voir autant que je peux.

Le peloton :

Powerwolf à l'Alcatraz et au Knotfest : les deux étaient excellents, un plus pour le premier quand même car leur fans étaient nettement plus nombreux et donc l'ambiance meilleure. Je me réjouis de les revoir au Motocultor l'année prochaine.
Sabaton au Knotfest : set génial de Joakim et sa bande. Dommage qu'il n'avait plus de voix le lendemain à remplacer Manoouare.
Cadaveric Fumes au Court of Chaos : pour les mêmes raisons que Camille. :)
Titan à Vouziers : même si légèrement terni par de petits soucis techniques j'ai adoré. En compagnies de copains et copines, que demander de plus ?
Sólstafir au Motocultor : set parfait avec en plus un chanteur bien plus en relation avec son public que l'année dernière à l'Alcatraz.
Primordial au Motocultor : je commence à les avoir pas mal vus, mais très très bon set avec un chanteur bien porté par le public.
Flotsam and Jetsam à l'Alcatraz : le public et moi ça fait toujours deux, mais le plaisir de les avoir vus sur les conseils d'Olivier a été plus fort.
Hypocrisy à l'Alcatraz et au Motocultor : j'en ai plus profité au second qu'au premier, je pense que vous devinez pourquoi. :D

Hors catégorie :

Mass Hysteria. :D Je suis très exigeant avec eux, et même si j'ai apprécié toutes les dates que j'ai vu (avec un bémol pour le Hellfest quand même, le show n'avait pas grand - chose d'exceptionnel au final) il n'y a que leur passage à La Carène à Brest qui a été vraiment génial et parfait. Bon il faut dire aussi que c'est le fief de Mouss.

Déceptions :

Trust : c'était mou, très loin de leur réputation...
Alien Weaponry : sur les vidéos que j'ai vu j'aimais bien, en live ça n'est quasiment pas passé...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Top live 2019

Message par Denis »

Très peu de concerts cette année mais quelques show mémorables.

La doublette ManOwaR à Stuttgart et à Munich avec Misa-Misa pas tant pour le concert que pour le week-end au top :up: (les concerts étaient corrects quand même :P)
Night Demon à Limoges, parce que copains de Hard'n'Roll ! :bang:
Midnight et Zuriaake au Métal Méan :bave:
Aria au Pyrenean Metal Open Air :bow:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'ai pas vu grand chose cette année mais je retiendrai quand même une petite poignée de bons moments avec des groupes que j'avais jamais vu pour la plupart:

- Shakin Street à Toulouse avec Ross The Boss à la guitare. Un public peu nombreux mais un concert plaisant avec une Fabienne Shine quelque peu lunaire dans ses interventions entre les morceaux.
- Uriah Heep à Toulouse. Un Bikini plutôt bien rempli pour un groupe ultra rare en France. Une bonne ambiance dans la salle comme sur scène. Il ne métonnerait pas qu'on les revoit un peu plus souvent malgré l'âge canonique de Mick Box car ils avaient l'air ravi de l'accueil.
-Audrey Horne/ Backyard Babies à Toulouse. Un concert dont j'attendais beaucoup. Si Audrey Horne n'a pas déçu, l'ambiance est bizarrement bien retombé pour les Backyard Babies. Ca a bien agacé Dregen qui nous a attribué l'honneur d'être "le public le plus mou " de toute sa carrière !!!!
- Tesla au Hellfest. Encore un groupe ultra rare en France et un concert de début de journée trop court mais plein de fraicheur malgré les 30 ans de carrière du groupe. Mon concert préféré des 3 jours.
-Hank Von Hell au Hellfest. Un pur moment de Rock'n'Roll. Tout ce que j'aime car franchement, y en a marre du Metal métallique pour métalleux. Je suis un Hard Rocker, moi !!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1636
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Re: Top live 2019

Message par fabrice »

Les tops
2019.03.08 Montauban - Rio Grande | Supuration / S.U.P
2019.04.13 Bomal - Durbuy Rock Festival | Paradise Lost
2019.06.22 Clisson - Hellfest | Bloodbath | Candlemass
2019.06.23 Clisson - Hellfest | Slayer - Bye bye Slayer :,( :,( :,(
2019.10.23 Caluire - Le Radiant | Machine Head - BME en entier :amour:

L'énorme flop
2019.12.03 Marseille - Le Silo | Max & Iggor Cavalera

Hors Metal
2019.10.03 Toulouse - Le Bijou | Daran :amour: :amour:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

En top je ne sais pas, mais en flop: Manowar au Hellfest.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Fab : merci de me rappeler pour Shakin Street, c'était chouette aussi au Mondo Bizarro à Rennes.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

You're welcome !!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Rythme habituel, une dizaine de concerts, et le Hellfest en plus. Et pas mal de premières fois, dont certains de mes groupes préférés (LYNYRD SKYNYRD, KISS, URIAH HEEP, Glenn HUGUES reprenant le DEEP PURPLE 1974/76, DEF LEPPARD, ZZ TOP)


1 - CANDLEMASS Hellfest
Culte, avec le retour de Yohan Langqvist, chanteur sur mon album préféré. Et exceptionnel de Heavyitude. Dans le top 10 des meilleurs concerts de ma vie.

2 - LYNYRD SKYNYRD Hellfest
Sublime et trop court.

3 - FLOTSAM & JETSAM Portugalete
Génial, quand thrash rime avec classe.

4 - KISS Hellfest
Première et dernière, un rêve de gosse.

5 - URIAH HEEP Bilbao
Un rêve là aussi, un de mes groupes favoris depuis plus de 30 ans.

6 - THE WIZARDS Azpeitia
Je ne dirai jamais assez comme ce groupe est génial. Je les revois normalement la semaine prochaine à Bilbao.

7 - SLAYER Hellfest
La dernière, et la plus émouvante.

8 - TITAN Bayonne
Prestation parfaite.

9 - VENOM INC. Hellfest
Excellent, confirmation du talent de Tony Dolan.

10 - Y&T Burlada
La classe américaine.

11 - GLENN HUGUES Bilbao
Voix incroyable, et set-list aux petits oignons.


Et dans le désordre, mes autres concerts marquants, avec encore beaucoup de premières avec TESLA, DEF LEPPARD, ZZTOP, TOOL, PESTILENCE, HELLHAMMER, tous au Hellfest mais aussi des groupes déjà vus comme ANTHRAX,POWERWOLF, MINISTRY, CARCASS ou NO ONE IS INNOCENT, tous au Hellfest là aussi.

Hors Metal :
SISTERS OF MERCY au Hellfest
GOLD à Biarritz
BEST OF FLOYD à Bayonne, tribute français, vraiment très pro.
et un concert de l'Orchestre de la Côte Basque, à la Cathédrale de Bayonne avec entre autres la magnifique Symphonie du Nouveau Monde de DVORAK.

Et les flops :
KING DIAMOND, pas vraiment un flop, mais toujours pas convaincu par le danois, je m'ennuie autant en live que sur albums.
SLIPKNOT, je pensais bien ne pas aimer, mais c'était pire que ce que je pensais
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Cette annee, je n'ai pas vraiment eu de grosse decouvertes lives a proprement parler. Je n'ai pas ete tres aventurier et j'ai surtout vu des groupes que j'avais déjà vu mais ca ne m'a pa empeche de passer quelques moments. Je mets ca dans le desordre en tete de liste:

Hellhammer/Triumph of Death au Brutal Assault: grosse claque totalement inattendue. C'etait vraiment cool d'entendre une interpretation tres fidele des titres Hellhammer mais avec un gros son et un public de connaisseur au taquet.

Mayhem a Londres: concert vraiment reussi pour ma part. Une premiere avec Mayhem. Un tres bon choix de setlist, une certaine coherence que je n'avais jamais vu jusque la avec eux.

Electric Wizard au Brutal Assault: Je ne compte plus les fois ou je les ai vu et a vrai dire j'etais prêt a zapper ce live mais pwouah c'etait juste massif! Un son gigantesque, j'en aurais bien repris une heure de plus!!

Carcass au Brutal Assault: Encore un groupe que j'ai déjà vu un paquet de fois mais j'ai vraiment ete impressione par leur niveau cette fois ci. Ils ont remanie la setlist ce qui apporte un brin de fraicheur par rapport aux dernieres prestations que j'ai vu tout en restant archi rode! Un groupe que je pourrais voir tous les ans

Wino a Londres: musicalement, je ne connais pas bien sa carriere solo mais je retiens surtout un tres beau moment avec l'occasion de voir Wino dans une salle qui fait la taille de mon salon.

Autres moments sympas:
Behemoth/At The Gates a Londres
Spectral Voice a Londres
Dead Congregation a Londres
Necros Christos a Londres
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Moins de concert pour moi pour cette année 2019 : je me suis bien moins déplacé sur Rennes & Nantes que les 2 dernières années !
Donc mon top 2019 sera du coup un top live Hellfest :)

1, Envy : vraiment le groupe/live qui m'a le plus estomaqué cette année ! De ce fait, j'en ai même profité pour acheter toute leur discographie lors de mon voyage au Japon cet été :)
2, En 2ème position mais finalement à quasi-égalité avec Envy : Slayer ! Je les ai vu à chaque fois qu'ils sont passés au Hellfest, et mon meilleur souvenir datait de 2014. MAIS leur show de 2019 a remis les pendules à l'heure, c'était énorme !!!
3, Clutch en mainstage, tip-top, d'autant qu'ils le méritent largement !
4, Hellhammer que je ne pensais jamais voir, mal m'en a pris ! C'était excellent !
5, Testament en mode best-off : y'a rien à dire, du thrash comme ça j'en veux tous les jours :bang: !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Une année beaucoup moins riche que 2018 en terme de quantité. Presque indigente. Donc pas mal de regrets, surtout que je me suis rien mis sous la dent depuis cet été. J'ai loupé Slash; Uriah Heep; Geoff Tate et Laura Cox qui étaient mal placés. Quelques regrets à ce sujet.

J'aurais quand même eu le plaisir de voir, d'entendre le meilleur concert de Little Bob avec ses blues bastards :yeah: :bow: , en tout cas le plus intéressant en terme de qualité musicale/sonore/interaction avec la salle et le public, un jour de grand froid de l'hiver dernier. Seule la set-list n'était pas parfaite (mais Bob m'a expliqué pourquoi il zappe la période Chouard). Merci et bravo à Mickey Blow qui assurait un max :up: . Certainement aussi le dernier concert du grand petit bonhomme. Enfin on sait jamais... :saint:

En parlant de dernier concert, c'était la première fois que je voyais Scorpions en vrai festival c'est à dire avec un temps de jeu plus court (à Carcassonne c'était un concert complet, car une soirée uniquement consacrée aux Scorpions). Si la machine ne s’essouffle pas (...trop) elle le doit à Matthias qui prend le relais. Il aura fallu attendre 2019 pour entendre I'm leaving you en concert. Outre le fait qu'il ne restait plus de place depuis 3 mois :,( :nul: :mouais: et que j'ai pu en trouver une en dernière minute, ce qui m'a sorti d'un dépit indicible, je regrette pas de les avoir vu à (mon) domicile et pour un rendu bien différent de 2016. Content de revoir Steve Lukather mais trop peu de temps pour un concert de Toto vraiment trop court ... et surpassant Scorpions en terme de pilotage automatique. Mais bon, au moins, j'aurais vu une fois Toto et pour pas trop cher. Mais Lukather en solo c'est une autre dimension!

Le concert le plus intéressant peut-être était celui de Kotzen :kickass: . Pas évident parce que, connaissant mal, il n'était pas facile de tout digérer en direct, et parce que le son était un peu décevant (on m'avait vanté la salle -le Rex- mais cet ancien cinéma, aussi original soit-il, n'avait pas un super son ce soir-là). J'ai passé un bon moment et c'est après coup, avec le temps, qu'on apprécie le moment vécu. Là aussi, peu-être un goût d'inachevé avec une fin de concert millimétrée en pilotage automatique :contrat: :dommage: .

Je vous avais prévenu, ce fut pauvre.

Et ça démarre mal, les citrouilles unifiées ne venant pas dans le Sud Ouest. Je ne m'en remets pas :( :help: . Satriani non plus, c'est la déprime :nul: ...quand je pense à Tesla quasi incognito au Hellfest je me dis que ça risque d'empirer. La crise approche?
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Contrairement aux albums je n’ai pas fait énormément de concerts puisque je deviens de plus en plus casanier et que j’en ai marre de payer pour “rien” ou du moins pour voir des groupes qui ne me botte pas à 100% et ce même s’ils peuvent faire de bons concerts :)

C’est le cas par exemple de Mayhem dont le (“true”) black Metal ne me botte absolument plus tant musicalement qu’au niveau de l’attitude :non: Encore le public cela allait il n’y avait pas trop de bras croisés et “je joue le true” mais putain ce Necrobutcher j’avais juste envie de l’encastrer… 50 kg, il fait le gobelin racaille nerveux qui veut se battre… Ridicule le type. Si je n’avais pas été accompagné je me serai tiré de ce concert au bout de trois titres.
Il y a aussi Ghost que je trouve surcoté. Un show à l’américaine du pauvre, des musiciens en extra juste pour le visuel, pour que le "random" qui y pompe rien en concerts ou en musique se dise “waow c tro bien”. Ridicule aussi mais musicalement cela passait mieux que Mayhem sans pour autant me donner envie de les revoir.
Plus douloureux : Gloryhammer qui m’avait toujours habitué à un show délirant même devant un public morne. Ce coup-ci ce fut certains membres du groupe qui n’étaient pas dans le bain et même si Angus se donnait à fond on avait du mal à ignorer les tronches de Tempest et du Hoostman qui auraient sûrement voulu être autre part. Une pause serait-elle la bienvenue ? :hum:

Niveau festival : deux petits festoches.
:nul: SIege Of Limerick : un festival dont la gratuité est son point positif devenant son point faible puisque il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de monde et qu’il est très pénible d’évoluer dans certaines zones. Malgré un public abruti, Tribulation sauva heureusement notre soirée.
:up: Monolith : ici par contre c’était payant et superbe. De bons groupes (Malthusian, Sodomized Cadaver, Rotting Christ…), de bons métalleux, des prix attractifs avec 5€ la pinte de n’importe quelle bière. Un gros coup de cœur garantissant ma présence pour la troisième édition en 2020 :rock:

Je noterai ici les deux fois où j’ai vu Tribulation, groupe que je ne connaissais que sur album jusqu’à cette année. Le groupe est superbe en live et que cela soit dans un pub à Limerick ou bien dans la Three Arena en première partie de Ghost. Mention spéciale à Hulten et sa façon si particulière et charismatique d’évoluer sur scène, renforçant l’atmosphère horrifique de Tribulation :bow:
Amorphis et Soilwork à Budapest. Un beau petit voyage pour un beau petit concert dans une très jolie salle. Bon... On était bourré comme deux gros maringouins* et les souvenirs d'Amorphis sont un peu flou mais le petit séjour était super ! Je préfère limite partir trois jours dans une ville, visiter, bouffer et boire et me faire un bon concert un soir plutôt que de "rester cloîtrer" trois jours dans un fest.

Et pour finir mon top 3 :
3) Moonspell & Rotting Christ à Toulouse. Déjà Rotting Christ mais aussi Moonspell sont géniaux sur scène mais alors quand on rajoute une jolie salle, en l'occurrence le Metronum, un bon public et un séjour entre copains eh bien cela crée un très beau souvenir ! :amour:
2) Devin Townsend sur Dublin. Un show de Devin Townsend c’est la garantie de quelque chose de grandiose qui fait du bien non seulement aux oreilles mais aussi aux humeurs. Comment rester impassible devant ce showman qui fait l’imbécile ou nous parle avec sérieux de certains soucis de la vie ? Entre le Canadien, ses musiciens et une setlist nous offrant des titres de Ki je peux sans réfléchir dire que j’ai très bien fini l’année 2019 niveau concerts :bow: Aussi, Haken en première partie avait aussi était superbe :bravo:
1) Goeff Tate à Dublin. Je crois qu’il passait sous Operation Mindcrime pour justement reprendre du Operation Mindcrime. Les puristes me diront que c’est nul car c’est pas Queensryche et qu’il manque les autres zicos mais je m’en tamponne pas mal. Je ne suis pas si difficile vu les conditions du show :D J’ai vu la voix de Queensryche reprendre énormément de vieux et beau titres du groupe dans un petit comité et avec un Tate en grande forme, souriant et communicatif. On a bien bu et bien chanté :scream: Du pur régal. Et ils repassent en mai pour une tournée spéciale Empire et Rage For Order, j'ai hâte !


* : je voulais écrire "sagouins" mais je l'avais mal orthographié et le correcteur m'a proposé "maringuoins" et comme je trouve ce mot rigolo je l'ai laissé. Pour info le maringouin est un petit moucheron qu'on peut trouver, entre autre, au Canada. Faut le savoir !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Top live 2019

Message par ChaNoir »

Merci à vous tous de faire vivre le forum par vos retours :up: et particulièrement à Aimé :yeah:
aimé a écrit :
29 déc. 2019, 00:34

Et ça démarre mal, les citrouilles unifiées ne venant pas dans le Sud Ouest. Je ne m'en remets pas
c´est triste ça. Tu ne peux pas te déplacer loin pour un concert qui te tient à coeur?


Achille a écrit :
29 déc. 2019, 09:27
Je noterai ici les deux fois où j’ai vu Tribulation, groupe que je ne connaissais que sur album jusqu’à cette année. Le groupe est superbe en live et que cela soit dans un pub à Limerick ou bien dans la Three Arena en première partie de Ghost. Mention spéciale à Hulten et sa façon si particulière et charismatique d’évoluer sur scène, renforçant l’atmosphère horrifique de Tribulation :bow:
Je vais le voir solo à Bochum en mars, il fait la première partie de Chelsea Wolfe. Sa musique perso est fort différente de Tribulation, je suis très curieuse de ce que ca donne visuellement et atmosphériquement. Je suis impatiente de vivre ça et de vous faire un CR :D

Achille a écrit :
29 déc. 2019, 09:27
Et pour finir mon top 3 :
3) Moonspell & Rotting Christ à Toulouse. Déjà Rotting Christ mais aussi Moonspell sont géniaux sur scène mais alors quand on rajoute une jolie salle, en l'occurrence le Metronum, un bon public et un séjour entre copains eh bien cela crée un très beau souvenir ! :amour:
C´est mon grand regret 2019, mais les finances en baisse et la fatigue accumulée nous ont conduits à renoncer à y aller à Würzburg. Dommage ...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Re: Top live 2019

Message par aimé »

ChaNoir a écrit :
29 déc. 2019, 11:07
Merci à vous tous de faire vivre le forum par vos retours :up: et particulièrement à Aimé :yeah:
aimé a écrit :
29 déc. 2019, 00:34

Et ça démarre mal, les citrouilles unifiées ne venant pas dans le Sud Ouest. Je ne m'en remets pas
c´est triste ça. Tu ne peux pas te déplacer loin pour un concert qui te tient à coeur?
Quand je disais "je m'en remets pas" c'est une façon de parler. Il y a des choses beaucoup plus tristes. Mais effectivement, comme je disais, il y a quelques temps sur le forum, je ne me déplace pas très loin. Et c'est donc frustrant de ne pas voir Helloween, surtout dans la formation actuelle. Vos comptes-rendus n'en sont que plus attendus :) 8-)
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Top live 2019

Message par Achille »

ChaNoir a écrit :
29 déc. 2019, 11:07
Achille a écrit :
29 déc. 2019, 09:27
Je noterai ici les deux fois où j’ai vu Tribulation, groupe que je ne connaissais que sur album jusqu’à cette année. Le groupe est superbe en live et que cela soit dans un pub à Limerick ou bien dans la Three Arena en première partie de Ghost. Mention spéciale à Hulten et sa façon si particulière et charismatique d’évoluer sur scène, renforçant l’atmosphère horrifique de Tribulation :bow:
Je vais le voir solo à Bochum en mars, il fait la première partie de Chelsea Wolfe. Sa musique perso est fort différente de Tribulation, je suis très curieuse de ce que ca donne visuellement et atmosphériquement. Je suis impatiente de vivre ça et de vous faire un CR :D
Oui j'ai vu qu'il allait sortir un album solo avec une très jolie pochette. Si son esthétique scénique ressemble à son esthétique musicale alors cela va risque d'être un bon disque !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pour moi, la claque absolue cette année c'est Chapel of Disease à Trèves. Superbe concert, rien à redire.

Au niveau des expériences spéciales, je mettrais le concert de Amenra dans le cadre du festival à Denain. Les voir dans ce théâtre c'était très intense.

Rayon festivals, je garde un souvenir finalement mitigé du KIT car l'annulation de Candlemass et le bordel avec Agent Steel a quand-même entaché le fest, même si Aria, le tribute à Manilla Road et Sortilège étaient cool.
Dans un style diamétralement opposé je suis allé au Bloodshed fest où j'ai pris une bonne dose de crust - grind - death avec des groupes comme Tomb Mold, From Ashes Rise, SOB, Dodsrit. Fest très plaisant dont c'était malheureusement la dernière tout comme c'était a priori la dernière du NDF à Tilburg (on verra ce que ça donne à EIndhoven en 2020) dont je garde un souvenir pas aussi excellent que les autres années finalement (même si Electric Wizard et la tripotée du groupes de Death finlandais à la Krypt étaient bien cool).

Plus proche de moi, on a eu un très bon Night Fest Metal à Arlon avec un joli quatuor Imperium Dekadenz - Saor - Ultha - Winterfylleth. Très bon ! Quelques grosse tournées aussi, comme celles de Behemoth ou Mastodon, mais pas grand chose à en dire au final.

C'est d'ailleurs ce qui me manque par ici : avoir davantage de tournées de petits/moyens groupes (typiquement tout ce qui passe dans les petites salles de Cologne ou Anvers), car souvent des groupes difficiles à voir en live pour moi, contrairement aux grosses cylindrées comme les deux que j'ai citées juste ci-dessus.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Top live 2019

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :
31 déc. 2019, 13:56
Pour moi, la claque absolue cette année c'est Chapel of Disease à Trèves. Superbe concert, rien à redire.
mais bon sang bien sûr! Je l´ai oublié celui-là! Comment ai-je pu?! :crazy: :o Je mets à jour direct, merci!


BurningDarkness a écrit :
31 déc. 2019, 13:56
Plus proche de moi, on a eu un très bon Night Fest Metal à Arlon avec un joli quatuor Imperium Dekadenz - Saor - Ultha - Winterfylleth. Très bon !
N´ai jamais réussi à voir Ultha encore et raté Imperium Dekadenz au Dark Easter. Suis un peu jalouse :bave: :saint:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Et bonjour !

Petite année de concerts pour ma part que ce cru 2019, malgré les propositions très nombreuses sur Toulouse. Je dois devenir un vieux con… Les trois premiers du top de cette cuvée ci-après, faute de quantité, j’aurais été gâté par la qualité de ces concerts.

Eldritch à Toulouse
Dans le magnifique petit écrin du Metronum, concert exceptionnel d’Eldritch à l’occasion de la deuxième édition du Ready for Prog Festival.
Exceptionnel parce que, dans le cadre du fest, le groupe a interprété l’intégralité de l’album qui représente l’acmé de leur période prog (fin des années 90), El Niño, paru en 1998.
Tuons le suspense, ça a été simplement parfait. Moi qui mets ce skeud dans ma short-list ‘île déserte’ autant dire que j’ai été transporté par la fidélité de la restitution sur scène, 21 ans après sa sortie de ce chef d’œuvre de métal progressif, technique et accessible, farci de morceaux parfaits. Merci au retour d’Oleg Smirnoff aux claviers, et à l’ingé son qui nous aura gratifié d’une mise en son absolument parfaite (au contraire des groupes précédent et suivant de la soirée).
Franchement, je n’espérais même pas un tel évènement, j’ai mangé du caviar toute la séance.
Seul bémol, le temps de jeu accordé au groupe qui ne lui aura pas permis de jouer plus que le contenu de l’album en question

Aria à Torreilles
J’y connais rien à Aria. je n’en avais jamais entendu une note avant cette fameuse prestation au Pyrenean Open Air. Je ne suis pas le seul à être sorti soufflé par la prestation des russes ce soir-là. L’ami Pierre abasourdi, le jeune Houguerr les larmes aux yeux, et j’en passe.
Le Maiden russe a investi la scène avec le professionnalisme de vieux routards qui n’ont plus rien à prouver, mais savent prendre leur pied devant 800 personnes comme devant deux dizaines de milliers dans leur pays. Alors oui c’est très influencé par la Vierge de Fer, mais la qualité des morceaux interprétés ce soir, la façon dont ce groupe tient la scène en a fait la grosse réussite de PWOA 2019.
Bref du grand art. Et revenez en France quand vous voulez.

Uriah Heep à Toulouse
Quasi 50 ans de carrière et un enthousiasme à faire pâlir des groupes dont ils pourraient être les grand-pères. Déroulé de tubes du passé et plus récents (lesquels n’ont rien à envier à leurs prédécesseurs) par une bande de papys tout sourire, à l’enthousiasme communicatif, et qui font montre d’un plaisir rare d’être sur scène.
Magnifique soirée au Bikini, et j’ai bien plus apprécié le groupe dans le cadre de cette salle que précédemment sur la scène d’un grand open air.

Flop de l’année, voire de la décennie :

Manowar au Hellfest, quoi d’autre ?
La sale nouvelle assénée par ma sœur au réveil, l’incrédulité qui fait place à l’incompréhension puis à la colère. Subsistera le sentiment de s’être fait cracher à la gueule comme rarement.
Savoir que le groupe était sur place le matin même, qu’il ne s’est même pas donné la peine de monter sur scène pour les gens qui ont fait le déplacement pour eux ne devraient leur inspirer que de de la honte.
Ma venue pour la seule journée du vendredi (impliquant une courte nuit et un retour très matinal en bagnole à Toulouse) était motivée par leur présence, rien eu en retour si ce n’est du mépris.
Maintenant, je me branle des raisons qui ont été ou seront invoquées, je me branle de l’issue de la procédure qui les oppose à la Direction du fest, je me branle de leurs excuses, de leurs prochaines dates et de ce que ce groupe fera à l’avenir.
Ils étaient là, avaient une position très valorisante sur l’affiche, et n’ont pas daigné jouer alors que rien ne les en empêchait physiquement. Les discours de Joey deMaio sur le true metal, les meilleurs fans du monde et j’en passe ne me font plus du tout rire.
Other bands play, eux au moins.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

:up: :up: :up: superbe contribution Talasquin, merci!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Uriah Heep n'est pas si facile à choper et est trop peu invité en fest, ton CR fait plaisir à lire. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Merci !
Effectivement, comme l'a écrit le Fab, s'ils leur prend l'envie de repasser dans le coin, j'en serai quoiqu'il arrive.
PS : Fab, je t'aime
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Top live 2019

Message par Gandalf »

Une bonne année qualitativement parlant :)

1 Au dessus de tout:

-Rammstein à Barcelone. Un show d'exception, visuellement titanesque, setlist de feu, partagé avec mon fils aux anges, tout parfait. Comme souvent avec eux.
-Metallica au stade de France. Toujours au top les Four horsemen, setlist, ambiance, tous les amis autour, une joie intense. Un de mes groupes à la vie à la mort.

2 Le grand panard:

-Def Leppard au Rockfest Barcelone. Un pied de fada pour cloturer cette edition, à gueuler sur les hits dans la bonne humeur générale
-Alice Cooper à Marseille. Enieme fois que je le vois, jamais déçu, avec une setlist très axée 70s, un groupe de la mort à ses cotés, et puis "Bed of nails" quoi !
-Saxon au Rockfest Barcelone. Enorme show pour les 40 ans, avec des vieux titres ressortis, l'aigle, de l'emotion sur scène et dans le public. Un des meilleurs de tous les meilleurs d'eux que j'ai pu voir.
-Powerwolf à Marseille. Ce show carré, ce son, cette ambiance dans une salle de 900 places, cette setlist avec ces hymnes imparables. Très pro et fun en même temps.
-Uriah Heep à Marseille. Première fois dans ma ville depuis les années 70, et quel show devant 400 personnes agées mais toutes à fond ! Les vieux sur scène ont encore une patate folle et musicalement ça en remontre à beaucoup de plus jeunes.
-Gamma Ray au Rockfest Barcelone. Un Hansen heureux d'être là, comme nous, hurlant sur les classiques. Trop court mais c'etait bon de les revoir après tout ce temps !
-Therion au Rockfest Barcelone. Une honte de les faire jouer à 14h30 en plein cagnard, et pourtant quel concert ! Du spectacle et des hits.
-Demons & Wizards au Rockfest Barcelona. Je les avais vu aux Gods 2000 pour une de leurs rares dates, et presque 20 ans plus tard j'ai repris ma dose de gros son et ces morceaux du premier opus que j'adore toujours autant. Avec un Hansi en méga forme vocale.
-Sebastian Bach au Rockfest Barcelona. C'etait loin d'être parfait, mais revoir Baz, avec une bonne voix les 2/3 du live et ces chansons qui ont fait tout mon bahut et au delà, ça n'avait pas de prix.
-Dee Snider au Rockfest Barcelona. Bien mieux que l'an dernier en solo aussi, cette fois il avait la flamme et on s'est eclaté, avec en prime cette pluie qui lui sied si bien ! (remember pour les vieux le BYH 2003)

3 C'etait bien quand même:

-Airbourne à Luxembourg ville. Pour montrer ce que le combo peut dégager en live à mon fils, et ça m'a rappelé à moi aussi combien ils peuvent envoyer dans une salle de quelques centaines de places, alors qu'en gros fest je m'en suis lassé.
-Europe au Rockfest Barcelona. On etait dans un bon mood, eux aussi, setlist bien cool, très bon moment. même si moins bien qu'en salle toujours.
-Michael Monroe au Rockfest Barcelona. Malheureusement arrivé sur la fin du set, mais quel charisme et quelle folie dans ce petit bout d'homme ! A revoir impérativement.

4 Découverte:

-Mythra au Southtroopers. Je connaissais pas du tout et c'etait vraiment bien heavy et mélodique.
-Sortilège au Southtroopers. Bah moi qui ne suis pas fan de Metal français c'etait bien sympa

5 Déception:

Rhapsody au Rockfest Barcelona. Son horrible, pas de "Emerald sword", un fiasco.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre