Top live 2019

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Top live 2019

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Une bonne année qualitativement parlant :)

1 Au dessus de tout:

-Rammstein à Barcelone. Un show d'exception, visuellement titanesque, setlist de feu, partagé avec mon fils aux anges, tout parfait. Comme souvent avec eux.
-Metallica au stade de France. Toujours au top les Four horsemen, setlist, ambiance, tous les amis autour, une joie intense. Un de mes groupes à la vie à la mort.

2 Le grand panard:

-Def Leppard au Rockfest Barcelone. Un pied de fada pour cloturer cette edition, à gueuler sur les hits dans la bonne humeur générale
-Alice Cooper à Marseille. Enieme fois que je le vois, jamais déçu, avec une setlist très axée 70s, un groupe de la mort à ses cotés, et puis "Bed of nails" quoi !
-Saxon au Rockfest Barcelone. Enorme show pour les 40 ans, avec des vieux titres ressortis, l'aigle, de l'emotion sur scène et dans le public. Un des meilleurs de tous les meilleurs d'eux que j'ai pu voir.
-Powerwolf à Marseille. Ce show carré, ce son, cette ambiance dans une salle de 900 places, cette setlist avec ces hymnes imparables. Très pro et fun en même temps.
-Uriah Heep à Marseille. Première fois dans ma ville depuis les années 70, et quel show devant 400 personnes agées mais toutes à fond ! Les vieux sur scène ont encore une patate folle et musicalement ça en remontre à beaucoup de plus jeunes.
-Gamma Ray au Rockfest Barcelone. Un Hansen heureux d'être là, comme nous, hurlant sur les classiques. Trop court mais c'etait bon de les revoir après tout ce temps !
-Therion au Rockfest Barcelone. Une honte de les faire jouer à 14h30 en plein cagnard, et pourtant quel concert ! Du spectacle et des hits.
-Demons & Wizards au Rockfest Barcelona. Je les avais vu aux Gods 2000 pour une de leurs rares dates, et presque 20 ans plus tard j'ai repris ma dose de gros son et ces morceaux du premier opus que j'adore toujours autant. Avec un Hansi en méga forme vocale.
-Sebastian Bach au Rockfest Barcelona. C'etait loin d'être parfait, mais revoir Baz, avec une bonne voix les 2/3 du live et ces chansons qui ont fait tout mon bahut et au delà, ça n'avait pas de prix.
-Dee Snider au Rockfest Barcelona. Bien mieux que l'an dernier en solo aussi, cette fois il avait la flamme et on s'est eclaté, avec en prime cette pluie qui lui sied si bien ! (remember pour les vieux le BYH 2003)

3 C'etait bien quand même:

-Airbourne à Luxembourg ville. Pour montrer ce que le combo peut dégager en live à mon fils, et ça m'a rappelé à moi aussi combien ils peuvent envoyer dans une salle de quelques centaines de places, alors qu'en gros fest je m'en suis lassé.
-Europe au Rockfest Barcelona. On etait dans un bon mood, eux aussi, setlist bien cool, très bon moment. même si moins bien qu'en salle toujours.
-Michael Monroe au Rockfest Barcelona. Malheureusement arrivé sur la fin du set, mais quel charisme et quelle folie dans ce petit bout d'homme ! A revoir impérativement.

4 Découverte:

-Mythra au Southtroopers. Je connaissais pas du tout et c'etait vraiment bien heavy et mélodique.
-Sortilège au Southtroopers. Bah moi qui ne suis pas fan de Metal français c'etait bien sympa

5 Déception:

Rhapsody au Rockfest Barcelona. Son horrible, pas de "Emerald sword", un fiasco.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Cela me fait plaisir de voir Gamma Ray dans un top live. Espérons qu'on le retrouve dans le top live 2020. 
Gamma Ray me manque un peu. :,(
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je suis jaloux pour Gamma Ray !
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Top live 2019

Message par Gandalf »

Vous pouvez l'être :diable:
Ça m'a rappelé leurs années début 2000s, ces lives plein de fraîcheur, de hits mélodiques qui mettent une patate d'enfer :) Que des bons souvenirs jusqu'au show de Wacken 2009.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Re: Top live 2019

Message par aimé »

Talasquin a écrit :
14 janv. 2020, 09:27
...
Eldritch à Toulouse
Dans le magnifique petit écrin du Metronum, concert exceptionnel d’Eldritch à l’occasion de la deuxième édition du Ready for Prog Festival.
C'est la version2 du very prod festival de l'an dernier au métronum? :euh: :scratch:
En tout cas un concert si parfait donne des regrets, même si je suis pas connaisseur d'Eldritch ou si peu. Idem pour Uriah Heep.
Geoff Tate dans l'Herault ça tombait pas super bien, donc aussi quelques regrets
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Re: Top live 2019

Message par Talasquin »

aimé a écrit :
16 janv. 2020, 23:49
C'est la version2 du very prod festival de l'an dernier au métronum? :euh: :scratch:
En tout cas un concert si parfait donne des regrets, même si je suis pas connaisseur d'Eldritch ou si peu. Idem pour Uriah Heep.
Exactement, ils ont du changer de nom pour une question de droits.
Pour Eldritch effectivement ça reste confidentiel, et l'effet Madeleine de Proust a joué à plein sur moi.
Après, la réaction du maigre public présent a confirmé.

Utiah.Heep je connais très mal, mais c'est typiquement le genre de concert que je peux aller voir sur la réputation/bouche à oreille. Tout comme Aria d'ailleurs.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Re: Top live 2019

Message par aimé »

Merci.
Visiblement les organisateurs ont du mal à remplir pour la soirée du vendredi. L'an dernier j'avais entendu dire que le groupe italien à l'affiche avait été très bien le vendredi soir...
Le samedi soir il y avait pas mal de monde (sans que ce soit sold out). J'avais découvert un groupe andorran surprenant
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

DGM le vendredi en 2018, oui
Très pro, bon accueil, retours très positifs. Après les mecs sont sur le circuit depuis plus de 20ans sans interruption.
Le samedi affluence correcte oui, sans plus vu la qualité de l'affiche. Et surtout due à la présence de Sons of Appolo, vu le casting.
J'espère la continuité pour ce fest dont les deux premières éditions ont été une vraie réussite.
Ça va être compliqué pour la suite d'attirer des groupes au statut de TA dans le style et maintenir la fréquentation au moins à son niveau actuel.
L'engouement pour le prog dans la région reste modéré, quand Ludwig von 88 blinde des Bikini...
Je croise les doigts pour VandenPlas cette année.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Top live 2019

Message par demes »

Talasquin a écrit :
20 janv. 2020, 10:07
Je croise les doigts pour VandenPlas cette année.
Puisse - tu être entendu... Leurs incursions françaises sont tellement rares.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Re: Top live 2019

Message par aimé »

Talasquin a écrit :
20 janv. 2020, 10:07
DGM le vendredi en 2018, oui
Très pro, bon accueil, retours très positifs. Après les mecs sont sur le circuit depuis plus de 20ans sans interruption.
Le samedi affluence correcte oui, sans plus vu la qualité de l'affiche. Et surtout due à la présence de Sons of Appolo, vu le casting.
J'espère la continuité pour ce fest dont les deux premières éditions ont été une vraie réussite.
Ça va être compliqué pour la suite d'attirer des groupes au statut de TA dans le style et maintenir la fréquentation au moins à son niveau actuel.
L'engouement pour le prog dans la région reste modéré, quand Ludwig von 88 blinde des Bikini...
Je croise les doigts pour VandenPlas cette année.
Oui c'est ça le nom que je cherchais : DGM le vendredi.
cela fait très longtemps que j'ai pas écouté du VandenPlas. Je les ai vu au siècle dernier à Toulouse, j'avais bien aimé. Il faudrait que je me penche sur leur dernier album. Je serai curieux de les revoir sur scène
Un bon confit ne ment jamais... :non:
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Re: Top live 2019

Message par gerland »

KISS (Graspop)
SORTILEGE(Grenoble)
SLAYER(Geneve)
BON JOVI (Zurich)
MSG(Balingen)
SAXON(Alcatraz)
SHAKIN STEET(Lyon)
METALLICA(Paris)
AMMON AMARTH(Grenoble)
OMD(Paris)
MOONSPEEL(Bourg en bresse)
Répondre