Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris, Nancy)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 283
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

Dernier message de la page précédente :

J’ai discuté avec Zouille à Vouziers, il m’a dit que Stéphane Dumont jouerait avec le groupe en janvier.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Re: Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris, Nancy)

Message par olivier64 »

heavy76 a écrit :
17 janv. 2020, 21:52
J’ai discuté avec Zouille à Vouziers, il m’a dit que Stéphane Dumont jouerait avec le groupe en janvier.
en janvier de quelle année ? :D
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 283
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

2020 😉 :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

C'est toujours n'importe quoi leur communication. Farid Medjane qui annonce sur sa page qu'il est devient officiellement le batteur de Sortilège et le groupe qui ne confirme pas. Absence total de réponse quant à l'absence de Stéphane Dumont au Tons of Metal... sont à la ramasse à ce niveau...
Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Est-ce que quelqu'un serait intéressé par un billet Digitick pour la date de Rennes (le 07/02) ? En effet je ne serai finalement pas disponible ce vendredi :( Si vous connaissez du monde d'intéressé n'hésitez pas à me contacter :)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Finalement présent à Rennes hier (j'ai pu m'arranger pour y aller), bien m'en a pris !
Excellent concert de Sortilège, même si le début du set faisait parfois un peu trop Karaoké :D
Mention spéciale à "Délire d'un Fou", chanson vraiment exceptionnelle à mes oreilles !

On aurait pu regretter la moindre amplitude vocale de Zouille, mais il a assuré pleinement l'intégralité du set, et ma foi le groupe avait l'air d'être heureux de jouer à Rennes ! Niveau zicos, tout était bien en place, les solos étaient plus que convaincants (allez peut-être 1 ou 2 pains) et franchement c'était plutôt propre. Et finir sur "Sortilège", c'était juste :rock: !

P'tit regret, pas de merchandising Sortilège :( J'me serai bien pris un Tee-Shirt !

La setlist d'hier :

Image
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Il paraît que Dem n'était pas sur scène hier soir...
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Tout à fait, oublié de le préciser mais je pense que c'était un gratteux de session qui était là (Zouille en a parlé vite fait comme quoi il avait appris les morceaux en 4 jours). Pas d'info sur le pourquoi de l'absence par contre :/
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Vu le bordel dans le groupe ces annulations/reprogrammations permettront au moins de régler certains problèmes !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Re: Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris, Nancy)

Message par Psyko Killer »

Dave a écrit :
15 mars 2020, 10:44
Vu le bordel dans le groupe ces annulations/reprogrammations permettront au moins de régler certains problèmes !
Ah ah tu es optimiste toi! :lol:

Dommage cette nouvelle date, j'avais mon billet pour mars, mais le 21 novembre me convient pas. :,(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

La date parisienne est également reporté à cet automne:
Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

j'ai ma place pour lyon et je me demande ce que je vais voir.
Tous vivant au contraire de warning ou autre mais un sacré bordel
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Il me semble pas avoir vu l'info ici, + une date aux Pays-Bas:
Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Un petit récap':
2020:
OCT 23 Heavy Metal Maniacs Festival Amstelveen Pays-Bas
OCT 28 Elysée Montmartre Paris France
NOV 14 Ninkasi Gerland Lyon France
NOV 21 Chez Paulette Pagney-Derrière Barine France

2021:
JUN 18 Hellfest Open Air Festival Clisson France
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Oh bowdel je me suis encore fait avoir avec Speed Queen! Pourtant l'ancien groupe avait plus sa place avec les papis de Sortilège :,(
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 548
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Bah non ....pas pour nous ... Avoir des affiches 100% vieux n'a jamais été notre trip. On les adore bien sur mais on a toujours souhaité donner la chance au jeunes loups et d'un point de vue personnel, les jeunes belges nous font bien plus triper que le vieux groupe Speed Queen.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

ils étaient bien allumés les mecs de Speed queen au concert de Traveler/Riot City !
Image
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Re: Sortilège Amazone Tour 2019-2020 (Torreilles, Marseille, Vouziers, Grenoble, Rennes, Paris, Nancy)

Message par Graptemiss »

FHMC a écrit :
28 avr. 2020, 07:31
Bah non ....pas pour nous ... Avoir des affiches 100% vieux n'a jamais été notre trip. On les adore bien sur mais on a toujours souhaité donner la chance au jeunes loups et d'un point de vue personnel, les jeunes belges nous font bien plus triper que le vieux groupe Speed Queen.
De toute façon les anciens n'existent plus depuis...30 ans non? J'avais un an quand l'album est sorti :D C'est juste qu'avec le nom je me fais avoir à chaque fois alors que je devrais savoir qu'il n'y a pas moyen :,( Bonne réussite aux jeunots du coup! :maisbiensur:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Aujourd'hui..(les banalités du quotidien)

Message par the fab »

Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5741
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Aujourd'hui..(les banalités du quotidien)

Message par demes »

Merci. :)

Ahahah excellent Piggy effectivement ! :lol:

Sinon :

-1mn21 je suis presque sûr que c'est le fils d'Eklipse juste derrière le pote de Max Yme (que je reconnais aussi). :)

-2mn50 devant Tentation en bas de l'image au milieu le crâne chauve c'est le copain tourangeau avec lequel j'étais venu. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Aujourd'hui..(les banalités du quotidien)

Message par Graptemiss »

Bon en même temps vu la taille du fest je pense que 80% des membres du forum devaient yu être non :D

pas pu, fauchée comme d'hab
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5741
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Aujourd'hui..(les banalités du quotidien)

Message par demes »

Peut - être pas mais Piggy et moi n'étions pas les seuls effectivement. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: Aujourd'hui..(les banalités du quotidien)

Message par Pierre »

demes a écrit :
08 mai 2020, 14:09
Merci. :)

Ahahah excellent Piggy effectivement ! :lol:

Sinon :

-1mn21 je suis presque sûr que c'est le fils d'Eklipse juste derrière le pote de Max Yme (que je reconnais aussi). :)

-2mn50 devant Tentation en bas de l'image au milieu le crâne chauve c'est le copain tourangeau avec lequel j'étais venu. :D
A 1mn21, je confirme que c'est bien Arthur ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'avais écrit un truc sur cette vidéo mais oublié de le poster... :)

Critique dure mais globalement assez juste sur les musiciens, je peux comprendre le coup de gueule. Même si il est sans pitié envers Farid Medjane, à peine arrivé...

Par contre, il est très mal avisé sur Zouille, qu'il accuse en gros de fainéantise en le comparant à Brian Ross (Satan) qui passait avant Sortilège. Il semblerait même que ce bloggeur (que je découvre) considère que monter dans les aigus = bien chanter. Sérieusement? :hum:
Donc forcément partant de ce postulat il avance que Brian Ross a bien vieilli, et Zouille non.

J'aime bien Satan (et Blitzkrieg), j'avais créé un topic sur eux ici il y a fort longtemps, et Brian Ross est un personnage sympathique, quasi-légendaire dans la NWOBHM. Mais de facto ses lignes vocales ont toujours été beaucoup plus simples que celles de Zouille, c'est juste incomparable.

Aujourd'hui Zouille ne monte plus dans les aigus et il est évidemment diminué, et pourtant il reste plus riche vocalement qu'un Brian Ross qui balance des aigus partout (sur la même note), mais qui est aussi largement plus unidimensionnel et monocorde derrière cet écran de fumée.
Crier fort n'est pas le mètre étalon de la comparaison... même dans le heavy metal. :innocent:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Surtout que ayant assisté au concert de Sortilège au PWOA, j'ai vu celui de Vouziers en streaming, je peux vous dire que j'avais beaucoup de craintes en me rendant à celui de Grenoble.
Croyez le ou non, mais c'était le jour et la nuit, on aurait dit que ce n'était plus le même groupe qui jouait.
On est parti de Lyon à 5, et parmi ces 5 personnes, on était 4 à les avoir vu au PWOA, et on partageait tous le même avis.
On avait qu'une hâte, c'était le retour de Stéphane Dumont dans le groupe, la suite ben, c'est pitoyable ...
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Répondre