Regroupement des annulations coronavirusiennes

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Court of Chaos reporté :
MANIACS !!!!!

Compte tenu de la situation sanitaire ici en France mais également dans de nombreux autres pays, nous avons pris la décision de reporter le Courts Of Chaos Festival. Nous sommes en train de travailler pour un report du festival cette année, avec le moins de modifications possible en ce qui concerne la programmation et toujours les mêmes services.

Nous vous tiendrons informé.e.s dès que nous aurons fixé une nouvelle date pour le festival, ce que nous essayons de faire au plus vite. Nous n'effectuerons aucun remboursement tant que ces nouvelles dates ne seront pas fixées.

Nous savons que cette situation n'est pas facile pour nos festivalier.e.s non plus, que vous aviez pour certain.e.s pris des réservations, posé des jours de congés et pris vos dispositions mais il nous paraît évident que la santé de tou.te.s prime avant tout.

Nous insistons cependant sur le fait que nous comptons sur vous et votre soutien pour que ce report du festival se passe au mieux. Nous faisons le choix de ne pas annuler l'édition 2020 de notre festival parce qu'il est important pour nous de faire tout pour que le weekend de Hard que vous prévoyiez ait lieu, malgré les nombreux frais supplémentaires que cela représente pour nous. Alors oui, si vous souhaitez être remboursé.e.s parce que les dates ne vous conviennent plus ou que votre groupe favori n'est plus à l'affiche, vous pourrez l'être. Mais n'oubliez pas que nous restons une petite association composée uniquement de bénévoles et que sans votre soutien, moral comme financier, un tel événement ne peut être pérenne.

Nous vous invitons également à soutenir tous les autres festivals qui ont du repousser leur édition ou pire, qui ont du l'annuler purement et simplement. Bien sûr, nous avons une pensée pour Manolis et le UP THE HAMMERS FESTIVAL mais aussi à Black Speech Production et tous les autres événements. Nous comptons sur vous pour les soutenir quand ils pourront reprendre leurs activités.

Enfin, nous vous demandons de rester chez vous et de limiter le plus possible vos déplacements. La situation relative au COVID-19 n'est pas à prendre à la légère et plus vite nous nous mobiliserons tou.te.s pour limiter sa propagation, plus vite nous nous retrouverons autour d'un verre dans votre bar, votre salle de concert ou votre festival préféré.

A très vite pour plus d'informations concernant le Courts Of Chaos Festival et surtout....

STAY THE FUCK HOME.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par slaytanic »

Le Download (12-14 juin) vient d'être annulé.

Pour le Hellfest/Graspop & co, il ne faut pas se faire trop d'illusions, ils seront annulés à coup sûr. Les organisateurs des ces festivals essaient sans doute de temporariser autant que possible, mais je pense plus pour très longtemps..

Vu l'évolution de la situation du monde, je pense aussi que tous les festivals d'août (Wacken & co) sauteront. Même si la situation pandémique sera sous contrôle d'ici là, aucun gouvernement n'autorisera la tenue de gros événements qui drainent des milliers de gens du monde entier.

Bref, on vit vraiment des temps bizarres :euh: :( ça n'augure rien de bon pour le monde
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Putain quel bordel cela va être pour les assoc' et les groupes (et le reste) si l'été se retrouve amputée des fests...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui on est parti pour une période merdique qui va bien durer...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Gandalf »

slaytanic a écrit :
26 mars 2020, 14:27
Le Download (12-14 juin) vient d'être annulé.

Pour le Hellfest/Graspop & co, il ne faut pas se faire trop d'illusions, ils seront annulés à coup sûr. Les organisateurs des ces festivals essaient sans doute de temporariser autant que possible, mais je pense plus pour très longtemps..

Vu l'évolution de la situation du monde, je pense aussi que tous les festivals d'août (Wacken & co) sauteront. Même si la situation pandémique sera sous contrôle d'ici là, aucun gouvernement n'autorisera la tenue de gros événements qui drainent des milliers de gens du monde entier.

Bref, on vit vraiment des temps bizarres :euh: :( ça n'augure rien de bon pour le monde
Yep, ça va être l'effet domino pour les fests je pense... :(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

C'est évident !
Je suis un peu surpris du temps qu'ils prennent à comprendre que la situation est intenable, ça me fait penser au cio avec les JO ! Je comprends tout à fait que ça doit être un coup de massue terrible mais au bout d'un moment il faut se rendre à l'évidence....
À noter que le download propose aux gens de garder leur billet pour l'an prochain, une façon de limiter la casse je suppose
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Peut-être certains fests ont des questions d'assurances à régler ou qu'ils envisagent de tenir une édition intermédiaire avant 2021 (fol espoir...) pour limiter la casse.
Et effectivement à l'image du Download ou du NDF pour moi le plus raisonnable c'est de dire que les tickets achetés sont valables pour 2021.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

En tout cas le Rock The Night Festival 2020 à Madrid prévu fin juin est annulé
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

L'avantage de cette situation c'est que le Top Live 2020 sera vite fait :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ça ne me réjouit pas perso...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par ChaNoir »

Denis a écrit :
27 mars 2020, 09:03
L'avantage de cette situation c'est que le Top Live 2020 sera vite fait :D
c´est clair, je pense qu´on peut s´y mettre tout de Suite

Ca ne me réjouit pas non plus, mais vaut mieux en rigoler tant qu´on peut encore
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Gandalf »

Le chanteur de Rammstein est en soins intensifs, son pronostic vital n'est plus engagé.
On peut donc aussi faire une croix sur les concerts du groupe en juillet je pense. Mais au delà de ça j'espère qu'il s'en remettra bien :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Oui, c'est le principal.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Denis »

Conseil de GDP: montez une structure dans le spectacle et faites péter les billets à 3x le prix d'avant la crise. Les gens seront tellement content de pouvoir refaire des sorties qu'ils vont payer :P
Prochains concerts:
Image
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

C est clair que les tournées vont déferler après la crise sanitaire.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tout ce qui est annulé ou reporté va se remettre en place à partir de septembre, j'imagine. Par contre ils feraient bien de ne pas être trop gourmands financièrement parce que vu les embouteillages de dates en prévision, il sera impossible de tout faire
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Vu sur le forum Hellfest, c'est une personne de l'orga qui a posté ça apparemment :

Hello le fofo !

Bon comme vous vous en doutez la tournée mondiale du nouveau groupe de Death "Covid-19" a un impact sur notre activité.

Première info, tout va bien de notre côté, on est tous en télé-travail et on respecte bien les consignes de sécurité qui sont communiquées à tout le monde. (j'espère que c'est la même pour vous aussi !)

Ensuite concernant la tournée, tout est tombé à l'eau, excepté la date de Nantes pour le moment (pour le moment le decret court jusqu'au 15 avril... wait and see...)

Sur le Shop, les commandes ne partent plus, ça reprendra quand ça pourra (comme vous le doutez)

Enfin pour le festival, rien à signaler pour le moment, pas de groupes qui annulent, donc on reste bien sur nos gardes et on continue l'organisation. Quoi qu'il en soit il y aura un Hellfest 2020, on fera tout pour qu'il se déroule.

Comme vous vous en doutez la situation évolue chaque jour (voir chaque heure) donc je ne pourrais pas vous faire un point quotidien, mais sachez qu'on est encore plus motivés pour mener cette édition 2020 a bien.

On vous prépare des contenus numériques histoire de "tenir" le coup de cette quarantaine (playlist de la prog, vidéos de concerts de 2019, etc....)

Sachez aussi qu'on sortira le booklet en version numérique début avril pour vous donner un peu de lecture !

Bises de loin à tout le monde !
Sinon Ben Barbaud indique dans un article du Monde repris par Ouest - France que le montage du site commence d'ordinaire le 15 Avril, mais qu'il faut que ce soit le cas impérativement au plus tard le 15 Mai pour pouvoir maintenir le fest en Juin :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 60bfdf02e8

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, c'est tout simplement impossible que le festival ai lieu.
La politique de l'autruche !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Gandalf »

Ça a été posté le 23 mars, j'étais passé à travers:

Chuck Billy placé en quarantaine

Le groupe a déclaré qu’il avait reçu les résultats de son test samedi. Selon Testament, Chuck “ne se sentait pas bien” depuis son retour dans la région de la baie de San Francisco, après la fin de la tournée européenne The Bay Strikes Back 2020, avec Exodus et Death Angel. Chuck Billy, âgé de 57 ans, dit avoir été mis en quarantaine depuis son retour chez lui.

Le groupe a fait la déclaration suivante sur les réseaux sociaux :
Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, après être rentrés de la tournée européenne Bay Strikes Back la semaine dernière, certains d’entre nous se sont sentis mal et ont pris la décision, avec nos médecins, de se faire tester pour le coronavirus. Hier matin, les tests de Chuck et [sa femme] Tiffany Billy sont revenus positifs, ainsi que ceux de certains membres de l’équipe. À tous ceux qui nous ont soutenus et ont exprimé leur inquiétude, nous tenons à vous informer que nous prenons nos précautions, et que nous nous sommes tous mis en quarantaine depuis notre retour chez nous, avant même d’avoir été testés. Nous sommes bien sûr inquiets pour nos familles, nos amis, notre équipe, nos collègues musiciens et nos fans. […] En ce moment, nous nous concentrons sur la quarantaine, la sécurité, le repos, le retour à la santé et, bien sûr, l’envoi de vœux, de prières et d’énergie positive à nos amis qui sont également malades. Nous voulons également adresser nos vœux à tous nos fans et supporters en cette période de crise. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour rester en sécurité chez nous, et nous demandons à nos amis et à nos supporters de faire de même. Prenez soin les uns des autres, et restez en bonne santé afin que nous puissions continuer à “Thrasher” dans un avenir pas si lointain.

Gary Holt, le guitariste de Exodus, a révélé plus tôt dans la semaine qu’il présentait tous les symptômes du COVID-19.

Gary a déclaré que lui et sa femme avaient subi des tests de dépistage du coronavirus vendredi dernier, et qu’ils allaient devoir attendre “sept à dix jours” pour les résultats. Will Carroll, le batteur de Death Angel, est en soins intensifs dans un hôpital de Californie du Nord depuis le 18 mars, après avoir été “très malade” à l’issue de la tournée The Bay Strikes Back 2020. Testament, Exodus et Death Angel ont annulé deux spectacles de la tournée The Bay Strikes Back 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus : le 25 février à Milan, en Italie, et le 11 mars à Hanovre, en Allemagne.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par lelite »

Dave a écrit :
29 mars 2020, 16:38
Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, c'est tout simplement impossible que le festival ai lieu.
La politique de l'autruche !
clair qu'ils doivent éplucher les clauses d'annulation pour éviter les pertes (le download c'est déjà prononcé je crois), ceci dit cela semble bien compromis pour tous les fests européens cette année; Ce qui me hante c'est cet "apres" qui ne sera plus pareil :scratch:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Ouais pareil, autant je pense qu'on peut assumer 6 mois sans concert vu ce qui se passe dans le monde, autant je me dis que notre vie d'après risque d'être profondément changée...
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par aimé »

Denis a écrit :
27 mars 2020, 22:56
Conseil de GDP: montez une structure dans le spectacle et faites péter les billets à 3x le prix d'avant la crise. Les gens seront tellement content de pouvoir refaire des sorties qu'ils vont payer :P
ça m'a fait rire parce que... pour une fois que c'est pas moi qui fait de l'humour (rire jaune) avec GDP, je vois que je suis pas le seul à me plaindre des prix des concerts et de ce tourneur en particulier.
Ensuite, il faut qu'il reste assez de monde en vie, ou en bonne santé (selon le degré d'optimisme)...

Je vois que le gégé permet encore de réserver pour Satriani en mai juin... :o :o :o :o :euh: :mouais:
Modifié en dernier par aimé le 30 mars 2020, 01:38, modifié 1 fois.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par aimé »

Denis a écrit :
27 mars 2020, 09:03
L'avantage de cette situation c'est que le Top Live 2020 sera vite fait :D
C'est amusant comme façon de voir.
A quelques jours près c'était 0.
Après, je pense que pour les festivals de l'été ça risque d'être annulé. Risques sanitaires de reprise certainement trop grands ou/et personnel de santé trop usé et/ou défavorable à la levée des contraintes.
En ce qui concerne les re programmations en septembre... je doute de l'hypothèse de l'embouteillage. Enfin j'espère me tromper.
Quoique en écrivant ces lignes, je m'aperçois que le concert que j'envisageais la semaine prochaine est déjà re programmé (en décembre...brrrr j'aime pas l'hiver)
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Message par slaytanic »

Selon Dennis Stratton qui a été en contact avec Steve Harris, la tournée européenne de Iron Maiden sera reprogrammé, mais ils ne savent pas quand encore, cela dépendra de la situation sanitaire:

Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

ça va être dur de reprogrammer une tournée des stades pour l'automne. :/ Et si ils reportent d'une année pas sûr qu'ils reprennent ce thème de tournée?!

En tout cas l'automne va être intense en terme de tournée. :o
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Message par slaytanic »

C'est une tournée de stades? Je croyais plutôt des grosses salles. En Suisse, ils viennent au Hallenstadium, ça ne devrait pas être un problème de jouer en hiver.
Répondre