je confonds

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

ça fait un moment que je pensais à ouvrir ce sujet. Je me décide aujourd'hui parce que ça m'est encore arrivé récemment. Je vais tenter de m'expliquer. On ne débute pas dans le Metal en sachant tout sur tout . La connaissance s'acquière au fur et à mesure. Y a des groupes dont on entend parler sans y prêter attention plus que ça pour toutes es raisons naturelles que vous connaissez. Au fur et à mesure, votre connaissance se développe et vous vous rendez compte que votre cerveau à cause d'un article, d'une chronique, une similitude de nom ou autre........a associé les 2 noms pour n'en faire qu'un. Forcément c'est sur des styles qu'on écoute peu ou pas.
Alors moi, je sais que j'en ai un paquet. Je ne les ai pas tous à l'esprit mais je vais en citer quelques uns.

Le dernier, celui qui m'a décidé à poster, c'est Meshuggah/ Mekong Delta. Je me souviens des premières chros des albums de Mekong Delta et par la suite j'ai fait inconsciemment l'inversion.
Sodom/ Destruction, vu que le Trash Teuton n'est pas ce que j'écoute, j'ai mis longtemps à distinguer les 2.
Black Stone Cherry/Blackberry Stones. J'ai des albums du premier que j'ai acheté lors d'une poussée d'achat compulsif mais je ne les ai jamais écouté.
Fates Warning/ ......mais je ne retrouve pas le nom de l'autre groupe. Je sais que j'ai un album de l'un des 2 qui traine quelque part.

Ca vous arrive aussi ou il n'y a que moi ?!?!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Si si pareil ! Mais je n'arrive plus à retrouver un exemple :lol:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: je confonds

Message par Bertrand »

the fab a écrit :
23 juin 2020, 21:47
Fates Warning/ ......mais je ne retrouve pas le nom de l'autre groupe. Je sais que j'ai un album de l'un des 2 qui traine quelque part.
Fair Warning ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Oui voilà !!! ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: je confonds

Message par Gandalf »

Helloween et Gamma Ray ? :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ca ne m'est jamais arrivé perso, mais ma culture métal est récente. ça peut éventuellement m'arriver sur les splits vu que je ne connais pas forcément les noms des membres mais je ne pense pas que ça compte. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ca m'arrive aussi.

Un exemple qui me vient en tête et qui n'a plus lieu d'être est UFO / UDO. Après avoir écouter un seul titre de ces groupes j'ai clairement compris qu'il fallait vite les dissocier :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'en ai un autre: GBH/Discharge. C'est dû aux premières interviews de Metallica qui citait souvent les 2 groupes.
Ce n'est qu'après avoir vu un excellent concert de GBH au HF que j'ai pu faire le distinguo.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
ignace boitaclou
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 103
Enregistré le : 29 déc. 2016, 20:46

Re: je confonds

Message par ignace boitaclou »

J'avais lu qu'Ardisson avait assisté à un concert d'Overkill en 94/95, en fait il se serait gourré en croyant aller voir Urge Overkill qui était sur la BO de Pulp Fiction :scream:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Re: je confonds

Message par mike-polar »

the fab a écrit :
25 juin 2020, 09:44
J'en ai un autre: GBH/Discharge. C'est dû aux premières interviews de Metallica qui citait souvent les 2 groupes.
Ce n'est qu'après avoir vu un excellent concert de GBH au HF que j'ai pu faire le distinguo.
Il me semble que c'etait la même chose pour moi et j'avais d'ailleurs vu les deux groupes au Hellfest. Maintenant, je pourrais te citer 1 ou 2 titres de Discharge, alors que GBH rien du tout.


Pour moi, je confonds souvent les groupes de retro thrash ou thrash de seconde ou troisieme division tels que Bonded By Blood/Fuelled by Fire, Crisix/Angelus Apatrida/Suicidal Angels/Violator/Desolator/Dr. Living Dead - en gros des groupes dont j'en ai rien a faire mais qu'on voit sur toutes les affiches.

Sinon tous les groupes de war metal (death/black) a la Archgoat, Goat Semen, Goatpenis etc... n'en parlons même pas :D :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A un moment je confondais Halestorm et Alestorm, n'écoutant ni l'un ni l'autre. Je crois que c'est réglé maintenant. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Re: je confonds

Message par BurningDarkness »

Everflow a écrit :
30 juin 2020, 00:00
A un moment je confondais Halestorm et Alestorm, n'écoutant ni l'un ni l'autre. Je crois que c'est réglé maintenant. :D
Pareil :lol:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: je confonds

Message par Stéphane »

Everflow a écrit :
30 juin 2020, 00:00
A un moment je confondais Halestorm et Alestorm, n'écoutant ni l'un ni l'autre. Je crois que c'est réglé maintenant. :D
Pareil pour moi, maintenant j'ai bien saisi que ça avait rien à voir et que aucun des 2 ne m’intéressaient :diable:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
renefourix02
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2019, 21:03

Message par renefourix02 »

je confonds toujours Metal Church et Flotsam And Jetsam

des seconds couteaux, des pochettes souvent moches, plus ou moins de liens avec Meutallica (Jason Newsted, John Marshall...) et des bons titres mais pas du tout homogènes (quand tu te fais un best of de l'un ou l'autre, les morceaux se suivent et je n'ai pas l'impression que c'est le même groupe qui les a composés)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

ça me revient avec l'annonce de leur présence au Hellfest, mais je croyais que PUSCIFER était un groupe scandinave de high energy rock 'n' roll, comme GLUECIFER ou les HELLACOPTERS. Je découvre que c'est un projet du chanteur de TOOL (je trouvais bizarre qu'ils soient si haut sur l'affiche).
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un groupe nommé FIREWING vient d'être signé sur Massacre Records. Ils jouent dans un registre "similaire" à... FIREWIND. :lol: (relativement hein, disons que ça reste du heavy metal mélodique)
Il y en a on se demande s'ils ne font pas exprès.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

En effet :lol:
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Re: je confonds

Message par seb16trs »

Everflow a écrit :
30 juin 2020, 00:00
A un moment je confondais Halestorm et Alestorm, n'écoutant ni l'un ni l'autre. Je crois que c'est réglé maintenant. :D
Ceci dit j'ai toujours pas compris comment différencier les prononciations!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hale est un homophone de Hail, la différence avec Ale vient du "h" expiré absent dans ce dernier cas.
Et le premier sonne plus LEMETAL. Hail, hail, to England...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre