Le copain d'un copain croisé le week - end dernier m'a dit qu'il avait été déçu par cet album nettement plus sombre où l'influence de Corey Taylor se fait clairement sentir. Si j'en juge par les deux titres postés ci - dessus je suis d'accord avec lui : le premier est techniquement sympathique, le deuxième bof, très slipknotien. Pour les deux émotionnellement rien ne se passe chez moi. Je ne pense pas acheter l'album.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile
bah l'album est très bon, plus sombre oui, mais ils avaient déjà annoncé ça à la sortie d'Avatar country (album très joyeux par rapport à leur discographie). Mais Avatar à toujours été plutôt sombre, je m'attendais d'ailleurs à quelque chose de plus sombre, là on est dans la lignée de Feather and flesh ou Hail the apocalypse. C'est très bon, mais ça manque peut-être un peu de folie comparé aux albums que je viens de citer. Pour l'influence Slipknot... je trouve pas, c'est juste du Avatar et comme d'hab on peut y trouver l'influence de 200 autres groupes si on veut
Je n'avais pas trouvé Feather particulièrement sombre...
ben disons que comparé à Avatar Contry si Mais c'est vrai que comparé à Hail the Appocalypse ou Black Waltz il y a quelques morceaux plus "joyeux", style "the eagle has landed".
Par contre tu oublies une chose pour ta réponse à ma réflexion au niveau des influences : quand on invite le meneur d'un autre groupe à une collaboration sur un titre comme c'est ici le cas avec Taylor c'est rarement neutre.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile
L'album est excellent vraiment!! Du coup, je me penche plus sérieusement sur ce groupe et son frontman déjanté! (je n'avais que hail the apocalypse jusqu'à maintenant)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Le coup du concept de 4 concerts en streaming sur 4 thèmes, d'un coté c'est fait pour eux, le coté mise en scène du groupe trouve ici toute sa place, par exemple l'intro au piano ou croirait le groupe dans la salle d'un château ça marcherait pas sur un vrai live. D'un autre coté, Johannes interagit énormément avec le public, que ça soit entre les morceaux mais surtout pendant les morceaux, du coup il manque quelque chose pour que sa "folie" puisse s'exprimer. Ici l'interpretation est parfaite mais il manque un truc... Saloperie de virus
Voilà pourquoi je n'ai finalement pas pris de billet pour cette série de concerts en streaming, je préfère me repasser leur passage à l'Alcatraz 2019 une fois tous les week -end.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile
Mais moi aussi
Là il y a un coté presque joyeux. Alors que sur Tower il y a une espèce de tension, un coté oppressant qui fait la force du morceau, ici c'est plus "léger"