Manson

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Dernier message de la page précédente :

merci, je note ;)
Et merci pour les liens, ça demande effectivement exploration complémentaire de ma part. ;)
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Ganash a écrit :ps : Je suis un fan des clips de MM :oops:
Oui, c'est honnetement son vrai talent ...

Son univers visuel est intéressant .. et à mon goût :diable:
Image
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

En fait, j'écoute les trois liens, et pour les deux derniers, je dois avouer que j'aime plutôt assez (quoique la dernière est un peu molle mais bon)
Bon, va falloir que j'étoffe. :P
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Theli a écrit :
Ganash a écrit :ps : Je suis un fan des clips de même :oops:
Oui, c'est honnetement son vrai talent ...

Son univers visuel est intéressant .. et à mon goût :diable:
C'est pour moi la raison de son succès, il a réussi à se créer une imagerie qui colle parfaitement au personnage et à sa musique. :up:
ImageImageImage
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Ganash a écrit :C'est pour moi la raison de son succès, il a réussi à se créer une imagerie qui colle parfaitement au personnage et à sa musique. :up:
Entierement d'accord avec cette nalyse :D
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

phénix a écrit :En fait, j'écoute les trois liens, et pour les deux derniers, je dois avouer que j'aime plutôt assez (quoique la dernière est un peu molle mais bon)
Bon, va falloir que j'étoffe. :P
Ben si tu veux encore qlq titres


Antichrist Superstar (vidéo moyenne mais bon son, Live)
Fight Song (album Holy Wood)
Mobscene (album Golden Age of Grotesque)
Sweet Dreams
Rock is Dead (album Mechanical Animals)
Long Hard Road Out of Hell
The Nobodies (album Holy Wood)
ImageImageImage
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

merci mais sweet dreams, c'est insupportable, je ne change pas d'avis là dessus :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

"Sweet dreams" c'etait une reussite pour moi.
"Tainted love" beaucoup moins.
Pas entendu "Personal Jesus".

Voir mon cr dans "Hell on stage" pour voir ce qu j'ai pensé de cette tournée...

Theli, tu me diras, toi qui a vu une ancienne tournée.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Manson a aussi fait une reprise des Creedence avec "I put a spell on you" sur l'album Smells like children.

Une reprise bien merdique. :D Comment on peut flinguer une chanson comme celle là. :,( :,(
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

"I put a spell on you", c'est pas de Screamin' jay hawkins plutôt ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Je crois en effet que c'est lui qui l'a écrite...Mais elle a été reprise un paquet de fois (par Nina Simone notamment).
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Gandalf a écrit :"I put a spell on you", c'est pas de Screamin' jay hawkins plutôt ?
Exact. :D
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Gandalf a écrit :Theli, tu me diras, toi qui a vu une ancienne tournée.
J'ai lu ton CR ... je dois dire que ça ne me fait pas du tout envie ...

Bon, bref, je te fais un retour mardi matin.
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Je suis en train d'écouter le dernier album, est franchement pas mal :(
Je suis vachement surpris et dans le bon sens, :)
Image
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Je le vois demain au Luxembourg :) :) :) .
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Le chanteur Marilyn Manson accusé de harcèlement et de viol par plusieurs femmes

L’actrice Evan Rachel Wood et plusieurs autres femmes ont révélé lundi les agressions sexuelles qu’elles auraient subies de la part de l’artiste américain, qui évoque des « relations consenties ».

Accusé, lundi 1er février, de harcèlement et de viol par plusieurs femmes, notamment l’actrice américaine Evan Rachel Wood, le chanteur Marilyn Manson a nié ces allégations, évoquant des relations acceptées.

« Mes relations intimes ont toujours été entièrement consenties, avec des partenaires en accord », a écrit le musicien américain de 52 ans sur son compte Instagram, lundi en début de soirée. « Peu importe comment et pourquoi d’autres choisissent aujourd’hui de déformer le passé, c’est la vérité », a-t-il ajouté.

Brian Warner, de son vrai nom, était soupçonné depuis plusieurs années d’être l’agresseur qu’avait dénoncé, en 2018, Evan Rachel Wood lors d’une audition sur les agressions sexuelles devant le Congrès, sans révéler son identité. Dans un message publié lundi, l’actrice des films Thirteen et Whatever Works révèle que son agresseur est bien le chanteur américain. Au Congrès, elle avait notamment déclaré avoir été violée à plusieurs reprises.

Evan Rachel Wood, 33 ans, a affirmé lundi que le chanteur l’a « manipulée psychologiquement » alors qu’elle n’avait pas encore 20 ans. Elle dit avoir ensuite été soumise « à d’horribles abus durant des années ». La comédienne, qui a notamment joué dans la série Westworld, a été officiellement en couple avec Marilyn Manson pendant plusieurs années, avant leurs fiançailles, en 2010, rompues quelques mois plus tard.

Quatre autres femmes, qui disent avoir eu une relation amoureuse avec lui, ont accusé lundi, sur leur compte Instagram, l’artiste de manipulation, de harcèlement, de mauvais traitements et de menaces. L’une d’entre elles, dont la relation a débuté en 2015, évoque aussi plusieurs viols.

« Pulvériser » le crâne

L’univers musical de Marilyn Manson combine le metal avec un goût de la mise en scène spectaculaire et provocatrice, mélangeant les imageries satanistes et gothiques. Son nom de scène, qui était à l’origine celui d’un groupe mais se résume désormais à sa personne, est inspiré de l’actrice Marilyn Monroe et du gourou Charles Manson, coupable du meurtre de l’actrice Sharon Tate. Deux de ses albums ont atteint la première place des ventes aux Etats-Unis.

Les femmes qui ont témoigné lundi dépeignent un personnage à la fois séducteur et manipulateur, capable de les attacher, de les menacer de mort ou de les forcer à prendre des drogues. Dans une interview au site du magazine Spin en 2009, Marilyn Manson avait expliqué avoir « chaque jour le fantasme de pulvériser » le crâne d’Evan Rachel Wood « avec un marteau ».

Dans son message publié lundi, Marilyn Manson nie les faits qui lui sont reprochés aujourd’hui :

« Mon art et ma vie ont toujours attiré la controverse, mais ces affirmations à mon sujet sont d’affreuses déformations de la réalité. »

La maison de disques met fin à sa collaboration

Plusieurs des victimes présumées affirment souffrir de troubles du stress post-traumatique. « J’en ai fini de vivre dans la peur des représailles, de la calomnie et du chantage. Je veux révéler qui est vraiment cet homme dangereux, a écrit Evan Rachel Wood, et dénoncer les nombreuses industries qui l’ont laissé faire, avant qu’il ne ruine d’autres vies. »

Quelques heures après la publication de ce message, la maison de disques de Marilyn Manson, Loma Vista Recordings, a fait savoir qu’« à la lumière [de ces] allégations troublantes » elle ne collaborerait plus avec le chanteur.

« Je soutiens Evan Rachel Wood et les autres femmes courageuses qui ont témoigné », a commenté, sur Twitter, Rose McGowan, fiancée de Marilyn Manson au tournant des années 2000.


Rose McGowan est aussi l’une des premières à avoir témoigné à visage découvert contre le producteur de cinéma Harvey Weinstein, entraînant sa chute et la naissance du mouvement #metoo. « Laissons la vérité éclater, a-t-elle écrit. Laissons la guérison commencer. » Le musicien ne fait pour l’instant officiellement l’objet d’aucune poursuite pénale.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Bonne chance à lui pour sa défense... rien qu'avec son nom et sa réputation, il serait condamné à mort dans certaines Etats.
Si ça se trouve c'est une campagne promo pour son prochain album qu'il sortira sur son label, mais j'y crois moyen :loupe:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Message par lolo »

Pourquoi bonne chance à lui ? Si il est responsable de ce qui lui est reproché il doit être condamné. Vu son passé et son comportement sur scène, l'abus d'alcool et de drogue, perso je serais pas surpris qu'il soit coupable. Il est très intelligent et donc il pourra se défendre, en espérant que les vrais coupables, fausses accusatrices ou violeur soit condamnés et que l'argent ne fasse pas la justice.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Comme le dit Lolo, pour avoir vu des soirées backstages et le bordel furieux qui y régnait : drogue, violence, sexe... (et encore c'était pour des bonus DVD et autre donc je pense qu'ils n'avaient pas pris les pires images) je ne suis vraiment pas surpris que ça ait dérapé...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Manson

Message par Denis »

Achille a écrit :
03 févr. 2021, 12:53
(et encore c'était pour des bonus DVD et autre donc je pense qu'ils n'avaient pas pris les pires images)
Ou pas, le DVD c'est de la comm' donc faut que ça corresponde a l'image que tu veux donner. Et à priori, c'est pas l'image "une camomille et au lit" son fond de commerce ;)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Manson

Message par Cardinal-Sin »

lolo a écrit :
03 févr. 2021, 10:47
Pourquoi bonne chance à lui ? Si il est responsable de ce qui lui est reproché il doit être condamné.
J'ai dit "bonne chance à lui pour sa défense". Ce qui est une belle nuance.

Je vois déjà les questions: "Monsieur Manson, pourquoi avoir choisi ce nom de scène?" :D :D :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Manson

Message par Achille »

Denis a écrit :
03 févr. 2021, 13:38
Achille a écrit :
03 févr. 2021, 12:53
(et encore c'était pour des bonus DVD et autre donc je pense qu'ils n'avaient pas pris les pires images)
Ou pas, le DVD c'est de la comm' donc faut que ça corresponde a l'image que tu veux donner. Et à priori, c'est pas l'image "une camomille et au lit" son fond de commerce ;)
Mouais... Les mecs jouaient pas au scrabble après les concerts hein :D et même sur scène quand tu voyais Manson frapper ses musiciens tu te doutais facilement de la type de conso qui tournait en coulisses...

Mais je suis d'accord pour le coté marketing de la chose, Manson choquait beaucoup à l'époque et les mecs jouaient sur cette image. Ca attirait les curieux et ça faisait une belle promo.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Re: Manson

Message par lolo »

Cardinal-Sin a écrit :
03 févr. 2021, 13:56
lolo a écrit :
03 févr. 2021, 10:47
Pourquoi bonne chance à lui ? Si il est responsable de ce qui lui est reproché il doit être condamné.
J'ai dit "bonne chance à lui pour sa défense". Ce qui est une belle nuance.
Vu comme ça je comprends mieux, désolé.
Après si on veut le défendre, les nanas qui se sont mariées avec lui connaissaient le comportement du bonhomme, il a pas changé juste après le mariage donc c'est un peu facile d'essayer de récupérer du blé. Il est quand même assez médiatisé pour pas être au courant de ses comportements extrêmes.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Manson

Message par Denis »

lolo a écrit :
03 févr. 2021, 14:23
il a pas changé juste après le mariage
C'est mal connaître la psychologie des "prédateurs".
(sans préjuger que ce soit le cas de Manson bien sûr)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre