Regroupement des annulations coronavirusiennes

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Je ne vois pas trop le rapport ni trop quoi répondre à cette comparaison :crazy:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Denis a écrit :
19 déc. 2021, 22:29
En fait, c'est ce que devait se dire les chauds-lapins lors de l'apparition du sida : "On a bien profité... maintenant il va falloir être raisonnables (et se protéger les uns les autres)" :)
Les chauds lapins baisent toujours... mais avec capote.

Le chaud lapin pré-sida oublie souvent de dire qu'il fallait tout de même être amateur de gonorrhées, champis et autres chaude-pisses: les légendes prennent vite racine avec la nostalgie :amour:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'y vois bien un rapport d'une certaine façon : il existe un avant et un après. Le contexte n'est plus le même, pour toujours, et certaines précautions doivent être adoptées plus régulièrement (certaines de simple bon sens comme l'hygiène), mais la vie continue.

Je ne serais pas aussi pessimiste que Fab, mais au fond je le comprends dans le sens où il est certainement plus sain de savoir apprécier ce qui a été à notre portée (puisque tout peut s'arrêter sans prévenir), plutôt que d'espérer quotidiennement et impatiemment un retour à une situation "normale" (qui ne l'était peut-être pas tant que ça...). Je pense que nous courons à la dépression si nous ne faisons pas preuve de résilience.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3319
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Haha je ne vois pas aussi le rapport :lol: mais il est tard...

Par moment je me dis que la situation que nous vivons est sur certains points similaires à l'époque où il n'y avait pas trop de concerts.
Désormais c'est comme si les grosses formations n'allaient plus pouvoir tourner et que les seuls concerts possibles seront ceux des groupes locaux dans des bars devant cent personnes, des trucs parfois underground, pas tout à fait déclarés, où les gérants des bars et les forces de l'ordre fermeront un peu les yeux pendant une heure trente.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Everflow a écrit :
19 déc. 2021, 23:24
J'y vois bien un rapport d'une certaine façon : il existe un avant et un après. Le contexte n'est plus le même, pour toujours, et certaines précautions doivent être adoptées plus régulièrement (certaines de simple bon sens comme l'hygiène), mais la vie continue.

Je ne serais pas aussi pessimiste que Fab, mais au fond je le comprends dans le sens où il est certainement plus sain de savoir apprécier ce qui a été à notre portée (puisque tout peut s'arrêter sans prévenir), plutôt que d'espérer quotidiennement et impatiemment un retour à une situation "normale" (qui ne l'était peut-être pas tant que ça...). Je pense que nous courons à la dépression si nous ne faisons pas preuve de résilience.
Le problème c'est que c'est toujours les mêmes qui doivent faire preuve de résilience. Si il y a un mot qui a été galvaudé ces derniers temps c'est bien celui - là, notamment par tous les gourous du développement personnel à la con.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4108
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Gandalf a écrit :
19 déc. 2021, 22:58
Je ne vois pas trop le rapport ni trop quoi répondre à cette comparaison :crazy:
Elle n'attend pas forcément une réponse :)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

demes a écrit :
20 déc. 2021, 11:59
Le problème c'est que c'est toujours les mêmes qui doivent faire preuve de résilience. Si il y a un mot qui a été galvaudé ces derniers temps c'est bien celui - là, notamment par tous les gourous du développement personnel à la con.
Que proposes-tu pour un retour accéléré des concerts? :)
Je l'espère autant que quiconque en tout cas.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Everflow a écrit :
20 déc. 2021, 13:41
demes a écrit :
20 déc. 2021, 11:59
Le problème c'est que c'est toujours les mêmes qui doivent faire preuve de résilience. Si il y a un mot qui a été galvaudé ces derniers temps c'est bien celui - là, notamment par tous les gourous du développement personnel à la con.
Que proposes-tu pour un retour accéléré des concerts? :)
Je l'espère autant que quiconque en tout cas.
Réponse gauchiste - mais argumentable les doigts dans le nez: cesser de fermer des lits -5700 cette année en France - pour mieux amortir les retours d'infections, gratuité des brevets pour rendre les vaccins moins chers et faire que l'Afrique non vaccinée reste un foyer de maturation des futurs variants ... on peut aussi triper sur des pôles de recherche publique, quand on sait que M. Véran, directeur de cabinet du ministre de la santé X.Bertrand, il y a 10 ans n'avait rien trouvé à redire à la fermeture des lignes de production de vaccin françaises...
J'dis ça, j'dis rien...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Everflow a écrit :
20 déc. 2021, 13:41
demes a écrit :
20 déc. 2021, 11:59
Le problème c'est que c'est toujours les mêmes qui doivent faire preuve de résilience. Si il y a un mot qui a été galvaudé ces derniers temps c'est bien celui - là, notamment par tous les gourous du développement personnel à la con.
Que proposes-tu pour un retour accéléré des concerts? :)
Je l'espère autant que quiconque en tout cas.
Je l'espère tout autant que vous ici et même ailleurs. Mais je ne supporte pas ce mot qui, employé comme il l'est aujourd'hui, suggère que sa vie ne dépend que de soi. Encore moins dans le contexte actuel, surtout quand un premier ministre se permet de serrer des mains sans masque :

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 39073.html

On est tous humains, mais ça pose la question de la crédibilité. Dans les pays nordiques on a vu des démissions pour moins que ça.

Pour en revenir au concerts il y avait des tests qui avaient été menés sur le renouvellement de l'air dans les salles ou les gens massés devant une scène en plein air, on n'en entend plus parler, pourquoi ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ma question était technique, comme par exemple les histoires d'aération pourquoi pas en effet, et absolument pas politique car il est toujours tentant d'argumenter dans n'importe quel sens pour ou contre à partir du moment où on aborde un pan précis des problèmes, ou par un prisme favorable à la critique, légitime par ailleurs (chacun prendra celui qui l'arrange). Après je peux comprendre toute la frustration accumulée depuis 2 ans...

Pour travailler moi-même (ou plutôt subir) au quotidien avec quelques profils de politicards typiques, je ne sais que trop bien que le discours vaut ce qu'il vaut, et le néant de la parole publique, c'est la raison pour laquelle j'essaie de me focaliser sur les aspects techniques, scientifiques, objectifs, décorrélés du baratin médiatique.

Pour l'instant aucun pays ne semble avoir appliqué de solution idéale, mais je pensais par exemple à cette expérience :
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... EMDC7E.php
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Everflow a écrit :
20 déc. 2021, 15:18
Ma question était technique, comme par exemple les histoires d'aération pourquoi pas en effet, et absolument pas politique car il est toujours tentant d'argumenter dans n'importe quel sens pour ou contre à partir du moment où on aborde un pan précis des problèmes, ou par un prisme favorable à la critique, légitime par ailleurs (chacun prendra celui qui l'arrange). Après je peux comprendre que les gens soient à cran, vu toute la frustration accumulée depuis 2 ans...

Pour travailler moi-même avec quelques profils de politicards typiques au quotidien, je ne sais que trop bien que le discours vaut ce qu'il vaut, et le néant de la parole publique, c'est la raison pour laquelle j'essaie de me focaliser sur les aspects techniques, scientifiques, objectifs, décorrélés du baratin médiatique.

Pour l'instant aucun pays ne semble avoir appliqué de solution idéale, mais je pensais par exemple à cette expérience :
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... EMDC7E.php
Ah non, il ne s'agit pas d'argumenter dans n'importe quel sens mais d'aborder les points structurels: on peut mettre un, deux ou quinze extracteurs d'air dans une salle, tant qu'on n'aura pas un contexte sanitaire global, on se prendra vague sur vague. Ce n'est pas de ka propagande partisane mais un rappel de données énoncées par des médecins.
Oui, c'est curieux de ne pas entendre de suite à l'expérimentation: mais ne pas entendre médiatiquement, cela ne veut pas dire que les infos ne circulent pas au niveau professionnel, dans les instances de santé. J'ai le sentiment qu'ils sont débordés et que ce sujet n'est plus prioritaire.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Everflow a écrit :
20 déc. 2021, 15:18
Ma question était technique, comme par exemple les histoires d'aération pourquoi pas en effet, et absolument pas politique car il est toujours tentant d'argumenter dans n'importe quel sens pour ou contre à partir du moment où on aborde un pan précis des problèmes, ou par un prisme favorable à la critique, légitime par ailleurs (chacun prendra celui qui l'arrange). Après je peux comprendre toute la frustration accumulée depuis 2 ans...

Pour travailler moi-même (ou plutôt subir) au quotidien avec quelques profils de politicards typiques, je ne sais que trop bien que le discours vaut ce qu'il vaut, et le néant de la parole publique, c'est la raison pour laquelle j'essaie de me focaliser sur les aspects techniques, scientifiques, objectifs, décorrélés du baratin médiatique.

Pour l'instant aucun pays ne semble avoir appliqué de solution idéale, mais je pensais par exemple à cette expérience :
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... EMDC7E.php
Alors avec moi tu ne risques pas de te fourvoyer dans le baratin médiatique : je ne regarde jamais les chaines d'info en continu (et trèèèès rarement la télé en général) et je ne suis pas sur les rézosocios que je déteste autant les unes que les autres. J'ai même réduit ma lecture de Ouest - France essentiellement aux infos locales. Mes seules lectures vraiment régulières sont le Canard Enchainé et le Monde Diplomatique. Si quand même j'écoute régulièrement l'humoristique "journal de presque 17H17" sur France Inter, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris le comportement de Castex cité dans mon message précédent.
Ceci étant sur des sujets comme le covid tu ne peux pas totalement décorréler le politique du factuel, l'un étant pas mal imbriqué dans l'autre.

Et merci pour l'article du Parigot sur les résultats du concert - test d'Indochine. :up: Le problème c'est que ça veut dire que pour ce genre d'événement la vaccination ne joue pas un rôle déterminant, ce qui explique que c'est passé relativement inaperçu.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Un soucis il y Demesdoctor c est lui le plus fort :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Appelle - moi plutôt Demesimes alors mon Metalinjecteur. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Non lui il est imbu de sa personne tout le contraire du bon et chaleureux Demesdoctor :lol: En tout cas triste époque pour qui aime l ambiance du live .
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Tu me flattes mon Metalvaccineur. :D

L'ambiance du live : ah ça personne ne te dira le contraire...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

olivier64 a écrit :
17 déc. 2021, 21:18
Tournée DEAD DAISIES (+ MIKE TRAMP) encore reportée...
Je n'avais pas vu cette tournée avec Mike Tramp...
Si en plus de pas aller à beaucoup de concert (en temps normal) je loupe des raretés comme ça! :non: :/
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Annonce de Castex à l'instant, à partir de Lundi prochain : concerts debouts interdits pour au moins trois semaines, rassemblements extérieurs limités à 5000 personnes, contre 2000 en intérieur sauf pour les meetings politiques et les assemblées cultuelles.

Si c'est pas du foutage de gueule... :mouais:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

On n’a qu’à considérer les concerts de metal comme des rassemblements sataniques donc cultuels et voilà 😁
(Désolé mais quand il nous reste plus que l’humour…)
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ne sois pas désolé, ça m'a fait au moins sourire. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3319
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Rien d'étonnant après... On s'en fout des restrictions : on ne peut pas faire de concerts puisque toutes les tournées ont sauté *même du black qui appuie son index sur son front*
Modifié en dernier par Achille le 28 déc. 2021, 07:01, modifié 1 fois.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

demes a écrit :
27 déc. 2021, 20:16
Annonce de Castex à l'instant, à partir de Lundi prochain : concerts debouts interdits pour au moins trois semaines, rassemblements extérieurs limités à 5000 personnes, contre 2000 en intérieur sauf pour les meetings politiques et les assemblées cultuelles.

Si c'est pas du foutage de gueule... :mouais:
C'est une question de constitutionnalité je suppose...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Julien Doré a trouvé la solution

Image
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Ah ah ah excellent! Bravo à lui de souligner cet énorme foutage de gueule!
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je n'aime pas Julien Doré mais je reconnais qu'il a vu juste.

Gandalf : c'est apparemment vrai pour les meetings politiques, mais je te rappelle que lors du premier confinement les rassemblements cultuels avaient été interdits, et on avait vu des pratiquants manifester malgré l'interdiction.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Everflow a écrit :
20 déc. 2021, 13:41

Que proposes-tu pour un retour accéléré des concerts? :)
L´année dernière, un métaleux relativement connu dans la région de Dortmund (pseudo Goreminister pour ceux qui ont insta) avait réalisé un reportage sur les "difficultés" (doux euphémisme, la merde noire quoi) rencontrées par les tenanciers de différents lieux cultes de la scène dans ce coin-là: des bars lemetal ou punk, la firme artworx qui produit pas mal de t-shirts de groupes (ils faisaient Primal Fear notamment pendant tout un temps) et aussi Sir Hannes, le plus vieux disquaire punk d´Allemagne. En fin d´interview, la question tombe: "que proposes-tu?" Et Sir Hannes de répondre: "alles öffnen. Wer stirbt, stirbt" ("tout rouvrir, qui meurt, meurt"). C´est tout à fait ce que je pense et à l´époque, ça m´avait fait énormément de bien d´entendre cela, je me suis sentie moins seule. Le covid19 est une sale merde mais on n´empêchera pas les morts en fermant tout durablement et en se vaccinant avec des trucs qui ne marchent pas deux fois trop bien à ce qu´il semble. Je n´ai pas de base fiable pour avancer ce qui suit, mais je pourrais m´imaginer qu´on "déplace" les morts: éventuellement on sauve un Jean du Covid mais à la place il y a un Jacques qui se suicide ou qui succombe à son cancer qui aurait été opérable si l´opé n´avait pas été repoussée trois fois. Je ne sais pas si avec la stratégie actuelle on réduit significativement le nombre de décès. Et même si, en tout cas on réduit considérablement la valeur de la vie vécue par pas mal de survivants, rien qu´à lire certains d´entre vous + mon propre ressenti qui va dans le même sens.

Par ailleurs j´ai lu tout récemment une interview d´Eva Horn (elle est entre autres philosophe, a étudié un temps à Paris et enseigne actuellement à l´université de Vienne) dans laquelle elle explique que les catastrophes n´existent pas intrinsèquement. Il existe des faits et notre interprétation en fait éventuellement une catastrophe. Elle parle de la grippe espagnole qui selon elle n´a pas été perçue par la population de l´époque comme une catastrophe (inter)nationale. Parce que c´était à la sortie de la guerre, qui elle avait eu le statut de catastrophe collective avec ses morts, ses invalides et son lot d´horreurs et souffrances diverses, en comparaison la grippe était semble-t-il perçue comme un problème d´ordre privé: on était malade ou on ne l´était pas. Partant de ce postulat, le fait de faire du covid un enjeu global dans lequel nous devrions tous être solidaires, constitue effectivement l´émotionalisation en catastrophe d´une situation pandémique factuelle. Ce qui rejoint, si je l´ai bien compris, le propos de Gandalf:
Gandalf a écrit :
19 déc. 2021, 21:02
Mais cette putain de pandémie et les décisions qui vont avec, ce changement de mentalité global, ouais ça altère les habitudes et le futur, ne nous voilons pas la face.
----
demes a écrit :
20 déc. 2021, 14:14
Mais je ne supporte pas ce mot qui, employé comme il l'est aujourd'hui, suggère que sa vie ne dépend que de soi. Encore moins dans le contexte actuel,
Je ne supporte plus le mot résilience depuis Boris Cyrulnik, qui suggère effectivement qu´"yaka" et "fokon", que ça ne tient qu´à nous pauvres traumatisés de s´en sortir...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre