SAXON / Masterplan : tournée 2007

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

Le G@SP a écrit :Ouais sur le DVD de Saxon de 2001-2002 y a une vidéo où il est méconaissable avec plein de cheveux et des vidéos qui suivent même pas 2-3 ans après on dirait qu'il a pris 15 ans d'un coup!
C'est ce que j'ai dit ils ont pas tenu longtemps ces implants.

Faut dire que le groupe à l'époque voulait conquerir le public americain et c'était la mode des groupes beaux gosses à minettes. Donc les mecs je pense ont cherché à devenir plus présentables :D d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont viré le bassiste tellement qu'il était laid avec sa moustache :D
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

oui pour moi ce bassiste ca a toujours été jean claude duss ! :)
quel dommage qu'ils jouaient le même soir que purple... :(
Avatar du membre
Lone Sloane
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 233
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:51

Message par Lone Sloane »

j'étais au havana cafe et franchement rien a dire...un show du tonerre c'était géniale,Paul a fait son solo jsute en face de moi j'étais scié!!! ça déchirais grave sa moman voila!!! :lol:
Lay down your soul to the god's rock'n'roll
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Lone Sloane a écrit :j'étais au havana cafe et franchement rien a dire...un show du tonerre c'était géniale,Paul a fait son solo jsute en face de moi j'étais scié!!! ça déchirais grave sa moman voilà!!! :lol:
Quel solo ??? :/
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

ils sont mimi :D

Image

Image
Avatar du membre
Lone Sloane
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 233
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:51

Message par Lone Sloane »

a dire vrai je ne sais pas :lol: j'aime beaucoup saxon mais je ne possede que peu d'albums (cause sousou pas pousser sur les arbres malheureusement) donc celle qu'il a jouer a ce moment je ne la conaissais pas(mais elle dépotait!!!)....c'était en milieu de concert et il c'est placer sur un caisson légerement au devant de la scene si ça peut t'aider :lol:
Lay down your soul to the god's rock'n'roll
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Putain vous allez me faire regretter de ne pas y aller ce soir !!! :,(
Je sais que ça va être excellent mais bon... c'est pas tous les jours que je vais voir Manowar en Allemagne, j'ai 650 bornes à me farcir demain matin, puis bon ça fait quelque chose comme 10 fois que j'ai vu Saxon, je peux bien attendre un peu avant la onzième :D Surtout que je connais pas le dernier album...
Eclatez-vous bien en tout cas ;)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

j'te raconterai dans la voiture, après je ferai une sieste pendant 500 bornes :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

C'est cool, je vais pouvoir mettre du Spiral Architect et du Spastic Ink pendant tout le voyage comme ça :D :D :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ah merde c'est vrai que t'écoutes du death/prog/jazzy-core maintenant :/ :/
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Tain quel concert mes amis! :rock: :rock:

SAXON a joué plus de 2h10 avec une set list d'enfer! Tous les classiques qui manquaient à mon goût en Belgique ont été joué ce soir. La set list en gros, dans le désordre :
State Of Grace, Motorcycle Man, Let Me Feel Your Power, Dallas 1 PM/747 (strangers In The Night)/And The Bands Played On, Red Star Falling, Wheels Of Steel, Heavy Metal Thunder, To Hell And Back Again, The Great White Buffalo, Are We Travellers In Time, Power And The Glory, Requiem (We Will Remember), I've Got To Rock To Stay Alive, If I Was You, Princess Of The Night, Crusader, Strong arm Of The Law, 20 000 Feet, Solid Balls Of Rock, Denim And Leather, Ashes To Ashes, ...
Y en avait 2-3 autres du dernier aussi.

Bref la folie :bang: Manquait que Dogs Of War!

En tout cas le Biff semblait bien fatigué à la fin :D Il nous a fait le coup de "un deux trois" pour Wheels Of Steel qui se sont transformés en "six" et il nous a fait jumper à mort :D Il nous a fait le coup de la set list déchirée aussi et je crois bien que Solid Balls Of Rock c'était totalement cadeau et imprévu! J'avais peur pour l'ambiance qui était un peu molassonne au début du concert mais ça s'est vite bien réchauffé! Bon y avait pas de pogos ni beaucoup de slams mais le groupe a été ovationné comme il faut (on a eu le droit à 3 rappels) avec comme toujours les gamins de Biff dans les balcons de l'Elysée qui acclamaient le groupe de papa comme il se doit :) Bref que dire de plus? Si on a eu autant de morceaux c'était cadeau parce qu'on était la dernière date de la première partie de la tournée de SAXON.

Aller hop faut se reposer pour être en forme pour ManOwaR demain! Z'ont intérêt a assurer, parce que SAXON ont vraiment tout déchiré!!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ben voilà suffit que je manque un seul concert de saxon à Paris pour que ce soit le meilleur de tous!
Foutu mal de dent! :grr:
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

MASTERPLAN
C'est avec deux morceaux du 1er album (dont l'excellent "Spirit Never Dies") que le groupe débute ce soir. L'occasion de voir ce que ce Mike Dimeo a dans les tripes sur les anciens morceaux... Bin je dois avouer qu'au début il m'a plutôt déçu avec son chant quelconque et sans énergie.
Heureusement le niveau remonte au fur à mesure, atteignant son apogée sur "Soulburn" et "Crystal Night" qui passaient vraiment très bien.
Quant aux morceaux du dernier album, ils y sont allé mollo, seulement 2 extraits si je dis pas de connerie.
Si la prestation du chanteur était en demi-teinte, il y'en avait un qu'on remarquait sans problème : le batteur! Mike Terrana (ex-Rage) était déchaîné, limite en transe derrière sa batterie, avec sa coupe d'iroquois et ses tournoiements de baguettes incessants, ce mec était impressionant.
Du bon et du moins bon, le concert aurait pu être énorme avec Jorn Lände, là il se contente d'être sympa.

SAXON
Bon bah, THE CLAQUE quoi.
Au Hellfest ils m'avaient déjà impressionné, là c'était encore un cran au dessus pour deux raisons :
- le son, meilleur.
- la setlist : le groupe a joué plus de deux heures!
Biff, toujours aussi charismatique (ce soir il portait un espèce de manteau long un peu style aviateur bien classe avec des têtes de morts et une écharpe également ornée de crânes) sollicitait le public très souvent, une bonne humeur communicative planait dans la salle.
Le dernier album était bien représenté, et moi je dis tant mieux! il est excellent ce "Inner Sanctum", et putain, "State Of Grace" ou "Red Star Falling" (THE BEAST IS SLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIN) sur scène ça le fait grave.
Un show plus qu'impeccable (horaires, son, lumières, ambiance générale, setlist... ah oui tiens la setlist, la voilà, je complète un peu ce qu'a dit Le G@SP : ).

1. State of Grace
2. Let Me Feel Your Power
3. Motorcycle Man
4. If I Were You (and you were me)
5. Strong Arm of the Law
6. Heavy Metal Thunder
7. Great White Buffalo
8. The Power and the Glory
9. Are We Travellers In Time
10. To Hell And Back Again
11. Red Star Falling
12. Requiem (We Will Remember)
13. Princess of the Night
14. Crusader
15. I'Ve Got To Rock (To Stay Alive)
------------
16. Atila The Hun
17. Dallas 1 P.M.
18. 747 (Strangers In The Night)
------------
19. solo de gratte
20. Wheels of Steel (bien rallongé avec une grosse participation du public)
------------ (3ème rappel. Biff déchire le papier de la setlist et fait mine de le bouffer)
21. 20.000 Feet
22. Solid Balls of Rock
23. medley Denim & Leather + Ashes To Ashes
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah ouais quand même :up:

J'aurais du venir... :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

cool !
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

de retour de mon séjour parisien,je dois avouer que j'ai l'impression d'avoir assisté a un concert qui m'a mis une claque comme rarement...et pourtant je les ai vu 7 fois,mais cette date restera gravée longtemps dans ma mémoire...EX-TRA-OR-DI-NAIRE !merci SAXON !

un public au taquet,une set liste équilibrée et monstrueuse,3 rappels,un groupe qui a vite compris que cette soirée n'était pas qu'une date parmi les autres et qu'il se passait quelque chose au niveau de la communion,etc...vraiment je ne m'étais pas éclaté autant depuis un bon moment !
résultat,une nuque a moitié brisé et une voix cassée a force d'hurler les paroles ,merde,mais quelle bonne soirée!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

@chacal: Sympa ton dessin :)

Sinon, j'étais à Paris vendredi soir, et le concert de Saxon était tout simplement énorme. tout a déjà été dit, donc je ferai court: 2h15mn de concert, une flopée de classiques avec pas mal de nouveaux titres (qui se mélangent sans problème aux vieux titres), le groupe avec un super pêche (mention spéciale à Biff et au bassiste "headbangueur"), un public aux anges, que demander de plus?? Bah rien, justement. C'était parfait, un vrai concert marquant comme on aimerait en voir plus souvent :up: :)
Même ma copine qui n'écoute pas de metal et qui découvrait Saxon (je lui avais juste fait écouter 4-5 morceaux dans le ReR sur le chemin :P ) a apprécié la musique et la bonne ambiance générale, sans compter l'attitude exemplaire des membres de Saxon :up:
Saxon Rules!!! :bang: Je suis un nouveau fan, et je regrette bien de les avoir ignoré toutes ces années :oops: Vivement la prochaine tournée! :rock:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Je suis arrivé en retard mais c'était vraiment excellent Saxon, ça donne envie de revoir ça !!
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Je confirme l'avis général ! une tuerie totale ce concert !
J'ai trouvé le son des guitares vraiment excellent ! Nibbs Carter faudrait que quelqu'un m'explique ! il est dopé ou quoi ? j'ai rarement vu un gars se défoncé autant sur scène !!! il donne vraiment tout ce qu'il a ! vraiment chapeau ! Du très grand SAXON !

Légerement déçu par Masterplan. le nouveau chanteur j'accroche pas trop en fait...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :Ah ouais quand même :up:

J'aurais du venir... :D
Putain t'y étais pas !!! la honte mec !!! t'es une fiotte !!! un false one !!! bouuuuuuuuuuuu !!! :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Tous ces CR confirme bien un chose : SAXON est un très grand groupe... un exemple, une légende ! :up: :up: :up:

Au fait les gars... comment était Paul QUIN à Paris ? en forme ? :/
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

souriant, faisant plus de la moitié des solos et levant les bras :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le G@SP a écrit :souriant, faisant plus de la moitié des solos et levant les bras :D
Ha ouai la vache... purée le salop il s'était économisé la veille à Lyon ! :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Fonz tu n'as pas compris que les groupes se défoncent toujours plus à Paris qu'à Lyon ?
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

tiamat a écrit :Fonz tu n'as pas compris que les groupes se défoncent toujours plus à Paris qu'à Lyon ?
Tu me prends pour un newbie mec !!! je le sais bien ! :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Répondre