Dernier message de la page précédente :
Me vla, me vla
Bon, tit commentaire en vitesse, vais à un barbecue dans quelques minutes
Arrivé à Waregem une bonne heure et quelques avant le show. On a trouvé facilement (merci les explications messieurs d'Alcatraz

, cela me change des bidochons du Velorock deux semaines plus tôt

) Le lieu : une salle des sports désaffectée. Désaffectée car vu la tronche du parquet, cela doit faire un bail qu'elle a pas vu un sportif

Organisation plutôt sympa (quand tu leur demandes des explications en anglais ou en français (vu que je parle pas un mot de flamand...), au moins, ils font l'effort de s'adapter à la situation sans te regarder avec mépris et te prendre pour un con, comme au Velorock...

) Une chaleur étouffante tout au long de la soirée : jamais mouillé autant mon t-shirt dans un concert en salle alors que je suis tout le temps resté sur le côté gauche de la scène où il il y avait pas trop de monde
Première partie : Southern Voodoo que certains Defenders présents au Schwung connaissent un peu. Ils tournaient une video du concert. A l'entrée du photopit, l'un des mecs dela sécu me dit : "au second morceau, tu fais gaffe, il y a des artifices qui vont péter sur le micro, puis au 8 eme, ça va peter sur le devant de la scène.... pis y'a un cracheur de feu qui va venir.... pis y'a une grosse explosion à la fin... donc tu fais gaffe !!!!"
Tout cela? hé ben dis donc, vu le topo énoncé, le Looner s'attend à un spectacle digne de Kiss ou de Rammstein et décide de faire gaffe à ses fesses dans le photopit

Au second titre, deux-trois pétards mouillés qui explosent sur le micro!!! Pliéééééééé de rire dans la fosse

Et le reste du même acabit (bon, allez, un peu plus fort quand même, n'exagérons pas!)! Cela sentait la grosse production

Bon, sinon, niveau musique, c'est toujours du gros rock à la sauce Nashville Pussy, etc.. Un concert que j'ai trouvé sympa mais sans plus. Avec un chanteur qui était moins "dedans" qu'au Schwung. Ils avaient même pas ramené leur copine qui s'effeuille d'habitude sur leur set
Pour Wasp, la salle s'est bien remplie. Dire que par chez nous, on est même pas sûr qu'ils rempliraient ma salle de bain mais là, il y avait du monde dans cette salle de sport! On s'est marré un peu en regardant le merch avec les t-shirts ayant Blackie en logo, un Blackie tout mince , tout jeune!

Autant le dire, après avoir fait mes trois morceaux dans le photopit, je suis allé rejoindre Loonerette sur le côté pour suivre le concert comme un vrai gamin devant ses joujoux de Noêl

Alors, évidemment, l'acoustique était pas extra mais j'avoue que j'en avais rien à taper, tout ce qui m'interessait, c'était d'assister à ce set et de prendre mon pied. Et c'est ce que j'ai fait! Il y avait une très bonne ambiance dans la salle, la plupart des gens reprenant les refrains les plus connus! Blackie semblait un peu énervé car il semblait avoir des problèmes avec ses retours. Par moment, la voix était pas trop là non plus sur certains refrains et on voit qu'il commence à fatiguer par moments. Mais bon, le gars donne tout ce qu'il a quand même et c'est le principal. Bon, c'est certain que ses musicos se donnent plus que lui mais bon... En plus, voir Blackie au dessus de soi et se balancer sur son "porte-manteau", cela se rate pas!

Côté setlist, "Arena of pleasures" en plus

le pied!
Voila, deux-trois trucs en vitesse, j'ai pas trop le temps là. S'il y a un concert en France, j'y vais c'est sûr
Bon, je décolle, on m'attends!
Pour les photos, je sais pas ce que cela va donner, beaucoup de basses lumières et mon objectif "patine" beaucoup (je fais pas trop dans les miracles avec le matos que j'ai dans certaines situations...)