Hellfest 2007

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Je comprends pas trop là! Si Wacken donne une affiche comme ça, vous serez tous "Mouais bof, encore une affiche de merde! Décidément Wacken c'est de pire en pire chaque année", et puis là... :/
Perso cette affiche me plait bien, mais bon, elle a aucun groupe d'exceptionnel non-plus! Du moins pas par rapport à celle du wacken de cette année !
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

guardianoftheblind a écrit :Je comprends pas trop là! Si Wacken donne une affiche comme ça, vous serez tous "Mouais bof, encore une affiche de merde! Décidément Wacken c'est de pire en pire chaque année", et puis là... :/
Perso cette affiche me plait bien, mais bon, elle a aucun groupe d'exceptionnel non-plus! Du moins pas par rapport à celle du wacken de cette année !
On hallucine sûrement de voir tous ces groupes réunis sur un week end en FRANCE.

Après je pense pas me tromper si je dis que Wacken s'ouvre peu à peu à autrechose que le heavy traditionel...ça en déçoit peut être certains, sans parler du fait que des groupes reviennent souvent alors que d'autres sont carrément délaissés (Dark tranquility bordel!!!). On s'attendait à une prog' relativement extreme et rentre dedans, et on est pas déçu!!!

Le Hell fest n'en est encore qu'à ces débuts, et faire venir des groupes comme Immortal, Blind guardian ou Bodom pour un festival aussi jeune est un exploit je trouve.

Après ce n'est qu'une explication parmi tant d'autres...
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

je sais pas trop si la comparaison avec Wacken a bien lieu d'être vu que les deux fests n'ont pas du tout la même histoire (et les mm moyens!) et la prog est vraiment orientée différement avec la présence de styles beaucoup plus large au Hellfest. la possibilité (et la volonté) de découvertes me semble beaucoup plus importantes au Hellfest en mélangeant les publics et les styles

en plus le Hellfest donne l'occasion aux groupes français de jouer devant un public conséquent ce qui n'est pas négligeable dans la périnisation de la scène...demandez à BENIGHTED, LYZANXIA, FURIA, DAGOBA,... le souvenir qu'ils en gardent!

et puis rien n'empêche de faire les deux fests, c'est encore plus trve :P
l'affiche du wacken est énorme c'est clair, mais tout le monde n'a pas non plus la possibilité de se déplacer dans le nord de l'Allemagne (surtout vrai pour le jeune public très présent au Hellfest)

si ça permet à des coreux de se remettre dans le droit chemin en découvrant les combos de Death, allélulia :D
Modifié en dernier par Fully le 23 janv. 2007, 15:15, modifié 1 fois.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

bah bien sûr qu'on peut faire les 2, ils sont à un mois d'écart ;) Bah pas mal l'affiche pour l'instant, ça dépendra de l'affiche du Graspop pour moi mais aussi si Ozzy ne passe pas autre part qu'aux Gods le 30
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Et le SL Fest, il est quand ?

:cherchezpas:
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

+ VADER
(qui reviennent dire au revoir, parce que sur la tournée à Limoges ben ils ont oublié :diable: )
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

+ MAYHEM

Image
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise

Message par AlexA »

Avec une affiche comme ça Graspop a du soucis a se faire !!! :D :D
Quoique, tout n'est pas encore fini..... :diable:
Les orga du Hellfest cherchent peut être d'ailleurs à faire mieux qu'eux, qui sait.
Ca me plait la concurrence, c'est stimulant et c'est le public qui va en profiter :bang: :bang: :bang: :bang:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Message par legorg the manorhead »

AlexA a écrit :Avec une affiche comme ça Graspop a du soucis a se faire !!! :D :D
Quoique, tout n'est pas encore fini..... :diable:
Les orga du Hellfest cherchent peut être d'ailleurs à faire mieux qu'eux, qui sait.
Ca me plait la concurrence, c'est stimulant et c'est le public qui va en profiter :bang: :bang: :bang: :bang:
patience, moi j'attend le dernier moment pour me décider, les affiches des deux ont largement le temps d'évoluer
Manorhead champion international d'orthographe
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Bah ça va être la même prog au Graspop, avec beaucoup moins de petits noms et ils vont de nouveau bouffer au niveau tête d'affiche :/
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Cool Aborted est confimé 2 fois ! :D :bang: :up:
ImageImageImageImageImage
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Krabathora »

Je suis de plus en plus intéressé pour ce festival au vu de l'affiche.

Je sens d'ailleurs que je vais faire celui-ci à la place des Gods habituel (mais bon, il y a SADIST et ça me fait chier de les manquer).

J'espère vraiment avoir des sous d'ici-là pour y aller.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Sympa comme affiche, et encore plus pou un fest français :up: , même si pour ma part, y a rien que j'ai jamais vu dans ce qui peut me plaire, et ce que je voudrais revoir avec plaisir sont à Wacken (Immortal, BG..) ou en tournée dans l'année (Kreator).
Dans l'ensemble c'est quand même trop extreme pour une tata comme moi, mais je ferme pas la porte, j'attend de voir s'il y a autre chose d'annoncé sur ce fest et ailleurs :) Mes priorités etant des groupes comme Aero ou Ozzy, pas les sempiternels Edguy ou autres.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pain of Salvation c'est un peu l'OVNI au milieu :D

Belle affiche en tout cas. Même si j'y serai pas.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

+ RISE AND FALL

leur tournée avec CONVERGE et ANIMOSITY (déjà confirmé) passe par clisson...oui je sais :D

on parle d'une troisième scène "découverte" ce qui serait en soit une bonne chose puisque vu le nombre de groupes prévus et les horaires restreints (14h - 00h30) ça risque d'être tendu niveau temps de jeu :D
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Krabathor a écrit :Je sens d'ailleurs que je vais faire celui-ci à la place des Gods habituel (mais bon, il y a SADIST et ça me fait chier de les manquer).

J'espère vraiment avoir des sous d'ici-là pour y aller.
Merde je kiffe grave ce groupe. C'est peut-être la seule occas' de les voir. a méditer.
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart

Message par old Craspouille »

trop extreme ce fest pour mes delicates cages a miel,a part kreator, il n y as pas grand chose qui me botte... :/
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

KORN annoncé à Paris le 18/06...vu qu'ils ont annulé au dernier moment l'an passé, il y a de grandes chances de les revoir cette année en tête d'affiche :/ j"espère me tromper :D
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

+ OTARGOS

c'est un groupe de trve black de Bordeaux, je les avais vu il y a quelques années en compagnie d'ENTHRONED, c'était déjà costaud mais j'imagine qu'ils ont du bien progressé depuis

comme DYLATH LEEN ils seront sûrement sur la 3ème scène découverte si cela se confirme
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

Gandalf a écrit :... trop extreme pour une tata comme moi,....

c'est vrai que t'es une grosse TATA toi :D :D :lol: :cheers:

Je serais présent au HELLFEST avec un stand de merch !!

La troisème scène sera effectivement dédié qu'aux groupes Français qui paieront une somme modique pour y jouer...quelques noms sont déjà confirmé mais je leur laisse le soin de s'annoncer eux mêmes (comme OTARGOS l'a fait !!)
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

+ AFTER FOREVER
+ THE ARRS
+ FURIA

pour les deux derniers, ce sera très probablement sur la 3ème scène "découverte" qui en fait est bien couverte puisque ce sera sous un chapiteau (1500 places annoncées) :P
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

Fully a écrit :+ AFTER FOREVER
+ THE ARRS
+ FURIA

pour les deux derniers, ce sera très probablement sur la 3ème scène "découverte" qui en fait est bien couverte puisque ce sera sous un chapiteau (1500 places annoncées) :P

toi tu lis VS webzine !!! :D :cheers:
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

jerome83 a écrit : toi tu lis VS webzine !!! :D :cheers:
yep depuis le tout début d'ailleurs (1998?) mais je parcours également assidument le forum du fest ki dchir grav sa race :D

mais je lis aussi bbmouth ou on apprends qu'AMORPHIS est confirmé au BYH, ce serais top de les voir au HELLFEST :rock:
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

Fully a écrit :
jerome83 a écrit : toi tu lis VS webzine !!! :D :cheers:
yep depuis le tout début d'ailleurs (1998?) mais je parcours également assidument le forum du fest qui dchir grav sa race :D

mais je lis aussi bbmouth ou on apprends qu'AMORPHIS est confirmé au BYH, ce serais top de les voir au HELLFEST :rock:

c'est cool ! je connais bien greg de VS, il habite à 5 km de chez moi, un joli petit village du sud de la France !! il est bien cool comme mec...sa petite famille aussi d'ailleurs... :cheers:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Amorphis ca serait de la balle !
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader

Message par YvesZ »

Si FURIA est confirmé sous le chapiteau, faudra surveiller leur manager. En 2005, pour le FuryFest, il s'est fait engueuler par les pompiers car il avait fermé toutes les portes du hangar de la Mainstage pour éviter que la lumière du jour ne foute l'ambiance en l'air ! :D :D :D
Répondre