Helloween : Gambling with the Devil

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Dernier message de la page précédente :

Je suis tout-à-fait d'accord avec ça et j'ai même hésité à éditer mon post après coup sachant que tu allais sûrement en parler.

Mais bon, ils ont été décriés en fonction de leur notoriété, aussi. Black Sabbath a fondamentalement plus apporté au metal que Helloween, puisqu'on lui doit carrément la paternité de ce genre musical. Le statut n'est pas le même, le succès non plus d'ailleurs, et du coup, un groupe aussi exposé que Black Sabbath est forcément plus descendu quand il fait un faux pas qu'un groupe comme Helloween qui est tout de même plus underground. Bon, c'est ce que je pense, ça vaut ce que ça vaut, bien entendu. Surtout que je pense qu'Helloween a dû sacrément s'en prendre plein la figure à la sortie de Pink Bubbles Go Ape et Chameleon, au vu des réactions actuellement toujours assez négatives sur ces albums, surtout sur le deuxième.

Après, pour en revenir à ce qu'on attend de ces deux groupes, les deux ont une histoire tout de même bien différente: Helloween n'a jamais cessé son activité alors que Black Sabbath se contentait depuis des années à reprendre des classiques en concert lors des Ozzfest.

D'un coup, sans prévenir, boum ! On nous annonce que non seulement le groupe va faire une tournée avec Dio et Appice mais qu'en plus, ils vont sortir un album ! Le truc inespéré, que personne n'attendait. Du coup, les attentes ne sont pas du tout les mêmes concernant les deux groupes: la seule chose que j'attends de Black Sabbath/Heaven & Hell, c'est que les vieux assurent et nous pondent un bon album avec des titres bien heavy. Le renouvellement, m'en fous un peu pour le coup. Voilà.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

:np: "Dreambound" est terrible! :bang:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Il est plutôt sympa cet album. :evil:
"As long As I Fall" est plutôt moyen et pas super recherché :hum: alors que "Kill it" et "Paint a New World" sont excellentes. :helloween: :helloween: :helloween:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Sans oublier "Find My Freedom" et "See The Night" sur le cd2, ce sont bien plus que de simples titres de remplissage tant la qualité de composition est au rendez-vous :up:

Je dirais même que ce sont parmi les plus heavy de l'album, les duels de guitares sont vraiment bien foutus! :bang: :bang:
Modifié en dernier par brother of steel le 01 nov. 2007, 14:15, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ad Metal Eternam a écrit :Surtout que je pense qu'Helloween a dû sacrément s'en prendre plein la figure à la sortie de Pink Bubbles Go Ape et Chameleon, au vu des réactions actuellement toujours assez négatives sur ces albums, surtout sur le deuxième.
Plus pour pink bubbles go ape il m'a semblé, il est peut être meilleur mais il succède à Keeper II... , pour Chameleon, Helloween était déjà au fond du seau, et pas grand monde n'éspéré quelque chose d'eux, qui plus est en pleine vague grunge ... a part moi, bien fait pour ma gueule ... quoique finalement aveec le recul l'est pas si mal :tata:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Rodger a écrit :
Ad Metal Eternam a écrit :Surtout que je pense qu'Helloween a dû sacrément s'en prendre plein la figure à la sortie de Pink Bubbles Go Ape et Chameleon, au vu des réactions actuellement toujours assez négatives sur ces albums, surtout sur le deuxième.
Plus pour pink bubbles go ape il m'a semblé, il est peut être meilleur mais il succède à Keeper II... , pour Chameleon, Helloween était déjà au fond du seau, et pas grand monde n'éspéré quelque chose d'eux, qui plus est en pleine vague grunge ... a part moi, bien fait pour ma gueule ... quoique finalement aveec le recul l'est pas si mal :tata:
J'ai toujours ardemment défendu - en bon "Defender" :D - "Chameleon", contre vents et marées, avec la difficile impression d'être seul au monde :,( . Bon sang, il y a quand même de supers titres sur ce skeud, "Giants" et "I Believe" en tête : ces deux titres furent sans doute parmi les 1ers morceaux dits "épiques" dans le metal, et n'ont rien à envier à certains morceaux symphoniques d'aujourd'hui pondus par les NIGHTWISH et consorts!
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Personne n'evoque "the saints" ? je trouve ce titre fantastique.
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

et l'intro par BIFF "saxon" BIFFORD :rock:
Image
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Acheté hier. L'un des albums de l'année pour sûr! ça va cartonner en live!
Maintenant c'est vrai que y'a pas énormément de renouveau, mais c'est normal, c'est la marque de fabrique du groupe. Quelques morceaux plus faibles selon moi;"Dreambound", "Heaven Tells No Lies"... et de vraies tueries dont "The Bells Of The 7 Hells" ou "I.M.E" dont l'intro me fait penser non pas à "Enter Sandman " comme le dit P. Lageat dans Rock Hard, mais plutôt à un morceau de Candlemass dont je ne me souviens plus du titre. L'intro est sympa, mais Biff ou un autre...Faut le savoir, ou le lire dans le livret!
Superbe packaging pour l'édition 2 cds, un très grand grand groupe!
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Brother of Steel a écrit : :edit: Quelqu'un a compris quelque chose au jeu à gratter à l'intérieur du digipack? Il doit y avoir une opération à faire avec le nombre "666" pour découvrir un bonus caché... :help:
tu soustrait 666 au nombre que tu a gratté (777) tu trouves donc 111, ce qui donne 1 min 51 s, tu attend 1 minute (c'est a dire que tu zappes crack the riddle) et tu vas à 1min 51 (sur kill it) et tu as une phrase en chant style Black (ou je comprends rien à ce qu'il dit, ça a pas l'air de correspondre au livret !)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

En fait tu t'es planté, c'est pas 1 minute 51, mais 51 seconde du 1er titre (l'intro). C'est marqué dans l'enigme qui accompagne le ticket d'ailleurs. Pour le reste, allez faire un tour sur le site officiel ;)
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

ah oui merde j'ai mal lu le petit papier :oops:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un bon p'tit clip :guitare:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dans la famille conneries, je demande la b(l)ague Andi Deris :D

Image
Long-running German power metallers HELLOWEEN have issued the following update:

"This exclusive ring (pictured) - limited to 50 pieces only - has an engraved Andi Deris (vocals) signature and the classical HELLOWEEN logo from the eighties. Every ring is available in an exclusive jewel case and has a serial number. The rings will be manufactured especially for the customers and can even contain their name in the inner part of the ring (for a surcharge). The rings from this limited edition will of course be delivered together with an authenticity certificate signed personally by Andi!!! Order as soon as possible (here) for only 49,99 Euro!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

:lol:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

bague commandée ! 8-)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

tout ça me fait penser que j'ai pas réécouté l'album depuis qu'il est sorti....
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Idem et franchement j'ai pas envie, les dernières écoutes m'avaient lassés, tout comme le 3eme Keeper impossible de le remettre dans ma platine (à part "occasion avenue" :amour: ).
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'avais pas vu ! La classe ouais ! :D :D :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

J'ai déjà une chevalière Helloween :up: :D
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est pas pour rien que le premier album des citrouilles avec Deris s'appelle "Master of the rings" :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre