Dernier message de la page précédente :
Titienne a écrit :All Shall Fall m'a collé une baffe dans la gueule ! A la première écoute j'ai éprouvé une sensation bizarre d'angoisse et d'oppression en attendant un dénouement brutal et libérateur, un peu comme dans un bon thriller bien malsain. et l'album, c'est exactement ça : à écouter d'une traite comme on regarderait un bon film... vivement que je reçoive le coffret![]()
Pour l'instant j'accroche également à fond à ce nouvel Immortal, peut-être parce que c'est leur album le plus aéré et mélodique (le plus commercial diront les fans du Immortal première époqueCapitaine Glam a écrit :Apres plusieurs écoutes, j'ai adopté ce disque...

Le morceau éponyme défonce, "The Rise of Darkness" fait hérisser les poils dans le blizzard, "Hordes of War" sonne comme du Battles in the North avec une vraie prod' (dé-tr00isée), "Nordens on Fire" est une pure marche guerrière, "Mount North" c'est le prochain hymne de l'Eurovision, et puis ma favorite : "Unearthly Kingdom" avec son tempo martial et hypnotique à la Bathory emmené par ce putain de riff épique (sans oublier la grosse charge au milieu lancée par le cri de crapaud d'Abbath). On dirait un croisement entre du Primordial et du vieux Manowar black metallisé, le genre qui donne envie de sortir la triple-hache à pics et les moon boots en peau de caribou pour aller chasser de la gothopouf en forêt arctique. Bref, je suis assez fan de celle-là.

Même si je préfèrerai sans doute toujours At the Heart of Winter dans leur discographie, ce dernier album n'a pas à rougir des précédents pour moi, c'est sacrément bien construit, très atmosphérique dans l'approche générale. Pas bourrin comme par le passé c'est certain, mais ça je m'en fous.