Long Live Metal Festival 10/05/08

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Dernier message de la page précédente :

Et bien voila, je viens de rentrer, juste après Lonewolf. Et bien malgré un moral a plat, j'ai aimé le concert et surtout être avec les Defenders. J'ai aperçu François, rencontré Frantz, Calimero et Craspouille qui m'a vanné sur mon papier peint et ma robe ;)
J'ai revu Mister Gaetan ainsi que Manorhead et Guardian que je remercie infiniment :)
Au niveau des groupe j'ai tout particulièrement aimé le premier groupe Portrait, LoneWolf et Excalibur, malgré que généralement je suis pas fan des paroles en français.


A la prochaine les mecs, je suis rentrée avec un sourire jusqu'aux oreilles :) :bang: :cheers:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

bon bah je viens de rentrer aussi; dégouté car je sors chercher à bouffer à l'entrée le type me dit pas de pb...... Résultat impossible de re-rentrer dans la salle du coup j'ai raté le meilleur de la journée..... :,( :,( :,( En tout cas suis au moins content d' avoir croiser quasi tout le monde, on se revoit sur les fest cet été ;) ... Spécial casse-dedi à Jean-Christophe :) Didier mon petit lapin et notre true warrior national Gaëtan :D Spécials bisous à Guardian.... :bang: :bang: :bang: :horns: :horns: :horns: :horns: :rock: :rock:
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

très bonne journée pour ma part bon évidemment a cause de ce putain de train j'ai raté Blaspheme et Hirax mais bon j'ai adoré en particulier LONEWOLF, notre running wild nationa mais dechire grave et bien sur les godz de SACRED STEEL quelle claque la prestation des allemand du pure metal qui tache;

Portrait sonnait très Mercyful fate mais bon sympathique, le groupe de Thrash released anger sonnait très Dark angel et concernan t le groupe de doom sympathique et vraiment dans l'esprit des groupes ST VITUS et consort

la set list de sacred steel :

Heavy metal to the end
Metal is war
battle angel
sacred bloody steel
hammer of destrusction
charge into overkill
sacred warrior of steel
dark forces
open wide the gates
lust for blood
maniacs of speed
wargods of metal

content d'avoir rencontrés les defender : François, Guardian, Saracdc, Testamendeath, Craspouille , Didier :rock: :rock: :rock: :rock: .
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
tastemandeath
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 278
Enregistré le : 27 nov. 2005, 08:41
Localisation : dunkerque
Contact :

Message par tastemandeath »

les photos du groupe HIRAX sont en ligne,les autres dans la journee ou demain(je vais profité du soleil )
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16059
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon ben c'était fort sympathique cette journée :D Pleins de bons concerts, et pleins de gens bourrés. C'était true quoi :D

Mention à Lonewolf que je ne connaissais pas. C'était terrible. Je vais approfondir tout ça d'ici à Selestat en octobre :bang:

J'ai zappé Sacred Steel parce que j'en pouvais vraiment plus.

Blasphème très bien aussi! Leur dvd va avoir de la gueule avec 4 rangs dans la fosse :D

Hirax pour finir, belle tuerie bien thrash, méga carré! Super communication entre le groupe et le public :bang: :bang:


Content d'avoir vu ou revu tous ces gens :) Sarah, Craspouille, Manorhead, Lady Evil, Lucie, Gaetan, Toxic Steel, Loic, François, et tous ceux que j'oublis! Y en avait tellement :up: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

http://dl.free.fr/hQP6DEvm2/sacred_lille_WOM.MPG

une petite video de sacred steel a télécharger fait par mes soins :rock: :rock: :rock:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

de retour de lille ... excellent concert hier!
Content d'avoir rencontré de nombreux defenders :rock: !
Par contre j'ai loupé Hirax, j'ai du partir plus tot :,(
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

guardianofsteel a écrit :Bon ben c'était fort sympathique cette journée :D Pleins de bons concerts, et pleins de gens bourrés. C'était true quoi :D

Mention à Lonewolf que je ne connaissais pas. C'était terrible. Je vais approfondir tout ça d'ici à Selestat en octobre :bang:

J'ai zappé Sacred Steel parce que j'en pouvais vraiment plus.

Blasphème très bien aussi! Leur dvd va avoir de la gueule avec 4 rangs dans la fosse :D

Hirax pour finir, belle tuerie bien thrash, méga carré! Super communication entre le groupe et le public :bang: :bang:


Content d'avoir vu ou revu tous ces gens :) Sarah, Craspouille, Manorhead, Lady Evil, Lucie, Gaetan, Toxic Steel, Loic, François, et tous ceux que j'oublis! Y en avait tellement :up: :bang: :bang:
:D
même pas un merci pour le chauffeur , ah ces jeunes :D mais merci de m'avoir tenu compagnie pour le retour ( on peut pas en dire autant du vieux héhé)
Bon p'tit fest en famille (hail to craspouille,manorhead et sa dame,yama,francois et frere,lady evil,gaetan,holy cross,denis,qriters,nikopol,phill' em all , toxic steel et la jolie saracdclabanane qui avec sa robe apportait une touche de fraicheur estivale dans cette salle de true)

Dommage pour l'affluance, en otant les gens venant de loin , il ne devait pas rester beaucoup de nordistes ou de belges.
Niveau concert, lonewolf et sacred steel ont assurés grave de chez grave.Blaspheme tres bien aussi, les deux nouveaux titres passent bien( the crow et coeur d'enfant si ma mémoire ne fait pas défaut).
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16059
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Rooooh :D Mais si, merci le chauffeur :yeah: :cheers: :cheers: je suis pas bien réveillé, j'ai eu une journée difficile :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

frantz a écrit : et la jolie saracdclabanane qui avec sa robe apportait une touche de fraicheur estivale dans cette salle de true)
Ohhhh, que c'est gentil :) :)
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

A poil à tous ! :rock: Back from Lille après une super journée et une nuit de folie. Et là j'y retourne ! :drink:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Comme ça fait plaisir un week-end pareil ! :bang: Un gros gros merci à Laurent et Nath pour l'orga :bravo:
Un public de fans comme on n'en voit que trop rarement :amour: et des Defenders en pagaille :cheers:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

du coup je voulais aller discuter avec les organisateurs et je suis partis a l'arrache et je ne l'ai pas fait... quelqu'un a leur contact?? si ils organisent une edtion 2009 j'aimerais bien y jouer :cheers:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je croise les doigts pour une 3eme edition mais vu le peux de monde prevu j'ai des doutes, ça coûte cher d'organiser un evenement tel que celui ci.
J'aimerais bien y jouer aussi avec HATRED DUSK mais laissons le temps a Laurent & Nath de faire le point sur la suite des evenements.
Bravo a eux et un grand merci pour ce travail de titan, je suis fier d'avoir dépensér 80 euros de trains pour avoir assister au long live metal 2 je peux dire fieremet j'y étais :rock: :rock: :rock: :rock:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
unknown
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 217
Enregistré le : 17 nov. 2006, 20:13

Message par unknown »

AARRGGHHHHH ! Quelle soirée !
Malgré les 10h de route et la fatigue dans la gueule, les loups ont envoyé du lourd. 45mn de bon Heavy Speed
Pour la set list on a eu droit à :
Intro/ShadowLand
Divine Art of Lies
Behind The Cross
S.P.Q.R.
Made in Hell
Hellenic Warrior (spécialement pour les quelques Grecques qui avaient fait le déplacement)
Pagan Glory
Utopia
Buried Alive
Holy Evil

Une organisation vraiment parfait ! Bravo Nath et Laurent, Accueil/Catering/Loge/Conditions techniques : NIQUEL !
Dommage que portrait n'est pas joué plus longtemps.
Excalibur c'etait tout simplement : WAAOUOUHOUOHUOHUOHU :horns:
Pas vu Released Anger et Sacred Steel, le contre coup du voyage, me fallait du repos...
Pas aimé du tout le groupe de Doom, l'ivrogne derrière le micro m'a enervé au bout de 5mn...
Je suis pas resté longtemps pr Hirax, car le son était vraiment trop fort, ms c'est carré, puissant et pro ! Malgrè tout c'est assez répétitif, mais j'ai quand même prix ma claque !
J'ai pas vraiment apprécié Blasphème, à cause du son, bordel impossible d'entendre la grosse caisse, c'est limite si elle était pas purement acoustique, bref un son tout petit pour groupe tout grand, ça colle pas...
unknown
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 217
Enregistré le : 17 nov. 2006, 20:13

Message par unknown »

Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Je regrette vraiment pas d'avoir fait le déplacement (merci encore Denis :yeah: ), c'était vraiment bien ce fest !!! :up: :up: :up:

Super bonne ambiance :cheers: :cheers: malgré le peu de monde :,(

:) :) Coucou à tous ceux que j'ai vus et contente de vous avoir connus (ça va plus vite comme ça hihi :lol: pis j'oublie personne au moins :P )

Mention spéciale pour moi à Lonewolf :amour: , Sacred Steel :bang: :bang: et Blaspheme :rock:, j'ai bien apprécié également les autres groupes. :bravo:

Et sinon ben Hirax...ça devait être bien aussi... mais là je crois que j'ai un peu dormi... :oops: :oops: :oops: :D :lol:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Denis a écrit :Comme ça fait plaisir un week-end pareil ! :bang: Un gros gros merci à Laurent et Nath pour l'orga :bravo:
Un public de fans comme on n'en voit que trop rarement :amour: et des Defenders en pagaille :cheers:
et un gros merci à toi de ne pas m'avoir emmené, je crois que j'aurai pas tenu le coup :P
c'est même sur en voyant les vidéos :diable: :lol:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

on se serait cru en allemagne ça headbangait de tous les cotés dans la fosse :bang: :bang: ça change des slam et des jump que l'on peut voir chez nous :diable:
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Holy Cross a écrit :on se serait cru en allemagne ça headbangait de tous les cotés dans la fosse :bang: :bang: ça change des slam et des jump que l'on peut voir chez nous :diable:
peut être que la musique s'y prête pas trop :D
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

j'espère que pendant Blaspheme ca chantait grave. un peu comme a paris le 13 janvier ??
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

AAAAAARG ! Quel putain de bon festival !!! :bang: :bang: :bang:

C'est clair qu'une affiche comme ça on ne l'espérait plus en France ! On ne félicitera jamais assez les organisateurs qui ont su mettre toute leur passion et leur énergie dans ce projet ! :cheers: :yeah:
C'est clair qu'on se serait cru en Allemagne, sauf qu'il y aurait eu plus de monde avec une telle affiche... Du coup les chœurs étaient parfois un peu légers, même si les fans présents donnaient de la voix au maximum !
Du coup, on s'est retrouvé un peu en famille vu qu'on croise toujours les mêmes têtes qui se déplacent pour ce genre d'affiche et ça fait toujours plaisir ! Et j'ai pu en croiser quelques Defenders que je ne connaissais que de nom ! :cheers:
Pour les groupes, je vais faire vite...
PORTRAIT c'était bien sympathique, une bonne mise en jambe... :rock:
RELEASED ANGER ça déchirait grave ! Du bon thrash old school qui dépote grave ! :bang: :bang:
Le groupe de doom... bah, c'était du doom... donc direction buvette ! :D (faut bien se désaltérer de temps en temps ! :cheers: )
EXCALIBUR : excellent retour des vétérans ! Leur Heavy Speed passe très bien et le chanteur avait l'air heureux d'être là ! J'en redemande ! "Destination Enfer !!!" :bang: :bang: :bang:
LONEWOLF... une vraie tuerie ! Le groupe a été parfait, la set-list excellente ! Bon, en entendait pas les leads dans les premiers rangs et il manquait un peu de monde mais l'ambiance était là ! :bang: :bang: :bang: :bang:
SACRED STEEL : on a pu mesurer la notoriété du groupe en France où il n'a jamais bénéficié d'une promo digne de ce nom... Pas grand monde passé les premiers rangs... Du coup les refrains sonnaient moins massifs qu'en Allemagne (au Swordbrothers par exemple, où ce fut la boucherie totale !). Pourtant le groupe, bien sympathique, a carrément assuré sur scène, enchaînant les classiques du groupe et nous gratifiant même d'une nouvelle compo (et je peux vous rassurer : le groupe ne s'est pas mis au Metalcore ! ) :bang: :bang: :bang:
BLASPHEME... c'est toujours magique... Mais quand on était à Paris en janvier, on sait qu'on ne retrouvera pas cet instant de pure grâce que fut ce concert... Il reste quand même sur scène un groupe mythique, qui assure comme de vrais pros et qui enchaîne ses classiques intemporels, soutenu d'une seul voix par les fans présents ! Un concert excellent où le groupe nous a même fait la surprise de jouer deux nouveaux morceaux ! Et on retrouve tout de suite la patte "Blasphème" ! Les mélodies sont là, les riffs aussi, bref, que du bon ! (là non plus, le groupe ne s'est toujours pas mis au Metalcore... ;) ) Un excellent concert (même si les membres du groupe n'étaient pas satisfaits du son...) ! :bang: :bang: :bang: :bang:
HIRAX : la boucherie ! Les ricains sont des pros, ils maîtrisent la scène comme des chefs et leur musique est implacable ! (Je pourrais pas en dire plus car une pause désaltérante m'a finalement retenue dehors... :D )

Encore une fois, félicitations aux organisateurs (Laurent et Nath) pour ce festival mémorable ! Qu'ils continuent avec de telles affiches et je répondrait toujours présent pour ce qui pourrait être notre petit festival allemand à nous... :D

Un festival pour tous ceux qui pensent que le Metal n'est pas constitué de modes qui se succèdent et de groupes qui les suivent !
HEAVY METAL TO THE END ! :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

François a écrit : SACRED STEEL : on a pu mesurer la notoriété du groupe en France où il n'a jamais bénéficié d'une promo digne de ce nom... Pas grand monde passé les premiers rangs... Du coup les refrains sonnaient moins massifs qu'en Allemagne (au Swordbrothers par exemple, où ce fut la boucherie totale !). Pourtant le groupe, bien sympathique, a carrément assuré sur scène, enchaînant les classiques du groupe et nous gratifiant même d'une nouvelle compo (et je peux vous rassurer : le groupe ne s'est pas mis au Metalcore ! ) :bang: :bang: :bang:
En fait t'as jamais eu de promo pour SACRED en france tout simplemnt, les chroniques de journalistes a part depuis Bloodlust ont été toujours désastreuses. Wargods of metal c'est fait descendre dans les mags français alors que c'est une tuerie je ne te parle même pas de Reborn in steel. Ce qui a toujours rebuter les journalistes français c'est la voix de Gerrit mais bon je trouve qu'elle sonne bien et correspont parfaitement au groupe

La première fois que j'ai vu Sacred steel c'est au Wacken 98 fut un grand moment. Je les ai revu au Wacken 99 et raté en 2001.

La nouvelle compo Charge into Overkill ne fait pas dans la finesse :)))

METAL IS WAR
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

mes photos du LLM2 sont en ligne ci-dessous :
http://picasaweb.google.com/HATREDDUSK/
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16059
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Merci Calimero :) :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

la video qui vas bien de sacred steel en live "WARGODS OF METAL"
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Répondre