SYMPHONY X - Paradise Lost Tour en Europe

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que j'y serais à Paris :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Avec un sceptre et une cape rouge ? :D
Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Moi aussi j'y serai... par contre par pitié, ne postez pas la set-list avant SVP :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Holy Cross a écrit :Je viendre a lyon ... je vais flyer apres le concert
:o

:annonce: Bonsouar Lyon, nice to see ya after five long yearssssssssss :rhapsody: :beerbang: :syx: :lol: :bang: :cheers:

@ holy cross : Tu peux nous en garder un peu :petard:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

lelite a écrit :Rien sur le concert de Bordeaux hier?? sinon qui vient à lyon demain Fully,Denis,Theli,Tortue, Chacal .... :cheers:

J'y etais également. Pour les 2 premieres parties, rien d'extraordinaire.

Par contre Symphony X ce fut génial. Comme l'a dit Talasquin Russel Allen est un très bon frontman, il sait participer avec le public et a une très bonne présence sur scène.

Avec 6 titres du dernier album (que j'adore) + des classiques de DWOT........ce fut un très bon concert :bang:

Seul bémol, je trouve que les solos de Roméo sont un peu chiant à la force, c'est plus super technique que mélodique.......mais ça ne m'a pas empéché de passer une très bonne soirée!!
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

J'ai moyennement aimé Allen hier sur scene ... il a essayé de jouer avec la la distance de son micro quand il poussait des screaming mais il le faisait pas super bien, du coup ça faisait des grosse variations de volume au niveau du chant qui faisait pas terrible.
Bon je pinaille un peu car il assure quand même bien!
Romeo, rien a dire un sans faute!
Tres bon concert et bon son hier à Lyon!
Modifié en dernier par Holy Cross le 05 mars 2008, 09:15, modifié 1 fois.
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Présent à Lyon ...

Excellent son et bon moment passé dans un Transbordeur bien rempli (grande salle avec le rideau)

:cheers: à Miss Tortue et Lelite
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je m'y suis pris trop tard, donc je pourrais pas viendre :( :,(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

On vend une place si tu veux ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Holy Cross a écrit :J'ai moyennement aimé Allen hier sur scene ... il a essayé de jouer avec la la distance de son micro
Nan mais ça c'est parcequ'il a "mauvaise Allen" ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

ça doit être ça :lol:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bib a écrit :On vend une place si tu veux ! :D
Vous venez pas ????


Bande de falses.... :,(
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah non on vient pas... :(

Bouge pas je t'épile... :D
:edit: bonne choucroute du coup ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Finalement, je vais essayer de me pointer à la fnac Montparnasse à 17h30, histoire de voir le groupe :)
Sinon, peut être à tout à l'heure les parisiens ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Arrivé au transbo vers 19h30 et là d'après les voitures garées un peu partout autour de la salle ça sent le complet :( , enfin j'ai réussi à obtenir le sésame. Dreamscape sevit déjà, mais après une vingtaine de mesures je file au bar :D :cheers: ...très moyen à mon goût.
j'attends avec impatience circus maximus qui d'après les pubs sur les mags semble être une bonne surprise... :( Ce fut une petite sieste; Musicalement ça tient la route mais le chant reste plat! :(
Il est 21 h Theli et Tortue sont arrivés et nous repartons au bar :cheers: .
Symphony X très attendus dans un transbo bien plein déboulent sous les ovations vers 21h35 et ce fut le régal jusqu'aux rappels vers 23h.
Michael Romeo est vraiment impressionnant musicalement ( je pense qu'il est au sommet de son art et Malmsteen à un sérieux copain :D ), malgré une relative immobilité surtout venant du bassiste le groupe est soudé et les mises en place sont :o :,( .
J'èspère les revoir bientôt peut être en fest mais ce groupe prend toutes ces dimensions en salle.
très bon live pour le premier en 2008 :)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

lelite a écrit :malgré une relative immobilité surtout venant du bassiste
je dirais qu' a Paris Michael LePond était bien en forme à mon goût tout comme le reste du groupe, vraiment un concert excellent, j'ai grave aimé !!!

Un peu moins bien que la tournée Odyssey,bah ouais ils ont honteusement oublié de jouer Evolution c'est pas permis ça, mais en dehors de ça c'était absolument énorme !!! Même au niveau du timing; je sors du bar avec 2 de mes potes, on rentre dans la salle et 30 secondes après la lumière s'eteint et hop Shympho rentre sur scène, si ça c'est pas du timing !!!!

Une setlist plutôt de maboule et un quintet de très grande classe. merci à eux ! et c'est tout ! :cheers: ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Mc Brain a écrit :Finalement, je vais essayer de me pointer à la fnac Montparnasse à 17h30, histoire de voir le groupe :)
Sinon, peut être à tout à l'heure les parisiens ;)
En tous cas, ravi d'avoir faite votre connaissance, à Véronique et à toi. Comme quoi ça a servi que je reposte ma trombine !
:cheers: :cheers: :cheers:

Et concernant la question que je devais poser à Russell, la réponse est non, il n'y a rien de prévu. Les albums ont même été enregistrés sans qu'ils ne se rencontrent...
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Cocalcohol a écrit :ils ont honteusement oublié de jouer Evolution c'est pas permis ça
Pareil à Lyon j'étais bien deg .... c'est ma préféré :,( mais masquerade et inferno ont été joués et ça c'était bon :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Gh0sT a écrit :
Mc Brain a écrit :Finalement, je vais essayer de me pointer à la fnac Montparnasse à 17h30, histoire de voir le groupe :)
Sinon, peut être à tout à l'heure les parisiens ;)
En tous cas, ravi d'avoir faite votre connaissance, à Véronique et à toi. Comme quoi ça a servi que je reposte ma trombine !
:cheers: :cheers: :cheers:

Et concernant la question que je devais poser à Russell, la réponse est non, il n'y a rien de prévu. Les albums ont même été enregistrés sans qu'ils ne se rencontrent...
Salut 'Patrick Ghost', j'ai moi aussi été ravi de te rencontrer :) ;) Est ce que tu as passé un bon moment avec le groupe après le concert? Tu as chanté 'happy birthday' à Roméo? :D
Merci d'avoir posé la question à Russel, c'est sympa (la question étant, est ce qu'on a une chance d'avoir une tournée Russell Allen/ Jorn Lande un jour puisqu'ils ont fait deux disques ensemble sur des compos de Magnus Karlsson) :)

Sinon, la soirée d'hier était terrible! :up: :bang:
D'abord séance dédicace et photo avec le groupe à la fnac Montparnasse. Je n'avais jamais fait ça, et j'ai trouvé ça bien cool de pouvoir voir les membres du groupe en toute simplicité...ils sont bien sympas en tout cas, surtout Rusell Allen qui a toujours le sourire (les autres avaient l'air un peu fatigués en débarquant à la fnac, mais ils étaient souriants aussi :up: ) en plus, c'est là que j'ai reconnu Ghost qui m'a ensuite présenté à Painkillerqueen. Cela fait donc deux nouveaux defenders très sympas rencontrés hier soir :) ;)
Ensuite le concert au bataclan:
- Dreamscape: groupe de prog sympa, avec un chanteur inhabituel (ancien chanteur du groupe apparemment). Sympa, mais sans plus. Ca manque un peu de charisme et d'aisance tout ça. Bonne 1ère partie néanmoins :)
- Circus Maximus: j'en attendais beaucoup, compte tenu de l'enthousiasme de Ghost à leur égard...et je n'ai pas été déçu! :) Le chanteur a un une belle voix et un chant dynamique qui m'a bien plu. L'ensemble est efficace et donne envie de se pencher sur leur cas...d'ailleurs à la fin, j'ai acheté leur cd avec en plus une dédicace de tous les membres du groupe qui sont super abordables :up:
- Symphony X: grosse claque!!!! :bang: :up: C'était la première fois que je les voyais et je m'attendais à une prestation plus prog' (comprendre plus molle :D ), mais en fait ce groupe est un bulldozer sur scène! Cela est dû pour une grande part à un Russel Allen gigantesque et imposant qui bouge dans tous les sens, chante à fond en permanence (mais toujours avec classe), joue avec le public, bref, assure le show presque à lui tout seul :o :bang: . Roméo est une bête également, et j'ai admiré son doigté sur les solos et rythmiques d'enfer du groupe. Le reste du goupe est au diapason :) Bref, un concert excellentissime, j'ai adoré! :) :bang: :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Pas grand chose à ajouter à ce compte-rendu, superbe soirée et content qu'ils y ait 2 nouveaux accros à Circus Maximus !
Mc Brain a écrit :Est ce que tu as passé un bon moment avec le groupe après le concert? Tu as chanté 'happy birthday' à Roméo? :D
Oui on lui a souhaité ses 40 ans :D Moment très sympa après le concert oui. Tous les membres de SX étaient facilement abordables, Russell un peu moins car squatté par des représentantes de la gente féminine :D

Donc voilà :

Image
Image

Cerise sur le gâteau, les gars de Circus Maximus étaient également là. Mike m'a vu, s'est pointé vers moi et m'a fait "You ! I saw you sing all of our songs ! That's great !!!". On a un peu discuté puis j'ai fait le tour des autres membres du groupe (à part Lasse, le clavier) et franchement ils sont tous super adorables !!! ça fait plaisir de t'apercevoir de ça quand tu aimes ce que fait un groupe :

Image
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Super tes photos Ghost! :up: :)
C'est vrai que les gars de Circus Maximus ont l'air bien sympa. Ils étaient tout heureux de signer mon livret et de parler avec les fans à leur stand :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Gh0sT a écrit : Image
Yeah !!!!
Bon alors, à quand une reprise de "Magnolias Forever" version speed ?
:D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Mc Brain a écrit :Super tes photos Ghost! :up: :)
Je suis preneur de celle que Véronique a prise ;)
Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Bon ben moi j'ai pas réussi à voir Mc Brain :D

Sinon bien cool ce concert, même si j'ai trouvé l'ambiance un peu molle... peut-être parce que j'étais pas tout devant? La classe ce groupe en live, ces gars assurent vraiment! Par contre le passage avec les gothopoufs sur scène :lol:

Mon moment préféré, la fin du concert avec un "Of Sins And Shadows" d'anthologie! :bang:
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

brother of steel a écrit :même si j'ai trouvé l'ambiance un peu molle... peut-être parce que j'étais pas tout devant ?
Ah ouais... Car ça secouait bien devant. J'ai commencé au second rang et fini au 7 ou 8ème :/
Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Bien classe ce concert ! :up:

Pour moi Symphony X sont vraiment un cran au-dessus de tous les groupes de metal prog' "traditionnels" que j'ai pu voir jusque-là, et ça s'est confirmé sur scène hier soir. Visuellement parlant déjà, le groupe occupe bien la scène et Allen et Romeo font bien le spectacle. Puis Russell Allen est un bon frontman, il se prend pas trop au sérieux (gestuelles marrantes, conneries entre les morceaux etc.) tout en assurant comme un chef (putain la fin de Divine Wings of Tragedy... :bow:) Et naturellement, c'est tous des tueurs et la mise en place est nickel :)

La set-list était bien classe, c'est juste un scandale qu'ils aient pas joué Evolution, m'enfin ça a déjà été dit :D

Par contre je suis le seul à avoir été déçu du son ? Je l'ai trouvé super mal réglé surtout au niveau de la batterie, ça bouffait quasiment tout le reste, du coup la guitare, la basse et les claviers étaient quasi inaudibles les 3/4 du temps :(

Sinon ouai, dans le public c'était tout calme au début mais ça a bien secoué à la fin... surtout sur le Of Sins And Shadows final, c'est vraiment une tuerie ce morceau :bang:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Répondre