ANVIL! the story of ANVIL

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

yep très sympa ce documentaire, touchant très souvent, pas aussi pathétique que ce à quoi je m'attendais... en tout cas pour un metalleux qui est bien au courant que ses groupes préférés galèrent comme il faut et ne vivent pas de leur musique
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Avec une touche de Spinal Tap quand même, mais humaine, à voir pour tous les fans de rock en général! Car ces 2 bonhommes ont l'essence même du rock 'n roll en eux.

Il manque quand même dans le film le moment de la tournée où ils ont eu trop peur de venir en France suite aux "émeutes de banlieues". :D

En espérant que ça leur fasse suffisamment de pub pour les relancer, même si c'est sans doute utopique. Peut-être est-ce leur destinée d'être de magnifiques losers, en quête perpétuelle du Saint Graal tout le long de leur vie.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Bah s'ils arrivent pas a devenir "hype" en france avec une couv de Teknikart... :D
c'etait quoi l'anecdote des "banlieues" ?
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

si je me rappelle bien, ils devaient venir en france mais n'étaient finalement pas venu parce que c'était au moment ou il y avait eu quelques affrontements entre jeunes des banlieues et et les CRS. Je ne sais plus si c'était à cause de la grève étudiant qui dégénérait partout en france ou à cause de l'affaire de villeirs le bel. Bref, Ca avait été repris par CNN et ils avaient cru que c'était la guerre civile en france (c'était présenté comme tel sur CNN aussi), et donc avait annulé leur concert. :nul:
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Novembre 2005, c'était parti de Clichy sous Bois avec les "couillons" poursuivis par la police qui se réfugient dans un transformateur... Des "couilles-molles" et autres noms d'oiseaux m'avait gueulé dessus un gars désignant mon shirt Anvil au Raismes fest en 2007!
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ah yes, ils jouent le 19 mars à New York, je pense que je vais y aller!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ils sont au hellfest, graspop, bang your head : mais toi t'es un vrai true , tu franchis un océan pour aller les voir! :rock:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Dacc merci pour ces precisions ;)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

metal militia a écrit :ils sont au hellfest, graspop, bang your head : mais toi t'es un vrai true , tu franchis un océan pour aller les voir! :rock:
comme j'y suis au même moment par coïncidence autant en profiter :) La soirée s'appelle "The Anvil experience", peut-être qu'ils vont rediffuser le film avec le groupe qui fera un concert à la fin, ticket acheté en tout cas :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Pas de programmation sur Dijon pour le moment :,( :,(
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Yoda a écrit :Pas de programmation sur Dijon pour le moment :,( :,(
Je vais à l'Eldorado ce week-end (le ciné art et essai de Dijon qui avait passé "Global Metal") donc je leur demanderais si ils comptent récupérer une copie de Anvil prochainement. En tout cas je prie fort pour que ce soit le cas !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mise à jour!

ANVIL, THE STORY OF ANVIL
PROGRAMMATION EN SALLES


¡ À partir du 3 février
BORDEAUX
Utopia
5, place Camille Jullian 33000

TOULOUSE
Utopia
24, rue Montardy 31000

STRASBOURG
Star
27, rue du Jeu des Enfants 67000

BEAUVAIS
Cinespace
16, rue Corréus 60000

NANCY
Cameo
16, rue Commanderie 54000

RENNES
Ciné TNB
1, rue Saint Hélier 35000

LYON
Comoedia
13, avenue Berthelot 69007

MONTPELLIER
Diagonal Capitole
5, rue de Verdun 34000

BREST
Studios
136, rue Jean Jaurès 29200

PARIS
MK2 Beaubourg
50, rue Rambuteau 75003
Les 3 Luxembourg
67, rue Monsieur Le Prince 75006
Publicis
129, avenue des Champs-Élysées 75008
Bienvenue Montparnasse
8, rue de l’Arrivée 75015

METZ
Caméo – Ariel
24, rue du Palais 57000


¡ Du 17 février au 23 Février

ANGERS
400 coups
12, rue Claveau 49100


¡ Du 17 Février au 09 mars

VILLENEUVE D'ASCQ
Méliès
Avenue Paul Langevin 59650


¡ Du 18 février au 02 mars

ST ETIENNE
Méliès
10, place Jean Jaurès 42000

AIX EN PROVENCE
Le Renoir
24, cours Mirabeau 13100 Le Tholonet

NANTES
Le Katorza
3, rue Corneille 44000

ST OUEN L'AUMONE
Utopia
1, place Pierre Mendès-France 95310


¡ Du 24 Février au 02 mars

VILLENEUVE D'ASCQ
Kino-Ciné
Rue du Barreau 59653

LE MANS
Les Cinéastes
42, place des Comtes du Maine 72000


¡ Du 03 mars au 09 mars

CHILLY MAZARIN
François Truffaut
2, rue de l’École 91380

AGEN
Les Montreurs d'Images
10, rue Ledru-Rollin 47000


¡ Du 03 mars au 23 mars

AVIGNON
Utopia
4, Escalier Sainte-Anne 84000

SAINTES
Gallia
67ter, cours National 17100


¡ Du 10 au 16 Mars
ST OUEN
Espace 1789
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400


¡ Du 10 mars au 23 Mars

CALAIS
Alhambra
2, rue Jean Jaurès 62100

TULLE
Le Palace
106, avenue Victor Hugo 19000

SAINT-GRATIEN
Les toiles
Place François Truffaut 95210


¡ Du 17 mars au 23 Mars

IVRY
Le Luxy
77, avenue George Gosnat 94200

CAEN
Cinéma Lux
6, avenue Sainte Thérèse 14000

MONTBÉLIARD
Le Colisée
Rue Henri-Mouhot 25200


¡ Du 17 mars au 30 mars

GRENOBLE
Le Méliès
3, rue de Strasbourg 38000


¡ Du 17 Mars au 06 avril

BESANCON
Plazza Victor Hugo
6, rue Gambetta 25000


¡ Du 24 mars au 30 Mars

GUERET
Le Sénéchal
1, rue du Sénéchal 23000

COLMAR
Le Colisée
19, rue du Rampart 68000


¡ Du 24 Mars au 13 avril

NOISIEL
La ferme du buisson
Allée de la Ferme
77448 Marne la Vallée


¡ Du 24 mars au 06 avril

BAYONNE
Atalante
7, rue Denis Etcheverry 64100

ANGOULEME
CNBDI (Salle Némo)
Avenue de Cognac 16000


¡ Du 31 mars au 06 avril

POITIERS
Le Dietrich
34, boulevard Chasseigne 86000


¡ Du 07 Avril au 13 avril

ORTHEZ
Studio Cinéma de l’Amicale
6, avenue du Président Kennedy 64300
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

metal militia a écrit :
monceau a écrit :Non sérieux, il n'y a pas de séance sur Paris ou quoi? ça m'intéresse la sortie DOTF :cheers:
Alors tu ne viens pas demain? Ca serait cool si tu pouvais venir avec ton mari, histoire qu'on le rencontre. Et puis, c'est toujours mieux de le traîner dans un ciné qu'à un concert, il risque moins de se faire chier s'il n'apprécie pas notre musique. :D
Fait ch...hgfyrfyre !!! :grr: :grr: :grr:

je viens tout juste de voir que vous y étiez déjà ! :,( :,( :,(
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

toxic steel a écrit :Novembre 2005, c'était parti de Clichy sous Bois avec les "couillons" poursuivis par la police qui se réfugient dans un transformateur... Des "couilles-molles" et autres noms d'oiseaux m'avait gueulé dessus un gars désignant mon shirt Anvil au Raismes fest en 2007!
Hors sujet, mais je ne peux pas laisser passer des propos aussi lamentables.
"Les Couillons" sont décédés, merci de respecter au moins l'être humain.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

D'où les ".." . Mais bon, pour se réfugier dans un transformateur, faut être un sacré couillon, je plussoie!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour revenir au documentaire, déclaration de Danko Jones à son sujet :
EW: Speaking of which, this past year has been great for Canadian metal, don’t you think?

Danko: "Well, if there’s one thing that’s positive about this whole ANVIL joke thing — because I think it’s kind of embarrassing in a way — it’s hopefully brought the spotlight onto Canadian metal. Because The Ones I Condemn by SACRIFICE is phenomenal. And when everyone in Canada is giving Anvil awards and accolades; meanwhile, Sacrifice puts out this great album, VOIVOD put out this great album post-Piggy [recently deceased guitarist Denis D’Amour], and there are other bands like KATAKLYSM and BLOOD CEREMONY — it kind of reinforces this FUBAR, Wayne’s World stereotype. I feel that academic-oriented people are really into metal; it takes a lot to play it, and it’s not necessarily played well by Wayne’s World [types]. Like I could do it, but it would sound like FUBAR, but if you want it to sound like OPETH, you have to put a lot more studying and effort into it."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Dites moi les couillons qui ont pris le périphérique à contre sens, là d'accord.

Par peur (y en a qui vont m'écrire par bêtise, ceux là peuvent aller se faire f**tre) tu fais n'importe quoi. Tu penses (au sens impersonnel) que tu aurais réagis autrement, plus "intelligemment". C'est facile d'un point de vue d'extérieur de dire qu'il faut être couillon (ça sous entend con, faut pas se mentir) pour se cacher dans un tel endroit.
Demain tu te fais poursuivre par une bande, des flics, à tort ou à raison, tu te poseras pas la question : non j'escalade pas ce mur, y a peut-être des chiens ?

Sinon ANVIL ça à l'air d'être Borat et Bruno sur les routes, ça me donne pas envie.
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

shout at the devil a écrit :Dites moi les couillons qui ont pris le périphérique à contre sens, là d'accord.
Certains de ces "Couillons" sont décédés, merci de respecter au moins l'être humain. :grr: :D :lol:
Nan je blague... tout ca est un autre sujet... ;)

Tout le monde est un peu condescendant avec Anvil je trouve ("groupe de loosers", "pas de talent"...) . Moi le premier, qui avait pas trop aimé leur album "Plugged in permanent", (c'etait celui la en fait...) a sa sortie.
Trop thrash pour moi. Je n'avais pas persévèré avec ce groupe.

J'ai écouté un best of du groupe ce week end. Leurs vieux titres sont DANTESQUES ! :o :o :o
"Forged in fire", "Free as the wind" 'march of the crabs" :bow: :bow: :bang: :bang:
C'est d'ailleurs beaucoup plus heavy metal que le thrash de leurs albums depuis les 90's. Donc plus a mon goût.

Je vais essayer de me trouver Metal on Metal mais surtout Forged in Fire !
Modifié en dernier par Hellion le 08 févr. 2010, 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

yep les premiers albums sont très bons! Ben moi ce groupe me laisse partager, en live j'adore, c'est fun les vieux morceaux sont excellents, Lips est fandard! j'achète les albums à leur sortie et j'ai même commandé "This Is Thirteen" à l'époque pour le soutien. Mais bon faut quand même avouer qu'il sorte quand même des albums peu ambitieux et pas toujours d'un très au niveau niveau compos et technique. Même en live c'est pas en place, mais bon c'est pour ça qu'on les aime bien :)

J'ai pas encore vu ce documentaire, mais bon la carrière déclinante d'Anvil c'est quand même de leur faute...ils ont rien fait pour que je me dise: "merde ce groupe mériterait d'être plus gros"... en plus comparés à d'autre, leurs albums étaient plutôt bien distribués et ont toujours eu une bonne visibilité médiatique, manquait peut-être juste un producteur qui les remettent en place à un moment donné.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Y'a une partie de la réponse dans le documentaire avec quelques exemples. ;)

Sur ce point je pense que c'est autant de leur faute que la malchance, ils ont fait des mauvais choix sur une longue période et en plus le sort n'a pas été favorable, c'est peu de le dire mais je te laisse regarder le documentaire d'abord. :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Merde je croyais qu'il sortait après demain et pas mercredi dernier... :hum:

Je sais pas si il sera encore à l'affiche après, du coup dans le doute j'irais sûrement le voir demain. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

je l'ai vu. c'est hallucinant comment les mecs sont mordus de la musique, de LEUR musique. et comment ils sont naïfs aussi malgré leur age (et je parle pas de leur foi en eux mais juste de leur naïveté avec des gens). :euh: :euh: :euh:
Mais c'est triste comme film, voir toutes leurs mésaventures au point qu'on a du mal à imaginer que c'est pas scénarisé. La vie est cruelle quand même :/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le résultat de leur carrière est triste par rapport à la passion (et naïveté adolescente) qu'ils déploient c'est clair, mais paradoxalement je trouve qu'une note finale positive en ressort, que Lips et Reiner résument en une seule phrase entre eux pendant un épisode de loose : "notre réussite c'est notre histoire."

Même si la notoriété et l'argent ne seront jamais au rendez-vous, même s'ils se sont ramassés un paquet de fois, leur bonheur reste malgré tout d'avoir vécu toutes ces choses ensemble, c'est leur histoire hors normes, c'est leur amitié qui a survécu à toutes les pires galères, c'est d'avoir continué contre vents et marées et d'y croire encore naïvement, c'est en fin de compte l'expérience humaine derrière tout cela. Bien plus que le groupe en fait. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Très bon docu. J'ai pas mal halluciné sur la tournée européenne organisée à la va comme je te pousse, avec la majorité des dates soit dans des salles minuscules avec 5 paumés, soit dans de grandes salles mais vides (à ce qu'il paraît y'aura 10000 personnes! Et en fait y'en a 150... :lol: ), où le passage où ils sont limite de défoncer un mec à Prague qui refuse de les payer après leur set du fait de leur retard. En majorité le film fout quand même bien les boules car ils ont un taf pourri, ils en chient avec pour seul espoir de percer un jour et ce malgré leur 50 balais, et en fait rien ne bouge, ils prennent des congés pour partir dans une tournée tout sauf pro et payée de leur poche. Je savais qu'ils avaient un boulot et qu'ils ramaient etc mais je pensais pas que c'était à ce point quand même.

Espéront qu'avec ce film ils récupèreront un peu de notoriété qui leur sera bénéfique, de plus il sort peu avant un passage au Hellfest (qui là, au moins, assurera un public quand même plus balèze que ce qu'ils font la plupart du temps et un cachet assuré) ce qui est plutôt bien.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Aucune projection a Rouen, même pas au Melville? fait chier, ville de falses :grr:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

N'empêche je me suis bien marrer en entrant dans la salle, à part ma femme et moi y'avait que des vieux, mais genre la petite vieille de 60/70 balais en fausse fourrure noire et petit sac à main! :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre