Rammstein : Made In Germany 1995 - 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :










Et le début du concert from ze fosse :

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Un ami a degoté des places mercredi pour Bercy le 6 mars, ils en avaient remis 1500 en vente. :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

*En rêve la nuit*

C'est quand qu'on est le 6 maaaarrrsssss ??? :charge:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Rammstein (ou leur management) avait intenté un procès à Apocalyptica pour avoir repris une de leurs chansons sans leur demander l'autorisation. Visiblement, la hâche de guerre est enterrée puisque les violoncellistes finlandais sont venus jouer avec les Allemands à Londres sur "Mein Herz brennt", comme ils l'avaient fait à Paris en 2005 :bave:

Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ils n'ont jamais été en conflit...purement une histoire de pognon entre dirigeants cette histoire!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

En effet, Apocalyptica avait ouvert pour eux à Nimes (Volkerball) et avait même joué 2-3 chansons je crois mais que l'on ne voit pas sur le DVD.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Apocalyptica à Nimes ?
Alors soit tu te trompes de date, soit tu parles sans savoir, soit tu avais beaucoup bu si tu y etais, parce qu'il n'y a jamais eu Apo aux Arenes ! :lol:
Ils y etaient sur la tournée hivernale precedente, et ont joué à Bercy "Mein hertz brennt", mais certainement pas à Nimes !

En opener c'etait le desormais mythique DJ Thorgulll ! :bave: :bow: :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Je me trompe de date alors, mea culpa ! J'étais de Marseille en disant 2-3 titres mais je savais qu'ils avaient joués ensemble auparavant :D
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Blackout a écrit :*En rêve la nuit*

C'est quand qu'on est le 6 maaaarrrsssss ??? :charge:
Dans moins d'une semaine ;) :rock: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Un poto fan du groupe propose un co-voiturage au départ de la capitale bretonne (Rennes) pour la date du 6 donc si par mégarde des gens du coin passe ici et cherche un bon plan qu' il laisse un message.
Il se pourrait bien que je fasse le déplacement également :amour:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

ça va swinguer ! :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Nous on a déjà prévu le premier RER de la journée :) Arrivée à l'aube :rock:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

:,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

:diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Gandalf a écrit : En opener c'etait le desormais mythique DJ Thorgulll ! :bave: :bow: :diable:
Clair ... un grand moment de bonheur :lol:
ImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Les deux concerts parisiens seront filmés 8-)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Je veux des gros CR ! :)
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Coquin ! :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Tout de suites les idées mal placées, c'est fou ça :lol: :bang:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

Allez go to Bercy ! :bang:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Putain c'etait juste ENORME !
2h10 ENORME !
Le mur de son, la setlist, la pyro... ENORME !

Je suis réconcilié avec eux, apres la (seule) deception de la derniere fois à la Halle !

ENORME !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ce soir c'est mon tour !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Un vrai CR les copains !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je fais bref et cours car pas trop de temps
Deathstars : pas mal mais vu q''ils avaient pas enormement de light et pas d'écran géant, on voyais pas grand chose.

RAMMSTEIN : Dement, espoustouflant, Grandiose, monstrueux !!!! Autant en 2009 j'avais trouvé ca sans plus la rien a dire ce fut la bouchire. 2 h 20 au compteur, set list de malade, public plus que chaud bouillant. En plus par rapport aux autres concerts on a eu le droit a un titre en plus :)
Donc ca promet un DVD ultime.
Commd d'hab Till très bavard ;)
Sinon avec l'animation prevu su buck dick vont pas se faire que des amis :D :up: je n'en dit pas plus pour faire la surprise a ceux qui y vont ce soir.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Sur du Buck Dich, je pensais être "arrosé" par Till avec de la flotte, ça m'a surpris de me prendre du pastis sur la gueule, putain de concert sinon :bang:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Mon cr de la date d'hier.
Ceux qui les voient ce soir doivent déjà y être, donc je ne spoile plus :)


ENORME. Tout simplement ENORMISSIME !

Comme à chaque fois, comme à chaque tournée depuis 1998 me direz vous. Ouaip, sauf qu'en 2009 ce fut une grosse deception, pas seulement car je n'aimais pas l'album à l'origine du tour, mais pour le show en lui même, le public, la setlist, un peu tout... J'en etais navré, et me disait que ca ne pouvait être qu'une mauvaise exception !

Et en effet, hier soir, dans un Bercy ultra comble, les allemands nous ont délivré un live tout simplement ENORME ! J'ai retrouvé le plaisir pur de banguer comme un fada tout du long, sans voir le temps passer un brin ! Pendant 2h15 ils ont enquillé une setlist totalement best of, sans répit ni blablas superflus. Même s'il manquera pour chacun toujours deux ou trois morceaux adorés ("Bestrafe mich", "Lachzeit" ou "Heirate mich" dans mon cas, en lieu et place d'un "Mann gegen mann" ou d'un "Pussy"), force m'est de reconnaître que c'etait du béton surarmé ! Ils ont pioché dans toutes leurs periodes (avec les 6 premiers morceaux de "Mutter" !), ressortant un "Wollt ihr das bett in flammen sehen ?" cataclysmique dès le début (ZE titre de la mort putain !), un "Sehnsucht" surpuissant ou un "Keine Lust" trippant.

A coté de ça, il n'y a quasiment que des hits imparables, surtout en concert ! "Mein teil", "Ich will", "Mein herz brennt", "Engel", "Du riechst so gut", "Du hast", "Asche zu asche", "Feuer frei", "Links 2,3,4"... Putain mais que des hymnes au déboitage de nuque, au melange de tifs, au tapage de pied rageur ! Les quelques chansons plus calmes telles "Sonne" (majestueuse en opener), "Mutter" ou "Ohne dich" permettent de respirer un peu tout en admirant les lights fantastiques.

Parce que le jeu de scène etait lui aussi ENORME ! Cette longue intro avec une passerelle reliant la scène à une petite estrade au milieu de la foule, descendant lentement du plafond... Les musiciens qui se pointent par les gradins de droite, avec une torche et des drapeaux, descendant tout aussi lentement, pour prendre pied sur ladite passerelle et rejoindre les planches...

Toute cette pyro rechauffant un Bercy au comble du bonheur (mention speciale sur "Du hast" et "Sonne/"Wollt ihr..." !)...
La multitude de gimmicks des années passées, ressortis au fur et à mesure des titres, tels les grattes en feu, les gants projetant des etincelles, le mythique godemichet projetant des litres de liquide sur "Buck Dich" (mais seulement dans la foule et non plus sur les fesses du clavier comme en 98), le bateau gonflable, la marmite et le lance flamme de "Mein teil", les ailes sur "Engel", et certainement d'autres que j'oublie ou que je n'ai même pas vu, tellement j'etais dans mon trip... Les lights bien pensés, avec souvent le public eclairé par dessus, ce qui rendait d'enfer...

Et puis ce son... ENORME ! LE son Rammstein, mur de decibels dans la tronche, dès le premier riff plaqué sur la gratte. Un mastodonte, très clair, prenant à la cage thoracique, sans pour autant défoncer les esgourdes. Le seul bémol etait le chant, un peu en retrait pendant les premiers morceaux. M'enfin, ca n'a pas empeché le public de prendre un pied fou.

Car le public a lui aussi été... ENORME hier soir ! Remuant, vociférant, de toutes les chansons, de toutes les paroles ! Ca foutait le frisson un tel enthousiasme, une telle osmose avec le groupe. Le karaoké sur "Du hast", les choeurs sur "Amerika" et "Ohne dich", les bras levés sur "Keine Lust" et "Mein teil", les headbanging forcenés sur "Sehnsucht" ou "Asche zu asche"... Que ce soit dans les gradins ou dans la fosse, ca participait sans faiblir ! Une ambiance des grands soirs et des meilleurs Bercy.

Enfin, que dire des musiciens, ENORMES eux aussi, en pleine forme malgré la fin de tournée, toujours pros (allez on dira rien sur les petites erreurs de paroles dans "Amerika" m'a t il semblé), toujours dans le spectacle (cette procession sm pour faire avancer les allemands à quatre pattes sur la passerelle pour rejoindre l'estrade centrale pour un rappel), en donnant toujours pour notre fric.
Batteur métronomique, gratteux martiaux, clavier timbré, chanteur en furie...
Y a que pour la communication qu'ils sont toujours aussi minimaliste. Mais on est formidable a dit Till à la fin, alors ca suffit à notre joie !

Et à chaque fois à Paris on a un petit plus, tel l'apparition des Apocalyptica pour le rappel en 2005, et ce coup ci c'etait un 3eme rappel inopiné, avec le "Fruhling in Paris" présent sur "Liebe Ist für Alle Da", et son refrain en français, de circonstance pour la captation des deux lives parisiens grâce à 3 cameras omnipresentes, en croisant les doigts pour un dvd complet de ces dates.

Voilà pourquoi je suis HEUREUX d'avoir retrouvé un des 5 combos qui me fait le plus bander en concert, une machine de guerre démentielle, implacable, orgasmique. Je ne m'en lasserai jamais lorsqu'ils sont à leur top de cette manière !
En esperant vivement des dates espagnoles et/ou italiennes à la rentrée...


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre