Manowar 2012 (Barcelone 13 octobre Paris 16 octobre)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Dernier message de la page précédente :

70€ c'est du foutage de gueule... peut-être que le groupe n'est pas au courant, m'enfin. Du coup je n'irais pas. 70 euros c'est le prix de 2 concerts normaux. Et ouais le concert d'Accept n'était qu'à 35 euros, et même s'il fut loin d'être génial j'en ai eu pour mon argent, (et puis en studio Accept a encore des choses à dire).
C'est dommage, j'aurais aimé voir ce groupe dans une petite salle. Je ne connais pas le Trabendo, j'ai l'impression de ne pas louper grand chose vu ce que vous en dites.
Image
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

ça c'est clair, j'aime VRAIMENT PAS cette salle !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je ne mettrait jamais 70 euros ( :crazy: ) pour un seul groupe, quel qu'il soit (sauf si JIMI HENDRIX se reformait bien sur :D ).
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

j'ai envisagé de faire le deplacement mais la vu le prix et pour avoir une salle bondée, ca sera sans moi :nul:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Dark Schneider a écrit :Je ne connais pas le Trabendo, j'ai l'impression de ne pas louper grand chose vu ce que vous en dites.
C'est une bonne salle, le son est bon, la configuration n'est pas si mal foutu car tu peux bien voir d'à peu près partout et il y a une certaine proximité avec le groupe qui aide à créer une bonne ambiance. Mais ça c'est quand il y a 500 personnes maxi pour un groupe qui n'a pas besoin d'une grande scène.

Après dès que tu pousses au-dessus, tu auras une partie du public qui sera planquée derrière la scène qui ne verra rien du concert et les musiciens n'ont pas forcément la place de bouger beaucoup.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

LEMETAL, LEMETAL, LEMETAALLLLLL......





LA MISERE, LA MISERE, LA MISEEEEERRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEE...............
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

chevelu a écrit :Parce que ça va être complet :o Ben dans ce cas-là ils ont tout à fait raison alors, ils devraient même augmenter encore de 20E :diable:
C'est tentant de monter à 90€ c'est sûr. Mais il y a un risque que le consommateur aille chercher le produit moins cher en Espagne en comptant le coût essence+tarif espagnol à 39€.
Là c'est tout bénef. Le juste prix. Le consommateur râle mais il va quand même acheter. Derrière, il suffit d'assurer un concert pas trop dégueu et bingo (el) gringo!!!
Le consommateur en redemande et tu peux augmenter progressivement le tarif (l'inflation, la crise, tout ça tout ça, ...).
N'empêche 30€ de marge supplémentaire par rapport au prix ibérique x 700 gogos... euh clients, ça fait du 20 k€ dans la poche hors merch. Suffit de renouveler l'opération une bonne dizaine de fois et Joey peut enfin construire son jacuzzi :yeah:

Mais bon à mon avis, ils devraient plutôt se placer sur le marché des produits dérivés comme Kiss Inc. Avec ce genre de taxe sur l'argent de poche, le client râle moins et c'est au final encore plus rentable 8-).
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'est clair que je préfère mettre un peu plus de sous et faire un séjour en espagne que de payer 70€ au Trabendo
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Sauf que tu oublies la variable d'ajustement "qualité du concert" qui permet de rester flexible sur les tarifs:
- soit un concert avec une setlist pourrie et un son dégueu à 39€
- soit un concert excellent que tu regretteras toute ta vie d'avoir loupé avec une setlist géniale à 70€.

Business is business :diable:.

Bon après, ils sont quand même capables de faire l'inverse... Ça c'est le problème quand on fait du business avec des artistes :non:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
CYGONIA
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 47
Enregistré le : 27 mars 2011, 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CYGONIA »

MDT a écrit :Sauf que tu oublies la variable d'ajustement "qualité du concert" qui permet de rester flexible sur les tarifs:
- soit un concert avec une setlist pourrie et un son dégueu à 39€
- soit un concert excellent que tu regretteras toute ta vie d'avoir loupé avec une setlist géniale à 70€.

Business is business :diable:.

Bon après, ils sont quand même capables de faire l'inverse... Ça c'est le problème quand on fait du business avec des artistes :non:
à voir la gueule de la set list, ça sera tout de même la tournée du dernier album, si leur ego leur dicte de jouer tout l'album en entier (comme ils avaient fait avec l'ep sur la tournée 2010) pour montrer que malgré les critiques ils ont des fans qui viennent remplir les salles, ben ça craint du boudin :lol:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Honnêtement je me serais bien laissé tenter, mais à ce prix-là faut pas non plus déconner, quand bien même le Trabendo est effectivement une très bonne salle dans cette catégorie.

D'autant plus qu'il y aura largement de quoi faire en termes de concerts ce soir-là à Paris.

En dehors d'un éventuel fest, je risque de pas voir Manowar de si tôt je sens...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

kan cé métalica sa genne personne de payer 90 euro au stade d'efrance et en plus tu voix rien.
et kan cé Manowar un groupe mieux et sa coutte moins chair, sa dérenge
moi giré cé clerre et jesperre rancontrez des defenders :bang: :bang: :bang:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Perso pour moi les stades déjà c'est hors de question par principe (mais aussi pour les raisons économiques sous-jacentes).

Les seules fois où j'ai dû dépenser plus de 7 sacs pour un concert, c'était pour Roger (Waters et Daltrey), et à aucun moment je n'ai regretté le moindre centime investi.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

wé mé roger waters il est rish, manowar il son povre ta vu il mette pas beaucoup de vetmans
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Donc vous pensez que ca sera complet d'ici deux ou trois semaines ?
Je veux vraiment pas louper Manowar , et si j'arrive à choper des places je vais essayer de venir 3 heures en avance histoire d'être devant quoi , car en suisse j'avais les moyens d'êtres au premier rang mais finalement non . :,(
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

2 ou 3 semaines peut-être pas, mais si t'en as les moyens dans l'immédiat, je te conseille de les prendre dès que possible.

Déjà que je m'attendais pas à ce que le concert de Michael Schenker à Vauréal soit complet, pour Manowar j'ose pas imaginer...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

+ cher + musclé
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Ouhh..LEMETALcénul! a écrit :quand cé métalica sa genne personne de payer 90 euro au stade d'efrance et en plus tu voix rien.
et quand cé Manowar un groupe mieux et sa coutte moins chair, sa dérenge
moi giré cé clerre et jesperre rancontrez des defenders :bang: :bang: :bang:
90€ pour la première catégorie et au stade de France. Il y avait des billets à environ 50€

Pour rappel MetallicA au Trabendo ça donnait ça :

Image

:bow: :bow: :bow: :bow:
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Ouais mais là c'est pas Metallica quoi, c'est MANOWAR ! (ouais, mettez vous dans leur tête, je vous rappelle que ce sont les Alain Delon du métal ^^)
après, être prêt à payer plus pour une grande salle ... si la qualité est aussi bonne, je préfère autant une petite ... mais putain c'est vrai qu'ils abusent, et j'ai pas envie de rentrer dans leur jeu et leur prouver qu'ils ont eu raison de le faire, mon côté chieur insiste pour que je leur fasse un gros doigt ... mais j'ai envie de les voir ... mais j'ai aussi envie de leur cracher à la gueule face à leur attitude ... raaaaah, tiraillé je suis !
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ça sera pas complet 2-3 semaines avant l'évènement :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

rolfthetroll a écrit :(ouais, mettez vous dans leur tête, je vous rappelle que ce sont les Alain Delon du métal ^^)
Nan cé eux !

Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Tangui a écrit :
Ouhh..LEMETALcénul! a écrit :quand cé métalica sa genne personne de payer 90 euro au stade d'efrance et en plus tu voix rien.
et quand cé Manowar un groupe mieux et sa coutte moins chair, sa dérenge
moi giré cé clerre et jesperre rancontrez des defenders :bang: :bang: :bang:
90€ pour la première catégorie et au stade de France. Il y avait des billets à environ 50€

Pour rappel MetallicA au Trabendo ça donnait ça :

Image

:bow: :bow: :bow: :bow:
Wé jété tré sérieu
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

olivier64 a écrit :
rolfthetroll a écrit :
olivier64 a écrit :ça vaut pas SABATON.
:bow: :bow: :bow: Tout es dit :bow: :bow: :bow:
je déconnais, hein, le jour où SABATON arrivera à la cheville d'ACCEPT n'est pas près d'arriver. :mad:

Avant d'arriver à la cheville d'Accept, faudrait déjà qu'ils arrivent à la cheville de Manowar, pour commencer. :diable:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Dark Avenger a écrit : Avant d'arriver à la cheville d'Accept, faudrait déjà qu'ils arrivent à la cheville de Manowar, pour commencer. :diable:
Ouais, enfin en attendant, Sabaton, alors que je ne connaissais absolument pas, j'ai pris mon pied intégral pendant tout le concert, je me suis pas fait chier au bout de la troisième chanson et je me suis pas cassé au bout de la cinquième ... donc grand groupe, ok, bonne musique, oui, mais bon, une musique où je peux pas écouter un album entier sans me faire chier, bah je le classe certainement pas au dessus d'un groupe dont je peux écouter un album en boucle toute la journée ... hier soir je me suis écouté un bon morceau d'Accept, c'était excellent je suis d'accord, puis à la moitié du second je suis passé à autre chose ! (Dokken pour être précis, puis un peu d'Armored saint, puis du van canto, puis du blind guardian, puis du blind guardian, puis du blind guardian puis ... je sais plus ^^)

Mais c'est pas le sujet, 70€, Métal ou pas Métal ?
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

MDT a écrit : C'est tentant de monter à 90€ c'est sûr. Mais il y a un risque que le consommateur aille chercher le produit moins cher en Espagne en comptant le coût essence+tarif espagnol à 39€.
Je pense qu'Everflow a raison et que le groupe n'a simplement pas voulu descendre son cachet, qui doit être identique à celui demandé pour les concerts espagnols ... sauf qu'à Barcelone par exemple, le groupe jouera dans une salle de 3000 personnes ... d'où le tarif à 39 €.

Ce qui me fait dire que le tarif hallucinant de 70 € pour le concert parisien est du principalement à l'organisateur qui ne souhaite prendre aucun risque et préfère faire jouer le groupe dans une "petite" salle en faisant raquer le public plutôt que de faire le concert dans une salle plus grande (Bataclan) et proposer un prix de place moins élevé en comptant faire venir 900/1000 personnes.

Attention pour ceux qui souhaiteraient commander le billet pour le concert de Barcelone ... un copain s'est renseigné ... et les frais d'envois etc .. demandés sont de .... 40 € !!!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

ead666 a écrit :
MDT a écrit : C'est tentant de monter à 90€ c'est sûr. Mais il y a un risque que le consommateur aille chercher le produit moins cher en Espagne en comptant le coût essence+tarif espagnol à 39€.
Je pense qu'Everflow a raison et que le groupe n'a simplement pas voulu descendre son cachet, qui doit être identique à celui demandé pour les concerts espagnols ... sauf qu'à Barcelone par exemple, le groupe jouera dans une salle de 3000 personnes ... d'où le tarif à 39 €.

Ce qui me fait dire que le tarif hallucinant de 70 € pour le concert parisien est du principalement à l'organisateur qui ne souhaite prendre aucun risque et préfère faire jouer le groupe dans une "petite" salle en faisant raquer le public plutôt que de faire le concert dans une salle plus grande (Bataclan) et proposer un prix de place moins élevé en comptant faire venir 900/1000 personnes.

Attention pour ceux qui souhaiteraient commander le billet pour le concert de Barcelone ... un copain s'est renseigné ... et les frais d'envois etc .. demandés sont de .... 40 € !!!
Quelques posts plus haut, j'ai donné un contact sérieux pour avoir des places pour la plupart des concerts espagnols à un tarif normal sans frais d'envoi hors de prix : je redonne le lien ci-dessous. ;)
olivier64 a écrit :
Denis a écrit :
olivier64 a écrit :En Espagne, c'est 39 euros. Ce qui est déjà cher.
Tu prends les places où ?
ELKAR, librairie/disquaire basque à Bayonne (Tél : 05 59 59 35 14). A priori, ils peuvent envoyer les places par la Poste. Magasin très sérieux. :)

http://www.pagesjaunes.fr/pros/avis-055 ... portail=PJ
Modifié en dernier par olivier64 le 13 juil. 2012, 09:51, modifié 1 fois.
Répondre