Arch Enemy - War Eternal (+ nouvelle chanteuse + J.Loomis)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Dernier message de la page précédente :

Tout à fait d'accord pour vous avec cette reprise, c'est ptêtre une bonne chose qu'ils en aient fait une reprise très death mélo moderne plutôt qu'une adaptation trop proche de l'original mais avec ce gros son vulgaire on est plus proche de Sonic Syndicate que de At The Gates.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

Un très bon disque, Je trouve que Alyssa fait bien le boulot mais pas l'intensité et la puissance d'Angela. les compos sont bonnes mais il me manque quelque chose pour apprécier ce disque autant que les précédents : sans doute Angela
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

A l'inverse de vous, je trouve cet album EXTRAORDINAIRE. Le groupe a commencé à tourner en rond avec Khaos Legions et on sent une nouvelle inspi sur les compos ainsi que le chant d'Alissa qui apporte énormément.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Message par lolo »

Beaucoup font la critique facile suite au départ d'Angela sans prendre vraiment le temps de bien écouter ce nouvel album. C'est un peu comme pour Children of Bodom, après les avoirs glorifiés maintenant ils en prennent plein la gueule à chaque nouvel album. Avec Arch Enemy c'est pareil pourtant musicalement rien n'a changé et je suis persuadé que si le premier titre en écoute n'avait pas été une vidéo certains n'auraient même pas remarqué le changement de chanteuse. Avec ce nouvel opus, si vous aimez Arch Enemy y a pas de raison de ne pas continuer dans ce sens et si vous n'aimez pas, vous aimerez toujours pas car musicalement rien n'a changé.
Modifié en dernier par lolo le 10 juin 2014, 10:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

J'adore ce groupe pour son style inventif et donc intéressant, jusqu'à Khaos Légions, que je trouve plus léger, mais ce nouvel album est un coup de poignard dans le cœur : quelle horreur! Comment peuvent-ils délivrer autant de mélodies putassières en un seul disque ?! Des refrains racoleurs pour public imbibé et braillard, des soli mielleux style pseudo-classique, on se croirait chez Epica ! Je pense que c'est un disque pour ados.
"War Eternal" est une amère déception pour moi. Je me sens trahi.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

C'est encore plus officiel je n'aime pas ce groupe :lol: :lol: ! Je me suis dit qu'avec la nouvelle chanteuse j'allais peut être changer d'avis mais... non :D
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Mais.. Mais.. Mais.. NON !
Y'a bien plus "putassier" dans la disco du groupe. Sérieux rien que Nemesis a un refrain bien plus facile que tous ceux de cet album et ça n'empêche pas cette chanson d'être un tube du groupe.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Je ne trouve pas. Que ce style de mélodies soit aussi récurrent en un seul album dépasse l'entendement. Avec le refrain de "No More Regrets", on atteint des sommets dans le mauvais goût. Et tout l'album suinte de cette tendance.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

D'ailleurs, ils balancent le clip de 'No More Regrets' tout à l'heure...3 clips en un peu plus d'un mois, ça c'est de la promo. :o

Je vais écouter l'album si je n'ai rien d'autres à m'envoyer, mais depuis "Rise of the Tyrant", ce groupe me laisse complètement de marbre.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mouais, album pas bien fameux en effet... On ne retient pas grand chose au final... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Je comprends ton avis même si je ne le suis pas ! :oui:

En revanche, tu ne peux pas me dire que les refrains de "Time Is Black" et SURTOUT "On and On" ne sont pas des tueries !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Time is Black m'insupporte carrément ! :D J'ai failli arrêter d'écouter à ce moment là d'ailleurs ! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

J'ai écouté l'album sur deezer, comme d'habitude, au niveau guitaristique, y a des trucs supers sympas, au niveau rythmique c'est carré et propre, y a des bons refrains, la nouvelle chanteuse fait le job (pas beaucoup de différence avec Angela) c'est globalement agréable à écouter. Je trouve que c'est une porte d'entrée sympa pour découvrir le metal, c'est mélodique, pêchu et entraînant, pas rugueux mais il y a justement un côté plastoc et lisse qui me rebute. Le marketing "groupe à chanteuse" et les clips finissent de m'agacer.

Ils sont passés le 2 juin à Rennes et j'ai même pas bougé mon cul pour aller les voir.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Message par lolo »

Par contre pour les clips ils ne se sont pas fais chier, 3 fois le même.
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

Guix a écrit :C'est encore plus officiel je n'aime pas ce groupe :lol: :lol: ! Je me suis dit qu'avec la nouvelle chanteuse j'allais peut être changer d'avis mais... non :D
pareil......j'adorais la période "burning bridges" avec des titres comme "demonic science" etc....les ai vus à cette époque en live avec un super bassiste (avec un vrai son lui) et un chanteur efficace (jon liva je crois) bref c'était autrte chose......
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

On dirait du Rhapsody, mais chanté par le dragon. Même le coté sopalin ne sauve pas le morceau. Mais bon je suis pas fan du groupe à la base :P
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe a également enregistré des reprises de punk :

https://soundcloud.com/decibelmagazine/ ... riginal-by
Arch Enemy has two cover songs appearing on Decibel Magazine's flexi disc series: Moderat Likvidation's "Nitad" and Anti Cimex's "When The Innocent Die." Included in issue #118 for subscribers, a limited number of flexi discs are also now available in Decibel Magazine's webstore for non-subscribers right here.

You can hear "Nitad"/"When The Innocent Die" below, courtesy of MetalSucks.net.

Michael Amott (guitar) comments: "When approached about doing the Decibel Magazine flexi, I immediately knew I wanted to pay tribute to some of my earliest influences in the 80's Swedish punk scene! 'Nitad' and 'When The Innocent Die' were recorded in Arch Enemy's rehearsal space and the result is abrasive and extreme, punk as fuck!"

"Nitad" and "When The Innocent Die" were recorded during the studio session for new album "War Eternal" (reviewed here).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Lärry a écrit : Même le coté sopalin ne sauve pas le morceau.
Ils ont quand même frappé un grand coup ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ouais mais une bombasse, quand t'as l'impression qu'elle te passe le savon de ta vie genre t'as découché, ca devient une radasse :D

Après je serais curieux de voir sur scène, même si je pourrais pas comparer, n'ayant pas vu la donzelle précédente :P
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

J'en suis au moins à 10 écoutes. J'ai adoré le groupe avec Angela pour le mix mélodie et agressivité. Les compos du nouveau sont plus riches mais ce qui est gagné en mélodie ( grace aux clavier notamment ) est perdu en agressivité et en énergie : donc cet album m'ennuie. Je trouve cet album surproduit, trop d'effets, trop de chi-chi, trop de guimauve
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Le groupe sortira un split avec Kreator ( :crazy: :crazy: :crazy: ) à l'occasion de la tournée nord américaine.

Image
This October/November, Swedish / American / Canadian metal icons ARCH ENEMY will return to North American soil to tour in support of their critically acclaimed new album, "War Eternal". To celebrate this momentous headlining trek, the band will release a split seven-inch single with German thrash metal veterans KREATOR, who will provide direct support on the run. The exclusive transparent red seven-inch single (limited to 500 copies) will be available at the merchandise table; a dark red seven-inch single (limited to 500 copies) will also be available on KREATOR and ARCH ENEMY's European tour, which sees ARCH ENEMY as direct support.

ARCH ENEMY/KREATOR split seven-inch track listing:

Side A - ARCH ENEMY

01. Breaking The Law (JUDAS PRIEST cover)

Side B - KREATOR

01. Iron Destiny

ARCH ENEMY's Michael Amott (guitar) comments: "Super excited about the upcoming tours in Europe and USA with KREATOR, and it's really cool to have this split vinyl seven-inch single coming out to celebrate the extreme metal party of the year!

"Covering the JUDAS PRIEST classic 'Breaking The Law' is obviously not the most original idea, but this is a heavily rearranged version that sounds very ARCH ENEMY, and anyhow, there's no denying that the mighty PRIEST is a great influence on ARCH ENEMY.

"Enjoy this unique and limited KREATOR/ARCH ENEMY release and see you on the road!"

KREATOR's Mille Petrozza (vocals, guitar) adds: "Finally, after all these years, ARCH ENEMY and KREATOR not only tour together, but will also release a split single!

"I have always been a fan of this stuff since these are special little collector's items.

"We chose the song 'Iron Destiny' for this. Lyrically, this is a tribute to the early days of the band, the days when we were young metalheads, discovering the music that we still love to this day.

"KREATOR is looking forward to this run and we hope to see all of you!"
Read more at http://www.blabbermouth.net/news/arch-e ... TUBHijh.99
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bah, c'est de bon ton vu le style actuel du groupe. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Ça va être commode pour pas confondre les sides. :mouais:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre