Machine Head - Février/Mars 2016

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Dernier message de la page précédente :

Je reste persuadé qu'un jour (même si lointain) un fest leur proposera un paquet de pognon pour une date exclu et que Flynn reviendra sur ses propos...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

De retour de Bordeaux :rock: Une fois de plus c'était énorme :bang:

CR coming soon ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'ai regardé la setlist en prévision de mercredi et
Spoiler
bon ok, vu le nombre de morceaux joués et leur longueur le côté "evening with" est justifié. mais je trouve dommage d'ignorer autant les deux premiers albums et de jouer toujours les mêmes titres des 3-4 derniers...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je suis un peu de ton avis, mais ça a poutré quand même. Ils ont joué deux heures vingt, c'était clairement pas du foutage de gueule :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Pierre a écrit :Je suis un peu de ton avis, mais ça a poutré quand même. Ils ont joué deux heures vingt, c'était clairement pas du foutage de gueule :bang:
Je pense qu'ils ont joué un peu moins, comparé aux concerts de madrid et moscou qui ont duré presque 2h30, ils ont joué 3 morceaux en moins.
Mais ça valait quand même le coup, ça change des groupes qui ne joue qu'1h30 (mais avec des 1ere parties)
Un rocher de palmer complet, une super ambiance, vraiment un très très bon concert :bang: :bravo:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

L'année dernière ils avaient joué plus d'une heure et demie. Mais là en fait, c'était une version améliorée de la tournée "Bloodstones and diamonds". Par contre pour l'ambiance, c'était valable pour une partie du public seulement. La moitié de la salle était chaude patate, le reste du public massé derrière était par contre bien passif et en plus ils ne voulaient pas trop se pousser pour laisser passer. C'était un peu lourdingue pour rentrer dans la salle ou pour aller pisser, quoi. C'est un peu la réputation qu'a le public bordelais d'ailleurs. Mais une fois dans la fosse, c'était impeccable :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

CLERMONT FERRAND, APOLOGY FROM ROBB.

Clermont Ferrand, as you know, the chest flu and hacking cough that Robb had, stopped any sound from coming out of his throat 5 songs into our set. We are very sorry that we were unable to finish tonight’s performance. Robb wanted to personally apologize in the video below.

The doctor that visited Robb after the show instructed him not to sing for 4 days or his voice would not return for the tour. Unfortunately, what that means is Wednesdays show in Luxembourg is on a “wait and see” basis.

We will keep you posted as soon as we know more information.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Et merde !!!
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

:o on a eu de la chance à bordeaux.
Les personnes présentes à clermont doivent être dégoutées :(
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Pierre a écrit :L'année dernière ils avaient joué plus d'une heure et demie. Mais là en fait, c'était une version améliorée de la tournée "Bloodstones and diamonds". Par contre pour l'ambiance, c'était valable pour une partie du public seulement. La moitié de la salle était chaude patate, le reste du public massé derrière était par contre bien passif et en plus ils ne voulaient pas trop se pousser pour laisser passer. C'était un peu lourdingue pour rentrer dans la salle ou pour aller pisser, quoi. C'est un peu la réputation qu'a le public bordelais d'ailleurs. Mais une fois dans la fosse, c'était impeccable :bang:
Je pense que c'est pareil dans les autres villes aussi, du moment qu'il y a beaucoup de monde (en l’occurrence 1200 pour ce soir), il y a toujours le public qui est divisé en 2. La furie devant et le calme derrière.
En tout cas j'ai toujours eu cette impression que ça soit à bordeaux, toulouse, ou même ailleurs.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

guardianofsteel a écrit :
CLERMONT FERRAND, APOLOGY FROM ROBB.

Clermont Ferrand, as you know, the chest flu and hacking cough that Robb had, stopped any sound from coming out of his throat 5 songs into our set. We are very sorry that we were unable to finish tonight’s performance. Robb wanted to personally apologize in the video below.

The doctor that visited Robb after the show instructed him not to sing for 4 days or his voice would not return for the tour. Unfortunately, what that means is Wednesdays show in Luxembourg is on a “wait and see” basis.

We will keep you posted as soon as we know more information.
Chacal, un commentaire ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

J'ai peur pour Lille, c'est samedi !
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Il aurait dû boire du vin blanc, comme Phil Anselmo!! :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

mike-polar a écrit :Il aurait dû boire du vin blanc, comme Phil Anselmo!! :D
tant que phil Anselmo fait pas une vidéo de 10 minutes derrière.
Sinon on sait si c'est définitif sa maladie à robb ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

apparemment ça serait la grippe, le médecin lui conseil en plus de reposer sa voix pendant quelques jours
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Djayms a écrit :apparemment ça serait la grippe, le médecin lui conseil en plus de reposer sa voix pendant quelques jours
aucune éthique ce médecin, si il avait véritablement écouté machine head, il lui aurait conseiller de ne plus jamais chanter. Va vraiment falloir que l'on revoie ce serment d'Hippocrate.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

ah visiblement tu n'es vraiment pas fan :lol:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

REIMS SHOW CANCELLED, FRENCH / LUX SHOWS RESCHEDULED, PARIS CONFIRMED.

Due to the ongoing sickness of frontman Robb Flynn, tonight’s show in Reims has been cancelled.
Adds frontman Flynn, “I went to the hospital in Reims yesterday as every time I cough it feels like I’m inhaling fire while someone jabs a screwdriver sideways in my throat. The doctor said I have severe bronchitis, a burned trachea, and a throat infection. He gave me a whole new set of meds, inhalers, and antibiotics to take, (which I’m taking), plus sitting in the insanely hot sauna every day to sweat this shit out."

"The good news is that all of the cancelled shows have been rescheduled to mid-March after the UK dates, and amazingly, there was an avail in Paris when we looked, so we took it with a quickness. The Lille show will happen tomorrow, and I expect to be 100% in no time."

"I realize this has been disappointing for many of you, (travel plans, timing, etc) please know that no one has been more disappointed about this than me. We thank you for your understanding and patience during the extremely frustrating time, we will make it up to you Head Cases!!”

All sold tickets remain valid for the new dates, below are the rescheduled shows including the new Paris date:

15 Mar - Luxembourg - Den Atelier
16 Mar - Paris - Cabaret Sauvage **
18 Mar - Reims - Cartonnerie
19 Mar - Clermont-Ferrand - Coop De Mai
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Superbe soirée hier à Lille !

Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je me rappelais pas qu'il y avait un balcon à l'Aeronef !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et du coup la voix ça donnait quoi?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le CR :charge:


One evening with Machine Head, tel était le programme de ce dimanche 14 février 2016 à Cenon, dans l'agglomération bordelaise ! Au programme de cette St-Valentin qui s'annonce particulièrement romantique, deux heures et demi de Machine Head, sans pause et sans première partie :amour: Machine Head s'étaient déjà arrêtés à Toulouse en novembre 2014 pour la première partie de la tournée "Bloodstones and diamonds" et Rob Flynn et ses acolytes avaient rempli le Bikini. Ca avait été une boucherie. Donc un nouveau passage à deux heures de là avec un show amélioré est suffisamment motivant pour refaire une deuxième fois en cinq jours (après Ghost le mardi précédent) l'aller-retour Toulouse-Bordeaux pour une soirée dans l'excellente salle du Rocher de Palmer.


Après une route pluvieuse mais sans histoires, nous arrivons dans la salle alors que le concert vient de commencer. Je l'avais déjà remarqué le mardi précédent pour Ghost et Dead Soul : au Rocher de Palmer, les concerts commencent à 20h30 pétantes. Au moins ça ne commence pas en avance comme cela a pu arriver récemment dans certaines salles toulousaines... Toujours est-il que ça nous fait louper le premier morceau, en l'occurrence l'excellent "Imperium" dont nous ne voyons que la fin. En tout cas, la configuration de la salle a ses limites quand elle est remplie à ras bord. Si ça n'affiche pas complet (contrairement au Bikini l'année dernière, qui est pourtant une plus grande salle), on n'en est quand même pas bien loin et la soirée est sans nul doute très bien rentabilisée pour les organisateurs. Les bars sont dans le couloir sur deux étages, mais complètement séparés de la salle proprement dite, où l'on ne peut accéder que par deux portes. Un des videurs nous explique que c'est bloqué côté droit et qu'il faut donc entrer côté gauche, où c'est bien compliqué de se frayer un passage. Il faut dire que l'on accède à la fosse par des escaliers et qu'au fond, on est en hauteur avec une rambarde. C'est bien pour les personnes à mobilité réduite, ou quand il y a une assistance raisonnable. Mais quand c'est bien plein, c'est très difficile de circuler et j'ai aussi quelques doutes question sécurité... Le problème aussi est qu'une bonne partie du public présent ce soir avait tendance à se masser au fond. Autre défaut du Rocher de Palmer également : l'absence de ventilation. Dans une salle pleine en février, il y faisait déjà très chaud, j'imagine ce que ça doit être en été... Par contre, une fois dans la fosse, on respirait finalement beaucoup mieux. Et pour cause : pogos, circle pits et walls of death se succédant, ça faisait de la place :charge: Si c'est bien calme au fond, devant c'est chaud bouillant. C'est du reste ce que j'attends d'un concert de Machine Head : que ça poutre tout, que ce soit la guerre et qu'on finisse à genoux ! Et pour ça, le groupe ne m'a jamais déçu. Je ne les écoute pas très souvent sur album mais c'est une machine de guerre scénique que je ne me lasserai jamais de voir en live. Je ne comprends d'ailleurs vraiment pas comment la partie du public du fond fait pour rester statique au fond. Machine "fucking" Head est ultra-carré et assène des riffs absolument imparables, avec un son énorme (par contre pour le son il ne faut pas être trop sur le côté mais si on est au milieu, c'est parfait). Rob Flynn n'en fait pas des tonnes question jeu de scène, mais il dégage un charisme impressionnant. Le décor de scène est sobre, par contre. C'est le même que l'année dernière, tout simplement. En fait, cette tournée "One evening with Machine Head" n'est rien de plus qu'une tournée "Bloodstones and diamonds" améliorée. Rob Flynn ayant décrété qu'il ne voulait plus faire de festivals avec temps de jeu réduit, pas de contact avec le public et de mauvaises conditions techniques, il veut donc nous offrir un gros show de Machine Head sans première partie et avec un temps de jeu long. Ce discours est un brin démago (ce qui n'a rien surprenant de la part de Flynn) car quand j'ai vu Machine Head en festival, le groupe était tête d'affiche ou pas loin, avec un bon temps de de jeu, un son énorme et un light show bien meilleur et plus impressionnant que sur cette tournée, et ils avaient avait mis tout le monde par terre. Mais il est vrai que quel que soit le festival, aucun ne lui laissera deux heures et demi pour faire sa prestation. Rien que ça, c'est énorme vu la tendance générale des groupes à jouer à l'économie tout en encaissant des cachets de plus en plus importants qui se répercutent sur le prix du billet. Là en plus les places n'étaient même pas particulièrement chères (26€ à peine), ce qui est également à signaler :up: . N'empêche qu'il y a quand même deux ou trois choses à redire, si on veut chipoter. Surtout pour ce qui concerne le choix des morceaux. Ils auraient pu faire une playlist best of, ou au moins jouer plus de vieux titres (au hasard "A thousand lies", "Block", "Bay of pigs", "Blood for blood"...). Là, c'était la même structure que l'année dernière, enrichie de quelques morceaux en rappel (les rappels faisant quand même près d'un tiers du concert !). Autre chipotage, le discours démago de Rob Flynn pendant le morceau acoustique "Darkness within", toujours sympa mais qui aurait pu être raccourci de quelques minutes. Après, j'adore les trois derniers albums même si "Bloodstones and diamonds" est un ton en dessous, et Machine Head a eu le bon goût de ne pas trop mettre d'extraits des affreux "The burning red" et "Supercharger" donc j'ai pris énormément de plaisir. Les "This is the end", "Locust", "Beautiful morning", "Aesthetics of hate"... en fait toute la période post "The blackening", c'est toujours l'orgie ça ça le fait presque autant qu'un "Davidian" ! Par contre ce sont des morceaux longs donc même en deux heures et demi, c'est difficile d'en mettre tellement plus que pour un show ordinaire. Ce sera en tout cas sur un "Halo" épique que ce terminera cette soirée de la St-Valentin avec Machine Head :rock:

Setlist de MACHINE HEAD :

Imperium
Beautiful Mourning
Now We Die
Bite the Bullet
Locust
From This Day
Ten Ton Hammer
This Is the End
Darkness Within
Bulldozer
Killers & Kings
Davidian

Descend the Shades of Night
Now I Lay Thee Down
Aesthetics of Hate
Game Over
Old
Halo


Voilà donc une belle soirée bien jouissive, romantique comme tous les 14 février devraient l'être :D Même s'il y a deux ou trois choses à redire par rapport au manque de surprises dans la setlist, One evening with Machine Head a bien tenu ses promesses. Ca valait vraiment le coup de faire deux heures de route pour ça :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

La date parisienne aura finalement lieu au Trianon.

PARIS SHOW UPGRADED TO LE TRIANON!!

The rescheduled Paris show on 16-Mar has been upgraded to Le Trianon, ALL tickets for Cabaret Sauvage will be honored.

It's been a crazy ride for Paris!! We lost the Bataclan show, then couldn't find another venue for the same date, so it was cancelled. Then after we rescheduled the other French dates after Robb got sick, we found an opening, and now we have upgraded to Le Trianon... WHEW!!!
Stoked to be playing Paris!!
Here is the ticket link to the new venue and date.

RESCHEDULED FRENCH DATES:
16-Mar Paris, FR (*NEW DATE, NEW VENUE, UPGRADED TO LE TRIANON*)
18-Mar Reims, FR (*only 100 tickets left*)
19-Mar Clermont Ferrand, FR
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Le groupe a joué 2h50 hier soir à Paris! :up: :bow:

Et voici la setlist:
Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'étais à la date au Lux mardi. Alors on a eu un peu moins de titres mais 2h30 d'un concert assez monstrueux. top !!
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Vidéos de la date parisienne :
- Take My Scars
- This Is The End


Image
Répondre