Hellfest 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Dernier message de la page précédente :

Maxallica a écrit :Le mec a quand même dit plus tard que tout a été dit entre 1983 et 1987 dans le Metal.
Là n'est pas la question c'est un autre débat ça, je pense qu'avec son travail chez EMP il doit constater au quotidien qu'une bonne partie du public metal ne s'intéresse qu'à une 20aine de groupes.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

BON JOVI le samedi soir ça pourrait le faire.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

guardianofsteel a écrit :
Et pourtant au début 2000 Strato était tête d'affiche des festivals ou très haut sur l'affiche sur d'autres. Ils avaient même rempli un Zénith eux aussi (avec Symphony X je crois bien).
Avec Angra et Superior si ma mémoire est bonne.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Thunderstorm ou un truc comme ça j'aurais dis plutôt.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je déconne même pas en plus puisque j'y étais .....
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Nope, Angra au Zénith c'était en 1999 (avant que Dédé et la section rythmique aillent voir ailleurs), avec Strato en première partie.

En 2002 (ou 2003? peu avant que Timo T. ne pète officiellement un cable en tout cas), Stratovarius était en tête d'affiche au Zénith, avec Symphony X en première partie.

Superior a peut-être aussi ouvert un de ces deux concerts, aucun souvenir.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Polochon a écrit :Nope, Angra au Zénith c'était en 1999 (avant que Dédé et la section rythmique aillent voir ailleurs), avec Strato en première partie.
Exact, c'est celui là ! (avec Superior)
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Maxallica a écrit :
Thrashos a écrit :Pas faux, mais bon pour le côté "une bonne partie" je doute sérieusement quand même.
Et pourtant ! Rien que mon exemple personnel et celui de mes amis m'accompagnant au HF. Nous nous sommes rencontrés en 2006-2007 sur un forum d'Evanescence et nous avons développé notre amour pour la musique Metal ensemble. Tout cela grâce à ce groupe qui nous unis encore et toujours. De même pour Nightwish par exemple ou pour connaître pas mal de gens étant entrés dans cet univers grâce à eux et bien, ils ont développés un intérêt pour plein de groupes éloignés d'eux. Et encore, entrer dans le Metal par NW, il faut déjà le vouloir et connaître quelqu'un qui nous y amène parce que ça ne passe pas en radio.

C'est peut-être mon avis de jeunot de 22 ans mais j'ai l'impression que vous pensez que ma génération ne sait pas penser par elle-même autrement que ce dont la radio l'abreuve. Alors oui, pour une majorité mais n'est-ce pas exactement la même chose avec les vôtres ?
Je pense que tu es (avec tes potes) l'exception qui confirme la règle, déjà tu fréquentes un forum de "semi-trve" metalleux (il y a des fans de Sabaton par ici :D), rien que cette démarche c'est déjà un bon point pour ta curiosité et ta découverte du genre. Mais je doute que la majorité des fans des groupes je n'ai noté plus haut possède la même "flamme" qui nous anime tous ici bas, après LEMETAL chacun en fait ce qu'il veut et tant mieux.

Ceci étant dit tu es ici sur un forum de Metal TRADITIONNEL (c'est pas moi qui le crie c'est écrit en dessous de la bannière), forcément des fans de SOAD ne sont pas légions. Même si je pense qu'on a tous eu plus ou moins le même parcours (pour les plus jeunes) avec une découverte par Korn/Slipknot/Nightwish et autre groupes à la mode dans les années 2000, on a tous vachement évolué dans nos goûts et nos madeleines de Proust prennent la poussière dans le cellier. A moins que ça soit seulement moi qui n'écoute plus mes disques fétiches du lycée. Tout ça pour dire que nos certitudes de l'époque ont volé en éclat parce que nous avons la curiosité d'aller voir plus loin que le bout de ses oreilles. Et je n'ai pas l'impression que ça soit le cas des mecs qui proclament que leur groupe préféré c'est Trivium ou SOAD (ouais j'aime bien tapé sur les arméniens, je dois avoir des origines turques :D).
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Je pense que la différence principale est qu'à "notre" époque, on suivait l'actualité du metal dans des magazines de metal. Avec le cd promo qui va avec, grâce auquel nous avons tous sans doute fait des découvertes.

Aujourd'hui, je crois qu'il n'y a plus que les "trVe" qui achètent encore ces magazines: ils ne servent plus vraiment à découvrir, plutôt à entretenir la flamme. Officiellement Internet a pris la suite dans ce rôle d'agglomérateur / endroit où on découvre, mais dans les faits sur Internet rares sont les endroits vraiment éclectiques: on tourne rapidement en rond, à moins d'être curieux soi-même. ça fait partie des raisons pour lesquelles j'ai toujours cherché à faire partie de webzines etc.: on découvre des trucs dont on n'aurait jamais entendu parler sans ça (en dehors de la satisfaction "tsss, mes interviews sont 30 fois mieux que celles de ce magazine!", de l'orgueil pur mais parfois ça fait du bien de bomber le torse).

Ah si, à la bien vieille époque que certains ici ont connu, ça parlait beaucoup de découvertes etc. sur france-metal. Mais encore une fois, le format d'une mailing-list se prête beaucoup plus à cet esprit de découverte qu'un forum: aujourd'hui plus personne ne suit une mailing-list, chacun préfère suivre quelques topics "favoris" sur un forum, ou en triant en fonction du titre. On peut encore découvrir en parlant de choses et d'autres au détour d'un topic, mais les occasions de découvertes sont très réduites.

Reste la découverte à l'occasion d'un festival, quand on se sent l'âme d'un vadrouilleur/campeur (et à condition que le groupe ait la chance d'avoir une maison de disque ou un manager prêt à avancer les frais d'une participation qui a de grandes chances d'être à perte si on vient de loin)...

A 22 ans, je pense que tu fais encore partie d'une génération qui avait l'occasion de chercher à connaître par autre chose que le net. Pour ceux qui ont 15 ans aujourd'hui par contre... je leur souhaite bonne chance pour s'y retrouver dans cette vaste jungle qu'est Internet, les premiers sites dans les résultats des moteurs de recherche étant souvent génériques et "peu engagés" au possible (ou sinon ça sera de manière ridicule genre VS qui aime et déteste sans raison mais adore crier son mépris sur tous les toits). Quant aux journaux... quand j'essaie d'en acheter un aujourd'hui ça me tombe des mains (= je n'arrive pas à m'intéresser à ce qui est dit) et j'arrive rarement à apprécier quoi que ce soit sur les cd promo (alors qu'à l'époque un cd promo me faisait acheter au moins un ou deux albums dans le mois). Alors quelqu'un qui ne saurait pas où chercher en dehors de ces endroits où on lui donnerait de biens mauvais conseils... 'té, ça me rappelle quelqu'un qui a eu le malheur de me dire il y a 3 ans: "j'aime le rock, j'aime le classique, mais le metal y'a pas moyen, je n'aime pas du tout". Depuis je la traine régulièrement en concert et elle adore. Il faut dire que pour elle "metal" = Slipknot et consorts... forcément, c'est ce que disent les grands médias, et les grands médias ont toujours raison!

Tout ça pour dire: je souhaite bonne chance à un adolescent d'aujourd'hui pour découvrir le metal "traditionnel", et pas juste celui mis en avant à l'occasion de je ne sais quelle B.O. de film.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Polochon a écrit : A 22 ans, je pense que tu fais encore partie d'une génération qui avait l'occasion de chercher à connaître par autre chose que le net. Pour ceux qui ont 15 ans aujourd'hui par contre... je leur souhaite bonne chance pour s'y retrouver dans cette vaste jungle qu'est Internet,

Tout ça pour dire: je souhaite bonne chance à un adolescent d'aujourd'hui pour découvrir le metal "traditionnel", et pas juste celui mis en avant à l'occasion de je ne sais quelle B.O. de film.
Ayant le même age que Maxallica, je te rejoins sur ce point là. Même si aujourd'hui, je fais quasiment toutes mes découvertes grâce au net, ce n'était pas du tout le cas lors de mes années "formatrices" (13-14 ans) où je lisais des mags, je notais les noms des groupes que je trouvais cool et j'allais à la section multimédia de la bibliothèque voir s'il y avait pas un disque à emprunter. Ou au pire, je choississais en fonction des pochettes.
Je doute qu'un jeune aujourd'hui ait ce genre de patience et de dévouement pour trouver un nouveau groupe à se mettre sous la dent.

Comme je l'ai dit plus haut, je fais aujourd'hui beaucoup de découvertes sur le net (forum, webzines...) mais c'est qu'entre temps, mes goûts sont devenus plus spécifiques et je sais où chercher. Dur pour un jeune qui ne sait par où commencer, mais ce genre de problème n'est pas spécifique au metal, je pense juste qu'il y a beaucoup moins de vrai mélomanes de nos jours. Enfin, c'est ce que je constate dans mon entourage.

Bref, je sens qu'on s'éloigne du sujet mais bon....
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

L'analyse que tu fais est très intéressante en effet et je n'avais pas vraiment réfléchis à cela de ce côté là. Je n'achète plus de mags français perso parce que le contenu m'emmerde alors que je prends mon panard tous les mois à feuilleter le Metal Hammer que j'achète sur le Net et àdore le sampler qui propose des trucs sympas assez souvent. Je te rejoins sur le phénomène webzine, depuis que je bosse sur LGR, j'ai découvert énormément de trucs parce qu'on m'a demandé de faire une interview ou une chronique par exemple (je pense à Dawn Of Destiny, XY, Skindred...).

En revanche, pour être un bon addict de Twitter, je trouve que c'est justement un réseau social qui permet énormément la découverte musicale entre personnes et surtout entre 15-25. Dès que je vois quelqu'un metre un "#NP" (Now Playing pour les non initiés), il m'arrive souvent d'aller faire un tour sur YT pour jeter une oreille. Après c'est la curiosité de chacun, c'est vrai. Mais j'ai pas l'impression qu'il y est plus de jeunes de 15-20 qui n'écoutent que 20 groupes que de 30-50 qui en font de même. Encore une fois, c'est la curiosité et l'envie d'approfondir qui font que ce phénomène va s'estomper ou aller en grandissant.

Par contre, je me demande souvent comme et pourquoi les gensn par exemple toi Balin, vous ne vous intéressez plus aux groupes qui vous ont amenés dans LEMETAL ? Malgré que cela fasse 11 ans maintenant, que l'actualité du groupe soit au point mort, Evanescence revêt toujouirs une importance capitale pour moi parce que c'est grâce à eux si je suis là aujourd'hui !

PS : On est un peu HS mais bon, on va pas s'arrêter en si bon chemin !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Maxallica a écrit :Par contre, je me demande souvent comme et pourquoi les gensn par exemple toi Balin, vous ne vous intéressez plus aux groupes qui vous ont amenés dans LEMETAL ? Malgré que cela fasse 11 ans maintenant, que l'actualité du groupe soit au point mort, Evanescence revêt toujouirs une importance capitale pour moi parce que c'est grâce à eux si je suis là aujourd'hui !
Parce que je ne prends plus aucun plaisir à les écouter, c'est aussi simple que ça. J'ai commencé par toute la vague finlandaise du début des années 2000 (COB, Sonata, Nightwish, Norther, un peu de Strato etc...) et aucun de ces groupes me parle aujourd'hui. Que ça soit leurs anciens albums que leurs nouvelles productions qui ont de toute manière beaucoup trop dévié pour parler au Balin de 15 ans qui sommeille en moi.
A la rigueur je cracherai pas sur un Something Wild / Hatebreeder / Tokyo Warheart par Bodom mais ça doit faire une bonne demi douzaine d'année que je me suis pas dis "Et tiens si j'écoutais un Bodom maintenant". Et si j'ai pas envie d'écouter j'écoute pas, tout simplement.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Mout Mout a écrit :La solution:

Réduire la taille du festival, et mettre At The Gates, Bolt-Thrower et Carcass en TA. :bang:
:bang: :bang: Cool ! euh... ah oui ça s'appelle le Neurotic :D

Sinon par rapport à votre débat, Korn aussi que peut revenir au top, y'avait plein de monde pour eux l'été dernier...
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

J'ai réécouté du Bodom récemment et j'ai pris un bon pied, il y a un fonds bien metal dedans donc ça passe tout seul. Mais quel kéké ce Laiho (même s'il a la classe). Nightwish je ne peux vraiment plus, Rammstein à très petite dose. Les Stratovarius, Rhapsody, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais me réécouter ça). Les Slipknot, SOAD, Korn, bizarrement ça passe pas trop mal maintenant alors que je les ai détestés à l'époque (par principe). Ces groupes ont émergés dans la fin des 90's où le metal était au fond du trou et ils ont comblés l'espace.

Par contre je n'ai aucun mal à écouter et réécouter des trucs des 80's débuts des 90's (à part Metallica et Maiden que j'ai trop écoutés et c'est devenu un cliché) et des machins des 70's. C'est le syndrome "c'était mieux avant".

J'ai vu le Hellfest TV avec Philippe de Misanthrope et je ne suis on ne peut plus d'accord avec lui : tout a été dit au niveau du metal il y a 20 ans mais sachons apprécier les petites perles qui sortent de temps en temps du lot ! Il y a une myriade de groupes aujourd'hui et si on arrive à choper le 3% de valable, on aura le même nombre de bons albums à découvrir qu'à l'époque. C'est sur le même mode qu'avant, du bouche à oreille, mais plus ou moins 2.0.

Au passage, je trouve que le metal ne s'est jamais aussi bien porté en France qu'aujourd'hui, c'est complètement hallucinant. Le Hellfest est le putain de troisième fest en france en terme d'affluences, tous styles confondus. Qui aurait osé penser ça il y a ne serait-ce que 10 ans ? Il y a un Hellfest chaque année et tout le reste de l'année il y a un effet boule de neige sur les concerts locaux, sur la perception des gens, etc.

Etant un peu agoraphobe et préférant les concerts en salle, je vais peut être ne plus aller au Hellfest mais je supporterai toujours ce fest pour ce q'u'il nous a apporté !
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

De toute manière deux TA seront forcement des groupes de heavy ou thrash des 80's car au HF c'est quasiment les seuls groupes qui représente le hard de cette époque !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

guardianofsteel a écrit :Thunderstorm ou un truc comme ça j'aurais dis plutôt.
C 'était " thunderSTONE"
Paris Zenith 2003 avec Strato + Symphony x

Je crois me souvenir que Russell Allen :amour: avait plus ou moins fait sa demande en mariage à sa future ce soir là.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Yep. Il lui avait fait sa demande l'après-midi même au pied de la Tour Eiffel, et a fait profiter au public de l'annonce pendant le show.

La demoiselle était à côté de nous en gradins et elle était... comment dire.. surbonne :D

Excellent concert ce soir-là.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5807
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pour en revenir au sujet je prends les paris pour Rammstein en TA, d'une part parce que ça a déjà failli se faire l'année dernière et d'autre part parce que Ben Barbaud a redit qu'il les voulait dans un des articles parus dans Ouest - France juste avant l'édition de cette année.

ACDC et Metallica je ne les vois vraiment pas venir dans un avenir proche.

Pour le reste ça fait très "topic vieux cons". :papy: :D Ça me fait sourire car moi qui navigue dans le milieu de la voiture ancienne depuis nettement plus longtemps que celui du métal le schéma du débat est exactement le même entre les "puristes" pour qui ça s'arrête aux années 70 et les "modernes" qui y intègrent les années 80 voire 90. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Sauf que Rammstein sont à nouveau en stand-by indeterminé, donc :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5807
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

"Indéterminé" ne veut pas dire "impossible". :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Puisque les vieux groupes ont bien marché, pourquoi pas un The Who au même horaire que Purple ou le Quo cette annee ?
Rammstein largement possible en soi, s'ils sont dispos.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dis pas ça, j'aurais du mal à dire non à un truc pareil, surtout qu'ils parlaient il y a peu de refaire une tournée... :,(

Je parle des Who hein...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Voilà des infos concernant les Who :
The Who have announced dates for the first leg of their 50th anniversary tour, The Who Hits 50, that will find the band visiting arenas across the UK in November and December before a planned North America tour in 2015.

RollingStone.com reports that speaking at a good-humored press conference in London’s Ronnie Scott’s jazz club, where the band premiered Tommy in 1969, Roger Daltrey explained that the tour was "the beginning of a long goodbye."

"It will have a finality to it," he said of the dates. "We’ll stop touring, I’m sure, before we stop playing as a band, but just like Eric Clapton just said, it’s the grind of the road, it’s incredibly tough on the body..."

At this, Pete Townshend interjected, quipping: “The prostitutes, the heroin, the cocaine…”

“Can’t do any of it anymore!” laughed Daltrey.

Daltrey told Rolling Stone that while there are no confirmed US dates currently booked, “We obviously want to do America to say ‘goodbye’ and ‘thank you’ for supporting us over all those years. Someone [just] has to come up with a plan.”

The Who Hits 50 tour dates:

November
30 - Glasgow, Scotland - SSE Hyrdo

December
2 - Leeds, England - First Direct Arena
5 - Nottingham, England - Capital FM Arena
7 - Birmingham, England - NIA
9 - Newcastle, England - Metro
11 - Liverpool, England- Echo Arena
13 - Manchester, England - Phones 4U Arena
15 - Cardiff, England - Motorpoint
17 - London, England - The O2
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Les WHO, rien à voir de près ou de loin avec le metal ni même le hard rock, je ne les voit pas au Hellfest. ;) Bon il y a eu Iggy & les Stooges, exception qui confirme la règle, mais qui sont quand même bien plus typés "extrême" au niveau de l'attitude et du son que les papys anglais.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tu trouves que Status Quo ca a rapport de près ou de loin avec le Hard ?? :euh: Niveau attitude les Who sont bien plus proche du Hard ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Les Who pas Hard Rock? :o
Je signe de suite pour les voir en 2015. :bang: :bang:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Répondre