hop le sampler RockHard n°40
01/ DORO : tout le monde trouve ça à chier mais moi sur ce titre j'aime bien

et j'assume! Bon ok, pour le reste de l'album c'est beaucoup plus variable, j'dis pas que j'en suis fan, loin de là, les (ré)arrangements sont cheap... m'enfin, pourquoi tant de haine?

02/ GLOOMY GRIM : du black, pas très brutal, quelques claviers d'ambiance, des riffs simples old-school, ça s'écoute, j'suis pas conquis mais ça s'écoute. Je croyais que c'était plus déjanté que ça Gloomy Grim?
03/ SPOCK'S BEARD : intro excellente à la King Crimson, avant le phrasé plus mélodique. Je ne serais toujours pas fan absolu de leur chanteur, mais en tout cas j'aime beaucoup plus ce titre que tout ce que j'avais entendu du groupe jusqu'à présent!
04/ MANIGANCE : yeah un des morceaux préférés du premier album, c'est un scandale qu'il ne s'agisse que d'un bonus jap sur ce live

Pas grande différence avec la version d'origine, à part le chant plus en retrait, sinon ça sonne très très propre, y compris les choeurs parfaits sur le premier refrain! Ouais bon ça sent les overdubs à plein nez comme 90% des lives actuels, m'enfin le résultat est très efficace.
05/ LORDI : wouuuuuuuuld youuuuu looove a monstermaaaaaaaaaaaaaaaan, couuuld you undeeerstaaaaaaaaand, beauty of the beaaaaaaaaaaaaaaaast lalalaaaaaaaaaaaaaaa... ahah c'est trop con mais j'adore!! Le titre a été remasterisé non? 'fin c'est sorti il y a 2 ans quand même, ils sont à la bourre RockHard, il aura fallu que Sanctuary les signe...
06/ UNDERCOVER SLUT : euh... pas pour moi

Quoique je supporte un peu plus que l'Indus habituel, et le solo met un peu de mélodie, mais sinon... surtout le chant qui me gave en fait, sinon ça pourrait presque aller. Presque.
07/ GRAVEWORM : ça passe, même si tout l'intérêt du morceau est concentré dans les claviers je trouve... ils avaient pas des violons par le passé eux? Ou alors j'ai rêvé. Bah ça va encore.
08/ KIKO LOUREIRO : sympa en fond sonore quand on fait autre chose

Nan j'aime bien, il a un super touché le Kiko. Dommage que ce ne soit que de l'instrumental finalement...
09/ ARENA : ah ben ça tombe bien ce moment je suis à fond dans leur album précédent, Contagion, et là c'est toujours aussi sympa on dirait! M'enfin c'est sans doute beaucoup mieux de l'écouter au sein de l'album si c'est encore un concept, c'est pas trop fait pour être "individualisé" en général.
10/ KREATOR : tagadatagada impossssiible brutalityyyyy....

Kreator ça pète tout, encore et toujours

:hail:
11/ TRISTANIA : leur grugruteur tout mou m'ennuie toujours autant, le passage un peu oriental avec la chanteuse est plus sympa, mais le reste m'a pas passionné plus que ça...
12/ PURE INC : j'aime bien le chanteur un peu à la Mike Tirelli (Holy Mother/Messiah's Kiss), le morceau moins malheureusement, gros son hard rock graisseux mais il n'y a que la voix qui me fait de l'effet dans ce morceau. C'est déjà pas si mal en un sens.
13/ DARK TRANQUILLITY : le DT moderne classique, du bon boulot! Dommage que le clavier couvre un poil trop la guitare quand même

Mais c'est sympa.
14/ PRIDE OF LIONS : eheh alors là du pur hard FM sauce 80's y compris pour la prod', pas trop mal, sans que j'accroche plus que ça.
15/ HEADUST : du Metalcore typique comme c'est à la mode en France en ce moment. Bon son pour une démo, m'enfin, perso... zzzzzzzzzz.
Bon ben un sampler meilleur que le mois dernier pour ma part. Je retiens en particulier les trucs tata : DORO, SPOCK'S BEARD, MANIGANCE, LORDI, ARENA... et également les mega grosses tatas de DARK TRANQUILLITY et KREATOR bien sur