Bang Your Head 2016 - 14-16 Juillet - Balingen (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Joli encore une fois :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un petit récap' :

TESTAMENT
URIAH HEEP
DRAGONFORCE
NAZARETH
GREAT WHITE
CREMATORY
SACRED REICH
TANKARD
GIRLSCHOOL
UNLEASHED
EQUILIBRIUM
THRESHOLD
IMPELLITTERI
TYKETTO
DARE
DELAIN
MANILLA RAOD
LEATHERWOLF
FREEDOM CALL
BLACK TRIP
NIGHT DEMON
WARPATH
STALLION
SATAN
NITROGODS
SODOM
RAGE
OVERKILL

A part Delain et Dragonforce que les orgas ont eu le bon goût d'annoncer d'entrée, il n'y a rien à jeter :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Putain mais arrêteeeeeeeez!! :,(
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

ça fait longtemps que je ne suis pas allé au BYH, mais là il vas falloir programmer le voyage !! :rock: :bang: :bow: :bave: :cheers:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

:amour: :amour: allez quoi, cette année ci pas question de me flinguer le genou avant de venir!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Même si l'affiche du Rock Fest est très belle, pour l'instant Balingen est devant Barcelone pour cause de groupes plus rares et moins visibles ailleurs !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

L'affiche est très bonne en effet !
mais bon j'y serai pas :,(
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Hell yeah! Cette année c'est Balingen qui l'emporte!
:bang:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour l'instant... Mais le match n'est pas encore terminé :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

C'est vrai! À suivre :)
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

+ GRAVE DIGGER
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Yeah pas mal! :bang:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Retour de Battle Beast pour l'an prochain, ils font comme le RockFest.

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Après 4 années de participation, j'avais décidé de ne plus y retourner et c'est pas cette affiche qui pourra me faire changer d'avis. Je trouve étrange qu'ils ne puissent pas encore annoncer les 6 TA/co-TA alors que tous les autres fests l'ont fait (au moins en partie). Y avait déjà eu le problème cette année avec un Kreator qui était devenu tête d'affiche faute de mieux et j'ai l'impression que maintenant ( au jour d'aujourd'hui comme ils disent sur RMC) le BYH a dû mal à attirer les vraiment "gros" . D'ailleurs , pourquoi passent ils de 2 à 3 jours (hors date anniversaire comme pour les 20 ans en 2015, j'ajoute que le feu d'artifice était vraiment indigne de ce pays qui domine l'Europe) alors que cette année, il y avait visiblement moins de monde le jeudi ? J'ai du mal à comprendre leur logique. A mon avis, les cachets ont tellement augmenté qu'ils ne peuvent plus atteindre certains groupes avec leur "petite" jauge de 15/18 000 ( Axel Rudy Pell en 2014, c'était déjà le signe de la débandade) . On sait qu'il y a de la concurence en Germany même si le BYH attire plutôt un public local. Je pose donc la question: Le "Bizzness Plan" du BYH n'a t'il pas atteint ses limites ????? :) Ne va t'il pas devenir une sorte KIT de première division avec des groupes qui ont certes vendu plus de 2672 albums dans le monde mais qui sont loin de fédérer extra muros ( l'extra muros étant une catégorie de population dont moi seul ai la définition) ?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

pour moi ça doit rester comme ça, pas besoin de faire venir des touristes ou des blondes à fortes poitrines avec des grosses têtes d'affiches, y a d'autres fests pour ça... c'est un fest qui doit être fait pour amener un bruce dickinson en solo en tête d'affiche plutôt qu'un Iron Maiden! ça a toujours été l'esprit du fest d'ailleurs dès le départ et ce qui a fait son succès (relatif) mais succès quand même.
Je trouve personnellement qu'un Uriah Heep en tête d'affiche pour un show special ça aurait une putain de belle gueule :D
mais je cracherais pas sur un king diamond c'est vrai...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Je me 'plais' à imaginer que Blind Guardian et Twisted Sister figureront parmi les TA (ce qui me motiverait bien afin d'aller pour de bon à ce festival).

Peut être qu'on les aura à Noël, mais jusqu'à présent il est effectivement assez étrange de ne pas avoir encore les principaux noms, surtout que dans le cas de mes 2 souhaits (largement possibles), ils ont déjà confirmé plusieurs dates avant et après celles du BYH.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cardinal-Sin a écrit :pour moi ça doit rester comme ça, pas besoin de faire venir des touristes ou des blondes à fortes poitrines avec des grosses têtes d'affiches, y a d'autres fests pour ça... c'est un fest qui doit être fait pour amener un bruce dickinson en solo en tête d'affiche plutôt qu'un Iron Maiden! ça a toujours été l'esprit du fest d'ailleurs dès le départ et ce qui a fait son succès (relatif) mais succès quand même.
Je trouve personnellement qu'un Uriah Heep en tête d'affiche pour un show special ça aurait une putain de belle gueule :D
mais je cracherais pas sur un king diamond c'est vrai...
C'est également mon avis, les grosses têtes d'affiche n'apportent pas à grand chose au BYH, ce sont les surprises et l'accessibilité qui font l'intérêt du festival. Il y a plein d'autres festivals qui attirent les gros noms, et dont le site est plus adapté à une grande foule.

Mais là où je rejoins Fab est que je ne vois pas trop à quoi sert le passage de 2 à 3 jours, étant donné la forte concurrence en Allemagne entre les festivals d'été.
Je dis ça mais au fond pour moi ça ne change pas grand chose, je ferai sans doute encore qu'une seule journée. :D Ainsi que le festival associé Rock of Ages.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Cardinal-Sin a écrit :pour moi ça doit rester comme ça, pas besoin de faire venir des touristes ou des blondes à fortes poitrines avec des grosses têtes d'affiches, y a d'autres fests pour ça... c'est un fest qui doit être fait pour amener un bruce dickinson en solo en tête d'affiche plutôt qu'un Iron Maiden! ça a toujours été l'esprit du fest d'ailleurs dès le départ et ce qui a fait son succès (relatif) mais succès quand même.
Je trouve personnellement qu'un Uriah Heep en tête d'affiche pour un show special ça aurait une putain de belle gueule :D
mais je cracherais pas sur un king diamond c'est vrai...
Amen :)
je vais à Balingen depuis 2000 sans interruption car justement les affiches et l'ambiance y était unique .
Ca a toujours été l'esprit BYH de mettre a l'affiche des groupes que l'on voyait pas partout avec le coté "underground" proche d'un KIT par exemple , en 2000 il y avait des Manilla road,Lefay,virgin steele,jag panzer qui côtoyaient scorpions ,doro,running wild le tout devant quoi ? 10 000 personnes / jour , bref le paradis , même deux minutes avant le début des headliners la barriere était vide et tout le monde trainait aux bars.
Pour les 10 ans en 2005 , l'affiche a attiré énormément de monde ( trop pour moi ) avec 20000 /jour , même l'organisateur a trouvé ça trop et a voulu revenir a quelque chose de plus petit des 2006 pour mon plus grand bonheur.
L'affiche 2016 est bien bonnarde même si pour moi des battle beast,equilibrium, dragonforce,delain n'ont absolument rien à faire là !!! mais des satan, leatherwolf,threshold,impelliterri,u heep,nazareth etc c'est du yeah.
Les headliners seront a chercher du coté , de twisted ,guardian et judas je pense mais j'aimerai beaucoup un rajout de groupes comme king diamond, skull fist, Uli Jon Roth ,foreigner ou encore Lonewolf pour l'affectif
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Oh non pas encore un fest qui s'agrandit.... :non:

Ils mettent combien de tickets en vente cette année?
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Comme les années précédentes, dans les 20000 à mon avis...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

J'aurais bien envie d'y retourner, chaque année l'affiche me fait envie (encore que là j'attends les têtes d'affiche pour me prononcer définitivement), mais... j'ai toujours peur de finir à l'hôpital en repartant de là-bas. C'est idiot, c'est vieux, mais au final pas un médecin n'a pu me dire ce qui m'était réellement arrivé, pour de bon, juste des "indices probables"!
...Enfin, 'verra la suite de l'affiche.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pourtant le public n'y est pas bien violent :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

frantz a écrit :Amen :)
je vais à Balingen depuis 2000 sans interruption car justement les affiches et l'ambiance y était unique .
Ca a toujours été l'esprit BYH de mettre a l'affiche des groupes que l'on voyait pas partout avec le coté "underground" proche d'un KIT par exemple , en 2000 il y avait des Manilla road,Lefay,virgin steele,jag panzer qui côtoyaient scorpions ,doro,running wild le tout devant quoi ? 10 000 personnes / jour , bref le paradis , même deux minutes avant le début des headliners la barriere était vide et tout le monde trainait aux bars.
Pour les 10 ans en 2005 , l'affiche a attiré énormément de monde ( trop pour moi ) avec 20000 /jour , même l'organisateur a trouvé ça trop et a voulu revenir a quelque chose de plus petit des 2006 pour mon plus grand bonheur.
L'affiche 2016 est bien bonnarde même si pour moi des battle beast,equilibrium, dragonforce,delain n'ont absolument rien à faire là !!! mais des satan, leatherwolf,threshold,impelliterri,u heep,nazareth etc c'est du yeah.
Les headliners seront a chercher du coté , de twisted ,guardian et judas je pense mais j'aimerai beaucoup un rajout de groupes comme king diamond, skull fist, Uli Jon Roth ,foreigner ou encore Lonewolf pour l'affectif
Je pense que ce qui était vrai avant n'est plus tout à fait vrai aujourd'hui. Personnellement, je ne me vois plus faire 2400 kms pour voir certains des groupes que tu cites. Twisted, Blind Guardian, King Diamond, Foreigner seront au HF en 2016. Judas y était cette année. Satan et Manilla Road en 2014 , Uriah Heep en 2013, Doro en 2011. Les groupes vraiment rares sont de plus en plus.....rares au BYH. Après t'as toujours du Cult qui vaut rien comme Omen, More, JAg Panzer ou je ne sais quoi qui sont tellement Cult qu'ils ne jouent que devant quelques dizaines de Trues...alors qu'on est en Germany, pays des truests of the True.
Pour ce qui est de l'ambiance générale, je ne l'ai jamais trouvé unique au delà du fait que j'y retrouvais des potes francophones. Ca suffisait à mon bonheur jusqu'à présent mais en vieillissant......
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

le Bang Your Head c'est justement pour les petites gens qui pensent que Jag Panzer ou Omen c'est la grande classe et que ça rend le festival d'autant plus attractif. Je parle même pas de Dare, Black Trip, Leatherwolf, Night Demon, Tyketto, ou Impellitteri qui sont les véritables petites sucreries de l'édition...
Pis pour le surplus là on évite le public d'Offspring, Rammstein, Korn ou Bullet for my valentine, avoue que ça n'a pas de prix :lol: :lol: :lol:

(bon ils pourraient ajouter Glenn Hugues ça ne ferait pas de mal c'est vrai)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

encore une fois ,Manu répond pour moi.
Toujours un plaisir Omen ou Jag Panzer :) , je prefere 10 000 fois des groupes comme eux que des Rammstein,Amon amarth,volbeat ( groupes nommés à titre d'exemple ), la rareté se trouve dans des groupes comme Dare, Black Trip, Leatherwolf, Night Demon, Tyketto, ou Impellitteri ( libre ensuite de pas aimer mais on peut pas dire qu'on voit ces groupes tres souvent ;) ).

Sur l'ambiance général, je te donne plutôt raison Fab, elle a énormément changée et pas en bien tout en restant bonnarde pour moi.Les gens y vont plus en groupe de potes , restent plus ou moins entre eux et préfèrent discuter et délirer plutôt que d'être a fond pour les concerts . Mais toujours des rencontres au détour d'un tee shirt, d'une veste ou d'un mélange de poil et tant qu'on y verra pas des gens qui confondent avec carnaval ca me va :lol:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi après mon premier BYH en 1999 et plusieurs éditions, cette année je vais plutôt essayer un club échangiste....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre