Wacken Open Air 2016 : 04-06 août

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

- BENEDICTION
- THE BEARDS

Le communiqué de Benediction :
There is no easy way to say this. Benediction are having to cancel our shows. The reasons are very private and personal and we feel should not be plastered all over social media sites. Please be assured that this decision has not been got to lightly and is unavoidable presently. We apologise to all our fans, promoters, festivals and our booking agent M.A.D. These cancellations are not connected to any other bands our boys are in, as we say this is a personal situation. Benediction will be back when we can be. Sorry and thank you for hopefully understanding. Benediction do not cancel shows without good reason.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pas de running order prévisionnel pour l'instant ni de nouveaux groupes annoncés, mais Tryptikon s'annonce pour le jeudi, ils ont même fait une page facebook pour l'événement. S'ils jouent le jeudi, ça sent bon le chapiteau...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ouai ils sont pas en retard avec le prévisionnel justement?

Sinon concernant la répartition, j'avais vu y'a quelques semaines que le jeudi soir il y avait: Iron Maiden, Whitesnake et Blue Oyster Cult. ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est clair que par rapport aux autres années, le running order se fait désirer. Aucun groupe du Metal Battle n'est encore annoncé (ils ont dû tellement se faire basher à annoncer des sous-groupes qu'ils ne doivent même plus oser :D ) et surtout, surtout, il manque Skyline, Santiano et Mambo Kurt à l'affiche !

En tout cas si Maiden, BÖC et Whitesnake s'enchaînent, ça va être beau :bave: Et tant qu'à faire si Tryptikon pouvait jouer pas en même temps que l'un de ces trois-là, j'aimerais bien :oui:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

T'inquiètes pas on oubli pas ces groupes là! :lol:

Et là je viens de voir que Saxon est prévu le jeudi aussi... :o :bave:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Quelques groupes du Metal Battle pour ceux qui arrivent en avance le mercredi ou les matinaux du jeudi :

Auðn (Islande)
Crows Crown (Honduras)
Miles to Perdition (Luxembourg)
Lynchpin (Trinidad et Tobago)
Svartmalm (îles Féroé)
Ritual Day (Chine)
Tidal Dreams (Grèce)
Tulkas (Mexique)

Il reste une dizaine de pays à annoncer mais rien du côté de la France cette année...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ni de la Suisse. C'est étrange, non?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il n'y avait peut-être pas de volontaires pour organiser ça ou pas assez de groupes ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Trinidad et Tobago, Honduras, ces pays n'étaient pas représentés les années précédentes il me semble ? (du moins pas en 2015).

Le festival veut peut être jouer la carte de l'exotisme ou privilégier des pays dont on ne connaît pas vraiment la scène. :scratch:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En fait, pour les petits pays comme ça, c'est organisé par zones. Trinidad représente les Caraïbes, le Honduras l'Amérique centrale.

Je ne sais pas si c'est le festival qui initie ça dans tel ou tel pays ou si ce sont des partenaires qui se proposent pour organiser les événements. Pour la France, c'était Metallian qui organisait le concours jusqu'à présent. Je ne lis plus le magazine donc je ne sais pas si le partenariat a continué ou non. Vraisemblablement non, s'il n'y a plus aucun groupe français mentionné
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un hommage à Lemmy est prévu pour la soirée du jeudi, à 23h45 donc sûrement après Maiden
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Running-order provisoire en ligne, du beau boulot encore cette année :lol: :hum:

http://www.wacken.com/en/bands/running_order/

Je me demande qui est le tba de la Blackstage le jeudi pour le créneau 14h45/15h30. :D

La Blackstage du vendredi est assez immonde.
Quant à la place et au temps de jeu du BOC, no comment.
Triptykon est coincé entre Steel Panther et Twisted Sister fallait y penser. :lol: :lol:

Tout cela restant toutefois provisoire, il manque encore quelques gros groupes à confirmer.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

La place de BÖC en tête d'affiche du chapiteau et juste après Maiden et l'hommage à Lemmy, ça ne me choque pas trop. Par contre leur temps de jeu d'une heure, on pouvait s'attendre à autre chose...
Sinon il y aurait un tba à la place de Skyline ? :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sinon ce qui me choque le plus, c'est la place de Tarja :beurk:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

+ DIO DISCIPLES
- LAMB OF GOD
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Putain la Night to Remember de cette année!!! :amour: :bave:

Sinon bien content de ce dernier changement. :up:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Après avoir regardé attentivement, ça va enchaîner un peu tous les jours, en fait, parce que quand il y a des trucs pas terribles sur les main stages, il y a du bon à la tente :rock:
L'affiche n'est pas spectaculaire en soi (en fait dans la lignée des autres festivals) mais il y a du solide et pas trop de conflits. Je suis curieux par contre de voir les têtes d'affiche du mercredi. L'année dernière c'était Europe et Uli Jon roth, on peut donc espérer des trucs de bon niveau cette année aussi :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

+ Phil Campbell All Starr Band (pour remplacer Motorhead?)
+ The Raven Age (ils étaient pas déjà annoncés eux?, ah non c'était que Maiden en fait)
+ Beyond The Black (ils étaient pas déjà l'année dernière eux?)
+ Barb Wire Dolls
+ Steak Number Eight
+ Buffalo Summer
+ Budderside

+ pour la Wackinger: Knasterbart, Wirrwahr, The O'Reillys and the Paddy Hats, Asrock, Honky und die Wikinger von Forgotten North

+ les tant attendus: Skyline, Blaas of Glory, W:O:A Firefighters, Mambo Kurt et Victims of Madness! :bang: :bang:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pierre a écrit : Je suis curieux par contre de voir les têtes d'affiche du mercredi. L'année dernière c'était Europe et Uli Jon roth, on peut donc espérer des trucs de bon niveau cette année aussi :)
OK j'ai rien dit :lol: Le Phil Campbell's band (qui peut être sympa, soit dit en passant) et Mambo Kurt, la comparaison fait mal :lol: Une belle annonce de merde pour finir, quand même :diable: Il ne reste plus à annoncer que les groupes de la Metal Battle et un tba sur la Party Stage en même temps que Tarja (ça devrait être un nom important vu le créneau, et ce sera toujours mieux que la potiche qui joue sur la Black Stage en même temps...). Après, on se doutait que la plupart de ces groupes seraient là, même si on pouvait aussi espérer autre chose.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je viens aussi d'en profiter pour faire le tour du running order.

Alors oui le mercredi Phil Campbell ça peut être sympa en effet pour lancer le festival. :up:
Sinon l'enchainement du jeudi est quand même assez chouette: Saxon - Foreigner - Whitesnake - Iron Maiden - Blue Oyster Cult :rock: :rock:
En revanche je m'attendais à un concert hommage à Lemmy, pas à 15min de blabla ou de vidéo... :crazy:
Vendredi ça peut faire Loudness, Axel Rudi Pell, Unisonic et Testament. Accessoirement Blind Guardian (mais avec le Hellfest et le Metaldays j'aurai déjà eu ma dose je pense). Dommage que sur les 4 que je veux voir il y a Vintage Caravan, Girlschool et Red Fang qui se chevauchent avec. :nul:
Et le samedi DevilDriver, Metal Church, Steel Panther, Twisted Sister et Dio Disciples. Pas grand chose sous le chapiteau ce jour là je trouve. :/

Vraiment la Black Stage du vendredi et du samedi pue un peu je trouve! :o
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est clair que la Black Stage le vendredi et la Party Stage le samedi sont à chier. Par contre moi j'ai repéré des trucs sympas sous le chapiteau et hors de question de louper Blind Guardian, que je n'aurai pas vu à d'autres festivals. Pour The Vintage Caravan, si tu vois Loudness à Barcelone, c'est bon non ? Girlschool pendant Axel Roule des pelles, il n'y a pas photo. Pour Red Fang effectivement, il y a du chevauchement. La Black Stage le samedi, moi j'aime bien à part Dragonforce. Arch Enemy est en forme donc je pense que j'y jetterai un oeil, je kiffe grave Borknagar, Tryptikon et surtout Therion. Sous les chapiteaux le samedi, je pense que le concert de Snowy Shaw est à voir, il devrait jouer un best of de sa carrière.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Blind Guardian je pense que c'est à voir en Allemagne en plus, mais faire l'impasse au Metaldays m'embête un peu car j'ai déjà pas beaucoup de groupes à voir là bas. :lol:
Ah oupss, oui Loudness je les vois avant en effet, et même au Hellfest (pour 30min :hum: ). :up: Girlschool je dois les voir cet automne, et perso Axel Rudi Pell j'aime bien hein. :D
Houla ouai t'es bien motivé le samedi toi quand même. :diable:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah bah moi le samedi, j'aurai à voir potentiellement Borknagar, Metal Church (pas sûr, en fait, car je les vois aussi au Bang Your Head), Therion, Steel Panther, Triptykon, Twisted Sister et Dio Disciples, peut-être Symphony X si Alex sait me convaincre, et éventuellement Arch Enemy si je ne suis pas trop nase. Si je ne vais pas voir Metal Church, il y a Snowy Shaw et Gloryhammer sous les chapiteaux.
Axel roule des pelles, je l'ai vu au Wacken 2012 et j'avais bien aimé, par contre j'avais pas du tout aimé son concert spécial de trois heures au Bang your Head 2014 donc ça ne me donne pas spécialement envie de le revoir.
De toute façon, on peut toujours faire un programme sur le papier, on ne le tiendra jamais :D :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ah la la les running orders du Wacken, ya vraiment que ce festival pour faire du gros n'importe quoi de ce qui a l'air plutôt pas mal sur papier.

Le clash Clutch/Triptykon dur quand même. Mais a votre place, j'irais voir Clutch, parce que comme je l'ai déjà dit Clutch, c'est la vie!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui mais Triptykon c'est bien aussi ! A voir selon l'humeur du moment, en fait...
Après, ce clash n'est pas incohérent, entre le dark doom de Triptykon et le gros rock de Clutch, il n'y a pas grand chose en commun. Là je ne vois pas trop de trucs illogiques, en fait, le problème est surtout quand on aime plusieurs styles.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

+ Hansen & Friends
Metal legend Kai Hansen is known world-wide for his outstanding bands and projects, especially for Helloween and Gamma Ray. Today he is celebrating the 30th anniversary of this career and he is going to make a party with all of you of course!

Only one concert – only at Wacken!
Hansen will present his solo debut XXX at Wacken and this concert will be the first and only one the project is going to play. XXX – Three Decades In Metal will be released in August and was recorded together with Alex Dietz (Heaven Shall Burn), Daniel Wilding (Carcass) and Eike Freese (Producer for Gamma Ray and many more). They will also play the show together and of course there are also some special guests!

Three Decades In Metal
XXX is the story of a young music fan, who decides to become a musician and eventually joins his biggest heroes on stage. While he recorded the album, Hansen remembered his own beginnings. Without help from experienced people, it can be very hard to be a young musician. Therefore he decided to spend the earning of the album to the Wacken Foundation!

He says:
30 years in metal, that’s a damn long time. Over the course of all these years, I never recorded a solo album. It is quite nice and a hell lot of fun to create something without any boundaries and to get a fresh view on music. I am celebrating 30 years of being able to do what I like best... On ‘XXX’ I am reflecting on my roots, where I come from, how it all started for me. I believe you need a certain drive, passion and of course a bit of luck and coincidence to make it in the music world – and of course some financial support. This is where the Wacken Foundation came to my mind. They are helping people, musicians just like me, who want to make it. And I remember having had help myself, from my family, the families from the other band members – and by doing a paper round. So hopefully, with my donation, young musicians are given the same chance that I was given a long time ago, too. And who knows, maybe we all will be playing together at Wacken in 20 years…

J'ai rigolé au départ en voyant l'annonce, et puis en fait je me dis pourquoi pas! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre